Forum PHP

Suivre

Questions et réponses sur PHP

Posez votre question Publier

Les discussions

t671 PHP

Conversion vers mysqli

Bonjour, J'ai un code php5 (hébergé chez free) que je dois convertir en php8, car ne fonctionne plus. Je commence par le code de connexion à la bd: ...

19 réponses 7 oct. par jee pee
sisi PHP

Php detection navigateur ie6

Résolu

Bonjour, Voilà je souhaiterai à l'aide du php detecter le navigateur IE6 afin de pourvoir suprimer un code php ne fonctionant pas sous cette versio...

25 réponses 14 nov. 2011 par SkouBida
msi79 PHP

Enreqistrer des notes d'eleves en php

salut a tous . je veux enregistrer les notes des eleves mais ma requete passe pas . s'il vous plait aider moi . voici mon code :

25 réponses 12 août 2011 par Fallentree
DanouL PHP

Smtp et php

Résolu

Bonjour, - j'aimerai savoir si le SMTP et le PHP peuvent aller ensemble ? - si il est obligatoire d'avoir le smtp pour recevoir des info d'une ...

25 réponses 19 juin 2011 par DanouL
ideal23 PHP

Erreur de syntaxe php sql

Résolu

Bonjour, j'ai une erreur syntaxe avec cette requête: SELECT * FROM stripbd WHERE ( MONTH(date_saisie)=".$_GET['m']." AND YEAR(date_saisie)=". $_...

25 réponses 15 avr. 2011 par ideal23
MastercroW PHP

|php| créer une page

Bonjour, Alors voilà, j'ai créer un affichage de news, mais pour cela je voudrais que lorsque la limite des 5 news est dépassé, sa créer une page. J...

25 réponses 9 janv. 2011 par dariumis
yrkel PHP

[php] empecher champ "null" de s'afficher

Résolu

Bonjour à tous. Je requiert votre aide. En fait, je suis en train de faire un site web, et dans ma base de donnée, il y a ...

25 réponses 6 sept. 2010 par IKILIMI
remi13131 PHP

[php/mysql/xhtml]balise input de type hidden

Résolu

Bonjour, J'ai profité que ce soit les grandes vacances pour utiliser mon temps utilement, et j'ai donc étudier en autodidacte les bases de la c...

25 réponses 19 août 2010 par remi13131
bretonm2004 PHP

Au secour erreur php

Résolu

Bonjour, je vient d'ajouter une ligne de code et j'ai eu une erreur Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_S...

25 réponses 11 juil. 2010 par lezao
bnrj PHP

Un code php, pour masquer la page allopasse.

Bonjour j'ai un ami qui est webmaster, il a un système allopasse sur son site et il a un problème : je ne sais pas comment, enfin à moitié, les mem...

25 réponses 2 mai 2010 par bnrj
pac51 PHP

Problème php $_post

Résolu

Voila je suis débutant en php. et j'ai une question. dans une premiere page j'ai fait un petite formulaire. exemple (html) : nom du ...

25 réponses 30 mars 2010 par pac51
capa57 PHP

[php] erreur php mysql_fetch_array

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une petite erreur, j'ai une liste déroulante, je selectionne un nom de méthode dedans, je clique sur valider et il est censer m'a...

25 réponses 9 mars 2010 par fxtaa
Utilisateur anonyme PHP

[php] remplacement + fonction

Résolu

Bonjour, je cherche depuis quelques temps à exécuter une fonction lors d'un remplacement par preg_replace(), je souhaiterais pouvoir exécuter un html...

25 réponses 2 oct. 2009 par lewis34
nickleus PHP

Classes en php (instance unique)

Bonjour à tous, j'ai lu cette article (ce tuto) : https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-45-singleton-instance-unique-d-une-classe.html Qu...

25 réponses 18 mai 2009 par pyschopathe
FLEUR_LYS PHP

Consulter tuple specifique au user php/sql

Résolu

Bonjour, je réalise mon projet en php et j'ai le cas ou un employé rempli son formulaire de demande de congé, après le chef va soit l'accepter soit l...

25 réponses 15 mai 2009 par pyschopathe
neo2099 PHP

[php/mysql] compte a rebour

Bonjour ou bonsoir Voila avec quelque amis on a décider que créer un jeu style Ogame (c'est plus un defis que autre chose vu qu'on est dans une fi...

25 réponses 11 janv. 2009 par Spounky
ptilou PHP

Traitement validation php aidez moi !!

Bonjour, j'ai un formulaire crée en 2 fichier php dont un pour l'inscription et l'autre qui traite les données saisies. j'aimerai savoir s'il...

25 réponses 14 oct. 2008 par Alain_42
maximedouce PHP

Installation script php echange de liens

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur mon site un script d'échange de liens automatique : http://www.pix-creations.com/maquette/echangesdeliens/ J'ai bi...

25 réponses 21 juil. 2008 par Dalida
t671 PHP

Placer htmlspecialchars dans script php

Résolu

Bonjour, Je viens de placer mes mes scripts sur un autre serveur (infinityfree), mais ceux-ci n'affichent pas les caractères spéciaux. J'ai vu qu'on...

9 réponses 1 oct. par t671
nino11 PHP

Php - redirection

Résolu

Bonjour, Après le test du login et du pass entré par l'utilisateur, qu'ils soient corrects ou no, je fais une redirection avec un "header"... Ce...

25 réponses 28 mai 2008 par Utilisateur anonyme
Yoshi PHP

Insérer et modifier en php

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un projet de fin d'année dont le but est de faire un site pour une entreprise ou autre Ma partie de projet est d'insérer et de...

25 réponses 13 mai 2008 par Yoshi
micka30 PHP

Script php chat qui marche mal

Bonjour, Bonjour, bonjour! j'ai un problême avec ce script de chat pour chaque message il me recreer un chat, avec un bouton en...

25 réponses 18 avr. 2008 par micka30
johanaquatique PHP

Configuration d'un site en php

Résolu

Bonjour, Je suis occupé à chercher comment je peux visionner un site complet de E-commerce en version "KIT" que je pourrais visualiser directement en...

25 réponses 11 avr. 2008 par Utilisateur anonyme
thibothib PHP

Scripte php sql pb ??

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon scripte pour écrire dans une bdd sql le scripte marche je peut voir la page mais je n'arrive pas a écrire dans ...

25 réponses 26 mars 2008 par youyou
mrh PHP

Fonction php

Bonjour, J'aimerais connaitre la fonction PHP qui permet de récupérer la valeur du nom de l'utilisateur windows qui se connecte à mon site intran...

25 réponses 7 févr. 2008 par Scalpweb
micka30 PHP

Script php recherche de membre par leur age

Bonjour, je suis en train d'essayer de creer un site internet ,j'ai fait une page "recherche rapide de membre" et j'amerai creer un script en php ...

25 réponses 31 déc. 2007 par micka30
Caro PHP

[php]passer 2 variables dans l'url

Salut tout le monde ! Voilà, j'aimerai passer deux variables dans mon URL, voici mon code : function appel() { location.href="materielsOccas.sh...

25 réponses 12 août 2005 par Erdnax
max30 PHP

Défiler des images php css

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire défiler les images d'une annonce se trouvant en mysql, à partir du CSS. Le nombre d'images différe d'une annonce à l'autre...

26 réponses 14 nov. 2021 par max30_3775
chrisCL974 PHP

Ajouter des personnes dans une formation

Résolu

Bonjour, j'ai un projet en PHP sur organiser des formations. Intro : les admin créent des programmes(matières) et à partir de ces programmes, ils or...

26 réponses 25 oct. 2021 par chrisCL974
delavega470 PHP

Problème pour telecharger l'image

Résolu

Bonjour à tous , j'essaye de uploader une photo mais je n'arrive pas je pourrai avoir un coup svp ! move_uploaded_file($file_tmp_name,$files_dest) je...

26 réponses 5 juil. 2017 par jordane45
LaChaux78 PHP

Envoie un email lors d'une date anniversaire

Bonjour, Je souhaiterai complètes mon script afin d'envoyer un email aux adhérents le jour de leur date d'anniversaire. J'ai ma requète qui me retou...

26 réponses 30 janv. 2017 par LaChaux78
AjaxMan PHP

Comment faire une barre de recherche en php / ajax ?

Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment faire une barre de recherche avec des résultats pré-définis, j'ai fait mon système mais il marche que si on note le p...

26 réponses 17 août 2016 par AjaxMan
Utilisateur anonyme PHP

Insert dans 2 tables différentes en 2 étapes

Bonjour, J'ai un fichier XML sur lequel je récupère des infos mensuellement. Ce fichier contient des noms de films auxquels sont associés des hora...

26 réponses 6 mars 2016 par Utilisateur anonyme
maxireussite PHP

Mysqli & insert into

Bonjour, Toujours mon parcours du combatant de mysql à mysqli : $req_pre = mysqli_prepare($bdd, 'INSERT INTO eg_anonyme (action, genre, ...

26 réponses 13 nov. 2015 par maxireussite
houda31 PHP

Rémunération développeur php?

Résolu

Bonjour tout le monde Je suis une développeur en PHP. j'ai besoin de savoir à combien le salaire d'un développeur sénior Sachant qu'il maitrise b...

26 réponses 6 oct. 2015 par j74x
MrHip7 PHP

Espace de connexion pour utilisateurs

Résolu

Bonjour, Alors voila, je vous pose mon problème: Je réalise un site qui contient un espace membre. Les utilisateurs peuvent s'inscrire (ajout dan...

26 réponses 24 avr. 2015 par Utilisateur anonyme
Marc PHP

Lister les fichiers d'un dossier en php

Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai pouvoir créer un tableaux avec des noms de fichiers étant dans un dossier. Par exemple, j'ai un dossier image et dedans j'ai...

26 réponses 18 déc. 2014 par neo_selen
systemedev PHP

Formulaire de contact

Bonjour Svp j aimrai bien un scripte pour un formulaire simple . 2 zones de texte et un bouton . mais le speciale dans la reception dans ma boit...

26 réponses 10 oct. 2014 par systemedev
reverb94 PHP

Création d'un système galerie image

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je créer actuellement une sorte de réseau social permettant au artiste de publier leur dessin, avec un titre, image et...

26 réponses 16 sept. 2013 par reverb94
AMARI PHP

Fonction de calcul php

Pour sélectionner les 2 variables de la fonction je dois utiliser 3 tables: scenario_parametres_physique paramertes_hydros scenario_sequence_annee ...

26 réponses 24 juil. 2013 par AMARI
abcd0 PHP

Extraire les mots et pas les urls sous php5

Bonjour, j'ai un fichier qui contient un ensemble de ligne, chaque ligne est sous forme: debut ?mot mot mot mot? http:.... moi je voudrais ext...

26 réponses 18 avr. 2013 par Utilisateur anonyme
ilyasoksuz PHP

Script php formulaire de contact

Résolu

Bonjour, Ce script en php ne fonctionne pas correctement, c'est à dire qu'il m'envoi les emails trés tard et sans leur contenu ... ...

26 réponses 31 déc. 2012 par Brobleme.com
bd16583 PHP

Code php

Bonjour monsieur et madame, svp, j'ai besoin d'aide. en effet, je voudrai affiché encliquant sur un élément de la liste les propiétés de l'elemen...

26 réponses 16 oct. 2012 par Utilisateur anonyme
vinc PHP

Page blanche sur un connexion.php

Bonjour, je suis novice en php et je suis en train de crée mon site alors voila je vous explique , j'ai fait un systeme d'inscription qui va enreg...

26 réponses 16 sept. 2012 par tryan44
Mickael86480 PHP

Les sessions php

Bonjour, je dois développer une zone membre d'un site, pour cela j'ai décidé de mettre en place des sessions php, seulement c'est la première fois que...

26 réponses 17 janv. 2012 par Mickael86480
TheBleedz PHP

Probleme header php

Résolu

Bonjour, J'ai réussi que les accents des requêtes SQL s'affiche et plus que ça fait un point d'interrogation ! Jusque là tout va bien. Mais problème...

26 réponses 9 sept. 2011 par supernico
Résultats 1 - 50 sur un total de 37 137

Les meilleurs sujets du forum Forum PHP