Au secours: mon portable ne démarre plus

winniethepooh44 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wolf-0603 -
bonjour,
j'ai éteint mon portable et j'ai voulu le rallumer, depuis il tourne en boucle sur la page fujitsu siemens et ne va pas plus loin, ça charge et ça recommence sur cette page sans arrêt.
J'ia essayé de redémarrer en mode sans échec mais pareil ça revient sur cette page
Je ne sais pas quoi faire, ça m'inquiète
merci d'avance

45 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Un gars avait le même problème...

Va dans le bios, F2 ou SUPPR au démarrage.
Et cherche : BOOT LOGO. Ou quelque chose comme cela et désactive le.

redemarre ton ordinateur et regarde s'il n'y a pas des erreurs au démarrage.

A+
0
ecrasatator

exactement
0
Patu

Bonsoir je pense que le fait que votre ordinateur ne démarre pas, peut venir du fait de la carte mère (qui selon moi serait H.S) car il présente les symptomes d'une telle panne (Boot non achevé et ordi figé)!

Pour récupérer vos données vous pouvez récuperer le disque dur de 2,5 pouces sur le panneau arrière pour le connecter en USB (ou IDE).

Bon courage à vous et tenez moi au courant!
0
winniethepooh44 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas boot logo dans le bio j'ai un menu avec 6 entrées (main, info, advanced, security, boot,exit)
dans boot, j'ai:
Lan boot: disabled
Boot device priority: CDRom, Sata hard drive 1, sata hard drve 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la vrai notation est full screen logo -> désactiver
0
winniethepooh44 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la carte mère? mais pourquoi, il marchait très bien il y a 1h et il date de mi janvier mon ordi?

laurent: ça se trouve ou ça?
0
Utilisateur anonyme

Dans le bios c'est sur.

regarde dans security ou BOOT. Re regarde ;)

Peut etre ca apparait sous une auter notation, mais l'autre personne qui avait un pc de même marque c'étais :full screen logo

D'ailleur il a mis 1 jour a trouver lol
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

"full screen logo "une pteite idée pour savoir ou ça ce trouve >> http://www.tomshardware.fr/le_bios_explique-art-1042-3.html

Mais je pense pas que cela résoudra ton problème ...
0

dans security je n'ai que des trucs avec écrit password.Je ne trouve pas ça m'énerve
0
Utilisateur anonyme

advanced -> advanced bios feature

Merci druide ;)
0

le druide: la première étape qui est advanced bio features n'est même pas dans mon menu advanced
0
Utilisateur anonyme

Alors regarde chaque rubrique..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

un truc aussi, quand l'image apparait essaye d'appuyer la touche TABULATION.
0

tabulation: rien
advanced bio features: nulle part
0

je vais perdre ms données? comment faire pour les récupérer avant qu'il ne bugge complètement?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben je sais pas mais si ça peux te rassurer, j'ai le même problème sur un PC ACER. Il boot puis reboot et reviens toujours sur l'écran bios Press Sup for setup ou F12 boot mernu.

Tous les modes de démarrage sont HS, mode sans echecs, recovery, etc...

J'ai tout essayé, j'ai booter sur un cd d'xp Familial puis paser en mode console pour voir si la commande map m'afficherait le disque résultat pas de disque, un dir idem disque ignoré, diskpart pas disque. Fixboot idem, fixmbr ignoré

Voila j'en reste là pour l'instant on vera plutart ... J'espère que pour toi c'est pas trop grave.

0

j'ai un disque de restauration, je dois m'en servir? mais je ne veux pas perdre mes données comment les récupérer avant?
0
Utilisateur anonyme

Quand tu démarre ton pc appuye sur STOP sur le clavier avant que l'écran appraisse si possible.
0

Suivant la marque du portable la restauration efface tout sur le disque alors un conseil, ne lance pas ce processus sinon adieu tes données.
0

laurent: j'apuuie sur les quatres touches à la fois ou il y a une touche stop dont j'ignore l'existence
le druide: mais comment je fais justement pour récupérer mes données si je veux pas les perdre?
0

j'arrive sur la page noire qui me donne ma config puis: system configuration data updated
error 0280: previous boot incomplete/default configuration used
press f1 to resume ou f2 to setup
0

(quand je fais f1 à partir de cette page ça me met sur un écran noir avec un tiret en hhaut à gauche qui clignote et ça ne bouge plus
0
Utilisateur anonyme

fait F2, et fait "Load optimised default" si ca n'existe pas fait une reinitialisation d'usine.
0

la réinstalation d'usine c'est avec le cd?
comment je récupérer mes donnes sur mon disque dur d'abord?je peux les transférer sur mon pc de bureau?
tout cela a t-il un rapport avec le fait que m dernière opération ait été de supprimer le virus d'msn et de désinstaller avast?

laurent la seul chose qui ressemble a ce que tu me dis c'est: load previous values
je n'ai vraiment pas beaucoup de menus dans bios
0
Utilisateur anonyme

fait un "load previous values " Ou un "Load default". Je veux que tu remette le bios a zero

PS1: tu a 2 partitions ?
PS2 : tu a un ordinateur de bureau ?
0

ps1: oui j'ai 2 partitions (c'est bien ça j'ai c: et d:, dans bios sata hard drive 1 et sata hard drive 2)
ps2: oui j'ai un pc de bureau mais là c mon portable qui est planté
j'ai fait load previous values et ça n'a rien changé il redémarre encore sur la pa
0
Utilisateur anonyme

et tu n'a pas de Load default ou autre ?

Si tu a un pc bureau tu peux prendre un boitier externe et sauver tes données avant de formater/restaurer

Si tu a 2 partition tu peux déplacer tes fichiers sur la 2eme partition avant de formater la premiere
0