Les discussions
.bat : conversion de ansi en utf-8 avec chcp 65001
Bonjour, Jusqu'à présent j'utilisais le format ANSI pour des ".bat". Mais récemment, j'ai découvert des problèmes de compatibilité dû aux caractères ...
Ligne de commande dans un fichier.bat ?
RésoluBonjour Dans un fichier de commande.BAT j'ai l'instruction suivante : Del /p E:"Sauve Journaliere.7z" en retour j'obtiens bien => E:\Sauve Journali...
Correction/aide batch de tri de fichier
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un coup de main svp. Je souhaite ranger des milliers de fichiers qui sont tous dans un dossier avec un batch. Je souhaitera...
Accorder en masses des droits de lecture sur des dossiers
Bonjour, j'essaye de configurer des droits en lecture seule sur des dossiers d'utilisateurs dans un AD. Le but est de trouver tous les dossiers docum...
[batch] récupérer sortie fichier python dans fichier batch
Bonjour, J'aimerai récupérer la sortie d'un fichier python dans un fichier batch . Par exemple si mon code python est le suivant: print("Hello") p...
Bug 3 conditions for imbriquées?
Bonjour, La question a été posée récemment de générer ce qui a été qualifié d'alphabet mais qui est en fait l'ensemble des combinaisons de a à z(n). ...
Echo d'une variable qui vaut on
Bonjour, Dans un script echo %r%%=exitcodeAscii% où à chaque valeur de r a,b... la variable exitcodeAscii représente toutes les lettres de l'alp...
[batch] générer un suite de chaîne de caractères
Bonjour, J'aimerai créer un fichier batch qui génère une suite de chaine de caractère. Par exemple il doit commencer par afficher a puis b puis c ....
Script maj win11 ne se lance pas au shutdown
Bonjour, je ne parviens pas a executer un script au shutdown ou reboot du pc. le script marche bien en execution manuelle mais pas avec ma gpo config...
Renouveler mot de passe ad automatiquement
Bonjour Je cherche un moyen de changer de manière régulière le mot de passe d'une session générique dans l'Active Directory. Peut on créer un script f...
Extraire des emails d'un .csv
Bonjour, je cherche a creer un fichier txt qui comprend les adresse mail de tous les utilisateurs présent dans un .csv Or ce .csv n'a pas de colonne...
Commandes powershell dans batch
Bonjour, Je ne comprends rien à PowerShell, je me contente d'en utiliser quelques commandes dans des Batchs quand c'est plus facile ou que l'option B...
Script qui ne se lance pas correctement en tache planifiée
Bonjour, J'ai un script consistant à blacklister les SSID wifi en cas de découverte d'un SSID particulier. Tout fonctionne quand je lance mon batch q...
Mettre un espace dans une variable
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre un espace avec les lettres dans la variable "lettre" ( ce code est du bat ) choice /c abcdefghijklmnop...
Mes fichiers .bat ne fonctionnent plus
Bonjour depuis quelques temps mes fichiers .bat ne s'ouvrent plus lorsque je clique sur le fichier en question il ne se passe rien et j'aimerai savo...
Configuration ipv4 batch
Bonjour, J'essaie actuellement de faire un fichier batch qui configure mon adresse ip automatiquement mais quand j'execute le programme celui-ci ne m...
Fsutil retour espace disque
Bonjour, L'explorateur Windows rend les espaces disque non pas à une décimale mais à 3 chiffres significatifs (il n'y a plus de décimale au-dessus ...
Backup incrementiel dun seul dossier utilisateur
Bonjour, je souhaite copier periodiquement un dossier unique (EXAM) présent dans chacun des profils utilisateur du serveur. comment avec une boucle f...
Cacher tous les fichiers/dossiers des sous repertoire
Bonjour, je cherche un script qui lorsque je le place dans un repertoire cache tous les dossier et fichiers contenu dans les sous repertoires. Par ex...
Batch : aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais que au démarrage de windows, un .bat s'ouvre automatiquement et écrive une phrase enregistrée dans ce .bat aléatoire (chaque dém...
Vérifier si un programme est lancé
Bonjour, Supposons que je veuille voir pendant combien de temps un programme a été exécuté, et que je veuille le faire pour n'importe quel programme ...
Impossible de créer le répertoire bug script
Bonjour lorsque j'execute le script suivant: @Echo on color e xcopy /E /I /H /Y "C:\Users\Info\Pictures\" "C:\Users\Info\Desktop\Backup" xcopy /E ...
Faire une boucle qui crée un fichier txt de 1 à 5 batch
Bonjour a tous, j'ai un code batch (main.bat) qui doit créer 5 fichiers qui ont pour nom les chiffres de 1 à 5 (1.txt, 2.txt etc...). Es ce que quel...
Neq mettre plusieurs variables
RésoluBonjour, ça serait pour savoir si l'on peut mettre plusieurs comparatifs. exemple : @echo off echo Confiture [1] Nutella [2] echo. set /p A= if...
Batch : ouvrir logiciels en tant qu'autre utilisateur.
Bonjour, Je cherche à créer un fichier batch me permettant d'ouvrir plusieurs logiciels en même temps en tant qu'autre utilisateur. J'aimerais qu'à ...
Fichier batch au comportement étrange (démarrage du pc)
Bonjour à tous, j'ai un drôle de soucis, j'avais besoin de démarrer un batch ou fichier .bat si vous préférez dans démarrage. Là pas de soucis le PC d...
Syntaxe pour la calculette
Bonjour, j'ai besoin d'aide comment réaliser un script shell qui permette de réaliser une addition, soustraction, une multiplication, une division sur...
Script pour copier du texte sur une page web
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour copier le texte sur cette page ici --> "https://pandamtl.com/how-to-ruin-a-love-comedy-0/" je voudrais q...
Script batch qui permet de simuler une calculatrice
Bonjour, Aidez moi , je suis un débutant Expliquer moi comment réaliser un fichier batch qui permet de simuler le fonctionnement d'une calculatrice ...
Lancer plusieurs applications avec le cmd qui se ferme
RésoluBonjour, Je cherche a comprendre comment fermer la console dans un tout petit script. Le but lancer Code (visual studio code) et Spotify puis fermer...
Comment mettre un nombre aleatoire.
Bonjour, J'ai essayer une astuce pour faire un jeu mais je n'arrive pas un mettre un chifre aleatoire entre 1 et 100 je vous met le contexte: @ech...
Batch supprimer un fichier vieux de x heures
Bonjour, Etant actuellement en stage dans une grande entreprise, il m'a été demander de réaliser un script en Batch ou VB pour supprimer des fichie...
Installation imprimantes durant déploiement windows mdt
Bonjour, J'écris en tant que technicien de la société pour laquelle je travaille. Pour gagner du temps lors de la préparation de nouvelles machines,...
Définir variable comprise dans %computername%
bonjour Pour installer veyon sur des postes bien specifique, des poste profs en salle info, je voudrais définir une variable qui est uniquement le dé...
Remplacer le texte d'une cellule csv en batch
bonjour je cherche un moyen de remplacer la valeur d'une cellule d'un fichier .csv par une autre. Y a t il une commande batch pour effectuer cela tou...
Repeter un commande cmd
Bonjour, j'ai une question, j'aimerais faire un fond d'écran stylé sur CMD mais j'ai un problème. je fais (color a) puis (dir/s) mais le problème c'e...
Imprimer fichier via batch
Bonjour je cherche à imprimer un fichier texte avec batch mais je n'arrive pas à faire marcher mon code le voici : print /d:COM4 : C:\Users\Utilisate...
Batch : comparer deux variables
RésoluBonjour, Je débute en batch et pour me faire la main, j'ai écrit ça : @echo off SET /A cpt = 0 SET /A nb_a_supp=2 setlocal enableextensions enabled...
Trouver et copier des lignes d'un .csv à l'autre
RésoluBonjour, je cherche un moyen de faire la commande suivante : trouver toutes les lignes qui ne sont pas dans un tableur pour venir les copier dans un ...
Comment ecrire à coté d'un echo en batch (.bat)
RésoluBonjour, je suis entrain de coder un script en batch qui redirige vers des fichiers et dans mon script, on doit choisir un nombre en fonction de ce qu...
Code batch
Bonsoir. J'ai réalisé un petit script en .bat me permettant de lancer plusieurs applications. Mais dans l'une d'entre elles j'aimerai simuler l'appui ...
[batch] : supprimer fichier dans sous-dossier s'il existe...
Bonjour. Je m'explique... Je possède un dossier "Devis en cours" dans lequel il y a beaucoup de sous-dossiers "001 - xxxx", "002 - xxxx", "003 - xxxx...
[texte] récupérer les lignes avec un caractère spécial
RésoluBonjour à tous, J'ai une texte de plus de 800k lignes (ce sont des adresses emails) et j'aimerais uniquement récupérer les adresses emails de chez sf...
N'installer un programme que sur certains noms de machines
bonjour je cherche un moyen de n'installer un programme que si la machine contient le mot "PROF" cela pour éviter de devoir baculer tous les poste pr...
Batch file " cacher la cmd à l'ouverture
Bonjour, J'ai creer un petit fichier bat mais je ne veux pas voir la CMD. mon batch ouvre un fichier et pour louvrir il ouvre la cmd fais ca com...
Script pour vérifier la version d'un .exe
Résolubonjour je cherche à créer un batch d'installation de programme sur postes clients via GPO. Mes étapes sont les suivantes : vérifier si l'.exe exis...
Supprimer un dossier avec un .bat
salut a toute la commu, j'aurais besoin d'aide car sa fait un bout de temps que je cherche comment "dégagé" Microsoft Edge de mon pc. sa dit partout...
Supprimer des fichiers dans chaque profil utilisateur
bonjour je cherche un moyen de supprimer les repertoire de menu demarrer issus de chaque profil utilisateur le chemin est le suivant C:\Users\%usern...
Batch qui créé une infinité de fichier
Bonsoir, Dans le cadre d'un TP (scolaire), je doit créer plusieurs script sous dos, cependant un script en .bat me pose problème. Il n' a pas l'air...
Batch pour supprimer des dossiers portant tel nom
bonjour je cherche à supprimer des dossiers qui portent un nom spécifique. Je voudrais rechercher dans un premiers temps tous les dossiers qui se nom...