DDR2
clem1302 Messages postés 62 Statut Membre -
Je voudrais monter mon propre PC mais je ne sais pas quelles barrettes de RAM choisir.
Je sais que se sont des DDR2 qu'il me faut mais je ne comprends pas ce que signifient les
"PC8500, PC8000, PC6400" ou autres...
D'ailleurs, je ne sais pas à quoi correspondent les termes DDR 2, DDR 3...
Merci de vos réponses !
( La carte mère envisagée serait la P7N PLATINUM de chez MSI [
65 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Pour une carte mère MSI P7N Platinum, il faut de la mémoire DDR2, et les codes PC2-6400, PC2-8500 indiquent les vitesses (800 MHz et 1066 MHz respectivement). Différences DDR2 vs DDR3 et fréquences MHz expliquent les performances et la compatibilité, tandis que les modules DDR2 doivent correspondre au type et au nombre de banques pris en charge par la carte. En pratique, on privilégie des barrettes DDR2 compatibles avec les slots et on évite les mélanges non pris en charge, PC2-6400 étant suffisant pour une utilisation classique et PC2-8500 offrant un léger gain. En cas d'overclocking ou d'activation du dual-channel, il faut privilégier des kits identiques et vérifier le BIOS pour la prise en charge des profils de mémoire.
pour ta carte mère, il va falloir que tu t'achètes de la DDR2, après la 6400 ou la 8500, c'est juste une question de performances, la 6400 étant un peu moin rapide que la 8500.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuel différences entre de la 6400 et de la 8500 ?
pour ta carte mère, tu n'est pas obligé de passer en SLI, surtout que le gain de une a deux cartes graphique est souvent modique.
aller jusqu'a 8 Go ne sert a rien, étant donner que windows XP ne supporte pas plus de 2Gode mémoire vive, windows Vista edition familiale premium supporte jusqu'a 3Go, mais vista ultimate supporte.....64Gode memoire vive.
mais peu d'applications peuvent tirer un réelle profit de 8Go de ram. crois moi, 2Go c'est bien assez.
tout de manière, il n'y a que 2 grands constructeurs de carte graphiques, NVIDIA et ATI. (il y a encore VIA ou INTEL, mais VIA est peu présent sur le marché et INTEL ne fait que des chipsets intégrés).
(hé j'avais pas remarqué, mais on a presque le meme age^^)
- 1
- 2
- 3
- 4