Repasser en connexion wifi
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Bertrandcastres
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Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis actuellement connecté en Ethernet et je voudrais repasser en wifi.
Lorsque je vais dans /connexion réseau, voilà ce qui s'affiche :

Quand je fais un clic droit sur Wifi /connecter/déconnecter ou l'icône de réseau de la barre des tâches, j'ai ceci :

et je ne sais pas comment faire. J'ai le même problème avec ma clé USB WIFI. (double clic sur le wifi : IPv4 / IPv6 non connectés).
Merci d'avance à qui saura m'aider.
Je suis actuellement connecté en Ethernet et je voudrais repasser en wifi.
Lorsque je vais dans /connexion réseau, voilà ce qui s'affiche :

Quand je fais un clic droit sur Wifi /connecter/déconnecter ou l'icône de réseau de la barre des tâches, j'ai ceci :

et je ne sais pas comment faire. J'ai le même problème avec ma clé USB WIFI. (double clic sur le wifi : IPv4 / IPv6 non connectés).
Merci d'avance à qui saura m'aider.
A voir également:
- Repasser en connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Repasser en azerty - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
11 réponses
Salut,
c'est de la cuisine windows 10, si je vois bien ...
Donc tu es connecté en ethernet mais ta connexion ethernet n’apparaît pas dans les connexions c'est ça ?
ou alors, ta carte wifi ne trouve aucun réseau ?
Commençons par le début:
tu as un réseau wifi à proximité ?
c'est de la cuisine windows 10, si je vois bien ...
Donc tu es connecté en ethernet mais ta connexion ethernet n’apparaît pas dans les connexions c'est ça ?
ou alors, ta carte wifi ne trouve aucun réseau ?
Commençons par le début:
tu as un réseau wifi à proximité ?
Bonjour et merci de me répondre.
Je suis en Windows 10.
Ma connexion éthernet fonctionne parfaitement. Je voudrais repasser en wifi. Ma box est à quelques mètres, d'ailleurs je suis allé sur le site de Free (j'ai changé d'opérateur, comme je regrette...). Donc dans mon espace client le wifi est actif, nom du réseau, WPA c'est bon. Mon problème est que je ne retrouve pas le symbole du wifi dans la barre des tâches quand je débranche mon câble ethernet. En cliquant sur l'icône réseau j'arrive sur la dernière image que j'ai posté sauf qu'à ce niveau là je n' y comprends rien. Les IPv4 IPv6 ne sont pas connectées y compris sur mon usb wifi.
Je suis en Windows 10.
Ma connexion éthernet fonctionne parfaitement. Je voudrais repasser en wifi. Ma box est à quelques mètres, d'ailleurs je suis allé sur le site de Free (j'ai changé d'opérateur, comme je regrette...). Donc dans mon espace client le wifi est actif, nom du réseau, WPA c'est bon. Mon problème est que je ne retrouve pas le symbole du wifi dans la barre des tâches quand je débranche mon câble ethernet. En cliquant sur l'icône réseau j'arrive sur la dernière image que j'ai posté sauf qu'à ce niveau là je n' y comprends rien. Les IPv4 IPv6 ne sont pas connectées y compris sur mon usb wifi.
Bonjour,
Sur l'ordinateur, aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Wifi
Le Wifi est-il activé ?
Si oui, en cliquant sur Afficher les réseaux disponibles, vous devriez voir le réseau de votre box.
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire 2 choses simples :
1) Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Etat et réinitialiser le réseau (en bas de page).
Puis redémarrez immédiatement l'ordinateur.
2) Changer le canal Wifi de la box. Allez dans Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/ dans un navigateur. Si c'est votre première connexion définissez un mot de passe (pas la peine de donner quelque chose de compliqué).
Ensuite : Paramètres de la Freebox > Wifi > configuration radio et changez le canal.
Pour connaître l'occupation des canaux cliquez sur Radar
Faites la même chose pour les 2 cartes Wifi (2,4 GHz et 5 GHz).
Sur l'ordinateur, aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Wifi
Le Wifi est-il activé ?
Si oui, en cliquant sur Afficher les réseaux disponibles, vous devriez voir le réseau de votre box.
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire 2 choses simples :
1) Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Etat et réinitialiser le réseau (en bas de page).
Puis redémarrez immédiatement l'ordinateur.
2) Changer le canal Wifi de la box. Allez dans Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/ dans un navigateur. Si c'est votre première connexion définissez un mot de passe (pas la peine de donner quelque chose de compliqué).
Ensuite : Paramètres de la Freebox > Wifi > configuration radio et changez le canal.
Pour connaître l'occupation des canaux cliquez sur Radar
Faites la même chose pour les 2 cartes Wifi (2,4 GHz et 5 GHz).
A essayer:
Dans la zone de recherches tapez ncpa.cpl et validez.
Votre WiFi apparait ?
Si oui, un clic droit sur l’icône, Activer.
Dans la zone de recherches tapez ncpa.cpl et validez.
Votre WiFi apparait ?
Si oui, un clic droit sur l’icône, Activer.
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Voilà ce que j'ai dans mes cartes réseau :

donc elle est bien présente. Dans réseau et internet :

Mais dans connexion et réseau ma connexion haut-débit est déconnectée (cf mon premier message).

donc elle est bien présente. Dans réseau et internet :

Mais dans connexion et réseau ma connexion haut-débit est déconnectée (cf mon premier message).