Siges pariculiers et claviers
Résolukjyiyjth -
J'ai effectué une recherche sur le sujet mais elle n'a pas été convaincante alors je m'en remet à vous.
Je voulais parler des signes particuliersque l'on peut écrire sur windows (et sur mac?) à l'aide d'un code ALT + un chiffre.
Par exemple, j'ai besoin du signe livre sterling (vous savez, l'espèce de L) pour mon boulot mais je ne sais pa comment l'écrire. C'est particulièrement de ce signe dont j'ai besoin mais il m'arrive souvent d'avoir besoin de la tildé espagnole (le famex N avec une vague par dessus) et j'ai entendu dire que cela pouvait être ossble avec la combinaison ALT+ un chiffre.
Je voulais dnc savoir si quelqu'un connaissait les chffres qui doivent suivrent ALT pour donner les bonnes combinaisons. Si oui, qu'ils mela fasse parvenir et il aura un gros bisous virtuel :D
Merci d'avance
- Tiret vague
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Liste des claviers et clavier par défaut - Guide
- Claviers d’ordinateur - Guide
- Raccourcis claviers - Guide
- Signe et clavier - Guide
18 réponses
La discussion porte sur l’utilisation des codes ALT pour écrire des signes spéciaux sur Windows et Mac, avec des exemples comme le livre sterling £ et la tilde espagnole Ñ.
Plusieurs réponses évoquent des codes numériques précis, ALT+164 pour le ñ, et d’autres propositions pour le symbole £ ou des caractères comme l’oméga, tout en signalant des cas où la combinaison échoue.
Des alternatives apparaissent, comme AltGr et des séquences spécifiques (par exemple AltGr+é pour ñ, ou AltGr+é puis n), tandis que l’efficacité dépend du clavier et de la langue.
En cas de doute, les méthodes varient selon le système et la langue, rendant utile la vérification caractère par caractère et le recours à des tables de caractères.
Merci d'avance ! :)
ALT+0160= (espace) ALT+0161 = ¡ ALT+0162=¢ ALT+0163=£ ALT+0164=¤ ALT+0165=¥ ALT+0166=¦ ALT+0167=§ ALT+0168=¨ ALT+0169=©
ALT+0170=ª ALT+0171=« ALT+0172=¬ ALT+0174=® ALT+0175=¯ ...
Ðésolé je peux pas tout vous les dictée tellement il y en a pleins!
Mais j'espère que ceci vous aidera quand même :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu vas sur:
https://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
Bon courage et indique moi si tu as reçu mon présent mail.
++
Aurevoir tout le monde ++
pour un clavier "normal", la livre sterling est présente sur le clavier, c'est Shift + la touche entre ^ et entrée.
ça donne : ~~ , vous en effacer un et le tour est joué.