Probleme disque dur erreur e/s [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
Bonjour a tous,
j'ai un disque dur ide qui ne demarre plus erreur e/s.
C'est quoi et comment puis-je faire pour le remettre en etat ?
Merci
A voir également:

24 réponses

Probléme d'entrée / sortie , c'est que ton disque dur va bientôt te lacher , c'est ce que le mien vient de faire...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
35
MDR
Bonsoir
j'ai le même pb ..as-tu eu la solution..?si oui, peux-tu me die ce que je dois faire
merci
bonsoir
mon disque dur s'execute mais je n'arrive pas a entrer dedans.
le message erreur de peripherique e/s s'affiche.
si quelq'un peut m'aider
merçi
ps: que veut dire regarder au niveau de la nappe
h" h" mon gars jai eu le meme probl. fais clic droit et clic sur explorez ou ouvrir et voila tu peut allez dedant...
Gnéé... Si seulement c'était si simple, je passe mes journées sur le pc...
> elrach
mm en fesant le clic droit ça fonctionne mm pas
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
240
la nappe est le cordon qui relie ton disque dur a ta carte mere en général les erreurs d'e/s se corrige en changeant cette nappe
> Tom
jai essaier de scaner et sa marche pas ,a me dit :erreurs:1117=impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de periferique e/s.
> loulou
Si le disque est encore sous garantie , amener le au service apres vente , je ne vois pas d'autres moyens...
> Tom
ok: mrci
> loulou
C'est rien
> loulou
salut je croix que c 1 pe retard mais je répand quand même
si tu as un filme télécharger ou autre ficher et que tu n'arrive pas a la supprimer voila ce que tu as a faire

regsvr32 -u shmedia.dll

pour supprimer les ficher impossible
coller cette commande. ( démarrer exécuter coller )
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
51
salut

erreur e/s c'est une erreur d'entré/sortie

regarder au niveau de la nappe !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
2
bonjour, ayant le même problème alors que que mon disque dur a toujours bien fonctionné, je voudrais essayer de bouger la fameuse nape de mon disque dur mais je ne vois pas ce que c est la fameuse nape . Faut il ouvrir mon PC? cela se trouver sur la carte mère? ou sur le disque dur externe? pouvez vous préciser s il vous plait.
Merci sa a marcher ni-quelle, plusieurs heure que je chercher une solution et elle était sous mes yeux depuis le début ^^

fallait juste bouger bouger le disque dur
c'est quoi la nape.
c'est ce que tu met sur la table pour pas l'abimer !!! NON, c'est une sorte de fil plat large de 5cm environ qui relie ton disque dur a ta carte mere
Bonjour j'ai un probleme d'E/S périphérique. Alors , oui ce serait la nappe s'il s'agissait d'un disque dur Scsi ou HDD, mais c'est un disque dur que j'ai branché par usb.

Qu'est-ce que je peux faire???
Je cherche seulement à le formater et à lui mettre une partition de démarrage.

Merci
ntldr signifie nt loader c'est le fichier qui sert a demarer un os en locurence windows pour ton cas
le fichier qui sert à démarer un os comme tu dis c'est le MBR ...
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
240
pour ton mac je ne connais pas du tout donc je ne peux pas te guider mais je crois que ce sont les meme disque dur sur pc ou sur mac ton ordi portable laisse tomber car il n'est pas facile de branché un disque dur dedans il ne te reste qu'un autre pc soit celui de ton pere ou un ami ....

Heu...
Le disque dur externe B ne marche plus... non plus...
Mais je rêve!!!!

Dites moi si ça fait quelque chose de remettre le disque dans le boitier ou pas...Car je les ai laissé à l'air libre car je branche débranche etc...ça me soule.
Y'a t-il un contacteur?
Est-ce pour cela que rien ne se passe?

Le Mac, sinon, lors du disque dur de mon vieux PC, j'avais, grace au mac, réussi à récupérer 50% de mes données alors qu'avec un pc je ne pouvais même pas détecter le disque.
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
240
il est difficile de te filer plus d'info sans voir le materiel.

pour ma part j'en reste là il est plus facile de diagnostiquer un probleme avec le materiel dans les mains mais si une info me revient je te le dirais

bon courage

Ouais. Dans son boitier, finalement le B marche très bien.
Par contre, le disque externe A et son boitier n'ont l'air de fonctionner, aucun des deux.
Car si je met le disque B dans le boitier A, la led reste rouge et rien en se passe.

Merci pour ton écoute.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
22
tu doi dabor viriffie la nap si no tu doi le branché dans un autre pc et skané le ou formaté . apré branché ton disk ds ton micro et reinstallé le systeme
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
2
ce problème est bien résolu, changer de nappes
Bonsoir,
j'ai un problème similaire, est-ce que qqn a trouvé une solution ou à défaut, l'origine de ce problème ?

Ainsi, mes deux DD internes fonctionnaient à merveille, d'un coup je ne peux plus accéder aux données modifiées récemment. Je ne peux ni les ouvrir ni les copier, mais je peux faire tout ça avec les fichiers plus "anciens" (sur ces mêmes disques).
Je précise que j'ai tous les droits d'accès possibles.
Vista est installé sur un autre DD interne. Je n'ai rien changé à ma config, aucune MAJ récente, c'est survenu d'un coup.

Or il semble que les DD ne soient effectivement pas foutus puisqu'en les mettant dans un boitier externe USB ils fonctionnent parfaitement.

Une idée ? Une manip' ? Qqch ? Au s'cour, aidez-moi :s
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
240
essayez de changer de cable usb, autrement essayer de le mettre sur un autre ordi avec un autre os par exemple linux ou mac.

Salut le psy,

J'ai tout essayé.
J'ai deux disques durs externes (ide 3.5) avec boitiers externes.
Un pas solide (l'alim a déjà grillé une fois) tout neuf. (appelons le B)
Et l'autre solide et qui date d'y a quelques années. (appelons le A)

Le B marche très bien dans son boitier externe.
Le A ne marche ni dans son boitier ni dans le boitier de B.
J'ai testé sous OSX, XP, rien à faire.
Le boitier du A met du temps à allumer la led verte (la rouge reste un moment) avec le disque A ou B.
> theladykiller007
J'ai également essayé 4 cables USB.
(le boitier A (ou le disque) sent le cramé...)
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
240
quand tu demonte ton boitier ton disque a l'interieur n'aurait pas un port ide comme un interne alors dans ce cas mais le en esclave dans ta tour

Heu...
Je sais pas si c'est compatible avec le mac (sata 2)
là, sur le disque neuf cheap (B), y'a écrit PATA.
L'autre, le A, c'est un ATA (y'a des petits chémas écrits dessus (DS master, DS slave etc...mais je c pas à koi ca correspond)

Je c pas comment faire, j'ai un portable et le disque dur vient de griller ...
J'ai un autre vieux pc mais le disque dur a grillé y'a quelques mois (ATA aussi je crois)
J'ai un PC (celui de mon père et si j'y touche, je me fais flamber)...
j'avais déja vérifier la nape et tkt c'est pas elle j'ais racheter 1 nouveau disk ac une nouvelle nape , j'éssayrais avec l'ancien disk et la nouvelle nape mais quand le pc s'éteint tout seul aprés avoir ramé a mort ...
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
240
problème d'e/s ne veut pas dire que le disque dur va lâcher seulement qu'il y a un problème d'écriture sur le système donc simplement un problème dans le registre de Windows.
>
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

Bonjour, j'ai le même problème que vous, à savoir :
Disque dur Maxtor ===> Problème d'E/S ===> code erreur 0x800745D

En gros je peux aller sur le disque dur, je peux voir les dossiers, mais je ne peux pas y entrer, je peux rien déplacer, supprimer etc.

Et puis sur le net, j'ai pas trouvé de réelles solutions à ce problème, merci de m'aider.
Et ? En bref pour éviter de se retrouver comme moi (comme un con) faitent un sauvegarde de votre disque dur ...
Par ce-que 400 sique perdues sa fait mal au culs.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

Meme chose pour moi disque dur externe seagate je vois le disque les fichier mes quand je viens pour les supprimer ou les déplacé ces impossible il me donne des erreur j'ai essayer aussi avec unlocker pour les supprime ca pas plus marche j'ai meme essayer de le formater mes ca na pas marcher en tout cas si quelqu'un a la réponse a ce probleme jattend de vos news merci d'avance.
IMPOSSIBLE D4ACCEDER UN DISQUE EXTERNE
Pour ma part, c'était le cable ''usb''.
J'en avais un autre et je l'ai pris. Tout fonctionne maintenant!
Ce vieux post m'a bien été utile, comme d'autres personnes plus haut c'était aussi un Maxtor, même disque, même erreur... Rien ne marchait, ni les programmes pour récupérer les données, ni même Testdisk...

Sans trop y croire j'ai essayé un autre câble USB : ça marche ! Vu l'âge et le bruit que fait le DD, je récupère les données en urgence et je ne m'en sers plus.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
2
Dans le cas d'un disque externe,
le problème peut aussi venir de la carte réseau (interne au boitier),
la solution serait soit de changer la carte,
soit de récupérer le disque et de le monter dans un autre boitier ...