Forum Assembleur

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 93
  • Vélo elliptique Domyos VE130 : pédales qui s’enlèvent Fermé

J’ai un vélo elliptique et lorsque je pédale, la visse de la pédale gauche s’enlève petit à petit jusqu’à s’enlever complètement, et pour la remettre ...

Luci-99- | Dernière réponse : Whismeril 27 juin
    1 réponse
  • Affichage séquentiel des nombres nuls "assembleur du 8086"

Bonjour, Je cherche comment afficher les nombres nuls à l'assembleur 8086 est merci

Ikhlas | Dernière réponse : Ikhlas 19 févr.
    0 réponse
  • ARM:end of file not at end of a line; newline inserted

Bonjour,ce programme est censé me renvoyer sur mon terminal l'adresse de aa,xx,bb je veux que l'affichage ressemble à ceci: L'adresse de xx est: ...

Theo_0055 | Dernière réponse : Theo_0055 19 févr.
    0 réponse
  • assembleur

Bonjour, j'ai besoin d'ecrire un programme en assembleur 68k qui affiche un son d'alarme mais je sais pas vraiment comment, est ce qu'il y a quelq...

nouhaila | Dernière réponse : nouhaila 18 janv.
    0 réponse
  • Assembleur add mul div sus

Bonjour, Ecrire un programme assembleur MIPS R3000 qui permet a partir de 2 valeurs numérique de réaliser l’addition, la soustraction, la multipli...

Wizm | Dernière réponse : yg_be 29 nov. 2021
    1 réponse
  • Probléme d'Assembleur Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...

ahmedep | Dernière réponse : ahmedep 28 nov. 2021
    6 réponses
  • Chercher une valeur dans un tableau en MIPS Fermé

Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite créer une fonction qui cherche une valeur dans un tableau en MIPS. Ma fonction enverra True(1) si l'é...

Bycicle_x | Dernière réponse : yg_be 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Demande de l' aide sur la réalisation d'un programme en langage assembleur. Fermé

Bonjour, je suis Ihssane , Je suis une étudiante en première année de l 'informatique je vous demande de l' aide sur un programme en langag...

isane_8166 | Dernière réponse : bazfile 6 juin 2021
    3 réponses
  • Pl7pro Fermé

Bonjour ,petit problème sous pl7pro et vijeo . J'ai un mot exemple %mw9320 avec une valeur 1952 que je divise par 10 mais la valeur afficher dans ma ...

marcojmb | Dernière réponse : marcojmb 7 mai 2021
    0 réponse
  • cmp byte [eax], 0 Résolu/Fermé

Bonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...

33AMELIA | Dernière réponse : Dalfab 30 avril 2021
    1 réponse
  • zsh: segmentation fault ./a64 Résolu/Fermé

Bonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...

33AMELIA | Dernière réponse : 33AMELIA 29 avril 2021
    1 réponse
  • Inclure de l'assembleur dans du pascal Fermé

Bonjour, Je suis étudiant et en première année d'un DUT informatique, je me tourne vers vous, car je ne trouve pas grand chose sur Internet. J'ai com...

Nayt | Dernière réponse : Nayt 26 mars 2021
    0 réponse
  • je veux calculer la somme mais elle s'affiche pas le nombre qui je veux Fermé

; Programme: EXO1_TP2_11 ;org 100h MOV CL, 0Ah MOV DL, 0 ; compteur position ;MOV SI, 200h LEA si, table ; offse...

HBGA | Dernière réponse : HBGA 20 févr. 2021
    0 réponse
  • Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroC) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...

Imen_1132 | Dernière réponse : Imen_1132 9 févr. 2021
    2 réponses
  • quicksort en assembleur Fermé

Bonjour, je cherche à programmer ce code C en assembleur avec https://cpulator.01xz.net/?sys=arm-de1soc Je dois mettre en place le code suivant (qu...

charline159 | Dernière réponse : Pat 30 janv. 2021
    7 réponses
  • nombre pair ou impair Langage d'Assembleur Fermé

Bonjour, Je dois écrire un programme qui affiche si un nombre est pair ou impair en langage d'assembleur mais j'y arrive pas est ce que vous pouvez...

sibidel | Dernière réponse : Pat 30 janv. 2021
    1 réponse
  • Pic 16f877 Fermé

Bonjour je cherche de aide pour la machine à café je voudrais ajouter in écrans lcd sur la machine j’ai la version sang lcd allié qu’il existe la vers...

Angel1948 | Dernière réponse : Angel1948 19 janv. 2021
    0 réponse
  • Polygones concaves en OpenGL Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune). J'utilise ca pour faire une etoile par exemple : ...

SPH | Dernière réponse : Pygmalion_8888 5 déc. 2020
    4 réponses
  • Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. Déjà compilé? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

klaodio81 | Dernière réponse : klaodio81 9 oct. 2020
    6 réponses
  • Passage de java à un langage assembleur (MARIE) Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...

limbaon9 | Dernière réponse : limbaon9 10 juin 2020
    2 réponses
  • Assembleur 8086 Fermé

bonjour cher(e) ami(e), svp j'ai besoin d'aider j'ai un control sur assembleur si possible quelqu'un peut m'aider I. BUT DU TP Se familiariser a...

Christ_fatan | Dernière réponse : Christ_fatan 15 mai 2020
    2 réponses
  • les tableaux en assembleur 8086 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...

chaima | Dernière réponse : chaima 7 mai 2020
    8 réponses
  • Probleme exercice Résolu/Fermé

Bonjour à tout le monde j'ai un exercice à rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas si c'est possible de m'éclairer merci: Construire un pr...

youlkiop | Dernière réponse : MPMP10 6 mai 2020
    6 réponses
  • Comment calculer le max et le min et la moyenne d'un tableau en MIPS? Fermé

Comment calculer le max et le min et la moyenne d'un tableau (10 cas) en langage assembleur MIPS ??

ahmed_7091 | Dernière réponse : ahmed_7091 21 avril 2020
    0 réponse
  • aide pour implémenter le jeu de hanoi Fermé

bonsoir, je suis débutant et je suis a la recherche de l'aide pour développer le jeux de hanoi a disque , le programme va afficher directement les de...

ammou94 | Dernière réponse : yg_be 9 avril 2020
    1 réponse
  • programme assembleur Fermé

Bonjour, Je shouaite écrire en assembleur qui calcule la somme des n premiers entiers je ne sais pas comment m'y prendre besoin d'un coup de po...

hammou | Dernière réponse : hammou 10 mars 2020
    10 réponses
  • Assembleur 8086 Fermé

Bonjour, Comment choisir le Byte dans le cas de l'operand est : MOV regestre,immediat --> Bytes:2-3 MOV memoire,immediat --> Bytes: 3-6 ADD regis...

yousra_kh | Dernière réponse : yousra_kh 4 févr. 2020
    0 réponse
  • question sur code assembleur Fermé

Svp si quelqu'un a le code assembleur d'un chenillard 4 led merci de le contacter

Meryeme_oujdid | Dernière réponse : Meryeme_oujdid 2 févr. 2020
    3 réponses
  • Comparaison de deux nombres en assembleur MOTO6809 Fermé

Bonjour, Je viens de commencer à apprendre la programmation en assembleur et je souhaite réaliser un programme simple en MOTO6809. Voici l’énoncé d’...

issamyuri07 | Dernière réponse : issamyuri07 21 janv. 2020
    2 réponses
  • conversion assembleur hexa-binaire Fermé

Bonjour à tous. je m'adresse à vous car n'ayant trouvé aucune piste pour résoudre mon problème. je voudrais écrire un code qui permet de faire la c...

mirpaix | Dernière réponse : mirpaix 4 janv. 2020
    0 réponse
  • Somme éléments tableau en emu8086 Fermé

Bonsoir je sais débutant en programmation assembleur je veux faire la somme d'un mais je n'arrive pas a réaliser. Voici la démarche que j'ai prise pou...

Speedy | Dernière réponse : Speedy 3 janv. 2020
    0 réponse
  • utilisation de variable .ASCII Fermé

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation du .ASCII. Voila je voudrais ranger dans l'ordre croissant les mot d'une variable: .ASCII, mais je ne v...

Vangjerome | Dernière réponse : Vangjerome 24 avril 2019
    0 réponse
  • De l'algorithme à l'assembleur Fermé

Bonjour j'aimerais transformer un code algorithme en assembleur 80-86 mais j'ai beaucoup de difficultés. L'algorithme consiste à faire la somme de...

Loyssteve | Dernière réponse : dabigben 11 avril 2019
    1 réponse
  • Tpe somme et multiplication en assembleur Fermé

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je suis totalement nulle avec ce langage. Voici le programme a ecrire: Ecrire un programme assembleur 8086 ...

Loyssteve | Dernière réponse : Loyssteve 9 avril 2019
    2 réponses
  • Revenir au "call" de base Fermé

Bonjour à tous, Je suis en train d'apprendre à me servir de x64dbg. Mais je cherche à savoir comment faire pour revenir au call de base une fois qu...

Bob36180 | Dernière réponse : Bob36180 4 févr. 2019
    1 réponse
  • Les nombres signés Fermé

Bonjour Azul Je veux savoir Genre sont quel les avantages et les inconvénients de chaque représentation sur 8 bits pour les nombres signés ( compl...

Fista | Dernière réponse : Fista 31 déc. 2018
    0 réponse
  • programmation Fermé

Bonjour, je sais pas comment manipuler des tableaux sur l'assembleur (mars)

marie | Dernière réponse : telliak 22 déc. 2018
    1 réponse
  • Programme a l'assembleure Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'un programme qui calcule piissance a l'assembleure 8086

Bouraoui | Dernière réponse : Whismeril 12 déc. 2018
    2 réponses
  • Exécuter un fichier .exe Fermé

Bonjour, Je dois faire un exercice pour mon cours d'assembleur qui consiste à modifier un fichier .exe en changeant une chaîne de caractère. Jusque...

457661 | Dernière réponse : 457661 3 nov. 2018
    2 réponses
  • Asm icompréhension Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...

r00t3r | Dernière réponse : le père. 11 oct. 2018
    12 réponses
  • Aide pour trouver le cours d'assembleur Fermé

Bonjour tout le monde j'ai voulu apprendre la programmation en assembleur mais malheureusement , j'ai trouvé que notre prof nous enseigne une autr...

salahhuiste | Dernière réponse : salahhuiste 5 oct. 2018
    0 réponse
  • le MégaOctet (Mo) et le milliAmpèrehertz(mAh) Résolu/Fermé

Bonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...

franckadams | Dernière réponse : Judge_DT 3 oct. 2018
    11 réponses
  • L'alignement de pile avec malloc Fermé

Bonjour, je voudrais en savoir un peu plus sur l'alignement de pile et l'allocation dynamique, notamment lorsque l'on ne connait pas vraiment à l'a...

Mordekeiser | Dernière réponse : Mordekeiser 3 juil. 2018
    2 réponses
  • registre sp Fermé

Bonjour, Quelq'un peu t'il mexpliquer pourquoi cette opération est interdite? Pourtant ont peu généralement utilisé un registre d'offset comme ad...

helloworld | Dernière réponse : nicocorico 22 mai 2018
    9 réponses
  • Erreur visual studio Fermé

Bonjour. Je fais appelle à vous car je me retrouve face à un problème que je ne sais régler, quand j'essaye de compiler avec visual studio, des cmd s'...

M3NSONG3 | Dernière réponse : M3NSONG3 20 mai 2018
    0 réponse
  • aide pour cet exercice Fermé

Bonjour Écrire un programme utiltaire qui permet de 1-creer un répertoire dont le nom est saisi 2-fixer le répertoire comme le répertoire cour...

mardochet | Dernière réponse : ^Abel^ 17 mai 2018
    4 réponses
  • Boucle infinie Fermé

bonjour, j'ai un problème dans un programme en assembleur 8086, je n'arrive pas a trouver le problème . Bon je veux lire le contenu d'une zone mémoir...

peachesncream | Dernière réponse : peachesncream 4 mai 2018
    0 réponse
  • Erreur: instruction « ljmp » non supportée Fermé

Bonjour, je suis en train de faire un système d'exploitation et j'ai cette erreur qui s'affiche "Erreur: instruction « ljmp » non supportée". Voici ...

WalWolf13 | Dernière réponse : WalWolf13 27 avril 2018
    0 réponse
  • programme assembleur tableau Fermé

Bonjour, j ai problème de écrire un programme d'une tableau de 11 valeur est introduite en mémoire a l’adresse effective TAB1.chaque valeur est un...

zanzarah | Dernière réponse : zanzarah 26 avril 2018
    1 réponse
  • instruction assembleur(minimiser nombre d'instruc) Fermé

bonsoir J'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait avec mon programme En fait on nous a demander d'écrire une procédure qui trie des données en m...

Lynda | Dernière réponse : noshufh 13 avril 2018
    7 réponses