Forum Pascal
-
traduction d'un algorithme en Pascal Fermé
Bonjour, pouvez vous m'aider a traduire cet algo en language Pascal : But: Trouver une solution de g(x)=x . Entrées: p0 Une approximation...
-
algorithme qui permet de remplir une matrice aleatoirement Fermé
Bonjour, SVP un algorithme qui permet de remplir une matrice de n lettre minuscule aléatoirement ['a'..'z'] Merci d'avance
-
simulation par isis et micropascale
Bonjour, je veux un programe pour memoir fin d'etude micro pascale du pic16f876a +4 aficheur 7 segment+ une bouton pousior
-
déclarer un tableau pascal
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien j’ai un soucis sur un programme pascal comment déclarer un tableau et lire la démontions et rempli...
-
POuvez-vous me dire le probleme avec ce programme Fermé
Bonjour, voici le programme mais ils me disent compilation failure + j'ai essaye ce matin et la fenetre d'execution s'arrete Program equation; Va...
-
probleme pascal Fermé
bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et ...
-
Une inquiétude sur le menu Fermé
Bonjour, moi je veux un menu que si on tape un choix ça nous renvoi son programme et une fois l'exécution de celui-ci finit nous propose les autres ch...
-
Bonjour vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice svp Fermé
Un employé dont le salaire de base (S) est soumis à une prime d’IRG calculée avec une nouvelle loi selon les conditions suivantes : Si salaire d...
-
Matrice point selle en pascal Fermé
Bonjour, Aider moi pour ecrire un programme qui indique si la matrice est matrice point selle
-
Programme pascal pour nombre premier ou pas Fermé
Bonjour, voici un programme pascal ou je dois vérifier si un nombre est oremier ou pas mais je comprends pas où est mon erreur? svp aidez moi. Pro...
-
Bonjour biomécanique staps Fermé
Bonjour, Le prof nous donne des exercices de ce type cependant je peine à le réaliser correctement, est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer af...
-
telecharger turbo pascal Fermé
Bonjour, je veux telecharger turbo pascal
-
Problème avec l'unité graph Fermé
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un projet informatique à rendre (c'est un casse brique en pascal) mais malheureuseme...
-
Programme en pascale Fermé
Bonjour, Bonjour , moi c'est Jemile . Comment écrire un programme en Pascal qui résoud une équation du second degré et comprend une procédure et u...
-
Programmation Pascal Fermé
Bonjour, Comment finaliser un programme ou une,application pascal
-
fonction str et val en pascal Fermé
Bonjour, je trouve pas l'erreur !!!(val)! svp comment utiliser la fonction val ? program exe; uses wincrt; var ch,chi,chp:string; i,nb,x:integer;...
-
Afficher une matrice en utilisant le mode graph pascal Fermé
Bonjour Y-a-t-il quelqu'un qui pourra m'aider à créer un programme Pascal qui affiche une matrice de 225 lettres(15x15 )en utilisant le mode graph sv...
-
procedure qui lit une martice en turbo pascal Fermé
Bonjour, procedure qui lit une martice en turbo pascal
-
unité souris sur freepascal Fermé
Bonjour, quelqu'un saurzit il pourquoi quand je tape ce code ci dessous on m'affiche à l'écran les valeurs '0' ,merci. program nn; Uses mouse; ...
-
programme jeux Fermé
bonsoir, si par exemple : a z n l o l n o l je veux rechercher les mots "non", "lol" et"zoo" comment dois-je my prendre ? merci.
-
Changer la langue de turbo pascal windows 7 32 bit Fermé
Bonjour monsieur ? Svp monsieur, depuis que j'ai installé le turbo pascal. Le clavier est en qzerty quand je veux taper mon code sur pascal. Je sais p...
-
correction des exercices Fermé
Bonjour, s'il vous plait , j'ai quatre exercices j'arrive pas a trouver la solution pouvez vous me donner la réponse des ces exercices exer...
-
Programme pascal Fermé
Bonjour, svp qui peut m'aider Un propriétaire décide de louer un appartement pour une durée dune année à une entreprise. Le propriétaire à re...
-
Mouvement elliptique du système solaire Fermé
Bonjour!! J'ai vraiment de votre aide !! Il s'agit du programme free pascal du système solaire! J'ai besoin d'une idée pour faire bouger le la ter...
-
Inverse Fermé
Bonjour, c'est sam j'ai une question s'il vous plaît aider moi a écrire un programme Pascal qui lit une chaîne de caractères et affiche son inverse ...
-
Réalisation d'un projet avec les matrices et les procédures en pascal Fermé
Bonjour. je suis étudiant et j'ai besoin de votre aide pour la résolution de ce projet, merci pour votre aide. Cordialement.
-
programmation pascal Fermé
Bonjour, pouvez m'aider à trouver une procédure qui recherche un mot dans une grille caractère par caractère dans toutes les directions. Aussitôt le...
-
colorier une lettre Fermé
Bonjour, quelqu'un pourrais il me dire comment colorier par exemple la lettre 'J' dans 'bonjour' merci
-
comment enregistrer les modifications apportées sur un tableau en pascal Fermé
Bonjour, Je voudrais savoir comment enregistrer les modifications apportées sur un tableau par exemple colorier une case d'un tableau en rouge (en u...
-
colorier une case precise d'une matrice en pascal Fermé
Bonjour, par exemple on a cette matrice remplie et je voudrais colorier une case est-ce possible de le faire avec le code si dessous ou je dois introd...
-
utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal Résolu/Fermé
Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...
-
créer une matrice avec une procedure sur pascal Résolu/Fermé
Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...
-
algorithme polyndrome Fermé
Bonjour, je veux ecrire en language pascal l'algorithme qui va me vérifier si le mot ou la chaine saisi au clavier est polyndrome ou non?? alor...
-
Programmation:pascal Fermé
Bonjour, comment je peut trouver les deux Chiffres, chiffrées pour le programmation pascal ?
-
Algorithme et calcule de la somme des vecteurs Fermé
Bonjour j'aimerais j'ai un petit soucis dans un exo d'algo j'aimerais calculer et afficher la somme de deux vecteurs v1 et V2 d'ordre 6?
-
Alghorithme Fermé
Bonjour, svp un algorithme qui permet de remplire une matrice en utilisant une fonction appeler remplir matrice,puis une autre fonction qui permet de ...
-
Ecrire un programme effectuant la somme de deux entier Fermé
Bonjour Ecrire un programme effectuant la somme de deux entiers positifs.
-
PASCAL Fermé
Bonjour, SVP La correction de l'exo suivant Ecrire le programme PASCAL qui affiche ce qui suit Les dix premiers nombres pairs non nuls sont :...
-
Turbo pscal Fermé
Bonjour, Écrire un algorithme qui calcul la somme des boules blanches ,des boules noir ,des boules vert et des boules rouge sachant qu'on a une urn...
-
deux pointeurs de souris en mode graphique Fermé
J'utilise des programmes Pascal écrits par moi-même en Turbo Pascal (16 bits), je suis donc obligé de les faire tourner sur une machine virtuelle (vir...
-
Probleme sur les nombre premier. Fermé
Bonjour, Étant donné que si un nombre n'a pas de diviseur entre 1 et sa racine, on dit qu'il est premier.Donc j'ai voulu partir de ce principe pour c...
-
Programmation Fermé
Bonjour Svp je souhaite apprendre à programmer
-
Deux Uses contradictoires sous MyPascal? Fermé
Bonjour, Dans l'EDI MyPascal: Si j'écris Uses crt, je dispose des moyens d'affichage sur la console (mon écran d'ordi), et je dispose notamment...
-
Readln sans argument en Pascal Résolu/Fermé
Bonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...
-
Moyenne en pascal Fermé
Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...
-
Problème pascal Fermé
Bonjour, Écrire la traduction en Pascal d'un programme intitulé RECH_PREMIER qui permet de chercher et afficher tous les entiers premier de 1 à100...
-
correction d'exercice Fermé
bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et...
-
Cheval de Tchebychev Fermé
Bonjour, Je demande l’algorithme en Pascal du cheval de Tchebychev s’il vous plaît
-
Comment modifier les propriétés de la touche 'fermer' Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de modifier la propriété de la touche fermer ? J'aimerais mettre "Application.terminate" sa m'évitera...
-
Comment faire pour que la taille de l'unité ne peut être modifier ? Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que la taille d'une fiche ne peut être modifier par l'utilisateur ? Si oui est c...