Mon ordinateur se bloque (windows 7)
AceHood27 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon ordinateur est un HP Pavillon DV7 Notebook, sur windows 7 (64bits) avec 4GO de mémoire RAM. Comme processeur un Intel(R) Core (TM) i7 CPU Q720 @1.60Ghz et comme Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 320M.
J'espère avoir une aide au plus vite et j'ai des capacités assez limités en informatique donc j'ai besoin de pas mal d'explication...
Merci d'avance !
- Mon ordinateur se bloque (windows 7)
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
65 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Blocage récurrent du PC survient au démarrage sur Windows 7 64 bits, avant l'affichage du bureau, après des périodes d'utilisation, avec un HP Pavillon DV7 Notebook équipé d'un processeur i7 Q720 et d'une GeForce GT 320M.
Plusieurs réponses évoquent des tests antivirus, le nettoyage des fichiers temporaires, et l'usage d'outils de diagnostic pour vérifier la mémoire et les composants matériels internes du système.
Des interventions mentionnent également la licence Bitdefender et l'absence de certains outils comme Firefox ou Thunderbird; d'autres commentaires indiquent qu'un plantage persistant peut nécessiter un diagnostic matériel ou une réinstallation propre.
En cas de doute, certains suggèrent d'exécuter des tests de mémoire et de vérifier les pilotes et les températures système; aucune solution unique n'émerge encore.
Tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'exagère peut être mais avec tous les tracas qu'il cause ,
que j'observe sur ce forum en tout cas.
Je dis pas que c'est lui le responsable dans ton cas,mais ça mériterait presque un essai.
Tu débranches internet et bitdefender et tu observes.
Sinon ce qui serait intéressant ça serait une remise à l'état d'usine.
Ensuite par précaution je reformate le PC ? Et tu me conseil quoi comme antivirus ?
Ils sont tellement efficaces qu'ils bloquent des trucs qui dérangent le système.
Avec quoi veux tu sauvegarder ton pc?
- 1
- 2
- 3
- 4