Repasser en connexion wifi
Résolu/Fermé
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
-
7 déc. 2020 à 16:04
Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 17:42
Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 17:42
A voir également:
- Repasser en connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
11 réponses
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
Modifié le 7 déc. 2020 à 16:21
Modifié le 7 déc. 2020 à 16:21
Salut,
c'est de la cuisine windows 10, si je vois bien ...
Donc tu es connecté en ethernet mais ta connexion ethernet n’apparaît pas dans les connexions c'est ça ?
ou alors, ta carte wifi ne trouve aucun réseau ?
Commençons par le début:
tu as un réseau wifi à proximité ?
c'est de la cuisine windows 10, si je vois bien ...
Donc tu es connecté en ethernet mais ta connexion ethernet n’apparaît pas dans les connexions c'est ça ?
ou alors, ta carte wifi ne trouve aucun réseau ?
Commençons par le début:
tu as un réseau wifi à proximité ?
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
7 déc. 2020 à 17:07
7 déc. 2020 à 17:07
Bonjour et merci de me répondre.
Je suis en Windows 10.
Ma connexion éthernet fonctionne parfaitement. Je voudrais repasser en wifi. Ma box est à quelques mètres, d'ailleurs je suis allé sur le site de Free (j'ai changé d'opérateur, comme je regrette...). Donc dans mon espace client le wifi est actif, nom du réseau, WPA c'est bon. Mon problème est que je ne retrouve pas le symbole du wifi dans la barre des tâches quand je débranche mon câble ethernet. En cliquant sur l'icône réseau j'arrive sur la dernière image que j'ai posté sauf qu'à ce niveau là je n' y comprends rien. Les IPv4 IPv6 ne sont pas connectées y compris sur mon usb wifi.
Je suis en Windows 10.
Ma connexion éthernet fonctionne parfaitement. Je voudrais repasser en wifi. Ma box est à quelques mètres, d'ailleurs je suis allé sur le site de Free (j'ai changé d'opérateur, comme je regrette...). Donc dans mon espace client le wifi est actif, nom du réseau, WPA c'est bon. Mon problème est que je ne retrouve pas le symbole du wifi dans la barre des tâches quand je débranche mon câble ethernet. En cliquant sur l'icône réseau j'arrive sur la dernière image que j'ai posté sauf qu'à ce niveau là je n' y comprends rien. Les IPv4 IPv6 ne sont pas connectées y compris sur mon usb wifi.
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
7 déc. 2020 à 17:13
7 déc. 2020 à 17:13
Tu vois le réseau wifi de la Freebox ou pas ?
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
>
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
7 déc. 2020 à 17:45
7 déc. 2020 à 17:45
Bonjour,
Je n'ai aucun réseau wifi qui apparaît sur mon ordi.
Je n'ai aucun réseau wifi qui apparaît sur mon ordi.
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
>
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
7 déc. 2020 à 18:00
7 déc. 2020 à 18:00
Mal barré ...
d'autres appareils les voient ?
d'autres appareils les voient ?
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
>
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
7 déc. 2020 à 18:04
7 déc. 2020 à 18:04
Oui mon téléphone et ma tablette. Mais Wifi n'apparaît pas dans réseau et internet
Pierr10
Messages postés
12352
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 149
7 déc. 2020 à 17:23
7 déc. 2020 à 17:23
Bonjour,
Sur l'ordinateur, aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Wifi
Le Wifi est-il activé ?
Si oui, en cliquant sur Afficher les réseaux disponibles, vous devriez voir le réseau de votre box.
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire 2 choses simples :
1) Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Etat et réinitialiser le réseau (en bas de page).
Puis redémarrez immédiatement l'ordinateur.
2) Changer le canal Wifi de la box. Allez dans Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/ dans un navigateur. Si c'est votre première connexion définissez un mot de passe (pas la peine de donner quelque chose de compliqué).
Ensuite : Paramètres de la Freebox > Wifi > configuration radio et changez le canal.
Pour connaître l'occupation des canaux cliquez sur Radar
Faites la même chose pour les 2 cartes Wifi (2,4 GHz et 5 GHz).
Sur l'ordinateur, aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Wifi
Le Wifi est-il activé ?
Si oui, en cliquant sur Afficher les réseaux disponibles, vous devriez voir le réseau de votre box.
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire 2 choses simples :
1) Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Etat et réinitialiser le réseau (en bas de page).
Puis redémarrez immédiatement l'ordinateur.
2) Changer le canal Wifi de la box. Allez dans Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/ dans un navigateur. Si c'est votre première connexion définissez un mot de passe (pas la peine de donner quelque chose de compliqué).
Ensuite : Paramètres de la Freebox > Wifi > configuration radio et changez le canal.
Pour connaître l'occupation des canaux cliquez sur Radar
Faites la même chose pour les 2 cartes Wifi (2,4 GHz et 5 GHz).
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2020 à 18:22
Modifié le 7 déc. 2020 à 18:22
A essayer:
Dans la zone de recherches tapez ncpa.cpl et validez.
Votre WiFi apparait ?
Si oui, un clic droit sur l’icône, Activer.
Dans la zone de recherches tapez ncpa.cpl et validez.
Votre WiFi apparait ?
Si oui, un clic droit sur l’icône, Activer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
7 déc. 2020 à 18:48
7 déc. 2020 à 18:48
La commande m'affiche la connexion réseau et me donne la première image de mon premier post
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
7 déc. 2020 à 19:24
7 déc. 2020 à 19:24
Voilà ce que j'ai dans mes cartes réseau :
donc elle est bien présente. Dans réseau et internet :
Mais dans connexion et réseau ma connexion haut-débit est déconnectée (cf mon premier message).
donc elle est bien présente. Dans réseau et internet :
Mais dans connexion et réseau ma connexion haut-débit est déconnectée (cf mon premier message).
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
Modifié le 7 déc. 2020 à 20:16
Modifié le 7 déc. 2020 à 20:16
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
7 déc. 2020 à 20:24
7 déc. 2020 à 20:24
on s'en fout de ipv4 et ipv6, tant que tu ne vois pas de réseau wifi, ils ne servent pas.
Aussi, oublie la connexion à distance, ce n'est pas ça qu'il te faut.
Aussi, oublie la connexion à distance, ce n'est pas ça qu'il te faut.
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
7 déc. 2020 à 20:33
7 déc. 2020 à 20:33
Merci je pensais que c'était une des conditions pour voir réapparaître l'icône du wifi.
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
7 déc. 2020 à 21:05
7 déc. 2020 à 21:05
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
>
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 21:35
7 déc. 2020 à 21:35
C'est un HP Spectre de septembre 2016. D'ailleurs, j'ai été longtemps en wifi (3ans 1/2 à peu près) et puis vers le mois de juillet, je me suis trouvé sans internet et c'est là que je me suis branché en éthernet.
Utilisateur anonyme
>
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
7 déc. 2020 à 21:50
7 déc. 2020 à 21:50
Sur le site de ce constructeur, il ne propose pas le pilote pour la carte wi-Fi ?
Pierr10
Messages postés
12352
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 149
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2020 à 22:16
Modifié le 7 déc. 2020 à 22:16
Sur les ordinateurs HP, il y a un programme de mise à jour appelé HP Support Assistant. On y trouve notamment toutes les mises à jours de logiciels et de pilotes.
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
>
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
7 déc. 2020 à 22:56
7 déc. 2020 à 22:56
C'est peut-etre tout simplement une carte wifi en panne, ça arrive aussi, si elle s'est arrêtée comme ça.
Pierr10
Messages postés
12352
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 149
7 déc. 2020 à 21:49
7 déc. 2020 à 21:49
Bonsoir,
Au cas où vous ne l'auriez pas fait, redémarrez la box.
Ça suffit à débloquer souvent bien des problèmes avec le Wifi.
Au cas où vous ne l'auriez pas fait, redémarrez la box.
Ça suffit à débloquer souvent bien des problèmes avec le Wifi.
Bertrandcastres
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2024
1
7 déc. 2020 à 21:59
7 déc. 2020 à 21:59
Je l'ai redémarré 3 fois depuis hier soir.