Les discussions
Problème connexion wifi - driver wifi
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC ASUS ne se connecte plus au wifi. Le PC repère bien le wifi mais lors de la tentative de connexion j'ai le m...
Touche marche arrêt défectueuse
Bonjour j'ai la touche marche/arrêt de mon Asus Vivobook qui ne marche plus (il faut essayer de l'allumer pendant 25 min et parfois il s'allume ) Sav...
[ config pc, avis avant finalisation de la commande ]
Bonjour à tous et à toutes, Pour faire simple et possible cours, je souhaite donc refaire un PC complet sans la CG ( ma 1070 me suffit atm, et vu l...
Affichage écran extérieur avant ouverture de windows
Bonjour, j'ai récupéré un portable presque neuf mais dont la dalle écran est HS. j'ai branché un écran extérieur et ça marche très bien en faisant wi...
Ecran clignotement
Bonjour, Depuis plusieurs mois l écran de mon pc portable clignote environ toutes les secondes puis passe en sombre sans clignotement, puis rebelote...
Plus de son sur mon msi gv72 8re
Bonjour, Je rencontre depuis hier divers problèmes et après de multiples recherches sur google je ne vois pas comment les résoudre par moi-même, je m'...
Problème fichier disparus onedrive
Bonjour, j'ai par erreur supprimé un dossier remplis de photos/vidéos qui était dans mon onedrive, mais avant la fin de sa synchronisation. J'ai réuss...
Bonjour, imprimante canon code erreur e602-0001
Bonjour, Je suis kevin mukendi depuis Kinsahsa Merci
Cpu qui chute en performance après un certain temps
Bonjour, J'ai actuellement de gros problèmes de FPS avec mon Pc et j'ai absolument aucune idée de comment régler ca. Pour le contexte, récemment j...
Date et heure perdus
Bonjour, sur un portable Lenovo T430, la date et l'heure sont à entrer à chaque allumage. Sans doute la pile bios interne ? ou bien est-ce que ça pe...
Mon hp probook 4530s fait un bruit bizarre et déconne
Bonjour, Mon conjoint et moi avons un PC Portable HP Probook 4530s qui déconne depuis quelques temps. Il émane de lui un bruit qui fait "clac clac...
Commande linux
RésoluSalut Je voudrais savoir comment afficher que le nombre de la 3ème ligne dans ce fichier (nommé fic1) sans le nom / prénom : benali , oumer , 0659...
Causes d'une mauvaise qualité d'impression?
Bonjour, J'ai une imprimante EPSON SX410. Les cartouches (4) sont récentes et encore bien remplies. J'ai un petit souci: la couleur jaune ne s'impr...
Savoir si je peux mettre une carte graphique gtx 1050
Bonjour, Je voudrais si je peux mettre une carte graphique GTX 1050ti dans mon pc ? Voici ma config : Intel core i5 CPU 650 8 giga de ram et carte ...
Problème ajout de ram
RésoluBonjour, Voulant augmenter la RAM de mon pc portable, j'ai voulu passer de 8 à 16Go. Pour ça je me suis basé sur la barrette de RAM déjà présente s...
Clavier asus u79k
bonjour j'ai un clavier asus U79K qui n'écrit que KNJ ou knj comment faire pour qu'il puisse écrire normalement merci beaucoup
Fichier data disparu de mon pc
A la mise en marche de mon PC , je me suis aperçu que le dossier DATA n'est plus là.Que doit je faire pour le récupérer . est ce que je peux faire un...
Changement et clonage du ssd d’un lenovo ideapad
RésoluHello Je possède un pc Lenovo IdeaPad 15ALC05 avec un SSD M.2 SATA 2242 de 512 G et j’aimerais le changer et le cloner pour un de 1 To. Je peux le fa...
Defaut err carte ethernet
Bonjour, Defaut err sur carte ethernet
Linux sur macos big sur
Bonjour j’aimerais installer linux sur mon ordinateur macBook Pro lorsque j’ouvre la machine virtuelle un problème surgit : Echec de l’ouverture de se...
Problème avec rx570
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Sapphire RX 570 4GB ayant servie à miner sans aucun doute mais vendue comme en très bon état et fonctionnelle...
Impossible connecter wifi ( desactiver)
RésoluBonjour, Depuis hier soir, j'ai perdu le wifi sur mon laptop. Mon chat etait sur le clavier avant que ca arrive...pourrait elle etre la coupable hah...
Formatage d'un dd précédemment utilisé
Bonjour, je viens d'installer un DD SSD sur mon ordi. J'ai installé Win10 sur le SSD. L'ancienne instance Win10 résidait sur un DD sur lequel il y av...
Court-circuit carte mère
Hello! J'ai ouvert mon PC portable (ACER NITRO 5) pour retirer une poussière dans les ventilateurs. Je dévisse le bloc de refroidissement comme je l'...
2ème écran sur portable
Bonjour j'ai un écran LG Flatron W1941S-PF que je voudrai brancher sur un pc portale HP PACK 17-YO43NF est-ce compatible ? si Oui quel type d...
Soucis avec mon fichier hosts
Bonjour les amis! J'ai un petit soucis et l'histoire est un peu longue. Je suis sous windows 7 et j'ai un soucis avec Minecraft en effet le jeu ne...
Il rame à nouveau...
Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis entrain de faire l'analyse par FRST. Lorsque j'aurai envoyé le résultat, quelqu'un aura-t-il l'amabilité ...
Windows 11 paramétrage 1ère fois
Bonjour, Avant de mettre en "marche" un pc neuf win 11 et après avoir créé un compte local, en allant voir dans les Comptes tout est désactivé SAUF ...
Disque dur interne ssd sur connecteur sata iii ?
RésoluBonjour, je dispose d'un disque dur interne SSD. J'ai un PC avec une carte mère MSI (B75MA). Cette carte mère dispose d'un connecteur interne SATA 6Gb...
Pc bloqué au démarrage bios
Bonjour, J'ai même problème avec mon pc hp dc7900 j'ai essayé de réinitialisé le bios en vin aide moi svp Merci
Ma web cam affiche une caméra barré
Bonjour, j'ai un problème avec ma web cam d'ordinateur, je voulais montrer un truc à mes amis en web cam mais ma caméra ne s'affiche pas, ça affiche u...
Signal vidéo qui se coupe mais mon pc reste allumé
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai ce problème qui arrive sans cesse, je perd le signal vidéo de mon pc (mon écran affiche alors "Aucun Signal") ...
Numero licence windows 7
Bonjour, j'ai essaye sur mon pc Windows 7 , lors du démarrage , j'ai inscrit les numéro et voila ce qui m'affiche , une erreur s'est produite lors d...
Changer d'utilisateurs après un achat de portable d'occasion
Bonjour, J'ai acheté pour mon épouse un portable HP qui date de 2019 et qui fonctionne très bien. Mes problèmes sont : 1 - Je voudrais effacer...
240hz en hdmi 2.0 possible ?
Bonjour, j'ai actuellement ce pc portable : Ordinateur portable HP Pavillon Gaming 16-a0022n Écran(s) 16.1" Full HD IPS LED 45% NTSC 250cd/m² (...
Lecteur dvd non reconnu sur macbook air
mon lecteur dvd fonctionne bien sur mon iMac mais sur mon MacBook air ( message brancher le lecteur sur une prise USB alimentée) merci pour vos répo...
Ultrabook thomson bloqué
Apres l'avoir formaté , il me demande de choisir la langue, puis la page apparaît "pourquoi mon pc va-t-il redémarré ", puis je clic sur suivant, il r...
Problème d'affichage
Bonjour à tous, Depuis un certain temps la majorité de mes jeux affichent des artefacts assez énervant en jeux, les textures font comme des sauts...
Enlever lecture vlc
RésoluBonjour, j'ai pris la lecture sur mon vlc, mais je voudrais l'enlever. Pourriez-vous svp m'aider, j'ai essayé plusieurs façons prises sur internet,...
Daewoo : dfx4502s : problème :itialisation dvd
Bonjour, J'ai un problème : quand j'introduit un DVD vierge dans un lecteur combiné DVD/magnétoscope DAEWOO DFX-4502S l'opération automatique d'in...
Il apparait sur tableau électronique ce : erreur 0xc19a0002
Bonjour, Il apparait sur tableau électronique ce : erreur 0xc19a0002. que puis-je faire? J'ai fait débranché et rebranché.
Sys fan : 3 pin
Bonjour, je me fait une petite config pc et j'ai des ventilateurs en 3pin (j'ai un corsair 220t) mais je n'arrive pas à trouver de duplicateurs de sys...
Problème de couleurs sur l'écran secondaire
Bonjour, Depuis peu mon écran secondaire (TV Sony 65XH95) change ses couleurs lorsque je lance une application sur ce dernier. Les couleurs devienne...
Motifs qui "s'incrustent" sur l'écran... ?
Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose une question sur mon écran de PC. Un écran Asus MG278 en 2560x1440 et ...
Monter un partage une fois le réseau actif
Bonjour J'ai une VM que je lance au démarrage de ma machine . Entre les deux j'ai un partage CIFS. Quand j'attends que ma VM démarre et que je...
Clavier’ souris, pavé et mon pc windows 10 ne bougent plus.
Bonjour, C’est de ma tablette que je vous écris car mon Pc reste muet, sans vie. Je ne sais pas s’il est ouvert ou fermé puisqu’il est immobile. J’a...
Clé usb de emtec ne fonctionne pas comment faire ?
Bonjour, Je suis Alban ma clé USB ne fonctionne pas. Mon ordi ne le détecte pas . Je suis vraiment perdu. Je suis en colère de le groupe EMTEC....
Installation souris avec linux debianfacile 10
RésoluBonsoir J'ai installé Linux DebianFacile version 10 sur un vieux pc Asus (la version 11 ne fonctionne pas problème carte graphique). Tout...
Plus de son sur mon ordinateur portable
Bonjour, Mon ordi portable sous Vista, n’a plus de son (ni système, ni musique). J’ai vérifié les paramètres : les périphériques « fonctionnent norm...
Outil pour disque dur interne
Bonjour, Combien y a t-il de manière de contrôler l'état physique d'un disque dur interne de pc avec windows 10? Merci