DDR2
clem1302
Messages postés
62
Statut
Membre
-
clem1302 Messages postés 62 Statut Membre -
clem1302 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais monter mon propre PC mais je ne sais pas quelles barrettes de RAM choisir.
Je sais que se sont des DDR2 qu'il me faut mais je ne comprends pas ce que signifient les
"PC8500, PC8000, PC6400" ou autres...
D'ailleurs, je ne sais pas à quoi correspondent les termes DDR 2, DDR 3...
Merci de vos réponses !
( La carte mère envisagée serait la P7N PLATINUM de chez MSI [
Je voudrais monter mon propre PC mais je ne sais pas quelles barrettes de RAM choisir.
Je sais que se sont des DDR2 qu'il me faut mais je ne comprends pas ce que signifient les
"PC8500, PC8000, PC6400" ou autres...
D'ailleurs, je ne sais pas à quoi correspondent les termes DDR 2, DDR 3...
Merci de vos réponses !
( La carte mère envisagée serait la P7N PLATINUM de chez MSI [
65 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant
salut , il ya la frequence en MHZ megahertz pour PC 800 ect ensuite les ram DDR DDR2 et DDR3 ca depend des banques du PC en general il y en a deux pour les PC fixes, pour les portables c'est de la SODIM en generale plus petites, quel est le modele de PC que tu veux monter
salut!
pour ta carte mère, il va falloir que tu t'achètes de la DDR2, après la 6400 ou la 8500, c'est juste une question de performances, la 6400 étant un peu moin rapide que la 8500.
pour ta carte mère, il va falloir que tu t'achètes de la DDR2, après la 6400 ou la 8500, c'est juste une question de performances, la 6400 étant un peu moin rapide que la 8500.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci donc de la 6400... C'est ce que j'ai cru comprendre auparavant ...
Quel différences entre de la 6400 et de la 8500 ?
Quel différences entre de la 6400 et de la 8500 ?
la rapidité de la mémoire, sa capacité a traiter des informations plus vites. d'habitude, la 8500 est utilisée pour les config' de jeu, mais moi je joue très bien avec de la 6400 et je n'ai aucun ralentissemnts avec des jeu comme crysis ou assassin's creed (bien sur, il n'y a pas que la mémoire vive qui comptent, mais sa permet de gagner quelques images par seconde)
Tu peux aller jusqu'a 8GO, avec des 6400 ca sera bien performant en vitesse vu que la carte est SLI ce qui veut dire deux cartes graphiques possible les NVIDIA sont bien pour ce genre de montage, pour les ram y'a la marque KINGSTOM regarde sur le net
*KINGSTON
pour ta carte mère, tu n'est pas obligé de passer en SLI, surtout que le gain de une a deux cartes graphique est souvent modique.
aller jusqu'a 8 Go ne sert a rien, étant donner que windows XP ne supporte pas plus de 2Gode mémoire vive, windows Vista edition familiale premium supporte jusqu'a 3Go, mais vista ultimate supporte.....64Gode memoire vive.
mais peu d'applications peuvent tirer un réelle profit de 8Go de ram. crois moi, 2Go c'est bien assez.
pour ta carte mère, tu n'est pas obligé de passer en SLI, surtout que le gain de une a deux cartes graphique est souvent modique.
aller jusqu'a 8 Go ne sert a rien, étant donner que windows XP ne supporte pas plus de 2Gode mémoire vive, windows Vista edition familiale premium supporte jusqu'a 3Go, mais vista ultimate supporte.....64Gode memoire vive.
mais peu d'applications peuvent tirer un réelle profit de 8Go de ram. crois moi, 2Go c'est bien assez.
de toutes façons pour moi carte graphique = Nvidia... On m'en avait parlé et J'ai choisi la carte mère en partie pour ça... Mais le hic c'est que je voulais investir dans une 9800GTX+... alors deux comme ça, ça va faire un peu beaucoup non?
oui ça va faire cher, pour un résultat un tout petit peu supérieur, voir inférieur sur certains jeu (si si c'est vrai, le SLI apporte un gain de performances conséquent que pour quelques carte graphiques), a ta place, je choisirais plutot une HD4850 ou une HD4870, qui pour moins cher, sera plus performant.
oui. cette fois, c'est ATI, l'autre grand constructeur de carte graphique, qui fournit les HD4850 et HD4870.
tout de manière, il n'y a que 2 grands constructeurs de carte graphiques, NVIDIA et ATI. (il y a encore VIA ou INTEL, mais VIA est peu présent sur le marché et INTEL ne fait que des chipsets intégrés).
(hé j'avais pas remarqué, mais on a presque le meme age^^)
tout de manière, il n'y a que 2 grands constructeurs de carte graphiques, NVIDIA et ATI. (il y a encore VIA ou INTEL, mais VIA est peu présent sur le marché et INTEL ne fait que des chipsets intégrés).
(hé j'avais pas remarqué, mais on a presque le meme age^^)
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant