4ème APPEL AU SECOURS
Résolu
Martine
-
pre85 -
pre85 -
BONJOUR,
je cherche à résoudre ce problème depuis plusieurs semaines :
Toute la manipulation et branchement pour regarder TV sur écran plat de mon PC PACKARD BELL via modem SAGEM et LIVEBOX FRANCE TELECOM.
un grand merci d'avance
A TRES VITE
Martine
je cherche à résoudre ce problème depuis plusieurs semaines :
Toute la manipulation et branchement pour regarder TV sur écran plat de mon PC PACKARD BELL via modem SAGEM et LIVEBOX FRANCE TELECOM.
un grand merci d'avance
A TRES VITE
Martine
A voir également:
- 4ème APPEL AU SECOURS
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Double appel - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
- Signal d'appel - Forum iPhone
29 réponses
regarder la télé ? trop vague comme question
tu a souscrit un abonnement télé chez ft ? ou tu veux regarder les télés internet ?
tu a souscrit un abonnement télé chez ft ? ou tu veux regarder les télés internet ?
Bonjour
Telecharger ADSL TV peut etre un bon début. Ensuite il faudra légerement configurer, je ne connais pas à fond ce logiciel, mais il n'est pas extremement compliqué.
Telecharger ADSL TV peut etre un bon début. Ensuite il faudra légerement configurer, je ne connais pas à fond ce logiciel, mais il n'est pas extremement compliqué.
Salut IIOII
Merci pour ton mail.
J'ai un abo. FT LIVEBOX téléphone-internet-tv et regarder les chaînes prévues avec cet abo.
Je voudrais utiliser mon écran d'ordi comme un poste de TV. J'ai acheté un kit PC/TV cable S-VHS-cable audio+adaptateur péritel/RCA
je pense que mon branchement n'est pas correct. Il fait relier le modem ou décodeur fourniç par TF à la LIVEBOX et à l'ordi.
science fiction pour moi
peux-tu m'aider ?
A+ Martine
Merci pour ton mail.
J'ai un abo. FT LIVEBOX téléphone-internet-tv et regarder les chaînes prévues avec cet abo.
Je voudrais utiliser mon écran d'ordi comme un poste de TV. J'ai acheté un kit PC/TV cable S-VHS-cable audio+adaptateur péritel/RCA
je pense que mon branchement n'est pas correct. Il fait relier le modem ou décodeur fourniç par TF à la LIVEBOX et à l'ordi.
science fiction pour moi
peux-tu m'aider ?
A+ Martine
moi perso je veux bien mais j ai pas de live box !
par contre le petit lien suivant peut surement t aider
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/hp_neutre.php
si tu comprend pas tout tu me refait signe
par contre le petit lien suivant peut surement t aider
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/hp_neutre.php
si tu comprend pas tout tu me refait signe
Hy.
J'ai déjà épluché la même chose. Toutes ces explications sont pour l'utilisation avec une télé normale où on branche simplement le cable péritel d'un côté dans le modem et de l'autre côté dans la télé.
L'écran PC n'a pas de prise péritel, alors avec mon kit le câble a d'un côté la prise péritel avec 2 positions INPUT/OUTPUT, d'où sort 3 autres ccâbes 1 noir au milieu un rouge et un noir à nouveau.
je mets sur quelle position ? et le modem a 2 prises péritels 1 TV et l'autre pour VCR (autre équipement) je me branche où ?
et à l'autre bout du câble il y a un fiche (jesépalenom) ronde que j'insère dans l'ordi derrière en bas (tu vois ? hihi)
bonne chance merci
Martine
J'ai déjà épluché la même chose. Toutes ces explications sont pour l'utilisation avec une télé normale où on branche simplement le cable péritel d'un côté dans le modem et de l'autre côté dans la télé.
L'écran PC n'a pas de prise péritel, alors avec mon kit le câble a d'un côté la prise péritel avec 2 positions INPUT/OUTPUT, d'où sort 3 autres ccâbes 1 noir au milieu un rouge et un noir à nouveau.
je mets sur quelle position ? et le modem a 2 prises péritels 1 TV et l'autre pour VCR (autre équipement) je me branche où ?
et à l'autre bout du câble il y a un fiche (jesépalenom) ronde que j'insère dans l'ordi derrière en bas (tu vois ? hihi)
bonne chance merci
Martine
Salut Martine,
Tu es dans une impasse avec ton kit : Celui ci permet de convertir le signal VGA sortant d'une carte vidéo PC en un signal composite SVHS compatible TV.
Le contraire à ma connaissance n'existe pas !
Le seul moyen pour toi, c'est de réinjecté ton signal composite (peritel) dans une entrée acquisition de carte vidéo ou de carte spécifique et ensuite de profité de cette acquisition pour visualiser en temps réel sur ton moniteur. Malheureusement, il ya aura de la perte de qualité.
Sinon, il existe certain moniteur LCD ofrant les deux inputs, composite et numérique !
Désolé mais je craind que tu ne fasse fausse route.
Tu es dans une impasse avec ton kit : Celui ci permet de convertir le signal VGA sortant d'une carte vidéo PC en un signal composite SVHS compatible TV.
Le contraire à ma connaissance n'existe pas !
Le seul moyen pour toi, c'est de réinjecté ton signal composite (peritel) dans une entrée acquisition de carte vidéo ou de carte spécifique et ensuite de profité de cette acquisition pour visualiser en temps réel sur ton moniteur. Malheureusement, il ya aura de la perte de qualité.
Sinon, il existe certain moniteur LCD ofrant les deux inputs, composite et numérique !
Désolé mais je craind que tu ne fasse fausse route.
bon ma chere Martine t es pas sortie de l auberge, j espere que tu aime les bidouilles informatiques...
j ai trouvé ça qui marche mais bonjours la galere pour un ou une neophite
http://www.neuneu.org/spip.php?article62
sinon le plus simple c est d ' acheter une carte d acquisitin télé et de relier le modem télé a la carte dans le pc
je l ai fais chez moi avec un demodulateur satélite et ça marche
j ai trouvé ça qui marche mais bonjours la galere pour un ou une neophite
http://www.neuneu.org/spip.php?article62
sinon le plus simple c est d ' acheter une carte d acquisitin télé et de relier le modem télé a la carte dans le pc
je l ai fais chez moi avec un demodulateur satélite et ça marche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hy
quand tu écrits c'est ça, ça veut dire que j'ai bien la carte dont tu m'as parlé avant déjà dans l'ordi ?
une photo de quoi ? je pense que tu parles de la partie qui va dans le modem avec les 2 positions INPUT/OUTPUT
sur l'emballage du kit il y a la mention aussi : permet de relier un système audio-vidéo à votre ordinateur. De la marque ELYPSE
je n'ai pas d'appareil photo numérique sous la main. Sorry.
A+
Martine
quand tu écrits c'est ça, ça veut dire que j'ai bien la carte dont tu m'as parlé avant déjà dans l'ordi ?
une photo de quoi ? je pense que tu parles de la partie qui va dans le modem avec les 2 positions INPUT/OUTPUT
sur l'emballage du kit il y a la mention aussi : permet de relier un système audio-vidéo à votre ordinateur. De la marque ELYPSE
je n'ai pas d'appareil photo numérique sous la main. Sorry.
A+
Martine
hy
voici tout ce qu'il y a écrit sur l'étiquette :
Marque : ELYPSE
KIT PC/TV 10.00 m
câble S-VHS+câble audio+adaptateur péritel/RCA
PERMET DE RELIER UN SYSTEME AUDIO-VIDEO A VOTRE ORDINATEUR
contient
1 câble S-VHS MiniDin 4M/M 10.0 m + 1 adaptateur Péritel RCA
1 câble audio jack 3.5M/2 RCAM 10.00 m
réf ? 313515
distribué par EURO 10
www.euro10.fr
KIT PC/TV 10.00 m
contient
réf ? 313515
distribué par EURO 10
www.euro10.fr
bon on revois ça demain si tu peux
mais en gros tu connecte le decodeur sur la livebox avec le cable reseau,ton kit pc/tv sur le decodeur avec la prise peritel, et de l autre coté du kit pc/tv du te connecte sur la carte d acquisition pc avec un cable qui doit avoir des fiches jaunes a chaque bout et en gros ça doit marcher
mais en gros tu connecte le decodeur sur la livebox avec le cable reseau,ton kit pc/tv sur le decodeur avec la prise peritel, et de l autre coté du kit pc/tv du te connecte sur la carte d acquisition pc avec un cable qui doit avoir des fiches jaunes a chaque bout et en gros ça doit marcher
BONJOUR MUSHU14
Si tu veux bien encore te casser la tête pour mon usine à gaz, on peut reprendre dès que ce sera possible pour toi.
D'après tes dernières explications hier soir, voilà la config chez moi de mon branchement :
le modem est relié à la LIVEBOX avec le cable Ethernet (là impossible pour moi de me tromper, et le modem est sous tension)
à l'arrère du modem il y a 2 emplacements péritels : 1 avec la mention TV et l'autre en dessous avec la mention VCR, c'est sur l'un ou l'autre que je devrais brancher ma prise péritel qui est plutôt un adaptateur avec un bouton sur le dessus qui se déplace de gauche à droite, vers la droite position OUTPUT, vers la gauche position INPUT, et possibilité de brancher une fiche noire (AUDIO L/MONO) une fiche rouge (AUDIO/R) ces 2 fiches font partie du premier cable du kit et à l'autre bout de ce cable une fiche noire aussi (comme celle des hauts parleurs) que j'ai mise à l'emplacement noir de toute la série des prises (ht-parleur, etc...)
Je reviens sur l'adaptateur : il y a un emplacement pour le second cable du kit. Une fiche noire que je ne peux mettre qu'à l'endroit noté S-VIDEO et à l'autre bout de ce cable une autre fiche noire que je branche sur la tour mais en utilisant un autre adaptatuer (prise pieuvre ? sinon ça ne rentre pas, avec la fiche noire où je peux inséréer la prise du kit, une fiche rouge, une blanche, une jaune, avec rien à brancher la dessus), et cette prise pieuvre je l'ai branchée à l'arrière de la tour à l'endroit noté VIDEO IN.
je reviens sur le modem : il y a 3 prises une au dessus de l'autre : la 1ère en haut noire : S/PDIF RIGHT, la 2ème blanche LETF, la 3ème rouge AUDIO.
Et encore 2autres fiches à l'extrème gauche (style prise cable télé) 1 nommée RF IN et l'autre RF OUT avec un dessin de rateau d'antenne et à coté noté DTT.
Et aucun cable jaune nul part.
Voilà pour le moment ce que je peux t'expliquer, si tu es au bord du nervous break down, pardon d'avance.
A+ Martine
Si tu veux bien encore te casser la tête pour mon usine à gaz, on peut reprendre dès que ce sera possible pour toi.
D'après tes dernières explications hier soir, voilà la config chez moi de mon branchement :
le modem est relié à la LIVEBOX avec le cable Ethernet (là impossible pour moi de me tromper, et le modem est sous tension)
à l'arrère du modem il y a 2 emplacements péritels : 1 avec la mention TV et l'autre en dessous avec la mention VCR, c'est sur l'un ou l'autre que je devrais brancher ma prise péritel qui est plutôt un adaptateur avec un bouton sur le dessus qui se déplace de gauche à droite, vers la droite position OUTPUT, vers la gauche position INPUT, et possibilité de brancher une fiche noire (AUDIO L/MONO) une fiche rouge (AUDIO/R) ces 2 fiches font partie du premier cable du kit et à l'autre bout de ce cable une fiche noire aussi (comme celle des hauts parleurs) que j'ai mise à l'emplacement noir de toute la série des prises (ht-parleur, etc...)
Je reviens sur l'adaptateur : il y a un emplacement pour le second cable du kit. Une fiche noire que je ne peux mettre qu'à l'endroit noté S-VIDEO et à l'autre bout de ce cable une autre fiche noire que je branche sur la tour mais en utilisant un autre adaptatuer (prise pieuvre ? sinon ça ne rentre pas, avec la fiche noire où je peux inséréer la prise du kit, une fiche rouge, une blanche, une jaune, avec rien à brancher la dessus), et cette prise pieuvre je l'ai branchée à l'arrière de la tour à l'endroit noté VIDEO IN.
je reviens sur le modem : il y a 3 prises une au dessus de l'autre : la 1ère en haut noire : S/PDIF RIGHT, la 2ème blanche LETF, la 3ème rouge AUDIO.
Et encore 2autres fiches à l'extrème gauche (style prise cable télé) 1 nommée RF IN et l'autre RF OUT avec un dessin de rateau d'antenne et à coté noté DTT.
Et aucun cable jaune nul part.
Voilà pour le moment ce que je peux t'expliquer, si tu es au bord du nervous break down, pardon d'avance.
A+ Martine
ben normalement ça doit fonctionner, c est peut etre simplement un reglage de chaine a faire dans le logiciel fourni avec ta carte d acquisition
donne la ref de ton pc stp
donne la ref de ton pc stp
Martine, mushu14, je ne voudrais pas interrompre votre romance, mais pourquoi martine ne connecte pas son cable peritel d'un coté sur la sortie Peritel de son boitier SAGEM (et non pas VCR !!) et de l'autre la prise S-video sur la carte TUNER de son PC (prise noir ronde avec environ 5 broches ...de memoire ..!!) ??????
Personnellement c'est ce que j'avais sur mon ancienne machine !
Mais c'est vrais que j'avais de la perte de qualité à cause de l'acquisition !!
Juste pour info et rappel , la sortie Peritel est compatible entrée S-video de la carte TUNER.
Reste apres à configurer le logiciel de la carte tuner pour prendre compte le signal vidéo injecté sur la prise en question ...
...alors ??? dites ???
Personnellement c'est ce que j'avais sur mon ancienne machine !
Mais c'est vrais que j'avais de la perte de qualité à cause de l'acquisition !!
Juste pour info et rappel , la sortie Peritel est compatible entrée S-video de la carte TUNER.
Reste apres à configurer le logiciel de la carte tuner pour prendre compte le signal vidéo injecté sur la prise en question ...
...alors ??? dites ???
Salut Thorvico
oui notre histoire c'est tout un film !!!
as-tu lu la configuration de mon installation que j'ai envoyée à Mushu14 ? c'est je pense ce que j'ai fait chez moi. Mais mon adaptateur du kit a 2 positions INPUT et OUTPUT je mets sur laquelle ?
Et après la config du logiciel dont tu parles c'est comment ?
A+
Martine
oui notre histoire c'est tout un film !!!
as-tu lu la configuration de mon installation que j'ai envoyée à Mushu14 ? c'est je pense ce que j'ai fait chez moi. Mais mon adaptateur du kit a 2 positions INPUT et OUTPUT je mets sur laquelle ?
Et après la config du logiciel dont tu parles c'est comment ?
A+
Martine
mais c est bien ce qu on est en train d essayer de faire
le hic c est que la prise sois disant s/video de la carte acquisition n en est pas une au niveau des broches, d ou l utilisation d un cable araigné
et apres effectivement va faloir configurer le logiciel
mais si tu a des idées ne te gene pas tous les coups de mains sont les bienvenus
la finalité c est que martine puisse recevoir la télé sur son pc, peut importe qui arrive a lui donner un coup de main
le hic c est que la prise sois disant s/video de la carte acquisition n en est pas une au niveau des broches, d ou l utilisation d un cable araigné
et apres effectivement va faloir configurer le logiciel
mais si tu a des idées ne te gene pas tous les coups de mains sont les bienvenus
la finalité c est que martine puisse recevoir la télé sur son pc, peut importe qui arrive a lui donner un coup de main
Martine et mushu14, je ne comprend pas pourquoi on parle de kit !
Le signal vidéo entre Peritel et S-vidéo est le même. Tu ne devrais donc avoir dans sa forme la plus simple, qu'un unique cable, sans boitier intermediaire, avec d'un coté une prise péritel male à 20 broche et de l'autre la prise male S-vidéo à 4 broches.
Ci-dessous le détail des differents cables:
http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm
..et le détail de TON cable:
clique sur le lien :Péritel --> S-video
...pour le logiciel ....je revient !!!
Le signal vidéo entre Peritel et S-vidéo est le même. Tu ne devrais donc avoir dans sa forme la plus simple, qu'un unique cable, sans boitier intermediaire, avec d'un coté une prise péritel male à 20 broche et de l'autre la prise male S-vidéo à 4 broches.
Ci-dessous le détail des differents cables:
http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm
..et le détail de TON cable:
clique sur le lien :Péritel --> S-video
...pour le logiciel ....je revient !!!
Bon !!!!
..on parle bien de la meme chose:
Ce que j'ai sur m'a carte ATI :
deux broches rondes avec 8 contacts: Une Sortie Vidéo et une entrée
Deux cable cours (environ 10 cm) d'adaptation video.
Un cable gris pour les signaux d'entrée vidéo et son, comportant:
- une prise standart s-video 4 broche
- une prise rca Jaune entrée vidéo siganl composite
- deux prise RCA rouge et blanche entrée Audio
Un cable noir pour les signaux en sortie:
- une prise standart S-vidéo 4 broches
- une prise RCA jaune signal composite
- un prise JACK 3.5 pour la sortie son et qu'on peu rebranché dans l'entré audio de la carte son !!
Martine en l'occurence, tu doit utiliser l'équivlent de mon calble gris !!!
..on parle bien de la meme chose:
Ce que j'ai sur m'a carte ATI :
deux broches rondes avec 8 contacts: Une Sortie Vidéo et une entrée
Deux cable cours (environ 10 cm) d'adaptation video.
Un cable gris pour les signaux d'entrée vidéo et son, comportant:
- une prise standart s-video 4 broche
- une prise rca Jaune entrée vidéo siganl composite
- deux prise RCA rouge et blanche entrée Audio
Un cable noir pour les signaux en sortie:
- une prise standart S-vidéo 4 broches
- une prise RCA jaune signal composite
- un prise JACK 3.5 pour la sortie son et qu'on peu rebranché dans l'entré audio de la carte son !!
Martine en l'occurence, tu doit utiliser l'équivlent de mon calble gris !!!
voilà ce que j'ai comme cable
KIT PC/TV 10.00 m
contient
réf ? 313515
distribué par EURO 10
www.euro10.fr
et l'adaptateur péritel avec 20 broches a 1 prise noire AUDIO 5/MONO) 1 prise rouge AUDIO R 1 prise noire (4 broches) s-video et une prise jaune VIDEO
KIT PC/TV 10.00 m
contient
réf ? 313515
distribué par EURO 10
www.euro10.fr
et l'adaptateur péritel avec 20 broches a 1 prise noire AUDIO 5/MONO) 1 prise rouge AUDIO R 1 prise noire (4 broches) s-video et une prise jaune VIDEO
...le cable devrais etre fournie avec le PC puisque 'il est spécifique à la carte TUNER !!
Martine ce n'est pas le cas ?? J'avais donc mal compris ???
C'est dommage parce son cable , c'est moi qui l'ai alors ??
Martine ce n'est pas le cas ?? J'avais donc mal compris ???
C'est dommage parce son cable , c'est moi qui l'ai alors ??
...donc Martine, oui, il te manque l'équivalent de mon cable gris !!!
...faut que je réfléchisse ....
Parce que à part le refaire, je vois pas comment on va s'en sortir !!
Le hic, c'est la prise male de la carte TV !!! Je ne sais pas où la trouver !!
...faut que je réfléchisse ....
Parce que à part le refaire, je vois pas comment on va s'en sortir !!
Le hic, c'est la prise male de la carte TV !!! Je ne sais pas où la trouver !!
...je récup les photos et je te les envois dans les minutes qui suivent !!
Le probleme c'est pas les cables, mais la prise sur sa carte TV comme tu l'as si bien dit !! Une S-vidéo c'est 4 broche et 1 détrompeur et sa prise c'est 8 broche et un détrompeur !!! Donc il lui manque la prise en question !!
Je crois que Martine en peu plus, elle répond plus !! :-)
Le probleme c'est pas les cables, mais la prise sur sa carte TV comme tu l'as si bien dit !! Une S-vidéo c'est 4 broche et 1 détrompeur et sa prise c'est 8 broche et un détrompeur !!! Donc il lui manque la prise en question !!
Je crois que Martine en peu plus, elle répond plus !! :-)
Merci pour ton mail.
science fiction pour moi
peux-tu m'aider ?
A+ Martine