Au secours: mon portable ne démarre plus
winniethepooh44
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
wolf-0603 -
wolf-0603 -
bonjour,
j'ai éteint mon portable et j'ai voulu le rallumer, depuis il tourne en boucle sur la page fujitsu siemens et ne va pas plus loin, ça charge et ça recommence sur cette page sans arrêt.
J'ia essayé de redémarrer en mode sans échec mais pareil ça revient sur cette page
Je ne sais pas quoi faire, ça m'inquiète
merci d'avance
j'ai éteint mon portable et j'ai voulu le rallumer, depuis il tourne en boucle sur la page fujitsu siemens et ne va pas plus loin, ça charge et ça recommence sur cette page sans arrêt.
J'ia essayé de redémarrer en mode sans échec mais pareil ça revient sur cette page
Je ne sais pas quoi faire, ça m'inquiète
merci d'avance
45 réponses
salut,
Un gars avait le même problème...
Va dans le bios, F2 ou SUPPR au démarrage.
Et cherche : BOOT LOGO. Ou quelque chose comme cela et désactive le.
redemarre ton ordinateur et regarde s'il n'y a pas des erreurs au démarrage.
A+
Un gars avait le même problème...
Va dans le bios, F2 ou SUPPR au démarrage.
Et cherche : BOOT LOGO. Ou quelque chose comme cela et désactive le.
redemarre ton ordinateur et regarde s'il n'y a pas des erreurs au démarrage.
A+
Bonsoir je pense que le fait que votre ordinateur ne démarre pas, peut venir du fait de la carte mère (qui selon moi serait H.S) car il présente les symptomes d'une telle panne (Boot non achevé et ordi figé)!
Pour récupérer vos données vous pouvez récuperer le disque dur de 2,5 pouces sur le panneau arrière pour le connecter en USB (ou IDE).
Bon courage à vous et tenez moi au courant!
Pour récupérer vos données vous pouvez récuperer le disque dur de 2,5 pouces sur le panneau arrière pour le connecter en USB (ou IDE).
Bon courage à vous et tenez moi au courant!
il n'y a pas boot logo dans le bio j'ai un menu avec 6 entrées (main, info, advanced, security, boot,exit)
dans boot, j'ai:
Lan boot: disabled
Boot device priority: CDRom, Sata hard drive 1, sata hard drve 2
dans boot, j'ai:
Lan boot: disabled
Boot device priority: CDRom, Sata hard drive 1, sata hard drve 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la carte mère? mais pourquoi, il marchait très bien il y a 1h et il date de mi janvier mon ordi?
laurent: ça se trouve ou ça?
laurent: ça se trouve ou ça?
"full screen logo "une pteite idée pour savoir ou ça ce trouve >> http://www.tomshardware.fr/le_bios_explique-art-1042-3.html
Mais je pense pas que cela résoudra ton problème ...
Mais je pense pas que cela résoudra ton problème ...
ben je sais pas mais si ça peux te rassurer, j'ai le même problème sur un PC ACER. Il boot puis reboot et reviens toujours sur l'écran bios Press Sup for setup ou F12 boot mernu.
Tous les modes de démarrage sont HS, mode sans echecs, recovery, etc...
J'ai tout essayé, j'ai booter sur un cd d'xp Familial puis paser en mode console pour voir si la commande map m'afficherait le disque résultat pas de disque, un dir idem disque ignoré, diskpart pas disque. Fixboot idem, fixmbr ignoré
Voila j'en reste là pour l'instant on vera plutart ... J'espère que pour toi c'est pas trop grave.
Tous les modes de démarrage sont HS, mode sans echecs, recovery, etc...
J'ai tout essayé, j'ai booter sur un cd d'xp Familial puis paser en mode console pour voir si la commande map m'afficherait le disque résultat pas de disque, un dir idem disque ignoré, diskpart pas disque. Fixboot idem, fixmbr ignoré
Voila j'en reste là pour l'instant on vera plutart ... J'espère que pour toi c'est pas trop grave.
j'ai un disque de restauration, je dois m'en servir? mais je ne veux pas perdre mes données comment les récupérer avant?
Suivant la marque du portable la restauration efface tout sur le disque alors un conseil, ne lance pas ce processus sinon adieu tes données.
laurent: j'apuuie sur les quatres touches à la fois ou il y a une touche stop dont j'ignore l'existence
le druide: mais comment je fais justement pour récupérer mes données si je veux pas les perdre?
le druide: mais comment je fais justement pour récupérer mes données si je veux pas les perdre?
j'arrive sur la page noire qui me donne ma config puis: system configuration data updated
error 0280: previous boot incomplete/default configuration used
press f1 to resume ou f2 to setup
error 0280: previous boot incomplete/default configuration used
press f1 to resume ou f2 to setup
(quand je fais f1 à partir de cette page ça me met sur un écran noir avec un tiret en hhaut à gauche qui clignote et ça ne bouge plus
la réinstalation d'usine c'est avec le cd?
comment je récupérer mes donnes sur mon disque dur d'abord?je peux les transférer sur mon pc de bureau?
tout cela a t-il un rapport avec le fait que m dernière opération ait été de supprimer le virus d'msn et de désinstaller avast?
laurent la seul chose qui ressemble a ce que tu me dis c'est: load previous values
je n'ai vraiment pas beaucoup de menus dans bios
comment je récupérer mes donnes sur mon disque dur d'abord?je peux les transférer sur mon pc de bureau?
tout cela a t-il un rapport avec le fait que m dernière opération ait été de supprimer le virus d'msn et de désinstaller avast?
laurent la seul chose qui ressemble a ce que tu me dis c'est: load previous values
je n'ai vraiment pas beaucoup de menus dans bios