Forum Pascal
-
Réalisation d'un projet avec les matrices et les procédures en pascal
Bonjour. je suis étudiant et j'ai besoin de votre aide pour la résolution de ce projet, merci pour votre aide. Cordialement.
-
programmation pascal
Bonjour, pouvez m'aider à trouver une procédure qui recherche un mot dans une grille caractère par caractère dans toutes les directions. Aussitôt le...
-
colorier une lettre
Bonjour, quelqu'un pourrais il me dire comment colorier par exemple la lettre 'J' dans 'bonjour' merci
-
comment enregistrer les modifications apportées sur un tableau en pascal
Bonjour, Je voudrais savoir comment enregistrer les modifications apportées sur un tableau par exemple colorier une case d'un tableau en rouge (en u...
-
colorier une case precise d'une matrice en pascal
Bonjour, par exemple on a cette matrice remplie et je voudrais colorier une case est-ce possible de le faire avec le code si dessous ou je dois introd...
-
utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal [Résolu]
Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...
-
créer une matrice avec une procedure sur pascal [Résolu]
Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...
-
algorithme polyndrome
Bonjour, je veux ecrire en language pascal l'algorithme qui va me vérifier si le mot ou la chaine saisi au clavier est polyndrome ou non?? alor...
-
Programmation:pascal
Bonjour, comment je peut trouver les deux Chiffres, chiffrées pour le programmation pascal ?
-
Algorithme et calcule de la somme des vecteurs
Bonjour j'aimerais j'ai un petit soucis dans un exo d'algo j'aimerais calculer et afficher la somme de deux vecteurs v1 et V2 d'ordre 6?
-
Alghorithme
Bonjour, svp un algorithme qui permet de remplire une matrice en utilisant une fonction appeler remplir matrice,puis une autre fonction qui permet de ...
-
Ecrire un programme effectuant la somme de deux entier
Bonjour Ecrire un programme effectuant la somme de deux entiers positifs.
-
PASCAL
Bonjour, SVP La correction de l'exo suivant Ecrire le programme PASCAL qui affiche ce qui suit Les dix premiers nombres pairs non nuls sont :...
-
Turbo pscal
Bonjour, Écrire un algorithme qui calcul la somme des boules blanches ,des boules noir ,des boules vert et des boules rouge sachant qu'on a une urn...
-
deux pointeurs de souris en mode graphique
J'utilise des programmes Pascal écrits par moi-même en Turbo Pascal (16 bits), je suis donc obligé de les faire tourner sur une machine virtuelle (vir...
-
Probleme sur les nombre premier.
Bonjour, Étant donné que si un nombre n'a pas de diviseur entre 1 et sa racine, on dit qu'il est premier.Donc j'ai voulu partir de ce principe pour c...
-
Programmation
Bonjour Svp je souhaite apprendre à programmer
-
Deux Uses contradictoires sous MyPascal?
Bonjour, Dans l'EDI MyPascal: Si j'écris Uses crt, je dispose des moyens d'affichage sur la console (mon écran d'ordi), et je dispose notamment...
-
Readln sans argument en Pascal [Résolu]
Bonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...
-
Moyenne en pascal
Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...
-
Problème pascal
Bonjour, Écrire la traduction en Pascal d'un programme intitulé RECH_PREMIER qui permet de chercher et afficher tous les entiers premier de 1 à100...
-
correction d'exercice
bonjours mr s'il vous plait j'ai besoins d'un coup de main pour mon exercice , je viens de le traite et j'aimerais avoir un mentor pour le corrige et...
-
Cheval de Tchebychev [Fermé]
Bonjour, Je demande l’algorithme en Pascal du cheval de Tchebychev s’il vous plaît
-
Comment modifier les propriétés de la touche 'fermer' [Fermé]
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de modifier la propriété de la touche fermer ? J'aimerais mettre "Application.terminate" sa m'évitera...
-
Comment faire pour que la taille de l'unité ne peut être modifier ? [Fermé]
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que la taille d'une fiche ne peut être modifier par l'utilisateur ? Si oui est c...
-
Soutien [Fermé]
Bonsoir chèrs membres. J'aimerais savoir les bases de la programmation Pascal. Merci !
-
Pascal Lazarus, trier des mots alphabétiques [Fermé]
Bonjour, j'aimerais savoir comment trier plusieurs mots de même longueur par ordre alphabétique. Dois-je comparer toutes les lettres de chacun des mot...
-
Fichier texte en pascal [Fermé]
L'ajout et le suppression
-
programmation pascal anagramme [Résolu/Fermé]
Bonjour, eskil ny yauré pas plus court k ca pour un programme qui permet de déterminé que deux mots sont anagrammes. program anagramme; uses ...
-
recomandation [Fermé]
Bonjour, la commande clrscr fonctionne bien avec le turbo pasca j'aimerais juste savoir la commande en MyPascal qui permet d'effacer l'écran. ...
-
je veux la solution de cet éxercice [Fermé]
Bonjour; s'il vous plait aidez moi a cet exercice en language PASCAL ; Ecrire un programme qui remplit aléatoirement un tableau de caractères alphab...
-
Programme en pascal [Fermé]
Bonjour , s'il vous plait comment écrire un programme en pascal qui affiche le triangle de PASCAL ; merci d'avance .
-
fichier [Fermé]
Bonjour, Ma question est la suivante faire une application doit pouvoir mettre à jour le fichier des commandes,le fichier de livraison,fichier d...
-
les structures de données [Fermé]
Bonjour, sur le net chaque page web est identifiée par un adresse URL de la forme suivante: protocole://NomServeur/Répertoires/NomFichier.extension...
-
Exercice [Fermé]
Bonjour, Je veux avoir une solution pour mon exercice svp Écrire un programme pascal qui permet de de saisir un entier naturel n >9 avec un chiff...
-
Ecrire un programme en pascal [Fermé]
Bonjour, je suis en 1er maintenance j'ai un problème qui me casse la tête:écrire un programme qui calcule le produit vectoriel de deux vecteurs a...
-
corriger mes fautes pascal [Fermé]
uses WinCrt ; var s:integer; a,b,c: integer; Begin s:= 'a+b*c' end.
-
Totallogramme [Fermé]
Bonjour, faire analyse algo qui permet de lre une chaine qui se termine par un point et de verifier si ell est totallogramme exemple : le lapin lape...
-
programme pascal permettant de calculer le logarithme décimal d'un nombre lu au [Fermé]
Bonjour, je suis étudiant à l'Université de Douala j'ai besoin d'aide sur la programmation en langage Pascal .
-
les mots mono - vocalisme [Fermé]
Bonjour, comment determiner les mots mono_vocalismes?
-
Effectuer_un_choix [Fermé]
Salut a tous moi c'est serges ,bah un fait j'ai un exercice que j'ai vraiment tenté de faire mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. L'exe...
-
Un algorithme qui combine 3 chiffre successivement [Fermé]
Bonjour, Svp besoin d'aide
-
Lazarus: effacer une partie de l’écran [Fermé]
Bonjour, Je m’adresse a vous pour voir si en pascal (sous lazarus) il existerais une commande pour effacer une partie de l’écran. Pour se code progr...
-
programme de resolution du equation de second degre [Fermé]
Bonjour, pouvez vous m'aider a corriger ce programme Uses Wincrt ; Var a,b,c,x,x1,x2 ,delta : Real; Begin Write ('a= '); Readln (a...
-
Qui peux résoudre cet exercice [Fermé]
C urgent
-
Remplissage d'un tableau avec une procedure [Fermé]
Bonjour, Comment écrit un sous program pour remplir un tableau en pascal avec une procédure sans paramètre
-
Travaux Dirigés [Fermé]
On donne un entier naturel n strictement positif et on définie la suite Syracuse par So=n Sk= Sk-1 div2 si Sk-1 est paire Sk= 3Sk-1 +1 si Sk-1 est ...
-
incompatible types : 'char' and 'string' [Fermé]
Program code; Uses WinCrt; Var x:String; z:Char; r:Integer; Begin WriteLn('donner un mot'); Readln(x); z:=Copy(x,((Length(x)) Div 2), 1); r:=...
-
Algorithme qui calcule un nombre pairs [Fermé]
Faire un algorithme qui lit n nombres entiers, qui affiche les nombres pairs
-
afficher et remplir un tableau de 2<N<30 cases [Fermé]
bonjour pouvez vous m'aider svp je veux afficher et remplir un tableau de 2