Forum Autoit / batch

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 3 430
  • script pour Vérifier la version d'un .exe

bonjour je cherche à créer un batch d'installation de programme sur postes clients via GPO.  Mes étapes sont les suivantes : vérifier si l'.exe exis...

adgm1 | Dernière réponse : adgm1 16:27
    0 réponse
  • Batch qui créé une infinité de fichier Fermé

Bonsoir, Dans le cadre d'un TP (scolaire), je doit créer plusieurs script sous dos, cependant un script en .bat me pose problème. Il n' a pas l'air...

tyson7878 | Dernière réponse : brucine 01 juin
    16 réponses
  • trouver et copier des lignes d'un .csv à l'autre Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire la commande suivante : trouver toutes les lignes qui ne sont pas dans un tableur pour venir les copier dans un ...

adgm1 | Dernière réponse : adgm1 14 mai
    2 réponses
  • batch pour supprimer des dossiers portant tel nom

bonjour je cherche à supprimer des dossiers qui portent un nom spécifique. Je voudrais rechercher dans un premiers temps tous les dossiers qui se nom...

adgm1 | Dernière réponse : adgm1 12 mai
    18 réponses
  • telechargement en batch Résolu/Fermé

Bonjour Je cherche une commande batch (ms-dos) qui me permettrait de telecharger un fichier depuis l'invite de commande. J'ai déjà trouvé "start" ...

noobiz | Dernière réponse : mygemy 03 mai
    21 réponses
  • Script batch incorrect :(

Bonjour à tous, Voici un petit fichier .bat qui m'expose la taille de 2 dossiers, (chacun des 2 dossiers comporte plusieurs sous dossiers et fichiers...

bibi2224 | Dernière réponse : brucine 28 avril
    190 réponses
  • Accéder à un appareil mobile avec l'invite de commandes

Bonjour, J'ai un appareil mobile (PSION) que je connecte à mon PC. Je voudrais créer un fichier .bat pour créer un dossier "IA_DONNEES" dans la carte...

matiaskoko | Dernière réponse : brucine 26 avril
    5 réponses
  • Clavier booqué

SOS Bonjour, a vous  J'aimerais savoir si vous avez un groupe WhatsApp comme ça on aura plus de faciliter a se partager d'idée mais en passant j'aim...

Mlj | Dernière réponse : barnabe0057 09 avril
    1 réponse
  • Script pour copier du texte sur une page web

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour copier le texte sur cette page ici --> "https://pandamtl.com/how-to-ruin-a-love-comedy-0/" je voudrais q...

gojogojo_hiss | Dernière réponse : gojogojo_hiss 04 avril
    0 réponse
  • Script qui arrête l’ordinateur direct après un redémarrage

Bonjour, je me permet de contacter le Forum car je rencontre une difficulté. Mon objectif est de faire un script en Bath, qui va permettre à mon ordi...

Thomas-F | Dernière réponse : barnabe0057 01 avril
    11 réponses
  • Batch: entrer le caractère d'échappement au clavier

Bonjour, Supposons que je veuille colorer non pas le prompt ni totalement la console mais une ligne de texte en particulier, je peux me servir d'une ...

brucine | Dernière réponse : brucine 24 mars
    4 réponses
  • Récupérer taille dossier Powershell dans variable Batch

Bonjour, Formellement, je n'en ai pas besoin, le demandeur a changé ses plans, mais essayons quand même de mourir moins bête. J'ai un dossier dont j...

brucine | Dernière réponse : brucine 24 mars
    4 réponses
  • contrôle compte administrateur

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction contrôle compte administrateur . La fenêtre s'ouvre il me demande  mon mot de passe mais aucune fenêtre n'a...

joedjo | Dernière réponse : brucine 15 mars
    1 réponse
  • Robocopy: espaces fantômes?

Bonjour, Supposons que je veuille mettre en évidence la différence de fichiers entre source et destination, la commande:   ROBOCOPY "%source%" "%de...

brucine | Dernière réponse : brucine 14 mars
    4 réponses
  • tache planifiée en pause sur une période donnée Résolu

Bonjour, j'ai créé des taches planifiés pour allumer des postes en début de journée et les éteindre en fin de journée. Je souhaite faire en sorte que...

adgm1 | Dernière réponse : barnabe0057 12 mars
    25 réponses
  • [BATCH]Comment mettre le contenu d'un .txt dans une variable Résolu

Bonjour Je débute en batch et je voudrais savoir, comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable en BATCH (en sachant que le fichier ...

Mathou | Dernière réponse : Mathou 08 mars
    6 réponses
  • 2 touches du clavier en mode répétition automatique

Bonjour à tous, désolé si je ne suis pas exactement dans la bonne rubrique. Je suis super débutant dans le monde du script donc si quelqu'un pourrait...

WynstProfil | Dernière réponse : PierrotLeFou 27 févr.
    5 réponses
  • Automatiser création de dossiers et déplacement de fichiers

Bonjour à tous, je suis bloqué dans un script qui devrait faire les tâches suivantes : Dans un dossier SOURCE, il crée dans chaque sous-sous-dossier...

RNGO79 | Dernière réponse : RNGO79 24 févr.
    6 réponses
  • Script d'installation pour imprimante HP PageWide Pro 477dw Résolu

Bonjour à tous, j'ai pris un script qui me permet d'ajouter des imprimantes sur des ordinateurs de mon entreprises sans avoir a le faire manuellement,...

EndOfDreams32 | Dernière réponse : barnabe0057 18 févr.
    4 réponses
  • batch sous dos fichier date

bonjour  je suis novice  en  ifnormatique  je  voudrais avoir un batch  qui  veriife  date  et anomalie exp   tape  14022023     le fichier  tot...

xavyo_9965 | Dernière réponse : brucine 15 févr.
    2 réponses
  • Changer l'emplacement de l'invite de commande Résolu

Bonjour, Je me lance un peu dans le Batch ses derniers temps pour automatiser certaines petite taches Exemple : Quand je joue a mon jeu vidéo favori...

MrT3RK | Dernière réponse : brucine 07 févr.
    4 réponses
  • Modification fond écran de verrouillage windows 11

Bonjour, Je jette un pavé dans la marre car je ne sais plus quoi / ou chercher.  Je souhaite modifier le fond d'écran de verrouillage pour les pc qu...

Izu | Dernière réponse : brucine 02 févr.
    3 réponses
  • Extraire une chaine de caractere

Bonjour, Je cherche à extraire une chaine de caractère de type "ip" dans un fichier txt à l'aide d'un script batch  Exemple ci-dessous :  Lucas  10...

lulustucru07 | Dernière réponse : brucine 19 janv.
    12 réponses
  • fichier txt avec seulement un echo ou sans

Bonjour, j'ai essayer enlever les echo pour optimiser mon code : (echo select disk %disk% echo create partition primary echo format fs=%file% quick...

azerty_9138 | Dernière réponse : barnabe0057 18 janv.
    1 réponse
  • command cmd

Bonjour, je voudrais faire une liste de mon disque dur. j'ai fait cette commande dans cmd : dir  /o /s /b /a-d ça m'affiche: c:nom du fichier.... ...

maxt | Dernière réponse : brucine 12 janv.
    1 réponse
  • comment arrêter un processus via un code batch

bonjour, je souhaite lire un .mp3 avec vlc, attendre que le son soit joué, et fermer vlc j'ai fais des tests : " start vlc C:\Users\axelc\OneDrive...

axel | Dernière réponse : fmq 10 janv.
    9 réponses
  • Créer un .bat pour me log

Bonjour, comment allez-vous ? J'ai actuellement un soucis que j'essaie de résoudre, je m'explique. Au travail on utilise beaucoup d'application impl...

pro73 | Dernière réponse : [Dal] 09 janv.
    7 réponses
  • Commend epour passer l'invite de commande en administrateur Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la commande qui permet dans un cmd de le passez en administrateur pour l'utiliser dans un fichier bat. Car il doit ferme...

Hugo | Dernière réponse : Hugo 08 janv.
    11 réponses
  • Inviter de commande

Bonjour à tous, voila j'aimerais me perfectionner avec l'inviter de commande Windows. Je me force donc à l'utiliser le plus possible. Question 1 : ...

Lil_kuzen | Dernière réponse : kaumune 08 janv.
    2 réponses
  • arreter le fichier .bat

Bonjour, Dans ma dernière question pour lancer ce même fichier la réponse m'a été donnée. j'aimerai désormais savoir si je peux arreter ce fichier d...

NEKOW_Nox | Dernière réponse : MPMP10 06 janv.
    3 réponses
  • lancer mon fichier .bat Résolu

bonjour, j'était en train d'essayer quelque chose pour troll mes potes en faisant croire a un virus. j'ia donc creer un ficher .bat a l'aide du bloc-...

NEKOW_Nox | Dernière réponse : ait 05 janv.
    2 réponses
  • message indiquant la fin d'une requete MYSQL

Bonjour, J'essaie de faire un script qui restaure une base de données puis affiche un message après que la base de données ait été restaurée pour ind...

Drone | Dernière réponse : Drone 04 janv.
    10 réponses
  • Batch : Suppression de DOSSIER plus vieux

Bien le bonjour ! Je viens vers vous car je souhaite connaitre le script à mettre dans un fichier batch afin de supprimer tout dossier vieux de plus ...

Eizekiel | Dernière réponse : brucine 03 janv.
    2 réponses
  • Créer un batch qui éxecute un fichier audio en arriere plan

Bonjour, j'aimerai créer un batch qui éxecute un fichier audio en arriere plan mais je n'y arrive pas Svp aider moi

Tacos_Guy | Dernière réponse : SuperAvatar 01 janv.
    1 réponse
  • Création de profils

Bonjour, A tous  me voilà dans une impasse je début sur batch  j'ai une quinzaine de pc ou je dois créer des profils ainsi que des groupes  régulière...

Olivierpp70 | Dernière réponse : brucine 31 déc. 2022
    4 réponses
  • Existe-t-il une commande .bat pour manipuler un logiciel ? Résolu

Bonjour, Dans OBS Studio (logiciel de streaming et/ou recording), lorsqu'on intègre une webcam avec certains réglage spécifique (zoom, luminosité, et...

Anthox | Dernière réponse : Jack_animated 20 déc. 2022
    9 réponses
  • batch, extraction nombre dans fichier texte Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer une variable provenant d'un serveur MYSQL, elle correspond au nombre de requêtes. findstr m'affiche une ligne tel qu...

drone | Dernière réponse : Drone 16 déc. 2022
    2 réponses
  • Problème ajout variable d'environnement

Bonjour je souhaite créer un script en .Bat permettant d'ajouter un autre chemin a ma variable d'environnement en utilisant un script mais je ne sais ...

Clement.2627 | Dernière réponse : brucine 13 déc. 2022
    6 réponses
  • Calandrier de dossiers

Bonjour à tous, Je ne suis pas très doué pour écrire un script, d’où mon post ... je cherche à réaliser un calendrier de dossier. je m’explique, je...

Chupito | Dernière réponse : brucine 12 déc. 2022
    12 réponses
  • W11 Démonter clé USB dans un fichier de commande .bat

Bonjour, J’utilise, depuis plusieurs années, pour des sauvegardes l’utilitaire « Removedrive D -b « pour démonter un une clé USB.( D étant la lettre...

micmachel | Dernière réponse : brucine 8 déc. 2022
    3 réponses
  • Copie des fichiers sur ma clé usb après avoir inséré ma clé

Bonjour, Svp quand je fais un copie collé de ceci et que je mets par exemple : copie.bat et que j’exécute on me renvois un message src ? je clique ...

Andrew | Dernière réponse : brucine 7 déc. 2022
    2 réponses
  • Protéger un fichier .bat

Bonjour, je viens de créer un fichier .bat, et j'aimerais que celui-ci puisse seulement être exécuter, mais qu'il ne soit possible ni d'y accéder, et ...

saramon | Dernière réponse : saramon 27 nov. 2022
    4 réponses
  • Récupérer les fichiers modifiés récemment

Bonjour, Je viens de trouver une message de 2018 auquel Barnabe a donné une jolie solution.  Je trouve cette commande très pratique (récupérer les  f...

Murielle | Dernière réponse : barnabe0057 26 nov. 2022
    8 réponses
  • Comment créer un fichier bat

Bonjour, En fait, j'aimerais pouvoir créer un script bat qui me permet d'automatiser mes tâches quotidiennes qui sont le copie et collé des fichier s...

Mahamat | Dernière réponse : brucine 18 nov. 2022
    1 réponse
  • Isoler mots-clé dans une réponse batch

Bonjour, j'aimerai savoir il est possible, lors ce que l'on a une réponse, que le script batch isole certains mots pour savoir quoi répondre. Exem...

milix | Dernière réponse : brucine 17 nov. 2022
    2 réponses
  • Cours complet fichiers batch MS-DOS

Bonjour, Je cherche ce cours, si possible gratuit, car je voudrais automatiser des opérations sur des fichiers, comme par exemple compresser tous les...

jack554 | Dernière réponse : brucine 15 nov. 2022
    3 réponses
  • Test sur le contenu d'un répertoire.

Bonjour, Script dos le besoin c'est de tester sur le contenu du  répertoire "D:\Echanges\Export\" IF EXIST des fichier je copie mon fichier témoin ...

richy | Dernière réponse : richy 8 nov. 2022
    4 réponses
  • echo off qu'est ce que c'est ? Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaie d'enregistrer un fichier .BAT et je reçois le message "echo off" et je ne peux plus continuer. Qu'est ce qui se passe ? Je suis ...

lea | Dernière réponse : miiforlong 7 nov. 2022
    7 réponses
  • Supprimer un dossier en batch Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, je voudrait savoir comment il serait possible de supprimer un dossier en batch. Voila un bout de mon scri...

Mtrx000 | Dernière réponse : Mtrx000 4 nov. 2022
    2 réponses
  • Limiter la taille d'un dossier Batch Résolu

Bonjour, je doute que ça soit possible mais j'aimerais pouvoir limiter la taille d'un dossier ainsi que pouvoir modifier tout ça grâce à un script ba...

Mtrx000 | Dernière réponse : brucine 3 nov. 2022
    3 réponses