Mon ordinateur se bloque (windows 7)
AceHood27
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
AceHood27 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AceHood27 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes. Comme indiqué ici, mon pc se bloque par lui-même, de manière inattendue, dans le démarrage du PC, avant donc même d'arriver sur mon bureau, en mode sans échec, après un temps d'utilisation (de 5 minutes à 3h) sans "bruit", le curseur se bloque et je suis obligé de l'éteindre manuellement.
Mon ordinateur est un HP Pavillon DV7 Notebook, sur windows 7 (64bits) avec 4GO de mémoire RAM. Comme processeur un Intel(R) Core (TM) i7 CPU Q720 @1.60Ghz et comme Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 320M.
J'espère avoir une aide au plus vite et j'ai des capacités assez limités en informatique donc j'ai besoin de pas mal d'explication...
Merci d'avance !
Mon ordinateur est un HP Pavillon DV7 Notebook, sur windows 7 (64bits) avec 4GO de mémoire RAM. Comme processeur un Intel(R) Core (TM) i7 CPU Q720 @1.60Ghz et comme Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 320M.
J'espère avoir une aide au plus vite et j'ai des capacités assez limités en informatique donc j'ai besoin de pas mal d'explication...
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon ordinateur se bloque (windows 7)
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
65 réponses
Bonjour.
Tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Tout d'abord merci de votre réponse brève. Après avoir effectué cette manipulation, suis-je censé faire autre chose ?
D'accord, pour le moment je m'en sers et il ne replante pas, je vous recontacterai si il se remet à planter, merci de votre aide en tout cas. :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ça recommence... Il avait pas planté pendant 5 heures et d'un coup, il a freeze avec un grésillement horrible, impossible de faire quoi que ce soi et maintenant il replante en boucle...
Si tu as de la chance ça vient de ton système qui est fatigué ,sinon ça peut aussi venir de la mémoire ou autre.
J'ai déjà utilisé un outil pour détecter les composants défaillants et d'aprèa lui, ma mémoire etc va bien. Donc je fais comment pour vérifier le système ?
On me le donnerait bitdefender que je le prendrais même pas.
J'exagère peut être mais avec tous les tracas qu'il cause ,
que j'observe sur ce forum en tout cas.
Je dis pas que c'est lui le responsable dans ton cas,mais ça mériterait presque un essai.
Tu débranches internet et bitdefender et tu observes.
Sinon ce qui serait intéressant ça serait une remise à l'état d'usine.
J'exagère peut être mais avec tous les tracas qu'il cause ,
que j'observe sur ce forum en tout cas.
Je dis pas que c'est lui le responsable dans ton cas,mais ça mériterait presque un essai.
Tu débranches internet et bitdefender et tu observes.
Sinon ce qui serait intéressant ça serait une remise à l'état d'usine.
Donc je résume, je fais une sauvegarde de mon ordi, je débranche internet + Bitdefender, voir si il plante toujours.
Ensuite par précaution je reformate le PC ? Et tu me conseil quoi comme antivirus ?
Ensuite par précaution je reformate le PC ? Et tu me conseil quoi comme antivirus ?
Je ne te conseille pas d'antivirus ,moi je tourne avec avast et défender,tu peux garder bitdefender,mais je constate sur ce forum qu'il y a pas mal de problèmes avec ces antivirus payants malgré que les pro de la sécurité les recommande.
Ils sont tellement efficaces qu'ils bloquent des trucs qui dérangent le système.
Avec quoi veux tu sauvegarder ton pc?
Ils sont tellement efficaces qu'ils bloquent des trucs qui dérangent le système.
Avec quoi veux tu sauvegarder ton pc?