Les discussions
Création de fichiers par lot à l'aide d'un vecteur
RésoluBonjour, Je veux créer une série de fichiers avec l'aide d'un vecteur qui renferme des éléments du nom. Dans le programme suivant, je voudrais obteni...
Passer un argument à des programmes perl à partir de bash
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, dans un script Bash, de passer un argument (ici, la variable contiendrait simplement une lettre) à des...
Comment maintenir le contenu d'une variable?
RésoluBonjour, Je fais le traitement de fichiers en plusieurs étapes. J'ai réussi, jusqu'à maintenant, toutes les étapes, sauf une. J'ai rédigé un progra...
Copie d'un groupe de fichiers dans plusieurs répertoires
RésoluBonjour, Je voudrais rédiger un programme Perl (ou en bash) qui crée, dans un premier temps, dans le répertoire /Test les 26 répertoires suivants: /...
Accéder à une page web en perl
Bonjour, Je voudrais, dans un script PERL accéder à une page WEB, en récupérer le source, puis en "mouliner" le contenu à ma façon. C'est en fait q...
Perl débutant: lire des caractères chinois sur l'invit
Bonjour, Je souhaite créer un script Perl pour apprendre les caractères chinois. Pour cela, il me faut évidemment savoir déjà imprimer les caract...
Perl débutant: afficher une température et une heure
Bonjour, Je débute en Perl. Pour un exercice de programmation, je dois pouvoir à partir d'une modification d'un script comme celui-ci indiquer en...
Regex: reconnaissance d'un @ au milieu d'une adresse mail
Bonjour, Je débute en Perl, pour un exercice, je dois trouver un Regex capable d'identifier un format très simple d'une adresse mail c'est-à-dire ...
Par défaut can't find string terminator "eof"
Bonjour à tous, Je m'exerce au PERL à travers la création d'un petit script pour mon serveur Nagios. J'ai l'erreur suivante : Can't find string t...
Affichage d'un fichier dans un autre fichier en perl
Bonjour, espérant que vous allez bien. Ma question est la suivante: comment lire un fichier et afficher son contenu dans un autre fichier en program...
Checker le form authentification
Bonjour, je souhaite checker mon formulaire d'authentification , pour verifier qu'il est viable et que mes client ne seront pas impacter par un souc...
Hash et somme
Bonjour, J'ai un tableau ne contenant que des 1 et 0. Il est possible d'avoir 2 fois le même éléments. Je souhaiterai avoir chaque élément qu'une ...
Tag_regex sur une fonction mechanize
Bonjour, J'ai récupéré tous les liens de la page Web contenant "/ title / tt" à l'intérieur de l'url dans une liste. my @url_links= $mech->find_al...
Problème avec le module treebuilder
Bonjour, je tente de parcourir, via PERL, des pages du site IMDB (les films d'un acteur donné plus particulièrement) en utilisant le module Mechaniz...
Not well-formed
Bonjour, Dans le cadre d'une supervison de site web a l'aide de centreon et selenium, je recontre l'erreur : not well-formed (invalid token) at l...
La fonction follow_link
Bonjour, Cela concerne la fonction follow_link: J'essaye d'utiliser une deuxième fois la fonction sur une page que j'avais déjà "follow" avec ce...
Chercher des mots dans un fichier textes grace à perl
RésoluBonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...
Perl makefile.pl this distribution requires a working compiler
Bonjour, J'ai un soucis avec mon perl, lorsque je tape sur le terminal " perl Makefile.PL" il me sort cette erreur et ce pour chaque fichier makef...
"script/programme perl pour télécharger un petit fichier vers un très grand
Salut à tous, je suis à la recherche d'un script perl de téléchargement groupé de newsgroup avec lequel je peux télécharger un petit fichier (940 octe...
Ligne incompréhensible
Bonjour, que signifie cette ligne de code svp: my $devise_SJ = ($devise_2 ne "") ? $devise_2 : $devise; je suis novice dans perl
Boucles imbriquées while qui ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...
Programme qui ne laisse qu'un seul mot par ligne
RésoluBonjour, Je travaille avec des fichiers de format texte (UTF-8) qui contiennent, pour la moitié des lignes environ, un seul mot par ligne. P...
Modification du nom d'un pointeur dans une boucle
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme qui cherche des rimes dans deux fichiers qui contiennent des mots qui commencent respectivement par "a" et "b". L...
Installation agent kaspersky (debian) : syntaxe perl
Bonjour, Bonjour à Tous. J'espère être dans la bonne rubrique. J'ai acquis Kaspersky Security Center. J'ai mis en place la console et j'ai ins...
Alignement des mots
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte dans lequel se trouve un item LaTeX à chaque ligne. Par exemple, soit le fichier entree.txt : \item [] abrico...
Enlever certaines lignes d'un fichier
RésoluBonjour, Je veux extraire, d'une liste de mots présents dans un fichier (entree.txt), ceux qui se terminent par une certaine chaîne de caractères...
Programme perl
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour mon projet en perl (vous pouvez voir le sujet et les programme que j'ai fais ici https://transfernow.net/...
Resoudre une equation de 2 degre en perl (prolog ) !
bonjour ! je veux la solution d'une equation de 2 degre en prolog : aX2+bX+c;
Demande comment on intègre des balises en perl
Bonjour, Je suis un grand débutant sur perl, je souhaterai savoir comment pourrai-je faire pour ajouter des balises dans dans des fichiers xml. ...
Migration de perl tk => java
Coucou à tous, Alors voici la question que je me pose. Je développe depuis 2 ans un programme en Perl TK, que je viens de finaliser. Mon souci, c'e...
Condition sur dernier caractère d'une chaine[perl]
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide ici car j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'ai un un fichier co...
Script à faire
RésoluBonjour, j'ai un script à écrire, consistant à déterminer à quel groupe appartient la séquence donnée, en fonction de motifs qu'elle contient pour ...
Comment copier des chaînes de caractère différente
Bonjour à tous ! Je découvre le perl et j'aimerai pouvoir copier dans un fichier le nom d'isotopes pour les coller dans un autre fichier. Seul prob...
Identifier caractère qui suit un "_" et ledéplacer
Bonjour à tous ! Nouveau en Perl, je rencontre une petite difficulté. Dans un fichier texte, je voudrais faire la modification suivante : Lorsqu...
Extraire dans excell
Bonjour, Je souhaite extraire le contenu de certaine colonnes d'un fichier excell puis les écrire dans un fichier word, comment faire ? Configu...
Decouper un texte
RésoluBonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...
Projet de script
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l'aide sur un projet de scripting en Perl qui va tourner sous AIX, ne maitrisant pas du tout je viens vou...
Verification
RésoluBonjour, comment vérifier que Perl est activer globalement et si ce n'est pas le cas comment l'activer je suis sur un vps sous debian 7 merci d'ava...
Ecrire un programme en gras et surligné
Bonjour, J'ai un programme à faire sur perl permettant de mettre en caractères gras surlignés de jaune la séquence finale ité sur la forme fléchie ...
Lire et modifier un fichier en perl
RésoluBonjour, Je souhaite lire et modifier un fichier en Perl. Le fichier se présente de cette forme : NAME1) paragraphe 1 ;; NAME2) para...
Split inclusif et exclusif
Slt tt le monde, J'ai mettons un string $str = je - aime les fraises des - bois et j'aimerais splitter sur les '-' et sur 'fraises' en gardant 'fr...
Récupérer une chaine de caractère à droite
Bonjour à tous, Je débute complètement en perl et j'ai besoin d'aide sur un sujet. J'ai créé un petit programme en perl qui permet : - d'aller ...
Script de sauvegarde
Bonjour, Je tiens a préciser que je suis débutant sur ce langage et dont j'ai beaucoup de mal a mis mettre donc essayé d’être le plus précis possi...
Script de détection des équipements sur les ports d'un switch
Bonjour à tous ! Je suis sur un projet qui consiste à créer un script en Perl en deux temps : en gros j'ai une archi avec plusieurs switchs qui on...
Renvoyer résultat dans un fichier perl
Bonjour, j'ai un code perl qui lit 2 fichier un dictionnaire de la forme 1 voiture 2 maison .. et un autre fichier séquence de la forme ...
Extraire variable page html
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...
Perl: conversion excel -> html
Hello, Je cherche à convertir un fichier Excel (xls et/ou xlsx) en html via Perl. Problème: pas mal de forums mais pas une solution claire qui foncti...
Ne veut pas me montrer ma page
bonjour j'ai une page web que j'ai programmé en cgi perl que je ne peux pas voir depuis longtemps, voila ce que je recois quant j'écris l'adresse:--...
Perl: transformer un fichier en package
RésoluSalut, Je suis face à un nouveau problème dans un programme que j'essaie de réaliser: alors voilà, j'ai par exemple un fichier txt contenant: titi ...
Besoin d'un coup de main (fonction strftime)
Salut à tous ! J'ai besoin d'un coup de main ... je suis en galère sur un script en Perl, alors que je ne programme pas du tout dans ce langage (je "...