Les discussions

brucine Autoit / batch

Disque amovible pas amovible

Bonjour, Un auteur s'est fait dernièrement remonter les bretelles pour sa question parce qu'il n'avait pas 25H2 et que c'était donc la cause bien que...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
brucine
bigbernie Autoit / batch

Executable *..bat mais dans dosbox

Bonjour Aucune importance réelle  mais  c'est bien de comprendre. Mais connaitre le DOS et en plus DosBox n'est plus tres a la mode ! Lorsque j’uti...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2025 par
bigbernie
DUME06 Autoit / batch

Ligne de commande dans un fichier.bat ?

Résolu

Bonjour Dans un fichier de commande.BAT j'ai l'instruction suivante : Del /p E:"Sauve Journaliere.7z" en retour j'obtiens bien => E:\Sauve Journali...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
DUME06
LapinCretin12 Autoit / batch

Correction/aide batch de tri de fichier

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un coup de main svp. Je souhaite ranger des milliers de fichiers qui sont tous dans un dossier avec un batch. Je souhaitera...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
LapinCretin12
brucine Autoit / batch

Bug 3 conditions for imbriquées?

Bonjour, La question a été posée récemment de générer ce qui a été qualifié d'alphabet mais qui est en fait l'ensemble des combinaisons de a à z(n). ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2024 par
brucine
brucine Autoit / batch

Echo d'une variable qui vaut on

Bonjour, Dans un script   echo %r%%=exitcodeAscii% où à chaque valeur de r a,b... la variable exitcodeAscii représente toutes les lettres de l'alp...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2024 par
brucine
adgm1 Autoit / batch

Script maj win11 ne se lance pas au shutdown

Bonjour, je ne parviens pas a executer un script au shutdown ou reboot du pc. le script marche bien en execution manuelle mais pas avec ma gpo config...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2024 par
adgm1
adgm1 Autoit / batch

Renouveler mot de passe ad automatiquement

Bonjour Je cherche un moyen de changer de manière régulière le mot de passe d'une session générique dans l'Active Directory. Peut on créer un script f...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2024 par
adgm1
adgm1 Autoit / batch

Extraire des emails d'un .csv

Bonjour, je cherche a creer un fichier txt qui comprend les adresse mail de tous les utilisateurs présent dans un .csv Or ce .csv n'a pas de colonne...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
jee pee
brucine Autoit / batch

Commandes powershell dans batch

Bonjour, Je ne comprends rien à PowerShell, je me contente d'en utiliser quelques commandes dans des Batchs quand c'est plus facile ou que l'option B...

59 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
brucine
Jean26843326 Autoit / batch

Mettre un espace dans une variable

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre un espace avec les lettres dans la variable "lettre" ( ce code est du bat ) choice /c abcdefghijklmnop...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
jee pee
elias Autoit / batch

Mes fichiers .bat ne fonctionnent plus

Bonjour depuis quelques temps mes fichiers .bat ne s'ouvrent plus lorsque je clique sur le fichier en question il ne se passe rien et j'aimerai savo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
brucine
Keke Autoit / batch

Configuration ipv4 batch

Bonjour, J'essaie actuellement de faire un fichier batch qui configure mon adresse ip automatiquement mais quand j'execute le programme celui-ci ne m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2024 par
barnabe0057
brucine Autoit / batch

Fsutil retour espace disque

Bonjour,   L'explorateur Windows rend les espaces disque non pas à une décimale mais à 3 chiffres significatifs (il n'y a plus de décimale au-dessus ...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
brucine
mael9 Autoit / batch

Batch : aléatoire

Résolu

Bonjour, Je voudrais que au démarrage de windows, un .bat s'ouvre automatiquement et écrive une phrase enregistrée dans ce .bat aléatoire (chaque dém...

56 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
CARCY
brucine Autoit / batch

Vérifier si un programme est lancé

Bonjour, Supposons que je veuille voir pendant combien de temps un programme a été exécuté, et que je veuille le faire pour n'importe quel programme ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
brucine
Deewy Autoit / batch

Neq mettre plusieurs variables

Résolu

Bonjour, ça serait pour savoir si l'on peut mettre plusieurs comparatifs. exemple : @echo off echo Confiture [1]   Nutella [2]  echo.  set /p A= if...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
Jin
Bash Autoit / batch

Syntaxe pour la calculette

Bonjour, j'ai besoin d'aide comment réaliser un script shell qui permette de réaliser une addition, soustraction, une multiplication, une division sur...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
brucine
gojogojo_hiss Autoit / batch

Script pour copier du texte sur une page web

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour copier le texte sur cette page ici --> "https://pandamtl.com/how-to-ruin-a-love-comedy-0/" je voudrais q...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
jordane45
Nibag Autoit / batch

Comment mettre un nombre aleatoire.

Bonjour, J'ai essayer une astuce pour faire un jeu mais je n'arrive pas un mettre un chifre aleatoire entre 1 et 100 je vous met le contexte: @ech...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
brucine
Sulyvan77 Autoit / batch

Batch supprimer un fichier vieux de x heures

Bonjour, Etant actuellement en stage dans une grande entreprise, il m'a été demander de réaliser un script en Batch ou VB pour supprimer des fichie...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
brucine
adgm1 Autoit / batch

Remplacer le texte d'une cellule csv en batch

bonjour je cherche un moyen de remplacer la valeur d'une cellule d'un fichier .csv par une autre. Y a t il une commande batch pour effectuer cela tou...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
brucine
3ssio Autoit / batch

Repeter un commande cmd

Bonjour, j'ai une question, j'aimerais faire un fond d'écran stylé sur CMD mais j'ai un problème. je fais (color a) puis (dir/s) mais le problème c'e...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
3ssio
Pierre Autoit / batch

Imprimer fichier via batch

Bonjour je cherche à imprimer un fichier texte avec batch mais je n'arrive pas à faire marcher mon code le voici : print /d:COM4 : C:\Users\Utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
brucine
Vince Autoit / batch

Batch : comparer deux variables

Résolu

Bonjour, Je débute en batch et pour me faire la main, j'ai écrit ça : @echo off SET /A cpt = 0 SET /A nb_a_supp=2 setlocal enableextensions enabled...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
brucine
christopherce6 Autoit / batch

Code batch

Bonsoir. J'ai réalisé un petit script en .bat me permettant de lancer plusieurs applications. Mais dans l'une d'entre elles j'aimerai simuler l'appui ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
barnabe0057
killer1234 Autoit / batch

Batch file " cacher la cmd à l'ouverture

Bonjour, J'ai creer un petit fichier bat mais je ne veux pas voir la CMD. mon batch ouvre un fichier et pour louvrir il ouvre la cmd fais ca com...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
james
adgm1 Autoit / batch

Script pour vérifier la version d'un .exe

Résolu

bonjour je cherche à créer un batch d'installation de programme sur postes clients via GPO.  Mes étapes sont les suivantes : vérifier si l'.exe exis...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
barnabe0057
anna Autoit / batch

Supprimer un dossier avec un .bat

salut a toute la commu, j'aurais besoin d'aide car sa fait un bout de temps que je cherche comment "dégagé" Microsoft Edge de mon pc. sa dit partout...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
fabul
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 031