Les discussions
Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire
RésoluBonjour, En fait, tout est dans la question. Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le réper...
Variables $_post passés sur un a href="" mais sans form
Bonjour, je suis en train de dégugger un site dessus il y a juste un a href=quelquechose.html et quand on clique dessus y'as des variables $_POSt ...
Puissance 4 python tkinter
RésoluBonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Alors voila, je suis en classe de 1ère spécialité NSI et no...
Création d'un quiz
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de faire un quiz en python ce que j'ai réussi jusque ici. Cependant notre professeur nous a demandé de faire en...
Récupération contenu tableau php en javascript
Bonjour, Je souhaiterais récupérer le contenu d'un tableau issu d'un fichier structures.php depuis un fichier index.js. On m'a dit que je devais p...
Changer l'id d'une balise si une page http existe
Bonjour, J'ai parcouru le web sur le thème "javascrip ping" et je n'ai trouvé que des usines à gaz alors que je souhaitais une chose toute simple ...
Afficher le code ascii et hexadecimal
Bonjour, L’objectif de cet exercice est d’afficher le code ASCII et hexadécimal d’un chiffre ou d’une lettre. Menu du programme (affiché en bou...
Les jeux
Bonjour, je voudrais savoir comment faire son propre jeu très facilement avec des trucs cool et tout intéressant la première personne qui répond ce me...
Installation programme python déjà fait sur tablette android
Bonjour, Petit soucis de programmation pour laquelle je suis novice, J'ai un programme dejà tout fait à installer avec python sur ma tablette. J'a...
Récuperer la liste des utilisateurs et des groupes avec python 2.7.6
Bonjour, Je suis sur python 2.7.6 pour des vieilles bécane. Ma question est la suivant, j'ai besoin de récupérer dans deux listes python : 1) la...
Besoin d'aide pour exo php
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon exo en php, je débute on a commencé la semaine dernière. Voila l'énoncé: écrire un programme qui récupè...
Soustraire 2 éléments d'une même liste?
Bonjour, Voici ce que je veux faire. n = int(input()) p = 10000000 c = n list = [] for i in range(n): list.append(i) list.sort(reverse=T...
Problème mode plein écran javascript
Bonjour, Pourquoi j'ai cette erreur ? : Uncaught (in promise) TypeError: fullscreen error at openFullscreen (:6:14) at :32:13 Mon code ht...
La rotation que je fait ne ce fait pas depuis le centre
Résolubonjour je tourne une image rectangle de 90° en 90° donc le centre de l'image ne devrait pas bouger mais étrangement il bouge merci d'avance
Une variable dans le nom d'une variable?
Bonjour, tout est dans le titre ex: variable i ( variable 1, variable 2, variable 3 ...) merci d'avance
Changer la couleur d'un mot dans une chaine de caractère
RésoluBonjour j'ai une chaine de caractère dans laquelle j'aimerais changer la couleur d'un mot précisément. Je récupère cette chaine d'une balise puis je ...
Comment sélectionner/copier/coller une plage de résultat d'un tcd?
RésoluBonjour, J'utilise Excel 365, je débute DIFFICILEMENT sur les macros, j'ai déjà créer une 15zaine de boutons et je bute, malgré des heures de recher...
Faire apparaître une image après x div
Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de faire apparaître une image avec l'ID image_00 après X div. PS: Prière de me donner un script ave...
Consolider dans plusieurs onglet
Coucou à tous voici mon soucis de ce matin
Pygame problème avec le déplacement quand il y a deux joueurs
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai commencé par créer un jeu où un personnage se déplac...
Convertion php en javascript dans deux fichiers differents
Bonjour, Je souhaiterais utiliser un tableau de chaine de caractère d un fichier php dans un fichier. Js mais je ne sais pas comment m y prendre p...
Symfony - plusieurs entités pour se connecter
RésoluBonjour, Je développe une application en Symfony 5 pour un client afin de gérer sa cvtheque et son recrutement et sur laquelle il y a deux types de...
Récupérer la valeur d'un enregistrement sqlite dans un textbox en pyqt5
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un enregistrement d'une base de donnée sqlite dans un combobox: Voici mon code python: from Py...
Test sur un champ en fonction d'une donnée extérieure
RésoluBonjour, Je cherche une méthode pour vérifier si le texte entré, un jour de la semaine en l’occurrence, dans un champ, correspond au jour courant. ...
Echo texte > fichier nemarche pas si le.bat est appelé par shell
Bonjour, dans le batch lancé par double clic ou par un autre batch, le transfert de "texte" dans un fichier par echo > ou >> fonctionne. Mais si j...
Générer un nom de codification simple en vba
Bonjour à tous. Débutant en VBA, je me heurte à un problème surement déjà résolu par nombre d'entre vous....je m'explique: je voudrais générer une c...
Start en vbs
Résolubonjour je voudrais ouvrir un code cmd que j ai fait en vbs,j ai essayer le start et open mais cela ne marche pas merci
Pagination. $_get['lapage'] ne récupère rien
RésoluBonjour, J'essaie de construire une pagination pour afficher les membres. la première page fonctionne mais pas les suivantes !! ...
Exploitation de colonnes
RésoluBonjour, je possède actuellement un fichier texte (plutôt simple) composé de 2 colonnes et dont les champs sont séparés par un espace: ab SOURCEpa ...
Problème variable $_session php safari
Bonjour, je suis entrain de créer un quiz, et j'utilise des variables de session notamment pour stocker le nom et le résultat final de l'user. Le ...
Comment faire revenir une deuxième condition au même niveau que la première?
Bonjour, je viens de commencer à programmer en Python et il m’arrive malheureusement une galère. En gros, j’ai voulu faire un programme qui m’affiche ...
Données cartésiennes
Bonjour, Je cherche la formule sur la conversion des données décimaux GPS en données cartesiennes X,Y
Compte à rebours - problème affichage sur ios uniquement
Bonjour, J'ai mis en place un petit compte à rebours en js sur une page d'accueil pour annoncer l'ouverture d'un site internet prochainement. ...
Insert vide
voici mon code : $ill=''; if(isset($_GET['ill']){ $ill=$_GET['ill']; } echo $ill; $mysqli->query("insert into malade(nom,code,maladie) values (...
Decompression avec 7zip
Bonjour tout le monde, J'ai 4 dossiers zippés ".zip" à décompressé en utilisant 7 zip sur vb.net mais ça ne marche pas. Quelqu'un sait où est l'...
Lien aléatoire
Bonjour, Je voudrais créer un lien qui redirige vers d'autres lien au Hasard. Par exemple : on a un lien : https://liendebase.com qui r...
Python en français ?
Bonjour, J'ai installé le python 3.7.4 (64-bit) et je voulais savoir si je peux le mettre en français ? Merci d'avance.
Problème d'installation sdk android
Bonjour, Chers menbres j'essaie d'installer Android studio mais le téléchargement du sdk manager échoue et me fourni une erreur dont j'ai fait une cap...
Problème définition d’une zone d’impression
Bonjour à toutes et tous, J’ai un tableau que je voudrai imprimer mais j’ai un souci pour la mise en page. Après avoir défini les marges, impressi...
Code java
Salut ! quel est le code qu'on utilise pour envoyer un mail en java
Question sur code assembleur
Svp si quelqu'un a le code assembleur d'un chenillard 4 led merci de le contacter
Vba - copier une formule en decalant sa colonne
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai copié une feuil1 avec un tableau, vers une feuil2. Je souhaite que les formules du tableau de feuil2, qui sont q...
Comment mettre une instalation
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre un lien d'installation sur mon site merci de votre réponse
Problème de condition dans une macro
RésoluBonjour, J’ai commencé ma macro, l’impression se fait correctement, mais je bloque sur un problème : je voudrai pouvoir introduire une condition su...
Problème extension chrome nouvel onglet en javascript
RésoluBonjour ! Je suis en train de développer une extension pour chrome. Dans celle-ci, je dois pouvoir ouvrir un nouvel onglet avec ces propriétés : - ...
Output
Bonjour, je voudrais savoir quelle est l'output de cette fonction python Merci. >>> x = input() >? 12 >>> x + “abc”
Je demande comment écrire un programme sur qbasic qui calcule l'expression algéb
Bonjour, Je demande comment écrire un programme en Qbasic qui calcule l'expression z=[(u/2)/5+(v/3)/5]^1/2
"null" vs null
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme de compréhension pour l'attribution de la valeur nulle à une variable. Je récupére les données d'un formulaire avec...
Division conditionnelle dans formulaire
RésoluBonjour, Je suis vraiment débutant. Je souhaite faire un formulaire html qui affiche une division "Etudiant" ou une division "Employé" en fonctio...
Langage c avancée
Bonjour!!! Besoin d’aide pour cet exercice : Un signal électrique représentant un bit se déplace à M mètres par seconde. Ecrire un programm...