Les discussions
Assembleur aucun affichage
RésoluBonjour, Je débute l'assembleur. Je veux faire un programme qui affiche une chaîne de caractères, sans avoir besoin d'indiquer sa longueur dans rsi. ...
Apprendre le bon assembleur
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai l'habitude de programmer en C avec Visual C++. J'ai parfois des séquences de code qui consomment beaucoup de temps. Po...
Echanger le contenu de 10 cases mémoire de registres
Bonjour, je voudrais trouver les instructions pour échanger le contenu de 10 cases mémoire de registres successives avec 10 autres successives (de 08...
Le code d'un programme assembleur de 2 nombre
Bonjour, je cherche le code d'un programme assembleurs qui calcule ou divise le deux nombres
Assembler une instruction
Bonsoir, Je débute en assembleur et je n'arrive pas à comprendre la question 2) suivante: 1) Ecrire un programme qui stocke la valeur 62 dans le reg...
Problème assembleur
Bonjour, bonjour je suis débutante en informatique et j'essaye d'apprendre l'assembleur donc j'ai un programme en assembleur le voici : jai tap...
Comment resoudre ce programme
Bonjour, Sujet 2 Soit un ensemble de programmes ayant le même segment de données. Segment de données Tableau1 DB 1.2.3.4 5.6.7.89.10.11.12.13.14...
Calculatrice en arm
FerméBonjour, j'ai un devoir a effectuer qui consiste a faire une calculatrice sur cpulator: https://cpulator.01xz.net/. Je dois utiliser l'UART pour fair...
Vélo elliptique domyos ve130 : pédales qui s’enlèvent
FerméJ’ai un vélo elliptique et lorsque je pédale, la visse de la pédale gauche s’enlève petit à petit jusqu’à s’enlever complètement, et pour la remettre ...
Assembleur add mul div sus
Bonjour, Ecrire un programme assembleur MIPS R3000 qui permet a partir de 2 valeurs numérique de réaliser l’addition, la soustraction, la multipli...
Probléme d'assembleur
RésoluBonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...
Chercher une valeur dans un tableau en mips
Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite créer une fonction qui cherche une valeur dans un tableau en MIPS. Ma fonction enverra True(1) si l'é...
Demande de l' aide sur la réalisation d'un programme en langage assembleur.
FerméBonjour, je suis Ihssane , Je suis une étudiante en première année de l 'informatique je vous demande de l' aide sur un programme en langag...
Cmp byte [eax], 0
RésoluBonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...
Zsh: segmentation fault ./a64
RésoluBonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...
Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)
RésoluBonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...
Quicksort en assembleur
Bonjour, je cherche à programmer ce code C en assembleur avec https://cpulator.01xz.net/?sys=arm-de1soc Je dois mettre en place le code suivant (qu...
Nombre pair ou impair langage d'assembleur
Bonjour, Je dois écrire un programme qui affiche si un nombre est pair ou impair en langage d'assembleur mais j'y arrive pas est ce que vous pouvez...
Polygones concaves en opengl
Bonjour, Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune). J'utilise ca pour faire une etoile par exemple : ...
Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...
Passage de java à un langage assembleur (marie)
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...
Assembleur 8086
bonjour cher(e) ami(e), svp j'ai besoin d'aider j'ai un control sur assembleur si possible quelqu'un peut m'aider I. BUT DU TP Se familiariser a...
Les tableaux en assembleur 8086
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...
Probleme exercice
RésoluBonjour à tout le monde j'ai un exercice à rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas si c'est possible de m'éclairer merci: Construire un pr...
Aide pour implémenter le jeu de hanoi
bonsoir, je suis débutant et je suis a la recherche de l'aide pour développer le jeux de hanoi a disque , le programme va afficher directement les de...
Programme assembleur
Bonjour, Je shouaite écrire en assembleur qui calcule la somme des n premiers entiers je ne sais pas comment m'y prendre besoin d'un coup de po...
Question sur code assembleur
Svp si quelqu'un a le code assembleur d'un chenillard 4 led merci de le contacter
Comparaison de deux nombres en assembleur moto6809
Bonjour, Je viens de commencer à apprendre la programmation en assembleur et je souhaite réaliser un programme simple en MOTO6809. Voici l’énoncé d’...
De l'algorithme à l'assembleur
Bonjour j'aimerais transformer un code algorithme en assembleur 80-86 mais j'ai beaucoup de difficultés. L'algorithme consiste à faire la somme de...
Tpe somme et multiplication en assembleur
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je suis totalement nulle avec ce langage. Voici le programme a ecrire: Ecrire un programme assembleur 8086 ...
Revenir au "call" de base
Bonjour à tous, Je suis en train d'apprendre à me servir de x64dbg. Mais je cherche à savoir comment faire pour revenir au call de base une fois qu...
Programmation
Bonjour, je sais pas comment manipuler des tableaux sur l'assembleur (mars)
Programme a l'assembleure
Bonjour, J'ai besoin d'un programme qui calcule piissance a l'assembleure 8086
Exécuter un fichier .exe
Bonjour, Je dois faire un exercice pour mon cours d'assembleur qui consiste à modifier un fichier .exe en changeant une chaîne de caractère. Jusque...
Asm icompréhension
RésoluBonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...
Le mégaoctet (mo) et le milliampèrehertz(mah)
RésoluBonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...
L'alignement de pile avec malloc
Bonjour, je voudrais en savoir un peu plus sur l'alignement de pile et l'allocation dynamique, notamment lorsque l'on ne connait pas vraiment à l'a...
Registre sp
Bonjour, Quelq'un peu t'il mexpliquer pourquoi cette opération est interdite? Pourtant ont peu généralement utilisé un registre d'offset comme ad...
Aide pour cet exercice
Bonjour Écrire un programme utiltaire qui permet de 1-creer un répertoire dont le nom est saisi 2-fixer le répertoire comme le répertoire cour...
Programme assembleur tableau
Bonjour, j ai problème de écrire un programme d'une tableau de 11 valeur est introduite en mémoire a l’adresse effective TAB1.chaque valeur est un...
Instruction assembleur(minimiser nombre d'instruc)
bonsoir J'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait avec mon programme En fait on nous a demander d'écrire une procédure qui trie des données en m...
Instruction langage machine 80486
Salut je ne trouve pas cette instruction en support de cours "07 2B D8" en langage machine 80486 quelqu'un pourra m'aider svp ??
Probleme exercice assembleur
Bonsoir j ai un exercice a faire en langage assembleur il compile mais ne marche pas j aurais besoin d aide pour savoir où ca coince. voici le suje...
Booter pour de vrai
RésoluBonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...
Exercice en masm illegal command !!
j'ai un exercice en masm qui lit 5 nombre entier et affiche le maximum entre eux dans la ligne qui suit jai essaié de faire la solution mais lors de...
Travailler avec des nombres hexadecimale en assembleur
RésoluBonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...
Problème d'alignement
Bonsoir, Svp quels sont les cas où on a un problème d'alignement, càd le programme saute à l'instruction suivante.Merci d'avance.
Carry flag d'une operation de imul
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi le petit programme suivant met CF a 1 bien que le résultat en hexa (C0) ne dépasse pas les 8 premier bits de AX...