Forum Pascal

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 210
  • traduction d'un algorithme en Pascal Fermé

Bonjour, pouvez vous m'aider a traduire cet algo en language Pascal : But: Trouver une solution de g(x)=x . Entrées: p0 Une approximation...

yassin | Dernière réponse : Ben 13 oct. 2022
    8 réponses
  • algorithme qui permet de remplir une matrice aleatoirement Fermé

Bonjour, SVP un algorithme qui permet de remplir une matrice de n lettre minuscule aléatoirement ['a'..'z'] Merci d'avance

katrou_marwa | Dernière réponse : Heyy 22 sept. 2022
    3 réponses
  • simulation par isis et micropascale

Bonjour, je veux un programe pour memoir fin d'etude micro pascale du pic16f876a +4 aficheur 7 segment+ une bouton pousior

chaimaa_5500 | Dernière réponse : chaimaa_5500 22 juin 2022
    0 réponse
  • déclarer un tableau pascal

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien j’ai un soucis sur un programme pascal comment déclarer un tableau et lire la démontions et rempli...

FARID | Dernière réponse : FARID 1 juin 2022
    0 réponse
  • POuvez-vous me dire le probleme avec ce programme Fermé

Bonjour, voici le programme mais ils me disent compilation failure + j'ai essaye ce matin et la fenetre d'execution s'arrete Program equation; Va...

noha | Dernière réponse : brucine 15 avril 2022
    2 réponses
  • probleme pascal Fermé

bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et ...

Yayaton225 | Dernière réponse : blackmefias_3350 14 avril 2022
    1 réponse
  • Une inquiétude sur le menu Fermé

Bonjour, moi je veux un menu que si on tape un choix ça nous renvoi son programme et une fois l'exécution de celui-ci finit nous propose les autres ch...

Niger | Dernière réponse : Niger 10 mars 2022
    0 réponse
  • Bonjour vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice svp Fermé

Un employé dont le salaire de base (S) est soumis à une prime d’IRG calculée avec une nouvelle loi selon les conditions suivantes : Si  salaire d...

Lili | Dernière réponse : Leewane 8 févr. 2022
    18 réponses
  • Matrice point selle en pascal Fermé

Bonjour, Aider moi pour ecrire un programme qui indique si la matrice est matrice point selle

Mimine | Dernière réponse : Jules_le_dev 28 déc. 2021
    1 réponse
  • Programme pascal pour nombre premier ou pas Fermé

Bonjour, voici un programme pascal ou je dois vérifier si un nombre est oremier ou pas mais je comprends pas où est mon erreur? svp aidez moi. Pro...

datasciences... | Dernière réponse : ljm972 6 déc. 2021
    3 réponses
  • Bonjour biomécanique staps Fermé

Bonjour, Le prof nous donne des exercices de ce type cependant je peine à le réaliser correctement, est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer af...

Vincenttim | Dernière réponse : jordane45 29 nov. 2021
    1 réponse
  • telecharger turbo pascal Fermé

Bonjour, je veux telecharger turbo pascal

meftah | Dernière réponse : MPMP10 22 nov. 2021
    2 réponses
  • Problème avec l'unité graph Fermé

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un projet informatique à rendre (c'est un casse brique en pascal) mais malheureuseme...

TheRealBilly | Dernière réponse : TheRealBilly 13 nov. 2021
    0 réponse
  • Programme en pascale Fermé

Bonjour, Bonjour , moi c'est Jemile . Comment écrire un programme en Pascal qui résoud une équation du second degré et comprend une procédure et u...

Gina | Dernière réponse : Whismeril 6 juin 2021
    1 réponse
  • Programmation Pascal Fermé

Bonjour, Comment finaliser un programme ou une,application pascal

Fatehdidi | Dernière réponse : Fatehdidi 26 mai 2021
    0 réponse
  • fonction str et val en pascal Fermé

Bonjour, je trouve pas l'erreur !!!(val)! svp comment utiliser la fonction val ? program exe; uses wincrt; var ch,chi,chp:string; i,nb,x:integer;...

oh9007 | Dernière réponse : KLM 23 mai 2021
    4 réponses
  • Afficher une matrice en utilisant le mode graph pascal Fermé

Bonjour Y-a-t-il quelqu'un qui pourra m'aider à créer un programme Pascal qui affiche une matrice de 225 lettres(15x15 )en utilisant le mode graph sv...

Lina222 | Dernière réponse : Lina222 12 mai 2021
    0 réponse
  • procedure qui lit une martice en turbo pascal Fermé

Bonjour, procedure qui lit une martice en turbo pascal

amine_takdenti | Dernière réponse : Whismeril 22 avril 2021
    1 réponse
  • unité souris sur freepascal Fermé

Bonjour, quelqu'un saurzit il pourquoi quand je tape ce code ci dessous on m'affiche à l'écran les valeurs '0' ,merci. program nn; Uses mouse; ...

pass | Dernière réponse : pass 18 avril 2021
    0 réponse
  • programme jeux Fermé

bonsoir, si par exemple : a z n l o l n o l je veux rechercher les mots "non", "lol" et"zoo" comment dois-je my prendre ? merci.

Razmus66 | Dernière réponse : yg_be 17 avril 2021
    1 réponse
  • Changer la langue de turbo pascal windows 7 32 bit Fermé

Bonjour monsieur ? Svp monsieur, depuis que j'ai installé le turbo pascal. Le clavier est en qzerty quand je veux taper mon code sur pascal. Je sais p...

Silue | Dernière réponse : Silue 9 avril 2021
    0 réponse
  • correction des exercices Fermé

Bonjour, s'il vous plait , j'ai quatre exercices j'arrive pas a trouver la solution pouvez vous me donner la réponse des ces exercices exer...

sara | Dernière réponse : MPMP10 6 avril 2021
    1 réponse
  • Programme pascal Fermé

Bonjour, svp qui peut m'aider Un propriétaire décide de louer un appartement pour une durée dune année à une entreprise. Le propriétaire à re...

Syphax | Dernière réponse : yg_be 6 avril 2021
    1 réponse
  • Mouvement elliptique du système solaire Fermé

Bonjour!! J'ai vraiment de votre aide !! Il s'agit du programme free pascal du système solaire! J'ai besoin d'une idée pour faire bouger le la ter...

DIALLO | Dernière réponse : DIALLO 14 mars 2021
    0 réponse
  • Inverse Fermé

Bonjour, c'est sam j'ai une question s'il vous plaît aider moi a écrire un programme Pascal qui lit une chaîne de caractères et affiche son inverse ...

Sam | Dernière réponse : jordane45 11 mars 2021
    1 réponse
  • Réalisation d'un projet avec les matrices et les procédures en pascal Fermé

Bonjour. je suis étudiant et j'ai besoin de votre aide pour la résolution de ce projet, merci pour votre aide. Cordialement.

Ric_racim | Dernière réponse : yg_be 13 févr. 2021
    1 réponse
  • programmation pascal Fermé

Bonjour, pouvez m'aider à trouver une procédure qui recherche un mot dans une grille caractère par caractère dans toutes les directions. Aussitôt le...

iygkh | Dernière réponse : iygkh 12 févr. 2021
    0 réponse
  • colorier une lettre Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrais il me dire comment colorier par exemple la lettre 'J' dans 'bonjour' merci

bjhg | Dernière réponse : RoMa_31 11 févr. 2021
    3 réponses
  • comment enregistrer les modifications apportées sur un tableau en pascal Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment enregistrer les modifications apportées sur un tableau par exemple colorier une case d'un tableau en rouge (en u...

Help | Dernière réponse : Help 11 févr. 2021
    0 réponse
  • colorier une case precise d'une matrice en pascal Fermé

Bonjour, par exemple on a cette matrice remplie et je voudrais colorier une case est-ce possible de le faire avec le code si dessous ou je dois introd...

audd | Dernière réponse : audd 7 févr. 2021
    0 réponse
  • utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...

pass | Dernière réponse : pass 7 févr. 2021
    4 réponses
  • créer une matrice avec une procedure sur pascal Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...

gffd | Dernière réponse : RoMa_31 7 févr. 2021
    3 réponses
  • algorithme polyndrome Fermé

Bonjour, je veux ecrire en language pascal l'algorithme qui va me vérifier si le mot ou la chaine saisi au clavier est polyndrome ou non?? alor...

kOUKFIF | Dernière réponse : RoMa_31 25 janv. 2021
    3 réponses
  • Programmation:pascal Fermé

Bonjour, comment je peut trouver les deux Chiffres, chiffrées pour le programmation pascal ?

Mohameddavid6 | Dernière réponse : NHenry 24 janv. 2021
    1 réponse
  • Algorithme et calcule de la somme des vecteurs Fermé

Bonjour j'aimerais j'ai un petit soucis dans un exo d'algo j'aimerais calculer et afficher la somme de deux vecteurs v1 et V2 d'ordre 6?

Phanaky | Dernière réponse : Phanaky 28 nov. 2020
    0 réponse
  • Alghorithme Fermé

Bonjour, svp un algorithme qui permet de remplire une matrice en utilisant une fonction appeler remplir matrice,puis une autre fonction qui permet de ...

Sanaa | Dernière réponse : Whismeril 19 nov. 2020
    1 réponse
  • Ecrire un programme effectuant la somme de deux entier Fermé

Bonjour Ecrire un programme effectuant la somme de deux entiers positifs.

Meci | Dernière réponse : jordane45 13 nov. 2020
    1 réponse
  • PASCAL Fermé

Bonjour, SVP La correction de l'exo suivant Ecrire le programme PASCAL qui affiche ce qui suit Les dix premiers nombres pairs non nuls sont :...

rabie48 | Dernière réponse : Whismeril 11 oct. 2020
    2 réponses
  • Turbo pscal Fermé

Bonjour, Écrire un algorithme qui calcul la somme des boules blanches ,des boules noir ,des boules vert et des boules rouge sachant qu'on a une urn...

Youcef | Dernière réponse : yg_be 4 oct. 2020
    1 réponse
  • deux pointeurs de souris en mode graphique Fermé

J'utilise des programmes Pascal écrits par moi-même en Turbo Pascal (16 bits), je suis donc obligé de les faire tourner sur une machine virtuelle (vir...

lativ | Dernière réponse : lativ 2 oct. 2020
    0 réponse
  • Probleme sur les nombre premier. Fermé

Bonjour, Étant donné que si un nombre n'a pas de diviseur entre 1 et sa racine, on dit qu'il est premier.Donc j'ai voulu partir de ce principe pour c...

m4ss1n1ss4 | Dernière réponse : Whismeril 15 sept. 2020
    7 réponses
  • Programmation Fermé

Bonjour Svp je souhaite apprendre à programmer

Osten | Dernière réponse : Whismeril 26 août 2020
    1 réponse
  • Deux Uses contradictoires sous MyPascal? Fermé

Bonjour, Dans l'EDI MyPascal: Si j'écris Uses crt, je dispose des moyens d'affichage sur la console (mon écran d'ordi), et je dispose notamment...

orpheu48 | Dernière réponse : orpheu48 11 juil. 2020
    0 réponse
  • Readln sans argument en Pascal Résolu/Fermé

Bonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...

orpheu48 | Dernière réponse : orpheu48 21 juin 2020
    2 réponses
  • Moyenne en pascal Fermé

Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...

Khadija | Dernière réponse : Whismeril 29 avril 2020
    3 réponses
  • Problème pascal Fermé

Bonjour, Écrire la traduction en Pascal d'un programme intitulé RECH_PREMIER qui permet de chercher et afficher tous les entiers premier de 1 à100...

Ryma | Dernière réponse : ema 27 avril 2020
    2 réponses
  • correction d'exercice Fermé

bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et...

bedia18 | Dernière réponse : bedia18 19 avril 2020
    7 réponses
  • Cheval de Tchebychev Fermé

Bonjour, Je demande l’algorithme en Pascal du cheval de Tchebychev s’il vous plaît

Alpharez | Dernière réponse : jordane45 6 mars 2020
    1 réponse
  • Comment modifier les propriétés de la touche 'fermer' Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de modifier la propriété de la touche fermer ? J'aimerais mettre "Application.terminate" sa m'évitera...

AlpacinoNogeek | Dernière réponse : AlpacinoNogeek 2 mars 2020
    0 réponse
  • Comment faire pour que la taille de l'unité ne peut être modifier ? Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que la taille d'une fiche ne peut être modifier par l'utilisateur ? Si oui est c...

AlpacinoNogeek | Dernière réponse : AlpacinoNogeek 2 mars 2020
    0 réponse