A voir également:
- Réinstaller windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
32 réponses
salut
Réinstaller les fichiers systèmes: démarrer avec le cd d'installation windows. (En ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot dans le bios commence par le lecteur CD... Accès au bios en appuyant au démarrage sur la touche F1, Delete ou Suppr.).
Après un moment Windows te demande de choisir ENTRÉE=continuer ou R="Réparer"
appuyer sur ENTRÉE pour continuer
Après un moment il te demande d'accepter le contrat appuyer sur F8 = accepter
après un moment il te donne 3 choix : F3=quitter R= Réparer Échappe =Ne pas Réparer
Là tu choisis "R" pour "réparer"
Note: ça ressemble à une installation normale mais rien ne change à part les fichiers système (l’affichage du bureau et quelques détails vont revenir à l’état par défaut).
Donc ne pas avoir peur, laisser aller jusqu'à la fin. ça va prendre 20mn a peu près
et tout sera comme avant sans perdre aucun programme ou logiciels installé déjà et bien sur toutes les données seront a leur place!!!
bonne chance a toi!
Réinstaller les fichiers systèmes: démarrer avec le cd d'installation windows. (En ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot dans le bios commence par le lecteur CD... Accès au bios en appuyant au démarrage sur la touche F1, Delete ou Suppr.).
Après un moment Windows te demande de choisir ENTRÉE=continuer ou R="Réparer"
appuyer sur ENTRÉE pour continuer
Après un moment il te demande d'accepter le contrat appuyer sur F8 = accepter
après un moment il te donne 3 choix : F3=quitter R= Réparer Échappe =Ne pas Réparer
Là tu choisis "R" pour "réparer"
Note: ça ressemble à une installation normale mais rien ne change à part les fichiers système (l’affichage du bureau et quelques détails vont revenir à l’état par défaut).
Donc ne pas avoir peur, laisser aller jusqu'à la fin. ça va prendre 20mn a peu près
et tout sera comme avant sans perdre aucun programme ou logiciels installé déjà et bien sur toutes les données seront a leur place!!!
bonne chance a toi!
je suis d'accord il ne perdra rien mais si son Windows est malades et a des problemes il restera malade avec ta méthode. non il faut SAUVEGARDER TES PROFILS INTEGRALEMENT avant d'installer un Windows tout neuf car cette procédure entraine un formatage complet. recherches dans DOCUMENTS AND SETTING les noms d'ouverture de session.
Attention le ou les répertoires est(sont) gros mais tu AURA TOUTES TES DONNEES.
Combien de personnes se servent du PC ? et pendant que tu y es, donnes nous la liste des dossiers sous Documents and Setting. on va tout te dire.
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, si vous êtes curieux vous oublierez IE.
Attention le ou les répertoires est(sont) gros mais tu AURA TOUTES TES DONNEES.
Combien de personnes se servent du PC ? et pendant que tu y es, donnes nous la liste des dossiers sous Documents and Setting. on va tout te dire.
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, si vous êtes curieux vous oublierez IE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ne veut rien perdre. c'est simple . tu achètes un disque externe et tu sauvegardes ton profils utilisateur et aussi les profils de ceux qui ont un acces au PC. apres quoi tu peux formater ton disque pour tout réinstaller.
merci beaucoup mais je n'est pas compris quand tu a dit
Pourrais tu m'expliquer un peu plus simplement stp
Pourrais tu m'expliquer un peu plus simplement stp
OUI j'écoute mais avec TA méthode toute la configuration du systeme et des programmes restent inchangés(il ne touche pas aux paramétrés ) et si son PC n'est pas stable , il le restera. ta méthode ne fonctionne que lorsque le PC est stable sinon cela ne sers a rien.
juste pour t'en convaincre, si tu as un virus , est ce que tu proposerais cette méthode ? je sais il n'y a pas de virus mais le résultat serait le meme. le virus reste present avec ta méthode car effectivement il ne supprime rien justement. il faut tout virer pour retrouver la stabilité. c'est la philosophie de windows depuis son commencement. je connais tous les Windows depuis 3.11 ^^
juste pour t'en convaincre, si tu as un virus , est ce que tu proposerais cette méthode ? je sais il n'y a pas de virus mais le résultat serait le meme. le virus reste present avec ta méthode car effectivement il ne supprime rien justement. il faut tout virer pour retrouver la stabilité. c'est la philosophie de windows depuis son commencement. je connais tous les Windows depuis 3.11 ^^
ok mais j'ai un probléme quand je fait entrée puis f8 pour accepter apres je n'est pas les propositions entre quitter réparer ne pas répare moi j'ai
C: partition1 (ntfs)
D: Partition2 (ba) (ntfs)
E: partition3 (recover) (fat32)
espace non partionné
et je peux soit ENTREE:installation S:supprimer une partition F3:quitter
que faire
C: partition1 (ntfs)
D: Partition2 (ba) (ntfs)
E: partition3 (recover) (fat32)
espace non partionné
et je peux soit ENTREE:installation S:supprimer une partition F3:quitter
que faire
tu as probablement un double boot ou une installation précédente qui a été mal faite. le D est t'il fonctionnelle ? dans ton cas il faut sélectionner C: puis installer et l'ecran suivant tu dois AVOIR REPARER (touche R). si tu n'a pas Reparer stoppe tout sinon il va tout écraser et cela sera irrécuperable.
j'ai fait installer sur C: mais apres il y a marque
vous avez choisis d'installer windows xp sur une partition qui contient un autre systeme d'exploitation. L'installation de windows sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnement avec l'autre systéme d'exploitation
C= continuer ECHAP=Annuler
qu'est ce que je dois faire
vous avez choisis d'installer windows xp sur une partition qui contient un autre systeme d'exploitation. L'installation de windows sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnement avec l'autre systéme d'exploitation
C= continuer ECHAP=Annuler
qu'est ce que je dois faire
salut
tu peux consulter ce liens https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
merci d'avance
tu peux consulter ce liens https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
merci d'avance
salut
voila je viens d'acheter un pc potrable DV6500,il est sous windows vista je voudrais le mettre sous xp mais jai peur de perdre tous les drivers et galere. JE voudrais savoir si quelqu'un connait ou il a dejait fait. SI une personne peut m'aider merci d'avance
voila je viens d'acheter un pc potrable DV6500,il est sous windows vista je voudrais le mettre sous xp mais jai peur de perdre tous les drivers et galere. JE voudrais savoir si quelqu'un connait ou il a dejait fait. SI une personne peut m'aider merci d'avance
--
ben déjà les driver ne sont pas les memes. commence a regarder si les composant de ton portable ( chipset, carte graphique, carte son , carte réseau etc ) si tu peux les télécharger depuis le net pour te faire une petite bibliotheque de drivers car lorsque tu aura installer ton XP et que tu n'a pas par exmple le driver pour la carte reseau , tu sera bloquer
ensuite tu va devoir partionner ton disque et réserver de l'espeace libre pour permettre a XP de s'installer. donc il te dfaut un outil que n'a pas windows.
donc avant l'install il y a du boulot
ben déjà les driver ne sont pas les memes. commence a regarder si les composant de ton portable ( chipset, carte graphique, carte son , carte réseau etc ) si tu peux les télécharger depuis le net pour te faire une petite bibliotheque de drivers car lorsque tu aura installer ton XP et que tu n'a pas par exmple le driver pour la carte reseau , tu sera bloquer
ensuite tu va devoir partionner ton disque et réserver de l'espeace libre pour permettre a XP de s'installer. donc il te dfaut un outil que n'a pas windows.
donc avant l'install il y a du boulot
regardez ce que j'ai trouvez http://www.windowsutilities.net/...
penser vous que cette solution pourrait marcher ?
penser vous que cette solution pourrait marcher ?
d'abord tu sauvegardes ton profil dans documents and setting ( poste de travail puis C:) Ton profil c'est le dossier qui porte le nom de ta session en cours. tu ne peux sauvegarder en copie que depuis une autre session et a condition de ne pas rendre le dossier documents confidentiel ( dans le compte utilisateur du panneau de configuration). tu peux réaliser une copie sous windows mais le mieux est un vrai logiciel de sauvegarde qui peut vérifier l'état de ta sauvegarde. je te laisse car tu as du boulot maintenant. ^^
Si vous devez réinstaller Windows XP tout en gardant votre configuration et toutes les applications que vous avez déjà installé, cela est possible. Sous Windows XP, placez vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
Exécutez alors la commande WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.
t'as pas de risque a courir!!!!
Exécutez alors la commande WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.
t'as pas de risque a courir!!!!
tu pourrais citer tes sources. ^^
http://freenel.free.fr/trucsXP.html
mais comme tu n'a pas testé, tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucun risque de perte de donnée. En informatique cela ne fonctionne pas toujours comme prévu.
http://freenel.free.fr/trucsXP.html
mais comme tu n'a pas testé, tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucun risque de perte de donnée. En informatique cela ne fonctionne pas toujours comme prévu.
ohlalaaa!!!! qui t'as dit que je n'ai pas essayé???
de toute façons tu le fais ou pas ... c ton probleme!!! pour moi si tu vx des renseignements je suis la sinon je ne suis pas pour perdre le temps a dire oui ou non!
bonne chance amigo!!!
de toute façons tu le fais ou pas ... c ton probleme!!! pour moi si tu vx des renseignements je suis la sinon je ne suis pas pour perdre le temps a dire oui ou non!
bonne chance amigo!!!
je veux bien croire ta bonne foi, mais on ne lance pas une réinstallation de windows sans prendre de précaution. et les sauvegardes en sont une, avant de proceder a ce type d'instal. Si les données étaient sur D: pas de probleme mais il sont sur le disque systeme et c'est tout le probleme. Dans le boulot, il m'est arrivé de drôle de surprise. un exemple ? Sur un serveur windows 2000 qui s'etait pris une méchante attaque. il a fallu réinstaller le systeme d'exploitation. En faisant un format du C ( sous dos je précise), il m'a dégagé en meme temps la table de partition du lecteur logique D ( je ne l'ai pas vu tout de suite bien sur) et ce lecteur D hébergeait une base de données d'entreprise. c' etait une grappe indépendante de 3 disques en raid 5. tout avait disparu. 250 Go plus rien envolé. Si je n'avais pas pris de précaution de sauvegarde auparavant, j'aurais été viré. c'est tout
donc je persiste a dire qu'on ne lance jamais une opération dont tout semble dire qu'elle est sur, sans précaution élémentaire. et des problèmes de ce genre existe même si c'est peu courant. Il arrive que des installations ne se déroulent pas comme on l'avait prévu et les exemples ne manquent pas. d'ailleurs l'informatique est mon métier, Ne pas tenir compte de ce genre de risque est suicidaire. Je connais des potes dans l'info qui se sont fait virer pour moins que cela. et je ne parle meme pas des réflexions désagréables de certains salariés quand il leur manque un raccourcit sur le bureau. ^^
donc je persiste a dire qu'on ne lance jamais une opération dont tout semble dire qu'elle est sur, sans précaution élémentaire. et des problèmes de ce genre existe même si c'est peu courant. Il arrive que des installations ne se déroulent pas comme on l'avait prévu et les exemples ne manquent pas. d'ailleurs l'informatique est mon métier, Ne pas tenir compte de ce genre de risque est suicidaire. Je connais des potes dans l'info qui se sont fait virer pour moins que cela. et je ne parle meme pas des réflexions désagréables de certains salariés quand il leur manque un raccourcit sur le bureau. ^^
ton explication et un peu complexe pour moi mais crois tu que si je crée une autre partition et que je formate mon disque et que je réinstalle windows dessus ça marcherai car j'ai vu cette solution sur plusieurs site internet ?
c'est effectivement la solution la moins prise de tete et la plus sur. mais pour créer une partition il te faut de l'espace. ton disque est déjà partitionné donc il te faut un nouveau disque dur. on en trouve a 45€. tu formates le nouveau disque, tu installes ton windose dessus ( il te faut un CD de windows par contre ) une fois installé, tu branches ton ancien disque dur et depuis le nouveau tu accedes a toutes tes données. Aucunes pertes possibles, et cela t'evite de sauvegarder. ensuite tu as tout le loisir de faire le ménage. aucune interruption de service car en cas de probleme d'installation sur le nouveau disque, tu rebranches l'ancien disque et tu reviens nous voir ici ^^
.
.
en fait tu es un neuneu et tu veux pas lire les réponses que l'on te donne, tu te ballades sur les sites et tu te fous éperdument de ce que l'on te dit alors tu sais quoi ? essaye une des solutiosn que tu as vu dans un site, viens pas nous demander de l'aide et bonne réinstall'
mais non je cherche juste d'autre solution je cherche un eu partout mais je regarde aussi ce que vous me répondez
c'est tout dit pas que je m'en fous de ce que vous dite!!!!!!
c'est tout dit pas que je m'en fous de ce que vous dite!!!!!!
par contre la j'ai un probléme j'essaye de copier mes fichiers sur ma lé usb de 1 giga (car je n'est pas beaucoup de dossiers sur mon pc) et la probléme j'ouvre ma clé usb et j'essaye de faire glisser un dossier mais il ne glisse pas dans la clé alors je fait copier puis j'essaye de faire coller mais le coller est grisé comme si je n'avais rien copier
aidez moi
aidez moi
ton windows agonise, essayes cela.
Cliques sur le Menu Démarrer puis exécuter, tapes eventvwr.msc puis OK
une fenêtre va s'ouvrir. sélectionnes Système(sur la gauche) et tu effaces tous les événements ( barre d'outil en haut action/effacer tous les événements) il te demande si tu souhaites sauvegarder tu répond non. tu sélectionnes Application et tu fais la même chose que pour système, tu effaces tout. ensuite tu redémarres ton PC, tu ouvres ta session, tu cliques sur le Menu Démarrer puis exécuter, tu tapes eventvwr.msc puis OK
tu sélectionnes système sur la gauche ( comme tout a l'heure) et sur la droite de la fenêtre tu colles sur le forum toutes les lignes (depuis le bas vers le haut, c'est l'ordre chronologiques des erreurs) qui ont une icône rouge avec une croix blanche a l'intérieur ainsi que les icônes avec le triangle jaune.
Ensuite tu refais la meme chose mais pour Application. tu colles sur le forum toutes les lignes (depuis le bas vers le haut, c'est l'ordre chronologiques des erreurs) qui ont une icône rouge avec une croix blanche a l'intérieur ainsi que les icônes avec le triangle jaune.
je veux voir toutes les erreurs qui ont été consignés par windows sur ta machine pendant son dernier démarrage.
Cliques sur le Menu Démarrer puis exécuter, tapes eventvwr.msc puis OK
une fenêtre va s'ouvrir. sélectionnes Système(sur la gauche) et tu effaces tous les événements ( barre d'outil en haut action/effacer tous les événements) il te demande si tu souhaites sauvegarder tu répond non. tu sélectionnes Application et tu fais la même chose que pour système, tu effaces tout. ensuite tu redémarres ton PC, tu ouvres ta session, tu cliques sur le Menu Démarrer puis exécuter, tu tapes eventvwr.msc puis OK
tu sélectionnes système sur la gauche ( comme tout a l'heure) et sur la droite de la fenêtre tu colles sur le forum toutes les lignes (depuis le bas vers le haut, c'est l'ordre chronologiques des erreurs) qui ont une icône rouge avec une croix blanche a l'intérieur ainsi que les icônes avec le triangle jaune.
Ensuite tu refais la meme chose mais pour Application. tu colles sur le forum toutes les lignes (depuis le bas vers le haut, c'est l'ordre chronologiques des erreurs) qui ont une icône rouge avec une croix blanche a l'intérieur ainsi que les icônes avec le triangle jaune.
je veux voir toutes les erreurs qui ont été consignés par windows sur ta machine pendant son dernier démarrage.
salut jai un hp 6500, il est sous vista je le voudrais le mettre sous xp. est ce que c possible mais jai peur de perdre tous les drivers
salut!!!! a tous
ce message est pour toi Graffitir...
tu délire ou koi??? et en plus tu me dis que tu es dans le domaine??? Mr l'informaticien selon ton petit diagnostique je dirai que tu es plus que ça! ingénieur ou peut être c'est toi qui a crée le Vista afin de corriger les erreurs magique de l'XP que tu viens de nos les avoué !!! et meme pas le MS dos il ya des défaillances?? ohlallalalala! (((Sur un serveur windows 2000 qui s'était pris une méchante attaque. il a fallu réinstaller le système d'exploitation. En faisant un format du C ( sous dos je précise), il m'a dégagé en meme temps la table de partition du lecteur logique D ( je ne l'ai pas vu tout de suite bien sur))) d'où tu sorts ça??? on lance le formatage du lecteur C et le D s'inscrit sans que tu l'invite a ta petite fête de formatage???
ÉCOUTEZ SVP QUAND ON LANCE UNE RÉCUPÉRATION OU UNE RÉPARATION DE SYSTÈME ON NE FORMATE PAS!
ON PASSE JAMAIS A FORMATER LE C ON PASSE A UNE RÉINSTALLATION DU SYSTÈME SANS FORMATAGE CE QUI IMPLIQUE QUE SEUL LES FICHIERS SYSTÈME QU'ON RÉCUPÈRE OU ON RÉPARE!!!!
Si vous devez réinstaller Windows XP tout en gardant votre configuration et toutes les applications que vous avez déjà installé, cela est possible. Sous Windows XP, placez vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
SI NON VA JETER UN COUP D'ŒIL SUR http://www.pcastuce.com/pratique/windows/xp/reparer.htm
http://www.pcastuce.com/pratique/windows/xp/reinstaller.htm
ce message est pour toi Graffitir...
tu délire ou koi??? et en plus tu me dis que tu es dans le domaine??? Mr l'informaticien selon ton petit diagnostique je dirai que tu es plus que ça! ingénieur ou peut être c'est toi qui a crée le Vista afin de corriger les erreurs magique de l'XP que tu viens de nos les avoué !!! et meme pas le MS dos il ya des défaillances?? ohlallalalala! (((Sur un serveur windows 2000 qui s'était pris une méchante attaque. il a fallu réinstaller le système d'exploitation. En faisant un format du C ( sous dos je précise), il m'a dégagé en meme temps la table de partition du lecteur logique D ( je ne l'ai pas vu tout de suite bien sur))) d'où tu sorts ça??? on lance le formatage du lecteur C et le D s'inscrit sans que tu l'invite a ta petite fête de formatage???
ÉCOUTEZ SVP QUAND ON LANCE UNE RÉCUPÉRATION OU UNE RÉPARATION DE SYSTÈME ON NE FORMATE PAS!
ON PASSE JAMAIS A FORMATER LE C ON PASSE A UNE RÉINSTALLATION DU SYSTÈME SANS FORMATAGE CE QUI IMPLIQUE QUE SEUL LES FICHIERS SYSTÈME QU'ON RÉCUPÈRE OU ON RÉPARE!!!!
SI NON VA JETER UN COUP D'ŒIL SUR http://www.pcastuce.com/pratique/windows/xp/reparer.htm
http://www.pcastuce.com/pratique/windows/xp/reinstaller.htm
une restauration ne fait que réinstaller les fichiers systeme et les dll. si des fichiers de configuration ont disparus ou si des clés du registres ont été ajoutés, une restauration ne sers Strictement à rien, puisqu'elle ne les corrige pas. la restauration n'est pas le messie a tous les problèmes.
évites les caractères en UPPER stp, j'ai l'impression qu'on me crie dessus.
évites les caractères en UPPER stp, j'ai l'impression qu'on me crie dessus.