Repasser en connexion wifi

Résolu
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement connecté en Ethernet et je voudrais repasser en wifi.
Lorsque je vais dans /connexion réseau, voilà ce qui s'affiche :


Quand je fais un clic droit sur Wifi /connecter/déconnecter ou l'icône de réseau de la barre des tâches, j'ai ceci :



et je ne sais pas comment faire. J'ai le même problème avec ma clé USB WIFI. (double clic sur le wifi : IPv4 / IPv6 non connectés).
Merci d'avance à qui saura m'aider.
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Salut,
c'est de la cuisine windows 10, si je vois bien ...
Donc tu es connecté en ethernet mais ta connexion ethernet n’apparaît pas dans les connexions c'est ça ?
ou alors, ta carte wifi ne trouve aucun réseau ?
Commençons par le début:
tu as un réseau wifi à proximité ?


0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour et merci de me répondre.
Je suis en Windows 10.
Ma connexion éthernet fonctionne parfaitement. Je voudrais repasser en wifi. Ma box est à quelques mètres, d'ailleurs je suis allé sur le site de Free (j'ai changé d'opérateur, comme je regrette...). Donc dans mon espace client le wifi est actif, nom du réseau, WPA c'est bon. Mon problème est que je ne retrouve pas le symbole du wifi dans la barre des tâches quand je débranche mon câble ethernet. En cliquant sur l'icône réseau j'arrive sur la dernière image que j'ai posté sauf qu'à ce niveau là je n' y comprends rien. Les IPv4 IPv6 ne sont pas connectées y compris sur mon usb wifi.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Tu vois le réseau wifi de la Freebox ou pas ?
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je n'ai aucun réseau wifi qui apparaît sur mon ordi.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mal barré ...
d'autres appareils les voient ?
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mon téléphone et ma tablette. Mais Wifi n'apparaît pas dans réseau et internet
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Bonjour,

Sur l'ordinateur, aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Wifi
Le Wifi est-il activé ?

Si oui, en cliquant sur Afficher les réseaux disponibles, vous devriez voir le réseau de votre box.

Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire 2 choses simples :
1) Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Etat et réinitialiser le réseau (en bas de page).
Puis redémarrez immédiatement l'ordinateur.

2) Changer le canal Wifi de la box. Allez dans Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/ dans un navigateur. Si c'est votre première connexion définissez un mot de passe (pas la peine de donner quelque chose de compliqué).
Ensuite : Paramètres de la Freebox > Wifi > configuration radio et changez le canal.
Pour connaître l'occupation des canaux cliquez sur Radar
Faites la même chose pour les 2 cartes Wifi (2,4 GHz et 5 GHz).
0
Utilisateur anonyme
 
A essayer:
Dans la zone de recherches tapez ncpa.cpl et validez.
Votre WiFi apparait ?
Si oui, un clic droit sur l’icône, Activer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
La commande m'affiche la connexion réseau et me donne la première image de mon premier post
0
Utilisateur anonyme
 
Je m'y attendais.
Dans le Gestionnaire de périphériques à Cartes réseau ( v : déroulez), votre clé ou carte Wi-Fi apparait sans problème ?
Nous faire une copie d'écran.
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voilà ce que j'ai dans mes cartes réseau :

donc elle est bien présente. Dans réseau et internet :


Mais dans connexion et réseau ma connexion haut-débit est déconnectée (cf mon premier message).
0
Utilisateur anonyme
 
- Vous avez réinitialisé le réseau comme l'indique Pierr10 ?

- Soit la carte Wi-Fi est défectueuse soit elle a un mauvais pilote.
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai fait une réinitialisation du réseau quand à ma carte, j'ai fait une maj vendredi. Le problème se pose aussi avec mon usb Wifi (IPv4 IPv6 non connectés.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
on s'en fout de ipv4 et ipv6, tant que tu ne vois pas de réseau wifi, ils ne servent pas.
Aussi, oublie la connexion à distance, ce n'est pas ça qu'il te faut.
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci je pensais que c'était une des conditions pour voir réapparaître l'icône du wifi.
0
Utilisateur anonyme
 
Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés

A votre place, je remplacerai le pilote que le Windows a trouvé. L'erreur est assez fréquente souvent suite à une mise à jour.
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai mis à jour un pilote sorti le 1/12 mais après exécution, dans clic droit/propriétés/évènements, j'ai ça :

0
Utilisateur anonyme
 
Je n'ai pas tout relu, la marque et le modèle du PC, c'est quoi ?
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme
 
C'est un HP Spectre de septembre 2016. D'ailleurs, j'ai été longtemps en wifi (3ans 1/2 à peu près) et puis vers le mois de juillet, je me suis trouvé sans internet et c'est là que je me suis branché en éthernet.
0
Utilisateur anonyme > Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sur le site de ce constructeur, il ne propose pas le pilote pour la carte wi-Fi ?
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > Utilisateur anonyme
 
Sur les ordinateurs HP, il y a un programme de mise à jour appelé HP Support Assistant. On y trouve notamment toutes les mises à jours de logiciels et de pilotes.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est peut-etre tout simplement une carte wifi en panne, ça arrive aussi, si elle s'est arrêtée comme ça.
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Bonsoir,

Au cas où vous ne l'auriez pas fait, redémarrez la box.
Ça suffit à débloquer souvent bien des problèmes avec le Wifi.
0
Bertrandcastres Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je l'ai redémarré 3 fois depuis hier soir.
0