Les discussions
Requète pour extraire à une date le mois et l'année
RésoluBonjour, j'ai une requète SQL qui permet d'extraire à une date, le mois et l'année. J'ai testé cette requète sur MySql et le résultat est satisfaisant...
Formulaire de contact html puis php
Bonjour, J'ai un formulaire de contact qui ne fonctionne pas. J'ai aucun retour d'erreur Partie html : Merci de bien vérifier votre adresse ema...
Notice: undefined variable: row
RésoluBonjour, Dans mon script, je vais lire les champs d'un enregistrement. Les champs existent. J'ai vérifié. Je fais : Et j'ai comme r...
Problème de select * insert into
RésoluBonjour je galère sur une syntaxe que je n'arrive pas à corriger. Je voudrais faire la sauvegarde de mes données annuelles en fichier csv, excel ou a...
Problème date
RésoluBonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Après avoir sélectionner un lien qui doit me retourner une date au lieu de ça voici l'erreur...
Initialisation d'un champ de database mysql de type json
RésoluBonjour, J'ai, une nouvelle fois, besoin de vos lumières. Cette fois, je m'attaque au type de données JSON de la base de données MySQL. Je crois av...
Conseils pour convertir un site wordpress en php
Bonsoir a tous À mes débuts, avec beaucoup de difficulté, j'ai réalisé un site en PHP pour partager ma passion pour la pêche. En parallèle, j'avais ...
Changer les dates d une série d'image
Bonjour, Je sais faire un PHP qui marche très bien pour changer "la date modifiée le"
Parse error php avant appel sql
RésoluBonjour, Dans phpMyAdmin ceci fonctionne très bien, ce n'est pas ma question : SELECT X, Y FROM TesTable WHERE X 0 ORDER BY X/(unix_timestamp()-Y)...
Question de redirection sur un hote virtuel
RésoluBonjour, Alors voilà: J'ai une petite app en PhP qui fonctionne bien sur un serveur. Pour des raisons qu'il n'est pas indispensable d'expliquer, je...
Barre de recherche ajax/php
Bonsoir, Je me tourne vers vous aujourd'hui concernant un soucis sur ma barre de recherche AJAX/PHP au niveau de ma requête PHP : - Ce code ...
Où une fonction est-elle définie (object oriented) ?
Bonjour, Je programme en général en mode procédural, j'ai du mal avec le mode orienté objet. Par exemple, dans un logiciel que je n'ai pas programmé...
Déploiement d'un websocket avec ratchet ssl
RésoluBonjour, et excellente début de semaine a vous, quelqu'un saurait étape par étapes comment déployer un chat réaliser avec ratchet.me de websocket sur ...
Agréger les contenus de plusieurs urls (avec des paramètres
Bonjour Je souhaite agréger les contenus de plusieurs urls (contenant des paramètres). J'ai donc besoin de récupérer le texte de chaque page dans u...
Supprimer non numérique sauf séparateur
RésoluBonjour, Une zone contient des valeurs numériques séparées par le caractère ":" et aussi d'autres caractères non numériques indésirables. Comment ne g...
Modifier le port de mysql sous easyphp ?
Bonjour, Sur mon PC, j'ai installé deux versions de mysql, chacune faisant partie d'un serveur local (EasyPHP et Wamp) qui héberge des applications. L...
Créer un formulaire php pour modifier une base mysql
RésoluBonjour, Oui je sais ma question est très technique mais je ne trouve pas d'exemple simple ... Merci d'avance pour vos idées et suggestions. Jack.
Probleme d'affichage d'une liste deroulante dependante
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai deux listes déroulantes dépendantes grade et echelon. Des qu'on clique sur grade rien ne s'affiche dans echel...
Réécriture url
RésoluBonjour, je cherche le moyen de réécrire l'url pour masquer le numéro du membre. page_membre.php?id=1 que ça redirige vers : page_membre.php J'ai ...
Programmation php boostrap5
Bonjour, enfaite je travail avec boostrap5 pour enregistrer et afficher la liste des client seulement au niveau du bouton enregistrer ça marche pas c...
Warning: mysqli_connect(): not found
RésoluBonjour, Depuis aujourd'hui je reçois le Warning indiqué dans le titre, cependant le site semble fonctionner comme avant, à quoi cela peut-il être du...
Recupération des valeurs d'une liste déroulante
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai deux tables: table dep_serv(composé de id_dep_serv et nom_serv) et table stagiaire(qui contient id_dep_serv)....
Problème lié à une clé étrangère
RésoluBonjour, j'ai parcouru les discutions, j'ai vu un sujet lié à ce problème, j'ai utilisé la même procédure mais je n'ai pas pu résoudre le problème. J'...
Tableau blanc intéractif en php
j'aimerai me lancer dans un projets de pixel war v2 ou ont ne peut changer les pixel mais je ne sais comment faire le tableau blanc tout le reste est ...
Mysqli_real_connect(): (hy000/2002)
Bonjour, J'utilise Laragon comme serveur et depuis hier, impossible de me connecter à mon php my admin. J'ai ce message d'erreur qui apparait : my...
Problème d'affichage d'image dans tableau
Bonjour, j'ai créé un formulaire( dans lequel on remplit certains champs tels nom,prenom,photo) et un tableau pour afficher ce qui a été rempli dans l...
Probleme avec localhost de wampserveur
RésoluBonjour, mon dossier s'affiche dans la rubrique vos projets dans localhost de wamp serveur ,alors que mon fichier index.php qui est dedans ne s'affich...
Probleme de variable non definies
RésoluBonjour à tous, Je viens de réaliser une mise à jour sur mon serveur, passant de PHP version 7.4 à PHP 8. Auparavant, je ne rencontrais aucun souci, ...
Interpréteur sql php
RésoluBonjour voici mon problème actuel, Ce problème est pour moi un ENORME problème. En effet depuis quelques temps j'essaye de coder un site test ou il y...
Problème <form> et "submit"
RésoluBonjour, J'ai créé un blog sur lequel il y a plusieurs formulaires pour commenter un sujet. Je les identifient de cette façon $formrep = 'formrep...
Erreur 500 suite à mise à jour logiciel et php
RésoluBonjour à tous. J'ai effectué une mise à jour d'un logiciel web sur un serveur Windows 2016. Celle-ci imposait de passer à PHP 8 (on était en 7 avant...
Problème de lancement de easyphp deserver 17
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec le lancement de easyphp sur mon pc. je reçois à chaque fois après l'installation un message disant : "Impossib...
Comment uploader une image en php avec android ?
Bonjour, Je cherche à faire un simple upload d'image sur mon serveur web (apache2 sur debian).Le code marche très bien depuis n'importe quel navigate...
Un lien défini mais ça affiche autre page
Bonjour à tous, J'ai fait un site de A à Z et suis actuellement en train de le peaufiner (jlb59) Un petit problème est survenu sans que je sache d'o...
Problème avec php
Bonjour, Mon php ne fonctionne pas correctement avec pratiquement tous les .php exemple sur un fichier a télécharger le code de php:
Codage sql html lier une photo à un utilisateur
Bonjour, Je code en SQL, html et php Je dois creer un site web de trading de cartes pokèmon et je dois lier 3 cartes par utilisateur. (j'ai 5 utili...
Bonjour je viens vers vous pour un problème sur wampserver
RésoluMon problème est le suivant , je voulais téléchargé wampserver pour faire un peu de php sous vs code . Selemment quand je l'ouvre et que j'arrive sur ...
Faire un header('location: vers un <a name dans la page
RésoluBonjour, tout est presque dans le titre... J'ai une fonction header('location: index.php') qui fonctionne (donc rien n'est envoyé avant) mais je voud...
Comment verifier la compatibilite de son site en php
RésoluBonjour à tous, Il existe plusieurs sites qui expliquent comment vérifier la compatibilité de mon site actuel, datant de quelques années, avec la ver...
Comment revenir à la ligne dans nomsde champs de formulaire
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un formulaire mais lors de la réception de celui-ci, toutes la lignes sont les unes en dessous de autres. Pour les essais ...
Erreurs ambiguës dans code php
RésoluBonjour le forum, Je ne suis pas un expert en PHP, donc j'ai besoin d'aide pour la finalisation d'un code. Cela sera simple c'est sûr. Voilà j'ai un...
If sur résultat de requête php
Bonjour, Je débute dans PHP, et à partir de cette requête : $sql="SELECT cod, nom, chef_lieu, cree FROM depa WHERE cod = '$variable' OR nom = '$v...
Formulaire de contact en ajax
Bonjour, j'ai réalisé un formulaire de contact en ajax, mais rien n'est envoyé en bdd et boite de messagerie. Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci ...
Parcourir répertoire, renommer les fichiers sans déplacent
RésoluBonjour les Amis, Je souhaites parcourir un répertoire et renommer tout les fichiers sans les déplacer, mais il s'agit d'une utilisation en local (sur...
Trouver la bonne expression regulière
Bonjour, Je n'arrive pas à me dépatouiller d'un cas bien précis que voila: j'ai des chaines de caractères du genre ci dessous $ligne="Kyriak Kosta...
Recevoir un formulaire a mon adresse mail
RésoluBonjour, je suis sous html4, j'ai un formulaire d'inscription qui fonctionnait dans les pages-perso d'orange (disparues), j'ai donc changé de fournis...
Php accès à onedrive pour lecture fichiers
Bonjour, Je cherche à accéder à mes fichiers stockés sur onedrive depuis un script en PHP (ou Jquery au besoin) depuis un site perso. Je cherche, le...
Php, if/else empeche phpmailer : pourquoi....?
Bonjour, j'ai inséré un "if/else" dans une page qui prévoit l'utilisation de la fonction PHPMailer et ça plante. Je ne comprends pas pourquoi. Pouv...
Cellules excel export
Bonjour, Je réalise un export de ma base de données vers excel tout ça en PHP. Le problème que je rencontre est que les champs sont tous dans la mêm...
Passer une liste de paramètres de manière générique ?
Bonjour En PHP, on peut appeler une fonction de manière générique via une variable $nom_fonction(); Je souhaite faire la même chose avec la liste ...