Panne et besoin d'aide, défi à relever inside
Pissilost
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne parviens plus à démarrer l'ordinateur fixe (pas celui d'où je rédige ce post), que je n'avais pas utilisé depuis un bail. Je finis toujours par tomber sur une page bleue m'invitant à démarre normalement etc. Quelle que soit la commande que je choisis, c'est invariablement cet écran bleu avec invitations qui s'affiche. Je précise que j'ai ajouté une souris et une clé internet wifi sur l'appareil et qu'il a fonctionné normalement les trois malheureux premiers jours. Quelqu'un saura-t-il m'aider (pleeeeease) et relever ce défi (en sachant que je suis une brêle en informatique
MERCI d'vance pour votre aide !
CECI n'est pas la configuration de l'ordinateur défectueux:
je ne parviens plus à démarrer l'ordinateur fixe (pas celui d'où je rédige ce post), que je n'avais pas utilisé depuis un bail. Je finis toujours par tomber sur une page bleue m'invitant à démarre normalement etc. Quelle que soit la commande que je choisis, c'est invariablement cet écran bleu avec invitations qui s'affiche. Je précise que j'ai ajouté une souris et une clé internet wifi sur l'appareil et qu'il a fonctionné normalement les trois malheureux premiers jours. Quelqu'un saura-t-il m'aider (pleeeeease) et relever ce défi (en sachant que je suis une brêle en informatique
MERCI d'vance pour votre aide !
CECI n'est pas la configuration de l'ordinateur défectueux:
A voir également:
- Panne et besoin d'aide, défi à relever inside
- Termine un defi avec ce copain ✓ - Forum Pokémon
- Sam inside - Télécharger - Récupération de données
- Intel inside - Guide
- Relever de compte sur lydia - Forum Réseaux sociaux
- Personnage qui n'avance pas dans Pokémon Go. - Forum Pokémon
24 réponses
On va prendre depuis le début !
Tu vas enlever la poile de la carte mère pendant 2 minutes, PC débranché, évidemment !
Tu vas la remettre, mais si tu peux la changer, ce sera plus sûr...
Ensuite, tu essaies de démarrer...si c'est pareil, tu arrêtes, tu redémarres et, dès la mise sous tension, tu mitrailles F2 pour essayer d'accéder au bios...si ,ça ne fait rien, tu recommences en mitraillant Suppr....et tu me dis....
Tu vas enlever la poile de la carte mère pendant 2 minutes, PC débranché, évidemment !
Tu vas la remettre, mais si tu peux la changer, ce sera plus sûr...
Ensuite, tu essaies de démarrer...si c'est pareil, tu arrêtes, tu redémarres et, dès la mise sous tension, tu mitrailles F2 pour essayer d'accéder au bios...si ,ça ne fait rien, tu recommences en mitraillant Suppr....et tu me dis....
pissilost
On a tout fait, ça ne redémarre pas :-(
Bonjour,
aïe, malheureusement non je ne suis pas en mesure de le faire. C'est un écran bleu qui ressemble à celui en lien http://images.google.fr/...
sauf qu'il ne me propose que les étapes 4, 5 et 6 (peut-être d'autres mais je ne l'ai pas sous les yeux). Je peux te dire que je ne l'avais pas utilisé depuis très longtemps, l'appareil et le système commencent à dater (contrairement aux images en lien)...tu penses pouvoir m'aider tout de même ? Je peux aller relire ce que dit l'écran en question. Autre chose, il y a a un chrono au bas de la page qui annonce que Windows redémarrera dans n secondes (une trentaine) et effectivement, l'ordi redémarre en boucle mais pour toujours revenir sur cet écran bleu...
Merci pour ton aide
aïe, malheureusement non je ne suis pas en mesure de le faire. C'est un écran bleu qui ressemble à celui en lien http://images.google.fr/...
sauf qu'il ne me propose que les étapes 4, 5 et 6 (peut-être d'autres mais je ne l'ai pas sous les yeux). Je peux te dire que je ne l'avais pas utilisé depuis très longtemps, l'appareil et le système commencent à dater (contrairement aux images en lien)...tu penses pouvoir m'aider tout de même ? Je peux aller relire ce que dit l'écran en question. Autre chose, il y a a un chrono au bas de la page qui annonce que Windows redémarrera dans n secondes (une trentaine) et effectivement, l'ordi redémarre en boucle mais pour toujours revenir sur cet écran bleu...
Merci pour ton aide
Si cela nécessite de démonter, je préfère attendre que l'on vienne m'aider à la maison (je vais pouvoir trouver quelqu'un mais pas avant ce soir je pense). Si tu pouvais déjà me dire ce qu'est la 'poile de la carte mère' et me dire où cela se trovuer sur l'ordi, je te serai reconnaissante.
Merci poupougne.
Merci poupougne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pile%20carte%20m%C3%A8re
Désolé, habituellement, je me relis !
Désolé, habituellement, je me relis !
J'aimerais énormément voir cet écran bleu....
As-tu le bip de la CM au démarrage et l'avais-tu AVANT ?
Si tu enlèves toutes les RAMs, il bippe en continu ou pas ?
Débranche tout ( Dd, CD, diskette...) ne laisse QUE l'écran et la clavier...ça fait quoi ?
As-tu le bip de la CM au démarrage et l'avais-tu AVANT ?
Si tu enlèves toutes les RAMs, il bippe en continu ou pas ?
Débranche tout ( Dd, CD, diskette...) ne laisse QUE l'écran et la clavier...ça fait quoi ?
Pour les lecteurs, si tu débranches les 2 câbles, inutile de le démonter pour le sortir, c'est pareil !
Pour les RAM, il y a 1 petit ergot de chaque côté sur lequel, il faut appuyer fermement, la barrette peut alors être retirée, et pour la remettre, il faut faire attention aux encoches pour le sens, et appuyer fermement, les ergots se verrouillent...mais à mon avis, la panne ne vient pas de là !
Et l'écran bleu, tu ne l'as encore pas mis....!
PS : on en est donc au même stade qu'au départ, ou qqchose a "évolué" ?
Pour les RAM, il y a 1 petit ergot de chaque côté sur lequel, il faut appuyer fermement, la barrette peut alors être retirée, et pour la remettre, il faut faire attention aux encoches pour le sens, et appuyer fermement, les ergots se verrouillent...mais à mon avis, la panne ne vient pas de là !
Et l'écran bleu, tu ne l'as encore pas mis....!
PS : on en est donc au même stade qu'au départ, ou qqchose a "évolué" ?
Bonjour, nada, aucun évolution.
Pour l'image de l'écran (qui en fait est noir), je ne peux pas prendre de photo enfin je n'ai rien pour les télécharger donc je vais noter ici ce que dit cet écran noir (c'est long, désolée..)
Avant l'écran, j'ai au bas de la page: Echap= menu < F1: configuration < F10: réinstallation.
Puis arrive l'écran noir qui dit:
Windows n'a pas pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce pb.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option 'Dernière bonne configuration connue' pour revenir aux paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement.
Utiliser les flèches pour...
Nombre de secondes avant redémarrage:
Voilà ce que dit cet écran noir.
Pour l'image de l'écran (qui en fait est noir), je ne peux pas prendre de photo enfin je n'ai rien pour les télécharger donc je vais noter ici ce que dit cet écran noir (c'est long, désolée..)
Avant l'écran, j'ai au bas de la page: Echap= menu < F1: configuration < F10: réinstallation.
Puis arrive l'écran noir qui dit:
Windows n'a pas pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce pb.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option 'Dernière bonne configuration connue' pour revenir aux paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement.
Utiliser les flèches pour...
Nombre de secondes avant redémarrage:
Voilà ce que dit cet écran noir.
Et, ensuite, ayant ce message, as-tu essayé après les avoir débranchés...je suppose qu oui, mais ce n'est pas le genre de matos qui crée pb généralement ?!
Le f1 t'amène au bios ou pas ?
Le mode sans échec donne quoi ?
Désolé, mais le sujet est long, je ne sais plus trop...sauf à tout relire, mais bon....;)
Le f1 t'amène au bios ou pas ?
Le mode sans échec donne quoi ?
Désolé, mais le sujet est long, je ne sais plus trop...sauf à tout relire, mais bon....;)
On va commencer par le bios..
tu y vois divers onglets, s'ils sont en Anglais, tu dois avoir "main", advanced, boot, exit...des trucs de ce genre : si tu peux me les donner dans un 1° temps, on verra ensuite où aller, car ils sont différents entre eux !
dans main, tu devrais voir tes disques, diskettes...ou dans peripheral : il faut voir si tu trouves ton disque dur...ensuite, dans boot, il faut qu'il soit en premier, sinon, mets-le en 1st...
Comme il va falloir tout parcourir, si tu veux le faire en une seule fois, moi, j'ai tout mon temps ! ;)
Des photos de tt ça rendraient bien service !
tu y vois divers onglets, s'ils sont en Anglais, tu dois avoir "main", advanced, boot, exit...des trucs de ce genre : si tu peux me les donner dans un 1° temps, on verra ensuite où aller, car ils sont différents entre eux !
dans main, tu devrais voir tes disques, diskettes...ou dans peripheral : il faut voir si tu trouves ton disque dur...ensuite, dans boot, il faut qu'il soit en premier, sinon, mets-le en 1st...
Comme il va falloir tout parcourir, si tu veux le faire en une seule fois, moi, j'ai tout mon temps ! ;)
Des photos de tt ça rendraient bien service !
Dans Principal,
Lecteur de disquette: non installé
Canal 1 périphérique 0 AUCUN
" 1 AUCUN
Canal 2 périph. O: [TSSTcorpCD/DVD]
" 1: AUCUN
Canal 3 périph 0: [ST3200822AS]
4 périph 0 AUCUN
5 périph 0 AUCUN
6 périph 0 AUCUN
Mémoire installée 512 MB/PC3200
Banque mémoire 1 : 512MB/DDR SDRAL
Banque mémoire 2, 3 et 4 : non installé
Version dy BIOS Core : V6.0
Version du BIOS: 3.12 04/11/2005
Lecteur de disquette: non installé
Canal 1 périphérique 0 AUCUN
" 1 AUCUN
Canal 2 périph. O: [TSSTcorpCD/DVD]
" 1: AUCUN
Canal 3 périph 0: [ST3200822AS]
4 périph 0 AUCUN
5 périph 0 AUCUN
6 périph 0 AUCUN
Mémoire installée 512 MB/PC3200
Banque mémoire 1 : 512MB/DDR SDRAL
Banque mémoire 2, 3 et 4 : non installé
Version dy BIOS Core : V6.0
Version du BIOS: 3.12 04/11/2005
Déjà, si c'est en Français, c'est plus simple...!
Essaye en premier lieu, dans quitter, de le faire en mettant "réglages par défaut", ou un truc analogue, tu valides le choix et tu sors du bios pour démarrer...peut-être.
pendant qu'on y est, la ^pile, tu l'as changée ou seulement enlevée un moment ?
Quel OS était installé, genre XP, Vista...?
As-tu le cd d' INSTALLATION et la licence sur un sticker ( 5 blocs de 5 caractères alphanumériques) collé sur le côté ou derrière....?
As-tu des docs, photos ou autres sur ton disque dur ?
9a fait beaucoup de questions, mais si tu peux répondre à toutes, ça nous arrange ! ;)
Essaye en premier lieu, dans quitter, de le faire en mettant "réglages par défaut", ou un truc analogue, tu valides le choix et tu sors du bios pour démarrer...peut-être.
pendant qu'on y est, la ^pile, tu l'as changée ou seulement enlevée un moment ?
Quel OS était installé, genre XP, Vista...?
As-tu le cd d' INSTALLATION et la licence sur un sticker ( 5 blocs de 5 caractères alphanumériques) collé sur le côté ou derrière....?
As-tu des docs, photos ou autres sur ton disque dur ?
9a fait beaucoup de questions, mais si tu peux répondre à toutes, ça nous arrange ! ;)
Déjà, il n'est pas normal que ton DD soit en 3°..il devrait être en 1st !
dans boot, fais-le monter en 1st, valide et démarre...
Le cd d'installation, c'est un CD/DVD qui a permis la 1° installation d' XP...
dans boot, fais-le monter en 1st, valide et démarre...
Le cd d'installation, c'est un CD/DVD qui a permis la 1° installation d' XP...
Pour le faire monter, tu dois avoir les commandes indiquées : il faut se mettre dessus avec les flèches, ou avec F5, F6...mais ça dépend aussi des bios
et les flèches ?
Si toujours rien, mets-toi sur le DD et fais F10 qui devrait valider le choix, puis tu sors du bios en "sauvant les changements"....
Si toujours rien, mets-toi sur le DD et fais F10 qui devrait valider le choix, puis tu sors du bios en "sauvant les changements"....
ok pour les flèches, mais as-tu fait "enter" sur le DD ?
Alors, quand je fais 'enter' sur la ligne, j'arrive sur
CAnal 3 périph 0
IDE Auto-Detection [presser entrer]
Extended IDE drive (auto)
Mode d'accès (auto)
capacité : 200 GB
Cylindre 65535
Tête: 16
Precomp: 0
Landing Zone ! 65534
Secteur: 225
Support SMART
Transfer Mode : UDMA
Je ne sais pas si cela me permet de le faire remonter...
CAnal 3 périph 0
IDE Auto-Detection [presser entrer]
Extended IDE drive (auto)
Mode d'accès (auto)
capacité : 200 GB
Cylindre 65535
Tête: 16
Precomp: 0
Landing Zone ! 65534
Secteur: 225
Support SMART
Transfer Mode : UDMA
Je ne sais pas si cela me permet de le faire remonter...
Salut,
F8, je viens de tomber sur
Menu d'options avancees de Windows XP. Sélectionnez une option:
Mode sans échec
Modes sans échec avec prise en charge du réseau
Invite de commandes en mode sans éxhec
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres donctionnels)
Mode restauration active directory 'contrôleur de domaine windowx XP)
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Démarre r W. normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
Que dois je faire ?
F8, je viens de tomber sur
Menu d'options avancees de Windows XP. Sélectionnez une option:
Mode sans échec
Modes sans échec avec prise en charge du réseau
Invite de commandes en mode sans éxhec
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres donctionnels)
Mode restauration active directory 'contrôleur de domaine windowx XP)
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Démarre r W. normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
Que dois je faire ?
Ben....ça ne sent pas vraiment bon....! ;)
Il va falloir y aller à plusieurs reprises.
Commence par "revenir au menu de sélection de l'OS" et dis-moi ce qu'il propose...il devrait proposer XP et si c'est le cas, valide ce choix et dis-moi...
Sinon, désactive le redémarrage auto, et il devrait t'afficher le message d'erreur plus précis, que tu me donneras....
Sais-tu si tu avais partitionné ton disque dur et si oui, tes docs, photos...sont- ils sur autre chose que C ?
Il va falloir y aller à plusieurs reprises.
Commence par "revenir au menu de sélection de l'OS" et dis-moi ce qu'il propose...il devrait proposer XP et si c'est le cas, valide ce choix et dis-moi...
Sinon, désactive le redémarrage auto, et il devrait t'afficher le message d'erreur plus précis, que tu me donneras....
Sais-tu si tu avais partitionné ton disque dur et si oui, tes docs, photos...sont- ils sur autre chose que C ?
Bonjour Poupougne,
malheureusement j'ai repris le travail (SNIF !) et je n'ai plus le temps d'essayer de sauver cet ordi, dont, comble de l'ironie, j'ai besoin pour bien bosser justement...Je te remercie pour tout mais c'est trop compliqué pour moi, par exemple, "revenir au menu de sélection de l'OS", je me souviens l'avoir fait mais je ne sais plus comment...(sinon quand tu dis que ça sent pas bon, c'est juste un relent ou ça sent la mort de mon ordi ?). Bonne journée à toi.
malheureusement j'ai repris le travail (SNIF !) et je n'ai plus le temps d'essayer de sauver cet ordi, dont, comble de l'ironie, j'ai besoin pour bien bosser justement...Je te remercie pour tout mais c'est trop compliqué pour moi, par exemple, "revenir au menu de sélection de l'OS", je me souviens l'avoir fait mais je ne sais plus comment...(sinon quand tu dis que ça sent pas bon, c'est juste un relent ou ça sent la mort de mon ordi ?). Bonne journée à toi.