Les discussions

marcelio VB / VBA

Bug au niveau de la modif de ma listview

Bonjour le Forum, Après beaucoup de recherche sur le forum, j'ai réussi par trouver des codes pour modifier le contenu de ma Listview. Mais pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
marcelio
WcsSkwal Autoit / batch

Programmation batch

Résolu

Bonjour, Je fais un programme en batch et je voudrais savoir si il existe un commande pour detecter si un logiciel est en cours d'execution merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
WcsSkwal
abdellah_tadjine VB / VBA

Jeux de couleur

Bonjour, voila mes amis, je souhaite faire une expérience sur mon userform1, qui consiste a faire changer sa couleur grâce a un autre userform2...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
jordane45
tfth Python

Nombre narcissique

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tfth
smokekevin46 Python

France ioi visite de la mine

Résolu

bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee
rasielblas Python

Convertir un code procédurale en poo

Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
rasielblas
KONATE_LADJI C

Environnement de développement intégré pour le langage c

Salut à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur IDE pour le langage C sur ceux, en attente d'une réponse favorable je vous remercie d'avance s...

[Dal]
konate1997 C

Je voulais traduire en c mon programme

Je voulais traduire un programme qui récupère un nombre entier (en terme de seconde)et qui l'affiche de la manière suivante : XX heure:YY min ZZ s. M...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Dalfab
florimon10 Autoit / batch

Planifier une tache qui exécute un .bat

Bonjour, à tous Voila pour une raison professionnel j'ai besoins de lancer un fichier .bat au démarrage d'une session. Le problème est le suiv...

WcsSkwal
danieljsessec Python

Faire du multithreading en python

Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...

yg_be
1220_izzo C#

Task.factory qui rend instable mon code

Bonjour kelk1 peut il me venir en aide, je serais très reconnaissant.je suis noyé dans le task parallèle library. En effet je suis débutant et je déve...

Utilisateur anonyme
SD_78 Programmation

Programmation

Salut tout le monde j'aimerais apprendre la programmation mais comment apprendre j'ai besoin des aides

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sufyan77 VB / VBA

Ajout d'une contrainte dans un programme

Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
sufyan77
nicdu40 Javascript

Simplification page avec boucle

Bonjour, je suis sur un projet de domotique avec micro contrôleurs , .... je peux piloter des relais a partir d'une page html qui m'affiche les...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
nicdu40
ragnard Programmation

Aide configuration xataface manuellement

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant la configuration de xataface pour l'administration de ma bd sql par un utilisateur lambda. C'est pour mon sta...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
ragnard
Vit@l Java

Rmi ou socket ?

Bonjour, Je souhaite développer une application client-Serveur. Tous les clients auront besoin d'interroger la base des données mais par le biais du...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX
melvinou22 Javascript

Je ne comprend pas un programme

Bonjour, J'ai récupérer sur internet un code sous java dont voici un extrait const queryFirebase = (deviceId) => firebaseRef.child(deviceId).once(&a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX
deep_sea Java

Réinitialiser un id d'un compteur chaque année

Fermé

Bonjour , Je suis entraîne de développer une application J2EE Les outils : Java bean entity manager , JSF ,XHTML Base de donnée : MariaDB le ...

Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX
jack2125 VB / VBA

Erreur dans ma vba

Résolu

bonjour a tous qui pourrait m'aider à trouver mon erreur Ca ne marque pas la date Sub aujourdhui() Dim r As Range Dim c As Range Set r = Ran...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
ThauTheme
ZeroToHero Python

Requête http et temps de chargement

Bonjour, Je débute en python, j'ai plusieurs projets à réaliser dans le futur en python, pour mes projets il me faudra faire énormément de requêt...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Juju272
laurent2403 Windev

Conseil pour developper correctement.

Bonjour, Je suis développeur, ça fait des années que je programme en Java, souvent avec SpringBoot pour les connaisseurs, du coup j'ai l'habitude ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
laurent2403
PAULHubert Python

Entrer pi avec python

Résolu

Voici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...

PAULHubert
jack2125 VB / VBA

=estgras mettre cellule a 0

Résolu

bonjour à tous A1:A62 quand j'ai des cellules en gras dans cette colonne (elle peuvent varier dans le temps) je voudrais que dans la colonne BU1:BU...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
jack2125
kekedu38 C

Problème conditions do while

bonjour je ne comprend pas pourquoi ma conditions do while ne fonctionne pas : int main () { short int i,ent1,ent2,reste,result; for(i=0;i

yg_be
anonyme Programmation

Matrice de led arduino mblock

Bonjour est-ce quelqu'un peut m'indiquer l'extension que je dois télécharger sur mlock pour pouvoir programmer une matrice de led...Parce que je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
georges97

Exporter des donnée vers userform

Résolu

Bonjour, Salut tout le monde, Je Viens pour vous afin de trouver une solution à mon problèmes, après avoir trouver comment faire une recherche d...

jordane45
Eche043 Android

Mon code subit des modification android studio

Résolu

Bonjour à tous, c'est mon deuxième post sur Android studio ici et je compte sur vous pour m'aider comme vous l'avez toujours fait. Ce matin quand j...

Eche043
mathstudent Python

Tableau

Résolu

Bonjour, j'ai du mal a faire un programme python qui saisit les etudions avec leurs notes et les stock dans un tableau sous forme chaine de caracter...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mathstudent
booraq Android

L'appli android sans erreurs avorte de suite !!!

Bonjour, voila j'ai reopié une simple appli qui utilise retrofit et qui comporte un recyclerview, il n'y a pas d'erreurs, quand je la lance, au niveau...

MPMP10
Max747 PHP

Problème de sessions.

Bonjour, Afin d'essayer de comprendre d'où provient la cause de non fonctionnement de la transmission de valeurs par session PHP, j'ai d'abord rep...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
yg_be
Barka C

Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"

Résolu

Bonsoir à tous, je me dirige vers vous pour savoir que puis-je faire face à mon problème. Je suis sur Windows 10 et voici ma fonction : #inclu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
KONATE_LADJI
inno PHP

Demande de connexion

Bonjour, quand je veux me connecter php myadmin, on m'affiche cete erreur : :SQLSTATE[HY000] [1045] Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@local...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
NHenry

Selection dans listbox

Résolu

Bonjour, j'ai une listbox alimenter, (des noms et prénoms) je voudrais faire une sélection en surbrillance en écrivant le nom, je m'explique , si ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
abdellah_tadjine
isa Programmation

Nombre décimal a transformer en heures et min

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous m'aider, je souhaite obtenir l'équivalence d'un nombre décimal exemple 1.25 (soit 1 heures et 25 centièmes) en résultat soit 1 h...

Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
daniel
Marguerite5925 Python

Premiers termes d'une suite

Bonjour, Bonjour, je débute avec Python . J'aimerais calculer les premiers termes de cette suite . Quelles sont mes erreurs s'il vous plaît? merci...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ccm81
Nico VB / VBA

Problème activate/select

Bonjour, J'ai essaye de créer une macro avec 2 classeurs distincts en essayant de sélectionner une cellule puis d'aller sélectionner jusqu'à a la de...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Patrice33740
Anae Python

Liste python

Résolu

Bonjour à tous !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sans s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
trifou
DelNC Autoit / batch

Liste des fichiers et arborescence

Résolu

Bonjour J'ai besoin d'aide. On me demande de convertir tous les fichiers de type .txt présents sur un serveurs. J'ai besoin du path des fichie...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
DelNC
WcsSkwal Autoit / batch

Programmation batch

Bonjour je fais un programme en batch voici mon probleme set /p azux="azux>" if %azux%=="start azux" (goto :azux) if %azux%==help (goto :help) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
barnabe0057
natoo2020 VB / VBA

Colorier la séléction d'une textbox

Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un projet en VBA mais je ne sais pas comment donner une couleur au texte uniquement sélectionné dans une TextBox. J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
cs_Le Pivert
octogone Python

Moyenne sur python

Bonjour, J'aimerai que en posant une certaine question python me donne la moyenne de ces nombres mais je suis débutant sur python, comment faire merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
pythonmaster
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000