Paypal API

Fermé
Lucas - 7 sept. 2020 à 17:40
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 12:22
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site de covoiturage demandé par mon école et dans celui-ci j'aimerais qu'un utilisateur voulant réserver sa place pour un trajet doit effectuer un paiement via Paypal vers l'utilisateur ayant posté l'annonce du trajet. J'ai vu dans les tutos que pour effectuer un paiement Paypal, il fallait connaître le Client ID et le Client Secret du compte qui reçoit l'argent. Seulement je ne peux pas connaître le Client ID et le Client Secret des utilisateurs postant une annonce pour un trajet. Je n'arrive donc pas à vouloir faire ce que je veux. Y'aurait il une solution permettant de faire un paiement Paypal d'un utilisateur A vers un utilisateur B sans être le propriétaire du compte de l'utilisateur B ?

Merci de vos réponse ( si possible avant le 13 septembre ) :)

3 réponses

yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 sept. 2020 à 18:15
bonjour,
j'ai fait quelques recherches, et je pense que le bénéficiaire (compte qui reçoit l'argent) ne doit pas être le client (le compte du site internet).
paypal permet de spécifier le bénéficiaire, via une spécification de l'objet "payee".
j'ai vu un exemple ici: https://developer.paypal.com/docs/checkout/integration-features/pay-another-account/
0
Effectivement mais manipuler les objets paypal c'est pas évident pour moi. Et puis ils disent qu'il faut récupérer l'email du compte qui reçoit l'argent mais comment ? Parce que celui qui reçoit l'argent n'a pas à se connecter il est même pas censé être là pour recevoir l'argent.
0
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
9 sept. 2020 à 08:37
explique alors à ton école que tu préfères réaliser un travail plus évident pour toi.
comment comprends-tu "récupérer l'email du compte qui reçoit l'argent"?
où as-tu entendu cela?
0
Lucas > yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
9 sept. 2020 à 11:16
Oui la fonctionnalité Paypal n'est pas obligatoire pour mon site donc je peux me passer des paiement Paypal si je n'y arrive vraiment pas. La récupération de l'email je l'ai vu avec l'objet "payee" que vous m'avez montré, c'est ce qu'il demande de mettre dans l'objet ( soit l'email ou le "merchant ID" ).
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Lucas
9 sept. 2020 à 11:22
Bonjour
Dis voir... Le mail tu l'as déjà... Vu que la personne faisant le trajet se sera inscrit sur ton site pour proposer son trajet....
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
9 sept. 2020 à 11:22
Nb: le mail = l'adresse mail..
0
Lucas > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
9 sept. 2020 à 11:28
Comment être sûr que ce sera le même email que son compte Paypal? Beaucoup de monde ont plusieurs adresses email différentes.
0
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
9 sept. 2020 à 09:12
Je sait pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, je tente de me souvenir

La vous voulez faire donc un site internet, et que les personnes puissent acheter / payer un covoiturage via paypal,

Donc le premier A paye sur votre compte , et vous, vous payez au compte C
Sur le site chaqu'un doit avoir un compte ? Donc un champ e-mail paypal a remplir ?
Une fois remplis, vous êtes admin ( avec les conditions personelles obligatoires sur chaque site, acceptation cookies, etc ) vous devez pouvoir accéder au mail a fin de faire le règlement


Et c'est pas bien ce que j'ai fait, mais oui on peut payer via e-mail sur paypal, car je faisait ça quand j'avais 15 ans pour être god mod sur ps3, on payait via paypal e-mail, et au moment du payement il y a une case a cocher ( qui fait que vous ne pouvez plus vous rétracter sur le paiement = Paiement familiale ou famille quelque chose comme ça , pour éviter de payer et d'arnaquer celui qui faisait la manip )
0