Les discussions

Probleme de variable non definies

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de réaliser une mise à jour sur mon serveur, passant de PHP version 7.4 à PHP 8. Auparavant, je ne rencontrais aucun souci, ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
flexi2202

Interpréteur sql php

 Résolu

Bonjour voici mon problème actuel, Ce problème est pour moi un ENORME problème. En effet depuis quelques temps j'essaye de coder un site test ou il y...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
jordane45

Problème <form> et "submit"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un blog sur lequel il y a plusieurs formulaires pour commenter un sujet. Je les identifient de cette façon $formrep = 'formrep...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
delaville81

Erreur 500 suite à mise à jour logiciel et php

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai effectué une mise à jour d'un logiciel web sur un serveur Windows 2016. Celle-ci imposait de passer à PHP 8 (on était en 7 avant...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
cc_85

Problème de lancement de easyphp deserver 17

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec le lancement de easyphp sur mon pc. je reçois à chaque fois après l'installation un message disant : "Impossib...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Bes

Comment uploader une image en php avec android ?

Bonjour, Je cherche à faire un simple upload d'image sur mon serveur web (apache2 sur debian).Le code marche très bien depuis n'importe quel navigate...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
jordane45

Un lien défini mais ça affiche autre page

Bonjour à tous, J'ai fait un site de A à Z et suis actuellement en train de le peaufiner (jlb59) Un petit problème est survenu sans que je sache d'o...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars par
masterfree59

Problème avec php

Bonjour, Mon php ne fonctionne pas correctement avec pratiquement tous les .php exemple sur un fichier a télécharger  le code de php:

7 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Jean26843326

Codage sql html lier une photo à un utilisateur

Bonjour, Je code en SQL,  html et php Je dois creer un site web de trading de cartes pokèmon et je dois lier 3 cartes par utilisateur. (j'ai 5 utili...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
jordane45

Bonjour je viens vers vous pour un problème sur wampserver

 Résolu

Mon problème est le suivant , je voulais téléchargé wampserver pour faire un peu de php sous vs code . Selemment quand je l'ouvre et que j'arrive sur ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars par
jee pee

Faire un header('location: vers un <a name dans la page

 Résolu

Bonjour, tout est presque dans le titre... J'ai une fonction header('location: index.php') qui fonctionne (donc rien n'est envoyé avant) mais je voud...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Hihaho

Comment verifier la compatibilite de son site en php

 Résolu

Bonjour à tous, Il existe plusieurs sites qui expliquent comment vérifier la compatibilité de mon site actuel, datant de quelques années, avec la ver...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars par
flexi2202

Comment revenir à la ligne dans nomsde champs de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un formulaire mais lors de la réception de celui-ci, toutes la lignes sont les unes en dessous de autres. Pour les essais ...

28 réponses Dernière réponse le 8 mars par
jlb59

Erreurs ambiguës dans code php

 Résolu

Bonjour le forum, Je ne suis pas un expert en PHP, donc j'ai besoin d'aide pour la finalisation d'un code. Cela sera simple c'est sûr. Voilà j'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars par
jh_kd

If sur résultat de requête php

Bonjour, Je débute dans PHP, et à partir de cette requête : $sql="SELECT cod, nom, chef_lieu, cree FROM depa WHERE cod = '$variable' OR nom = '$v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
jordane45

Formulaire de contact en ajax

Bonjour, j'ai réalisé un formulaire de contact en ajax, mais rien n'est envoyé en bdd et boite de messagerie. Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
jordane45

Parcourir répertoire, renommer les fichiers sans déplacent

 Résolu

Bonjour les Amis, Je souhaites parcourir un répertoire et renommer tout les fichiers sans les déplacer, mais il s'agit d'une utilisation en local (sur...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
BoBot

Trouver la bonne expression regulière

Bonjour, Je n'arrive pas à me dépatouiller d'un cas bien précis que voila:    j'ai des chaines de caractères du genre ci dessous  $ligne="Kyriak Kosta...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
JRedon

Recevoir un formulaire a mon adresse mail

 Résolu

Bonjour, je suis sous html4, j'ai un formulaire d'inscription qui fonctionnait dans les pages-perso d'orange (disparues), j'ai donc changé de fournis...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
oscarbp

Php accès à onedrive pour lecture fichiers

Bonjour, Je cherche à accéder à mes fichiers stockés sur onedrive depuis un script en PHP (ou Jquery au besoin) depuis un site perso. Je cherche, le...

Répondre

Php, if/else empeche phpmailer : pourquoi....?

Bonjour, j'ai inséré un "if/else" dans une page qui prévoit l'utilisation de la fonction PHPMailer et ça plante. Je ne comprends pas pourquoi. Pouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
phpdoc

Cellules excel export

Bonjour, Je réalise un export de ma base de données vers excel tout ça en PHP. Le problème que je rencontre est que les champs sont tous dans la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
jordane45

Passer une liste de paramètres de manière générique ?

Bonjour En PHP, on peut appeler une fonction de manière générique via une variable $nom_fonction(); Je souhaite faire la même chose avec la liste ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
yg_be

Trier un tableau php dynamiquement

 Résolu

Bonjour, j'affiche dans une page des clients rentrés dans ma BDD par ordre de date de contact.  Je souhaiterai pouvoir mettre un lien sur les entête...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
PJ47

Problèmes de mises à jour en php

 Bonjour, J'ai un problème de mises à jour qui ne se fait pas quand les conditions ne sont pas réunies. j'ai un formulaire pour afficher des informa...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
jordane45

Téléchargements de fichiers par formulaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger un fichier vers mon dossier upload, mais cela ne fonctionne pas. Voici mon code : index.php Exe...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
ameb2908

Formulaire php

Bonjour; je suis debutant en PHP, et à 61 ans je me lance. Je voudrais savoir si mon code est bon car je ne peux le tester actuellement. Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Martial81000

Variable $_session['id'] non transmise

 Résolu

Bonjour, a la création de mon site j'avais oublié de passer $_SESSION['id'] lors de la connexion à l'espace admin. Maintenant que je souhaite la raj...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
delaville81

Mailing foreach qui plante après 1er envoi

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui ne fonctionne qu'avec le 1er enregistrement et qui ensuite s'arrête en m'indiquant "Erreur lors de l'envoi du mail à ".$Mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
danielos77

Pb requête update pour mise à jour d'un champ.

 Résolu

Bonjour, J'affiche le contenu d'une table avec en bout de chaque ligne un select qui doit permettre de valider une inscription. Cette partie fonction...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
danielos77

Ajax - mysql - php

 Résolu

Bonjour,  Je n'arrive pas à faire fonctionner l'autocomplétion depuis que j'ai déplacer la requête qui était dans /fetch/items.php: if (isset($_...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Astolpho

Connexion à une base de données ovh

 Résolu

Bonjour, j'utilise un logiciel d'aide à la création de site WEB : Webacappella. Très pratique pour les novices en développement, mais qui permet to...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
PJ47

Problèmes de lenteur datatables - mysql

Bonjour, J'ai un problème de lenteur d'affichage avec un tableau qui utilise le framework Datatables. J'ai une page qui met plus de 12 secondes pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Astolpho

Message d'erreur du framework laravel 10: que faut-il faire?

e souhaite créer un fichier list.blade.php dans un sous dossier niveau qui est dans le dossier views, un fichier NiveauController.php dans le sous dos...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
jordane45

Notation par etoiles base de données ?

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ici , car je ne trouve pas d'aide sur d'autres Forum . peut-être l'un de vous pourras m'aider ? , j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Utilisateur anonyme

Mysqli : problèmes d'entrecotes je pense

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de codage basique mais ça fait 20 ans que je ne programme plus et là, ja peine. Voici mon code test : / ///On établit la...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
jordane45

Call to undefined function strtotime()

Bonjour Avec PHP 8.2.1 j'obtiens ce message d'erreur Call to undefined function  strtotime() Quelle fonction utiliser ?

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
jordane45

Calendrier évolutif

Bonjour, je souhaite afficher un tableau mensuel sur ma page d'accueil avec comme première ligne le jour que l'on est. Pas grave si on ouvre la page...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
jordane45

Comment puis-je ajouter une fonction d'impression au plu?

Bonjour, Je travaille sur un site Web basé sur un outil qui calcule les heures de travail et surtout conçu pour être conforme aux lois françaises. I...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
jordane45

L'équivalent de mysql_insert_id pour un update?

Bonjour Existe-t-il l'équivalent de mysql_insert_id pour un update? C'est-à-dire qui donne l'id de la dernière ligne modifiée.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
jordane45

Gestion de fichiers dans un répertoire

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite avoir dans un répertoire sous la racine, un fichier pour gérer les fichiers d'un autre répertoire également s...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
danielos77

Variable inexistant

Bonjour, je veux savoir pourquoi cette erreur avec symfony 4 par contre le code ne posséde pas ce variable  //*voici le code // l erreur a la lign...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
jordane45

Réécriture d'url

Bonjour, je voudrais un aide pour mon problème d'url voici mon fichier .htaccess: DirectoryIndex index.php afficheur.php index.html index.htm index2...

Répondre

Informations affichées différentes selon les joueurs?

Bonjour Pour un petit jeu en ligne, je souhaite que les informations affichées diffèrent selon les joueurs. Quelle technique utiliser? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
yg_be

Option global non acceptée regex

 Résolu

Bonjour, je fais suite à mon sujet précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37954204-securite-formulaire-html-php je suis toujour...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
PJ47

Pb au niveau de la version de vcrunti

Bonjour, Mon PB est au niveau de la version de vcruntime, j'ai utiliser la version 14.0 composer a refuse cette version puis j'ai essayé l version 14...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
BoBot

Sécurité formulaire html/php

 Résolu

Bonjour, J'utilise Webacappella, un logiciel de création site web - Il permet tout de même de faire du HTML et du PHP. J'ai réussit à insérer un for...

36 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
PJ47

Bonjour je veut connecter ma bdd a mon php merci

bonjour je veut connecter ma bdd a mon php j'ai regarder des dizaine de tuto mais je n'y arrive pas (en laragon)

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
jordane45

Problème de déconnexion cookies php

bonjour, j'ai un problème avec mes cookies de mon site car je voudrait les supprimer mais sa marche pas. Vous pourrais mieux comprendre avec les code ...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
yg_be

Page php téléchargement

Bonjour, je voudrais créer un php pour télésarger des fichier par son url comme index.php?ex.zip  j'ai  trouver ce code mais sa marche pas            ...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
yg_be
Résultats 1 - 50 sur un total de 38 494