Les discussions
Afficher 3 images d'une colonne multiple mysql
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place ce script , je suis en train de faire une petite gallery photo afficher 3 images d'une colonne ...
Convertion integer à string raccourci : 10000 > 10k,10000001 > m
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un jeu et j'aimerais pouvoir raccourcir un nombre avec une fonction genre comme ça : String monNB = raccourci(mo...
Garder des données de formulaires à travers plusieurs pages.
RésoluBonjour, je crois que le titre est asser explicite. Je sais faire passer des donnée avec les get et post entre deux pages mais comment faire pour le f...
Salut, J'ai un problème avec mon code Je n'ai que l'inscription terminée qui s'affiche les données ne s'ajoute pas à la base et si je rem...
Comprendre la notions d'algorithme
Bonjour, J'aimerais savoir comment évolue et qu'est le langage de programmation de quoi est composé l'algorithme. Configuration: Android / Ch...
Encodage
bonjour, Ma requete mysql fonctionne sous phpmyadmin. mais quand je l'execute depuis un script php elle genere une erreur de syntaxe??? ---...
Utiliser runtime poue executer une commande de terminal
salut comment utiliser cette instruction : Runtime.getRuntime().exec("...") pour exécuter une commande de terminal sous ubuntu 14 (la commande est: s...
Soucis de programmation (débutant)
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Récupérer contenu de liste trié dans un tableau
Bonjour, j'ai utilisé ce code pour trié une liste des demandes d'un fichier txt et je veux récupérer cette liste dans un tableau ou un liste chaî...
Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement
RésoluBonjour, J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné : Sub creeOption()'' creeOption Mac...
Recherche avec un ou plusieurs champs selectionné
Bonjour à vous, Je suis actuellement entrain de développer une application en PHP . Et j'ai fais un fichier qui permet de rechercher avec 3 se...
Quelle est la nomenclature la plus parfaite de code source ?
bonjour c'est plus propre ça ou ça ? 1) function foo () { var I = 1;} 2) function foo () { var I = 1;} -- miami.tonsite.biz
Lire un fichier txt
Bonsoir j'utilise ce code pour lire un fichier txt mais au console il ne s'affiche pas tout le fichier package code;import java.io.InputStreamRead...
Inserer formule si dans une cellule avec formula
RésoluBonjour, Après 7 heures de lecture et de recherche j'ai enfin réussi à insérer une formule "si" dans une cellule, en faisant ceci: ActiveCell.For...
Bonsoir la communauté
comment on procede pour declarer les variables en algorithmique ?? votre aide svp
Introduire une variable dans un lien
Bonsoir, J'aimerais introduire une variable dans un lien en restant en php Voici mon début de code : $ip = $_POST['ip']; $port = $_POS...
Copier une image (shape) depuis une feuille vers userform
RésoluBonjour, je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour faire cette copie. En VBA dans une application Excel 97 Configuration: Windows / Chrome ...
Algorithme génétique sur les requetes des utilisateurs
Bonjour, SVP aidez-moi, j'ai besoin d'un algorithme genetique basé sur les exigences(Date de debut d'execution, date de fin d'execution, durée d'e...
Vba-messagerie-formulaire
Bonjour, Je dois envoyeur un formulaire dans le corps d'un mail à 350 personnes. Les données demandées sont sensibles et ne peuvent être visible que...
Lire des fichiers sur serveur via ftp
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur avec un compte FTP (j'ai donc son ip, son port, l'user, et le mdp) je souhaiterais savoir comment, en java, s'y connecte...
Transformer un char en int
Bonjour, Je voudrait savoir si c'est possible de transformer un int ou l'inverse: par exemple: je veut q'il mouvre un fichier nommé: 1213.txt, e...
Comment faire pointer une macros sur un site ?
Bonjour, j'ai réalisé un petit programme permettant de faire pointé mon ordinateur vers une requête google. Cependant je but sur un problème. Je sou...
Java parcourir une hashmap
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir une hashmap pour voir le contenu des valeurs de ma hashmap en faisant une sorte de boucle for mais je ne sais pas du...
Gestion des shapes (affichage, grouper...)
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau en VBA et je ne sais pas gérer l'affichage des shapes selon des résultats En résumé : J'ai un plan (ima...
Onclick sur textview
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet, je suis soumis à la contrainte de passer par un onClick sur une textView (contrainte me permettant de ne pas d...
Faire un état à partir de deux listes
Bonjour, J’ai un tableau avec des articles qui ont pour ce faire plusieurs composants. Ces derniers sont stockés dans plusieurs emplacements. Je ...
Erreur 1004 en vba pour l'incrementation d'une cellule
Bonjour a tous, Je suis un gros novice en VBA. Mais je souhaiterai coller dans la cellule B12 une information de type date puis ensuite incremente...
Développer site avec calculateur intégré
Bonjour à vous, Je viens poser ma question ici par ce que je suis un peu "perdue" et je ne sais pas trop comment m'orienter. J'ai commencé lundi...
Lire dans un fichier en c
Bonjour, j'aimerai savoir comment je doit procéder afin de pouvoir créer une fonction qui lit dans un fichier, or le nom de fichier est contenu dans ...
Fonction de recherche
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide sur un code VBAexcel que je n'arrive pas à terminer. Je suis actuellem...
Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...
Labview
Salut à tous ! Voilà je viens de découvrir le logiciel LabView et je dois faire un programme me permettant de récupérer les données venant d'un fich...
Champ de type date en sql
Bonjour, J'aurai aimé savoir comment faire un champ de type DATE en SQL. Dans le CREATE TABLE, nous avons configuré la variable en tant que type DA...
Affichage chaine de caractere avec pointeur
Bonjour j'ai fais un programme qui passe ou du moins est sensé passer une chaine de caractère en majuscule, j'ai fais une fonction maj donc j'utilise ...
Lire et écrire dans un fichier texte en ressource
RésoluSalut, J'ai un fichier file.txt dans mes ressources, je souhaiterais savoir comment lire et écrire dedans. J'ai déjà une image que je récupérais...
Time.sleep
Bonjour je cherche une méthode pour garder une fenêtre ouverte quelques secondes avant sa fermeture afin de visualiser son contenu avant impression j...
Garder un champ d'un select selected
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, cela fait maintenant des tonnes d'heures que je bug sur un petit bout de code qui m'énerveeeeeee !! Je n'arriv...
Comment arreter 1 programme qui tourne en boucle dès l'ouverture
RésoluBonjour, en faisant des essais de programmation, mon fichier tourne en boucle du coup quand j'essaie de l'ouvrir il s'exécute tout de suite et je ...
Bug en jquery
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une erreur dans mon code que je ne comprends absolument pas. J'ai un dont je veux récupérer la valeur, mais lorsq...
Comment peut-on expliquer sa ?
Bonjour, Alors je crée un forum avec mon amis et j'ai crée une page de connexion et en faite quand je rentre une adresse email et mot de passe qui n'e...
Éteindre le pc plusieur fois
Bonjour, Je voudrait éteindre un pc environs 10 fois d'affiler quelle serait la commande? Configuration: Windows / Edge 14.14393
Problème lors de la conversion excel vs csv - fichier lourd
Bonjour, lorsque je convertis mon fichier excel vers csv, le fichier csv pèse 25Mo. Pourtant, si je le ferme + ré ouvre + ré enregistre sous ce...
Envoyer ,question php
Bonjour, ............................................ Configuration: Windows / Firefox 53.0
Superposer deux image sur matlab
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fais pour supperposer deux images sur matlab. A ce que j'ai compris on doit utilisé la comande hold on mais ...
Question sur l'affichege de code ascii
Bonjour, mais ça c'est juste pour afficher un caractère et commet on fait pour afficher tout
Navigation dans une page web
Salut à tous, Je cherche à réalisé un programme qui exécuterait certaines actions sur une page web. J'entends par cela que pour l'instant je suis sur...
Traitement sur les vecteurs
salut mes chers, s'il vous plait j'ai un exercice en C dans lequel je n'arrive pas à me retrouver.L’exercice est le suivant: 1) Saisir les éléments...
Activer des electrovannes en fonction dun capteur d'humidité
Bonjour a tous, j'ai comme projet en terminale d'arroser un espacer en pilotant des electrovannes, elles devraient s'activer seulement lorsque le seui...
Wampserver2.0 phpmyadmin "http 403 refusé&quo
RésoluBonjour, j'aprend le php et pour la suite logique je doit utiliser phpMyAdmin mai cela ne marche pas, cela m'affiche une page web avec marqué " ...
Créer un tableau déroulant d'ingrédient en fonction du nbr/perso
Bonjour j'aimerai créer ce type de tableau d'ingrédients sur mon site, ou les personnes qui veulent avoir les ingrédients pour X personnes n'on qu'as ...