Les discussions
Erreur au démarrage ordinateur
bonjour à tous, au démarrage de mon ordinateur j'ai un message : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.549981C3F5F10_3.2.111.12605.0_x64...\wI...
Revenir vers windows 8
Bonjour, je suis sur windows 10 et je suis decu d'avoir mis a jour vers win 10 et je voudrait revenir vers windows 8 mais ca fait plusieurs année que ...
Après restauration , plus de bloc-notes ?
bonjour à tous Je viens de faire une restauration et je n'ai plus le bloc-notes, même en le cherchant Windows ne le trouve pas ?
Ou vendre une imprimante ?
Bonjour j'ai une imprimante HP deskjet 3420 et je voudrais la revendre vous connaissais des sites web ou des magasins qui revend des imprimantes ?
Problème bureau et préparation windows
Bonsoir, J’ai utilisé mon pc toute la journée sans problème. Je reviens le soir pour le démarrer pour jouer, rien d’anormal quand je l’allume c’est...
Comment tout remettre sur un pc ?
Bonjour à tous ! J'ai prêté mon PC (un vieil ordi de 2012 que mon lycée m'avait donné grâce à la région Occitanie) à un copain et son petit frère d...
Usb-c vers usb, quels rique?
Bonsoir, j'ai récement commander cette caméra afin de faire des live sur twitch: https://www.amazon.fr/dp/B07W4DHNBF?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_de...
Problème écran alienware
Bonjour, Je viens vers vous parce que je n’arrive pas à trouver des solutions ou des avis sur la question. Mon écran Alienware 25 pouces, garde l...
Ventilateur cg ne tourne pas
Bonjour, Alors en faite j'ai un petit soucis j'ai acheter un pc chez ldlc il y a presque 2 mois et je vient de remarquer que les 3 ventilos de ma ca...
Écran macbook air blanc rayé au démarrage
Bonjour, Même problème ´ avez vous résolu le votre et comment. Merci
Carré presque invisible qui en veut pas disparaitre !!
bonjour alors en fait depuis Windows 11 il y a un carré quasi transparent qui ne veut plus disparaitre il est en bas a droite de mo pc et quand je met...
Problème ordi asus
Bonjour voici mon problème mon ordinateur Asus s’allume j’ai un écran bleu foncée et le curseur de la souris qui clignote je ne peux rien faire d’autr...
Trier fichiers de plus récents au plus anciens
Bonjour, Dans mes documents j'ai un certain nombre de dossiers et de fichiers non rangés dans des dossiers. Quand je fais un clic droit puis "trie...
Pc portable lag
Bonjours mon ordinateur portable a un problème quand je le démarre il marche très bien mais d'ai que j'ouvre une application il commence à lag et parf...
Compressser dossiers
Bonjour, mon ordi est lent . Est-ce que je devrais compresser mes dossier ? Je ne sais plus où est-ce qu'il faut trouver la solution dans l'ordinateur...
Écran qui affiche une tache
Bonjour, j'ai récemment ouvert mon pc portable pour nettoyer le ventilateur qui faisait un peu de bruit, et en remontant ensuite le PC et en l'alluman...
Rétro-éclairage clavier asus tuf dash f15
Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable ASUS TUF DASH F15 (FX516PM). Le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas, j'ai essayé les combinaiso...
Mot de passe et empreinte pour ouvrir mon pc
Bonjour, Merci de votre aide. J'ouvre mon PC avec mon empreinte digitale, quelque fois ça ne fonctionne pas et on me demande un mot de passe , je ne...
Mon ordinateur ne reconnait pas ma wifi
Bonjour, j'ai récemment réinitialiser mon ordinateur d'une part car il était lent et d'une autre part car ma wifi n'apparaissez pas dans la liste des...
Restauration système à une date antérieure.
Bonjour, j'ai suivi votre recommandation concernant la marche à suivre pour restaurer le système à une date antérieure.je ne peux franchir 2022 et je ...
Pc qui floute mes photos
Bonjour. j'ai un PC de marque HP, sous windows 10. Hier j'ai fait des photos d'une montre ancienne avec un reflex Canon 1100 D, un objectif macro 50m...
Bash caractères double
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte sur chaque ligne une série de 32 caractères 12345678912345678912345678912345123345678912345678990123456789011233...
Sécurisation des services / linux
RésoluBonjour, J'ai développé une petite architecture constituée d'outils de Cyber Threat Intelligence et de surveillance. Ces différents outils, tel...
Barre de tâche windows 11 qui de ne fonctionne pas dutout
Bonjour* J'ai ma barre de tâche sur Windows 11 qui ne fonctionne pas du bout. La barre de tâche est afficher, mais aucun icones n'est sur la ba...
Activer le turbo du cpu d'un pc
RésoluBonjour, Parfois mon PC est lent, puis-je activer manuellement le turbo de mon processeur pour augmenter tout à coup la vitesse de mon PC ? Merc...
Sauvegarde windows 10 : planifier sauvegarde
Bonjour, Je souhaite utiliser l'utilitaire de sauvegarde intégré à Windows 10. Mais je me rends compte qu'il n'est pas possible de planifier ...
Compte standard revenir en compte administateur
Bonjour, J'ai transformé mon compte ADMINISTATEUR en compte STANDARD Je suis bloqué pour revenir en compte ADMINISTATEUR Pouvez-vous m'aider...
Suppression fichier accidentellement
bonjour j'ai étulisé veracrypt pour cacher des fichiers dans une partition une fois j'ai monté la partition ou se trouve mes fichiers et accidentel...
[pihole] je dois relancer pihole -r tous les 2 jours.
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, je dois absolument faire pihole -r pour que Pihole analyse à nouveau tous me...
Impossible d'installer hp envy 4522, manque pilote
RésoluBonjour, Sur windows 10, impossible de ré-installer imprimante HP Envy 4522. Il me dit qu'il manque pilote. Je l'ai désinstaller et ré-installer plu...
Ordi bloquer
Bonjour, depuis hier mon ordi veux pas de déverrouiller et le curseur est devenue un ronds bleu je viens douvrir mon ordi et sa fait comme hier et il ...
Imprimer sans enregistrer sur hp envi 7134
RésoluBonjour, j'ai depuis peu cette imprimante. J'arrive pas a imprimer, sans qu'elle me fait enregistrer avant. Comment je peu faire ? J'arrive pas a trou...
Recherche pc portable
Bonjour ???? Je recherche un pc portable 15 pouces avec les critères suivants : - marque lenovo ou Asus - clavier numérique obligatoire - 8go...
Message "finalisez la configuration de windows"
RésoluBonjour, Ce matin à l'ouverture de mon PC, grande fenêtre bleue (pratiquement tout l'écran) avec ce message "Initialisez la configuration de votre...
Carte graphique a réparer
Bonjour, une fan sur ma carte graphique a cessé de fonctionner et je me demandais ou en trouver en remplacement, ou s'il y a un commerce dans la rég...
Récupérer données sur pc portable sans disque dur
Bonjour, mon ordinateur portable Acer Aspire 1-A114-31 est mort aujourd'hui après avoir reçu un verre d'eau :/. Je connaissais ses capacités limit...
Disque dur bloqué à 100%
Bonjour, Je dispose d'une config de plusieurs SSD et un HDD de 2To. Ce HDD contient des images, photos, vidéos, certains jeux etc. J'ai un prob...
Probleme carte graphique
Bonjour, Mon ordinateur fixe s'éteint de temps en temps tout seul et le ventilateur du GPU (carte graphique)est à 100% de sa vitesse à ce moment l...
Pc portable lenovo windows 10 ne se lance plus
Bonjour à tous ???? Alors déjà sachez que je et ne suis pas programmeur mais que je suis relativement à l'aise avec l'informatique donc que je peux c...
Quelle ram choisir
Bonjour, Je n y connais rien en informatique mais mon ordi est super lent. Je pensais augmenter la RAM mais je ne sais pas laquelle je dois acheter...
Pc fermé qui continue de diffuser sur projecteur
Bonjour, J'ai un pc portable HP et je voudrais pouvoir le fermer et qu'il continue de diffuser sur mon projecteur via mon câble HDMI
Ordinateur bloqué : w10
Bonjour, J'aurais besoin de votre help, Voilà en fait g créé une clé USB bootable Windows 10 (Media Creation Tool) je l'ai mis sur mon PC pour l'in...
2 écrans problème d'échelle
RésoluBonjour, voici mon problème : J'ai récemment installé un deuxième écran, mon pc n'ayant qu'une seule prise VGA, j'ai mis un adaptateur VGA vers USB po...
Lenteur lenovo s130 sous windows 10
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser mon lenovo S130 14 IGM sous Windows10. Surfer, rediger un CV est une vraie galere qui dure...
Impossible de créer un point de restauration ?
RésoluBonjour à tous, :-) Il y a quelques semaines de cela, j'ai rajouté un SSD NVMe Crucial P2 CT500P2SSD8 (500 Go) sur mon ordinateur. J'ai cloné les d...
Vram increase ne fonctionne pas
Bonjour à tous, J'ai une question, le temps d'avoir enfin ma carte graphique.... (Merci les pénuries et prix) Je souhaiterais augmenter ma vram car...
Redirection bing sur safari
Bonsoir, j'ai Mac OS Catalina que je sois sur Safari /Chrome/ Mozilla , une redirection BING (chillsearch.xyz précisément) apparait de manière no...
Miseà niveau ordinateur.
Bonjour, je possède un ordinateur pré-monté de la marque hp. C'est un hp pavilion TG01 1xxx. Seulement j'aimerais savoir si je peux changer ma carte...
Touche "caps lock" désactivé
Bonjour, J'avais laissé mon ordinateur portable hp X360 avec mon fils suivre un cours. Sauf qu'à mon retour j'ai constaté que la touche caps lock du ...
Remplacer un écran
j'ai un écran d'ordinateur sony vaio svs13a1x9e (40 pin 13,3). Est-il possible de le remplacer par n'importe quel écran (40 pin 13,3 )?