Macro qui permet d'exécuter une macro seulement si "oui" s'y trouve

Fermé
Nini12336 - Modifié le 4 sept. 2020 à 20:06
 nini12336 - 8 sept. 2020 à 18:04
Bonjour,

J'aimerais savoir comment rédiger une macro qui me permettra de lancer ma macro "Lettre" seulement si le mot "oui" se trouve dans la colonne "L", ou si c'est plus facile, une macro qui ne s'appliquerait que pour les cellules qui ne sont pas masquées.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
4 sept. 2020 à 21:01
bonjour, il serait utile de nous donner quelques informations supplémentaires, ou bien de partager ton fichier.
comme tu mentionnes une colonne, j'imagine que tu veux faire le travail pour toutes les cellules de la colonne L.
tu écris "ma macro", peut-être pourrais-tu en partager le code, cela nous aidera à comprendre.
0
Bonjour,
Mes excuses pour le délais, j'étais à l'extérieur cette fin de semaine. Voilà ma macro qui provient d'un formulaire:

Private Sub CheckBox1_Click()

Dim X As Long

For X = 4 To 1200
If Cells("X, L") = "Oui" Then Call Lettre
Next X

Unload Me
Sheets("Mandat actif").Select

End Sub

Je voudrais que si dans la colonne L des lignes 4 à 1200 le mot oui apparaît, la macro Lettre s'exécutera. Pour le moment, la macro Lettre s'applique, peu importe ce qu'il y a d'écrit dans la colonne L.

Il est difficile pour moi de partager mon tableau puisqu'il s'agit d'informations qui sont confidentielles, alors j'espère que c'est plus clair avec la macro.
Merci pour votre aide!
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
8 sept. 2020 à 15:58
nous n'avons, bien sur, pas besoin des données.
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peut-être ainsi:
If Cells(X, "L") = "Oui" Then Call Lettre
0
nini12336 > yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
8 sept. 2020 à 18:04
Merci, mais malheureusement ça ne marche pas.
Je vais penser à une autre façon de procéder. Merci beaucoup pour l'aide.
Bonne journée!
0