Les discussions

Accéder à un objet depuis une de ses propriétés

Bonjour, Bonjour, J'ai réalisé un système de classe pour gérer une flotte de véhicule. Chaque nouvelle instance de cette classe correspond à un...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Whismeril

Problème avec tkinter ,fonctions

Bonjour, je débute un peu en python et j'ai créé un jeu de mathématique et j'aimerais l'adapter graphiquement le code du jeu non graphique: o...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Phil_1857

Lier différente bibliothèque

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir en NSI, et malheureusement mon prof répond a aucun de mes mail je m'en remet donc a vous. import sqlite3 conn = sqlite3....

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
kymer_officiel

Help [programmation c]

Bonjour! je bloque sur un exo, depuis pas mal de temps et j'aimerai avoir l'avis et l'aide de gens plus expérimenté dans le domaine. L' exercice...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Whismeril

Aide programme python binaire vers hexa...

Bonjour j’ai besoin d’aide. Alors je me doit de réaliser 6 programmes mais je n’ai absolument aucune idée de comment les faire. Les programmes à faire...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
yg_be

C# sujet d'entrainement

 Résolu

Bonjour, j'ai un sujet d'entrainement en C# et je suis complètement bloquer , ayant rarement fait du C# j'ai beaucoup de mal. J'aurais aimer savo...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Di_Link

Je n'arrive pas a trouver mon problème

 Résolu

Bonjour je réalise un site web pour mon entreprise et je rencontre un problème qui m'énerve énormément. l'erreur est : Fatal error: Uncaught Er...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jordane45

Script tournant bien sur linux cpu i3. mais pas sur w10 cpu i7. quelle solution?

Bonjour, j'utilise un petit script avec des fonctions "process" pour streesser tous les Cpu d'une machine. Le script ne fonctionne pas sur un i7 ...

40 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
gobibigo

Erreur lors la rechercher d'une valeur non trouvée dans une autre feuille

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier avec 2 feuilles, la 1ere inclus des références à rechercher, dans la colonne A et dans la 2ème...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
f894009

Apprendre la programmation sur des bonnes bases

Bonjour à tous, Actuellement en reconversion professionnelle (j’ai perdu mon emploi à cause des licenciements liés au Covid-19). Cependant je me su...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
dachiasse

Jeu "devine le nombre"

Bonjour ! Je suis en train de faire un jeu "devine le nombre" et je suis peut-etre pas tres malin mais j'arrive pas a faire en sorte que l'utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
jordane45

Fichier batch qui lance l'invite de commande avec déjà une commande inscrit

Bonjour, je me disais si quelqu'un saurais comment on fait un fichier batch qui lance l'invite de commande mais avec une commande cmd déjà inscrite ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
fabul

Programme qui ne fonctionne pas

Bonjour j'ai un problème avec mon programme Je n'arrive pas à faire apparaitre le salut lors que la personne tape y Est-ce que vous pourriez m...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
jordane45

Extraction des données factures - challenge impossible ?

Hello à tous et à toute :) Y'a t'il un sauveur/sauveuse pouvant m'aider à trouver un moyen d'automatiser certaines tâches de saisie de données. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yg_be

Programme cle rib

alors voila ca va faire un jour que je me creuse la tete et je suis tres mauvais en langage inormatique mais on me demande de faire un programme qui c...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Phil_1857

Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
aitelhachmi

How calling vb function from java script in gizmox webgui application ?

 Fermé

Hi everyone, In my Gizmox Webgui application (vb code) I have: "Form1" containing an "HtmlBox1" control In the form I have the following function: ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
HelpiOS

Envoi mail automatique depuis excel vers gmail

Bonjour, Je suis nouvelle en VBA, je cherche à envoyer des mails automatiquement depuis excel et exporter vers Gmail. J'ai pu trouver plusieurs gu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Emma-la-developpeuse

Question formule

Bonjour, Je cherche à l'aide d'une formule ou de vba (je n'ai pas réussi à le faire avec une formule). Ma demande concerne la condition suivant...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yg_be

Algorithme et programmation

Bonjour, peut on crée les basés de donnée sur MATLAB? Comment?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yg_be

Besoin d'aide javascript

Bonjour a tous, J’espère que vous aller très bien, j'ai un problème sur l'extension google chrome que je développent actuellement, je suis dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Xevaltan#7394

Ecriture formule

 Résolu

Bonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
dan03

Math domain error

import math Bonjour, voici mon programme: print("Nous allons réaliser un trinôme du second degré de tel que P= aX²+bX+c") a = float(input("Donn...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Phil_1857

Vba > variable dans textebox

bonjour, j'ai un code VB qui m'envoie un courriel de depuis mon premier adresse vers ma deuxième adresse, ce que je veux c'est que j'ai mis ce co...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
jordane45

Ouvrir un code source d'une page chrome en batch

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir le code source d'une page chrome avec un batch. J'ai deja essayé en faisant ça : start /min "%programfiles%\Internet...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
valfox18

Inclure le contenu d'un fichier texte dans plusieurs pages de canvas

Bonjour. Je prepare une page web dans laquelle j'inclus une page commentaires. les utilisateur post leur message que je garde dans un fichier me...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
mont_dani

Crypté les données envoyer par une jsp

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une application qui utilise java ee, jstl qui suit le pattern MVC. Je voudrais crypté les données lors de l'envoie d'u...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
KX

Comparaison de deux fonctions python

Bonjour, J'ai un algorithme à faire à partir de l'exo J'ai fait l'algorithme mais une erreur s'affiche : TypeError: '

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
PowerIslandHD

File_exists() ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'essais de texter l'existence de la photo de profil des membres de mon site avant de les afficher; cependant malgré un code qui me semb...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
abisko

Animer un joueur lors du déplacement et lui permettre de se déplacer en diagonal

Bonjour, Je voudrais animer le joueur dans mon jeu, mais je ne sais pas comment je peux faire. En plus je voudrais aussi lui permettre de se déplace...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Spacewiki

Comment intégrer une fonction if dans while

Bonjour, J'ai un petit script Python qui affiche l'heure en temps réel le voici : ps : je vous montre que le code pas les modules importés i...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Insertion pièce jointe dans un champ

Bonjour, j'aimerai avoir un champ pièces jointes sur ma fenêtre. peut contenir plusieurs pièces jointes. Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
DandypunkII

Création d'un graphique sur mesure

Bonjour, J'aimerais créer un graphique "sur mesure" selon l'exemple suivant : Les points A,B,C et D représentent des moteurs, les quarts de...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Temps execution

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Recuperer valeur d'une liste déroulante

Bonjour, je veux récuperer la valeur que l'utilisateur a selectioné et je ne sais pas où j'ai commis l'erreur vu que mon niveau est debutant et je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
jordane45

[nodejs] lire plusieurs fichiers audio 1 par 1 dans un salon vocal discord

Bonjour, Ça fait 1 semaine que je suis bloqué sur un problème, j'essaye de faire lire à mon bot Discord des fichiers audio hébergé localement de s...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Valentin_Kh

Vbs if sendkey

Bonjour, je veux savoire comment faire pour : si le touche g est clliquer : afficher un message " c'est cliquer" si non tu attends j'usqu 'il so...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Zm2008

Transposition de message

Bonjour, Je me lance tout doucement dans le développement avec beaucoup de difficultés. Je commence un nouveau module qui est la cryptographie et ...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Python

Bonjour, je voudrais savoir comment bien formuler mon programme je dois former une boucle qui demandera a l'utilisateur d'entrer la 1ere valeur , pu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Récupérer les valeurs d'une colonne identique

 Résolu

Bonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Probleme requete sur plusieurs table

Bonjour, Je souhaite lister plusieurs table à partir d'une table, j'arrive à retourner tous les éléments de ma première table sans problème, mais ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Double_JJ

Comment ajouter une chaîne de caractères au début d'un fichier texte rempli ?

Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur composant Delphi qui me permet d'insérer une ligne tout au début d'un fichier texte contenant du ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Nombre de jours dans un mois

Bonjour, quelqu'un pourra m'aiser svp je dois cree 3 listes 1ere liste permettant a l'utilisateur de rentrer le nombre de jours dans un mois pu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Qgiscloud

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Bouton python

 Résolu

Bonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Kilton937342

Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton

Bonjour, Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écri...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Cms feedback

comment faire un overview feedback sur un cms

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Phil_1857

Inserer plusièures données à la fois dans une base de données

Bonjour à tous, je viens ici dans ce forum pour vous demander de l'aide ca fait plus d'un jour que je galère sur une chose en PHP en faite j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
jordane45

Coup de pouce debut js + bracket

 Résolu

Bonjour, Bonjour, juste je n'arrive pas à faire marcher mon code javascript tout simple dans bracket. Je ne comprends pas pourquoi, ça doit être sim...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
jordane45

Fonction si multiple en vba

 Résolu

Bonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...

27 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000