Les discussions
Macro automatique effectuant une insertion automatique
Bonjour, J'ai absolument besoin d'une macro automatique effectuant une insertion automatique après qu'on ait cliqué sur la touche espace, voire qu...
Récupérer chemin dans fichier texte et utiliser le dernier nom de dossier
Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme pour sauvegarder des données sur un NAS, j'ai donc un programme qui me permet d'inscrir...
Comment upload un formulaire avec php ?
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide je cherche depuis 2 jours à uploader les données saisies dans mon formulaire (créer en html) grâce à php, mais je n...
Problème avec tkinter
RésoluBonjour, alors pour faire simple je viens de commencer le python et je suis actuellement en train d'essayer de coder un logiciel de calculer pour son ...
Construction de chaine avec termcolor
RésoluBonjour, Je suis débutant en python et je me retrouve face à un problème de construction de chaines. En effet j'utilise "termcolor" pour mettre de...
Création d' une interface pour se connecter sur un site.
Bonjour, je viens de me lancer dans la création d' un site internet et j' aimerais faire une interface au début pour se connecter : en fait, je voudra...
Motoréducteur emg30 avec codeur incrémental
Bonjour, Je suis en terminal STi2D et je suis très mauvais en SIN. Je dois faire fonctionner un motoréducteur EMG30 avec codeur incrémental pour q...
Aide pour sauvegarde bdd grâce à php
Hey, comment allez-vous? Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, il y a plusieurs mois j'avais voulu mettre en place un script php pour sauvega...
Développement application mobile
Bonjour, J’ai une idée d’application mobile, le souci c’est qu’en cherchant j’ai vu qu’il existe dans d’autres pays mais pas en France. J’aimerais...
Problème d'espaces entre les mots
RésoluBonjour, J'ai fini un programme en python ayant pour but de trier une liste d'élève. Dans les actions que proposes mon programme on peut créer un no...
Java allumage des couleurs aléatoire
Bonjour, j'aimerais savoir comment mes couleurs peuvent s 'allumer aléatoire sur le jeu du simmon.
Demande de conseil sur credit card mask de codewars ?
RésoluBonjour, je travaille sur Codewars sur un exercice (Credit Card Mask) qui consiste à écrire (language python) une fonction "maskify", qui change t...
Enregistrer le contenue d'un panel vb.net
Bonjour , je suis en train de faire un agenda en vb.net , quand on tape les info sur le panel ex : rdv etc je voudrais que quand on appuis sur un bout...
Python hello world
Bonjour, Je suis developpeur PHP et j'heberge mes fichier .PHP chez ionos. j'ai l'accès FTP et la BDD. Actuallement j'apprends python avec Django ...
Traduction langage python
Bonjour, j'aimerais traduire cette algorithme en langage python si quelqu'un pourrait m'aider ^^.
Vecteur
Bonjour Je veux vérifier si cette algorithme est ça ou nn pour mettez les valeurs nulles à la fin et non nulle au début t
Petit problème (en plein milieu) lors de l’exécution du programme
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi lorsque j'exécute le programme suivant : Sub tableuro3() 'Insertion d'un tableau de...
Vba - msgbox selon la valeur d'une cellule
Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide. Je suis débutant avec VBA sur Excel. J'ai besoin de faire apparaître un MsgBox selon la valeur d'...
Variable successive
Bonjour a toutes et a tous, j'ai une question : J'ai creer un premier fichier python, qui contient une liste de mots sur deux colonnes. Avec un deu...
Jai un problème
Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur la resolution de mon bug de programme: import random Reverse = 0 Restart = 1 Player1 = input ("Quel est l...
Créer une dropzone dans un form html
Bonjour à tous, Je suis nouvelle à la programmation et je rencontre un problème. Alors voilà, je code un site internet avec php, HTML et CSS. J'ai...
Migration logiciel
Je cherche un programmeur Scientfque qui maîtrise un compilateur sous Windows de préférence Fortran95
Problème de fonction associé (random avec if)
Bonjour, Je commence à utiliser python et j'ai quelque soucie avec la fonction random avec if . Si j'écris l'algorithme suivant . import random...
Créations de blocs aléatoires
Bonjour, Je suis nouvelle sur matlab et j'aurais besoin d'aide pour créer un script. J'ai 6 sortes de stimuli différents : Sr, NSr, Cr, Sl, NSl ...
Soutien
Bonsoir chèrs membres. J'aimerais savoir les bases de la programmation Pascal. Merci ! -- KUIY
Afficher la date en toute lettre dans un fichier batch
Bonjour, Je voulais savoir comment est-ce qu'on affiche ,le mois plus précisément, en toute lettre dans un fichier batch Résultats : Nous ...
Aide pour projet php-mysql
RésoluSlt. débutant en programmation j'aimerais avoir un mentor qui m'aidera dans le développement d'une application web
Problème de tri
Bonjour, Dans une feuille j'ai un tableau j'ai en ligne1 A1 un nombre B3,C3D3,E3 des données et cela sur 350 lignes idem pour F1 un nombre G3,H3,I3,...
Bonjour aide pour faire un random sur 3 fonction
Bonjour, Les fonction sont import random def milieu(a,b,c,d): print("sa sert a trouver le milieu") x=(a+c)/2 y=(b+d)/2 print("...
Connection a la base de donnée en reactjs
RésoluBonjour. Je suis bloqué depuis deux jours sur mon projet a cause de cette erreur : FATAL: l'authentification par mot de passe a échoué pour l'uti...
L'heure sur le format hh:mm:ss. incrémenter l'heure à partir de la seconde
Bonjour à tous, aidez moi à résoudre ce problème d' algorithmique s'il vous plaît . On considère l'heure sur le format hh:mm:ss .On se propose d'incr...
Utiliser un fichier json pour stocker des presets
RésoluBonjour, Je travaille sur un petit projet et j'aimerai rajouter un peu de couleurs pour rendre ça plus agréable. J'ai trouvé la librairie (sty) et j'...
Code vba sur un bouton
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un code Private Sub à un bouton ActivX afin que l'opération soit valider par ce bouton . Me...
Identifier <div>
Bonjour, Je suis en train de créer un blog. Pour chaque commentaires, je propose aux utilisateurs de mettre une image que j'affiche une miniature (...
Comment programmer une copie de fichier en vbs
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour un problème en vbs. Dans un fichier . vbs j'ai des msgbox avec une série d'instructions...
Gros probleme php et sublime text
bonjour, bon jsais pas trop comment expliquer mon problème : en gros j'ai pris une page test php sur internet, jlai copier ect.. puis quand j'ou...
Comment exploiter des paramètres qui se trouvent devant un .bat
RésoluBonjour, Voilà je suis en pleine réflexion sur une problématique qui m'a été proposé. L'objectif est de créer un toto.bat devant lequel on va pré...
Ligne incompréhensible
Bonjour, que signifie cette ligne de code svp: my $devise_SJ = ($devise_2 ne "") ? $devise_2 : $devise; je suis novice dans perl
Gestion des notes
Bonjour, j'aimerai créer un programme en c qui permet la mise en place d'une application de gestion des notes des étudiants au sein d'un institut univ...
Bug incomprhensible avec jquery / materialize
Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire dont voici le code ...
Picture userform
Résolubonjour ,mon problème est un peu compliqué mais je crois qu’il y a une solution...je veux afficher une image dans me.Image1 Lorsque me.combobox1 chang...
Tableau exel dans une fenetre python et interagir avec
Bonjour , je suis un jeune de 13 ans qui débute dans le langage python, je vous contacte aujourd'hui car je voudrais vous poser une question voici ma ...
Mettre plusieurs images sur python
Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre plusieurs images sur Python. Avec Tkinter je sais mettre une image sur Python. Mais j'aimerais savoir comment...
Vba [excel] récupérer la donnée d'une listbox dans une formule
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013 et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste pêle-même de quatre sports en colonne A et j'aimerais pouvoir en sélect...
Création logiciel
Bonjour, Je voudrais créer un logiciel qui me permettra de contrôler les mouvements des engins dans ma commune pour de raisons sécuritaires. Merci !...
Inserer tableau excel dans mail outlook
Bonjour, j'essaye d'envoyer une feuille excel dans le corps d'en mail Outlook via vba j'ai le code ci-dessous….mais cela ne fonctionne pas Sub ...
Exercice java animaux de la ferme
Bonjour, pour apprendre java, un petit exercice m'a été donné, dans lequelle je dois "gerer le stocke" d'animaux dans la ferme. Je chercher à faire u...
Requête update et delete en pdo
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une page me permettant de supprimer ou modifier une base de donnée, quand j'execute ma requête au lieu de supprime...
Comment faire un programme avec deux fichies en python
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour qu'un programme exécute un autre et encore mieux si certaines variable sont commune merci d’ava...
Écrire écrit un algorithme qui permet de donner l'heure
FerméBonjour, On considère l'heure sur le format hh:mm:ss On se propose d'incrémenter l'heure a partir de la seconde Proposer l'algorithme qui résoud c...