Les discussions

Curseur qui modifie la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous les amis, J'ai cherché des heures et des heures sur internet comment, à l'aide d'un curseur scale tkinter, on pouvait faire modifier l...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Accès phpmyadmin à minima

Bonjour, Voici le problème comme il se caractérise quand je veux ouvrir le phpmyadmin via la boite du WAMP, logo qui est vert. La page web est une...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
jordane45

Supprimer un élément d'une liste

Bonjour, Je dispose d'un fichier CSV que j'ai importé dans Python. Les éléments sont ajoutés dans une liste grâce à cette formule : import csv...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Fix une macro

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai deux macro sur un seul fichier excel : 1 : Suivitax. consiste a affichier les taches sur la feuil "Suivi taches fr". 2 :...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
f894009

Comment écrire u. algorithm pour afficher le pgcd de deux nombre strictement pos

Bonjour, Comment écrire un algorithm qui calcule le PGCD de deux nombres strictement positif a l'aide d'Algorithm d'Euclude

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
jordane45

Optimisation de reqête mysqli en pdo

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour optimiser une requête Mysqli en PDO qui fait une recherche de "nom" dans une table, et ça me récupère son id...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Jules_2569

Compilation c++

bonjour à tous, j'ai crée monpremier programme en c++ comment le compiler(j'ai gcc et clang) puis l'executer ?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Chris 94

Impossible de modifier php.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de modifier mon fichier php.ini pour utiliser PHPWORD mais quand je relance apache après avoir rajouter les lignes dont j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
ThNuts

Copier des données a partir d'une liste vers d'autre feuilles excel

 Résolu

bonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai un problème avec le travaille suivant je veux créer plusieurs formulaire a partir d'un même tableau et...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
ramo1985

Faq excel

Bonjour, Pour mon travail (dans les ressources humaines) je dois réaliser (si possible) une FAQ sur excel (elle nous servira pour les cas que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Multiplication

Bonsoir, chers membres j’ai besoin de votre sur la table de multiplication. J’ai essayé avec ce code Et voici ce ça m’affiche

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Dalfab

Langage c ,j ai reconnus des difficultés pour cette programme

Bonjour, Salut,j ai reconnus des difficultés pour cette programme : Ecrire un programme c qui permet de saisir un entier N positif formé de...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Dalfab

Créer un plateau

Bonsoir, j'aurai une petite question. Il m'est demandé de programmer un jeu type morpion. J'aimerai savoir comment avoir un plateau avec tout a...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Problème jeu same game python

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour un projet, je dois implémenter le jeu Same game. J'ai commence par réaliser le noyau du jeu, sans interface graphique comme...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Utiliser un fichier csv

Bonjour à tous, Ayant une bonne connaissance en base de données et SQL, j'aimerais pouvoir automatiser la tâche de recupération des données d'un f...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jee pee

Les jpg dans tkinter

Bonjour, j'ai essayé de mettre un JPG sur une interface graphique mais je reçois toujours : _tkinter.TclError: couldn't recognize data in image file ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Calculer occurrence mots

Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche à créer un programme python qui, grâce à un fichier texte en lecture, me permettra de sortir un tableur ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Bordures excel en vba

Bonjour, Je travaille sur excel avec des macros sur excel. Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jordane45

Variable qui change de valeur seule

 Résolu

Bonjour a tous ma variable nombre change de valeur seule elle prend des valeur bizarres comme 23 alors qu'elle doit être décrémentée et ne doit pas dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Dalfab

Points sur cercle tkinter

 Résolu

Bonjour, Je viens ici pour vous demander de l'aide. J'ai un projet d'info à faire sur la multiplication modulaire (figure à l'intérieur d'un cercle...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
pcsijsuispasforteninfo

Changer le titre de l'onglet

Bonjour, J'ai un problème, je veux changer le titre de l'onglet lorsque je clique sur un lien, j'ai donc essayé avec "document.title" mais cela ne f...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Rotpe

Asp.net utilisation d'une liste dans un modèle complexe

Bonjour à tous et Joyeuses fêtes à ceux qui liront ce poste ! Je suis sur un projet depuis plusieurs jours et impossible de trouver la solution à m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Whismeril

Echec d'installation de visual studio

 Résolu

Bonjour, A l'installation de visual studio 2017 ou 2019 , echec ! OS: Windows 7 Pack 1 Mémoire 3Gb VirtualBox 6.0.8 Voici les logs : B...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
yann458

Documents d'apprentissage

Salut et merci d'avance pour les éventuelles réponses. Je recherche des Ebooks JavaScript ,avec des exercices et des corrections , Des exemples de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Parseno

Automatisation recherchev

Bonjour, Svp je veux automatiser une rechercheV en prenant en considération que la taille de la colonne peut changer, c'est à dire si pour ce mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
jordane45

Récupération des attributs d'une balise html

Bonjour, Je chercherai un moyen de récupérer les valeur des attributs d'une balise html avec selenium ou autre moyen à partir du code source d'une pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Totorio

Fatal error: class 'com' not found in c:\uwamp\www\...

Bonsoir, j'ai l'erreur du titre quand j'essaye de reproduire ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/remplir-word-php-sujet_86873_1.htm...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
ThNuts

Supprimer l'affichage d'un jlabel

Bonjour, je tente désespérément de supprimer l'affichage d'un JLabel, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait m'aider ? static JFrame f = new ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
osx87296

Le triangle de pascal.

Bonjour à tous, j'ai un code à faire sur le triangle de pascal et les consignes sont les suivantes : - Vous devez écrire une fonction factorielle()...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
M3NSONG3

Changer la taille du texte quand on imprime une textbox

Bonjour , je shouterai imprimer une textbox , la taille du text de la textbox est en 12 mais quand je imprime c'est tou petit comment faire ? voici mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Whismeril

Transferer conrtenue est lavbel d'une textbox lire le message pour mieux compren

Bonjour ,su vb .net j'ai des label avec du text ex : Nom : bref ensuis j'ai mis une textbox multiligne mais j'aimerais utiliser tabulation , il faudra...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Whismeril

Bouton qui change l'etat d'une place

salut tout le mode j'ai utiliser ce code pour faire un bouton qui change l'etat d'une place qui est 'disponible' donc quand je cliquer sur le bouton ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
jordane45

Mini projet le dictionnaire

Bonjour, definir une fonction de hachege f et representer le dictionnaire par une table de hachage T declarer une table de hachage T ecrire une ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ik

Erreur de chargement d'un fichier dans un tableau

 Résolu

Bonjour/soir, je débute en C, Je souhaite charger un fichier de variables structurées dans un tableau mais lorsque je procède à sa lecture(seulement ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Liste des coups aux jeu d'échecs disparus.

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage des coups joués sur mon site de jeu d'échecs dont voici en image ce qu'il en est plus exac...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
yg_be

Pascal lazarus, trier des mots alphabétiques

Bonjour, j'aimerais savoir comment trier plusieurs mots de même longueur par ordre alphabétique. Dois-je comparer toutes les lettres de chacun des mot...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Créer un tableau et supprimer une case sans décalage

Salut, je suis étudiant en informatique L1 et débutant en langage de programmation C. Ayant une faible base en programmation (algorithme aussi) de...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Quel est le language le plus utilisé pour la création de logiciel ?

Bonjour , j'aimerais savoir quel est le language le plus utilisé pour création de logiciel , un peu comme un language à tout faire. + Une deuxième q...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Explication sur les cookies de session

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous exposer mes questions concernant les sessions cookie. J'ai sur un de mes sites (un jeu en ligne) mis une checkbox ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
jordane45

Modifier valeur d'un array avant affichage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour modifier une valeur dans un array avant l'affichage de ce dernier selon une condition. /* La var...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
jordane45

Dessiner les coutour d'une image

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre j'aimerais tracer les contours des object d'une image en noir et blanc. Après quelque recherche j'ai trouver la fonct...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Hamster18

Récupérer la valeur du bouton radio

 Résolu

Bonjour Dans cette page j'ai 3 boutons radio qui me servent à sélectionner dans la bdd l'affichage à faire. Cette partie fonctionne correctement. ...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
jordane45

Problème d'inspection sur android studio

Bonjour, Je regarde les vidéos de Graven pour apprendre à développer des applications android sur Android Studio Je me heurte à problème : L'inspec...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
_Nilsia_

Complilation

Bonjour, Je un souci, j'aie écris un code mais lors de l'exécution l'ordinateur m'affiche -1.#j au lieu du résultat attendu. pouvez vous me dire ce ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Modibbo100

Probleme de programmation en c

salut tous le monde, je n'arrive pas à executer ce programme. pou vez vous m'aider à retrouve l'erreur? merci d'avance. -- Le Pythagore

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
yg_be

Creer mon mac

Bonjour je suis smondy je veux créer mon propre Mark

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Whismeril

Récupérer le chemin d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire à partir du quel je upload des fichiers de types vidéos dans ma BDD. En fait c'est uniquement le chemin absolu que j'ins...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
LaChaux78

Boucles imbriquées while qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
artagon7

Problème de warning.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre ce message qui si il n'empêche pas le fonctionnement de mon site, n'en demeure pas moins intriguant: Warning: A non-numeri...

21 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Max747

Boutton ajouter un contact

Bonjour , j'aimerais faire une sorte de page en gros quand on clique sur le boutton ajouter un contact que sa affiche prénom : puis le textbox est qua...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
cs_Le Pivert
Résultats 11401 - 11450 sur un total de plus de 50 000