Les discussions
Fonction getline renvoie (null)
Bonjour, Je n'utilise pas le C tous les jours, ma question est peut-être évidente. J'utilise une application commerciale qui est un ensemble de pro...
Rien n'ai ajouté dans la base de données
Bonsoir a tous, je vous explique mon problème, on m'a demander de créer une page de création du nouveau compte qu'elle au moment du clique sur le b...
Pendu débutant
RésoluBonjour; Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface...
Problème ajout d'un objet dans une liste python
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste qui reprendrait tous les films (repris d'un fichier CSV), sachant que chaque film est un objet Movie. Mais,...
Logiciel pour créer un algorithme
Résolubonjour, connaissez vous un logiciel (gratuit) que je pourrai télécharger pour pouvoir écrire des algorithmes?? merci d'avance à tout le monde pour l...
En c
Bonjour, je trouve pas une solution pour cette exercice
Executable
FerméBonjour, j'ai créé un programme en python qui contient une fenetre et j'ai essayé par tous les moyens de créer son executable mais ça n'a pas march...
Lecture d'un ficher en c
Bonjour, Svp j’aimerai remplir une matrice( 4*4) à partir d'un ficher texte que j'ai déjà initialiser , mais j'arrive pas merci pour votre aide...
Recuperer un id avec $_get
bonjour je fais un espace commentaire sur des blog sur une page différente que les blog, du coup j'ai dans ma base de donnees commentaire un champ...
Tri par insertion
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation et j’ai besoin: Une introduction Une définition Un principe Fonction ou procédure Un programme...
Probleme de connection
Warning: PDO::query(): SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 Aucune base n'a été sélectionnée in C:\wampk\www\leader\functions\home.func.php...
Capture htlm pour site
Bonjour, Voila mon soucis . J'ai besoin d'un élément ( données à extraire : encadrement en rouge ci dessous ) . https://www.dropbox.com/s/w9zzpcm...
Ecrire dans un fichier
bonjour, je chercher a faire un programme qui me permet de stocker des valeurs d'un tableau dans un fichier vide. Sauf que je ne sais pas comment on f...
Algorithme qui calcul la somme de nombre impaire
Bonjr Svpl qui peut m'aider a résoudre l'algorithme qui calcul la somme de nombre impaire formule ex 5 = 1+3+5+7+9 = 25 voila mon algorithme Var n...
Sudoku
bonjour, je dois faire un sudoku et je suis bloquer a la partie ou quand je clic je dois afficher les valeurs qui ne sont pas présente dans la même li...
A quoi ça sert sprintf en php ?
Bonjour ils disent que ça retourne une chaine formatée mais c'est quoi une chaine formatée ? C'est dire ? Et par exemple là sprintf("%02d",$l) po...
Binaire et xor
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour utiliser l'opérateur xor en javascript en binaire. C'est à dire que je voudrais que de deux binaires comme 0...
Indentationerror: expected an indented block
RésoluAu secours ! Je suis face à une impasse je ne comprends pas du tout d'ou viens le problème dans mon code... Je pense que c'est lié au ':' ou au ';' ...
Passage de variable js vers php
Bonjour, Je cherche à récupérer des variables JS dans mon code PHP. Voici mon code : function maPosition(position) { var lat = position.coo...
Programmation
Bonjour j'aimerai faire un programme qui permet de saisir des noms et ranger par ordre alphabétique comment procéder s'il vous plaît ?
Envois mail
RésoluBonjour, Je viens vers vous car, j'ai un souci, j'ai un page qui me permet d'envoyer un mail à tous les membres de mon site mais lorsque je valide ...
Envoie de donnée
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je pourrais envoyer une valeur d'un champ input a ma bdd uniquement quand input.value=0, sachant que je n'aura...
Bouton ne marche pas
Bonjour, qu'est ce qui peu bien empecher mon bouton de fonctionner ? Rien ne s'affiche dans la console mais un console.log au chargement de la pag...
Appeler une fonction d'un autre fichier
RésoluBonjour ! Je vous explique brièvement, je suis débutant en C++, et je voudrais pouvoir appeler une fonction d'un fichier depuis un autre. Armatu...
Création dune application
Bonjour Je viens d'acheter une montre samsung watch et je me suis rendu compte que je ne peux pas installer l'application "Glimp" pour suivre en cont...
Boucle for next
RésoluBonjour tout le monde. Je suis de retour sur ce forum, aprés une longue période d'absence . Je suis toujours sur VB6. Mon problème est que je ne r...
Programmation en python
svp j'aimerais que quelqu'un m'explique ce que fait parfaitement cette ligne: hashValue = hashlib.md5(line.rstrip().encode('utf-8')).hexdigest() ...
Non modifiable
Bonjour, Y a t'il un moyen de retenir une instance de quelque chose dans un attribut et qu'il deviennent non-modifiable par la suite?
Algorithme fonction somme
Bonjour, - écriver une fonction qui renvoie la somme de 2 nombres - écriver une fonction qui renvoie la somme de 4 nombres - écriver une foncti...
Affichage de sommes par boucle for next
Bonjour tout le monde En continuation de ma première question ( le message antérieur), je vous expose mon souci. je veux faire afficher sur un Lab...
Problème avec if et foreach
Bonjour, Je bloque actuellement sur un problème : $handle = file('fichier.txt'); print_r($handle); foreach ($handle as $linenumber => $li...
Sélectionner un élément dans un tableau
RésoluBonjour, Je suis en train de chercher comment sélectionner un élément dans un tableau javascript de ce type: acteurs = { acteur1: "Jack Nicholson...
Fonction update qui fontionne pas
Fermésalut! je bug sur un problème,ma fonction update ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi voici le code public function update(blog $blog) {...
Programmation
Bonjour, je sais pas comment manipuler des tableaux sur l'assembleur (mars)
Extensions des fichiers interdite pour un upload
RésoluJe suis en cours de créer une application intranet dont laquelle les users font des publications de fichiers, je veux savoir les Extensions des fichi...
Pacman sur python
Bonjour, Je suis debutante en Python3 et je me suis lance le defi de dessiner un Pacman sur Tkinter. J ai reussi apres un long moment, et mainten...
Logiciel pour ou apprendre àcréer un jeu de simulation d'élevage en ligne
Connaissez vous les jeux d'élevage comme Zecheval, woltar ,j'aimerai créer mon propre jeu d 'élevage avec la notion de reproduction et de génétique d...
Parcourir répertoire
Bonjour, J'aimerai parcourir un répertoire et récuperer les noms des fichiers en Java sous forme de String. Comment faire ? Merci
Mettre en pause un script
Bonjour, Je souhaite mettre en pause l'exécution d'un script PHP avec ce code: mail($geo, $subject, $msg, $mailheaders); if (isset($moi)) sleep(9...
Soapclient pour wsdl en php
Bonjour Quel est le code PHP pour utiliser un service web? je veux accéder à ce service
Différence jquery
Bonjour, J'apprend jquery et j'ai une question. J'ai essayé ceci: let option = ""; $('select').append(option); $(option).text(cles...
Impossible d'afficher les string
Bonsoir la communaute, je suis entrain de developper une petite application avec netbeans et mysql; j'ai reusii à etablir la connexion mais voilà ...
Bonjour problème avec bouton et radio bouton
Bonjour, sur ma fenêtre je fais afficher un bouton et 2 radios boutons. Le problème est que lorsque je coche sur le bouton, on ne voit pas la coche, ...
Comment revenir au début de notre programme
bonjour, voici notre programme: (on est en terminale s avec spé isn donc pas niveau très élévé) mdp=input("Rentrer un mot de passe:") #on donne l'i...
Sauvegarde profil mozilla
RésoluBonjour, J'essaie de créer un batch pour copier les dossiers de profil de Mozilla Firefox, mais je n'avance pas beaucoup, je voudrais que le batch...
Liste des n premiers nbr 1er
Bonjour, Est ce que ça intéresse qq1 un algorithme qui détermine la liste des nombre 1er de 11 jusqu'à l'infini en des temps de calculs raisonnable ...
Afficher un tableau excel dans un userform vba excel
RésoluBonjour, depuis quelque jour je cherche comment afficher un tableau excel dans mon userform ainsi que si possible le modifier. voilà comment est...
Renseignement
quel sont les bases ou connaissances pour une personne comme moi qui utilise Javascript pour la première fois
Problème pour la programmation d'un tetris en c
Bonjour, Bonjour, voilà quelques heures que je suis bloqué là dessus : Je suis entrain de coder un tetris, pour ensuite faire une IA qui joue a ...
Application.dialogs(xldialogprintersetup) sauvegarder les réglages imprimantes
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à sauvegarder les paramètres D'impression de mon Imprimante en VBA. Par exemple sauvegarder le numéro de bac pour im...