Problème démarrage WINDOWS 8

Résolu/Fermé
Exatoxik Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 10:19
 Vincent - 18 mai 2016 à 14:21
Bonjour,

actuellement en possession d'un HP Pavilion g6, à l'origine sous Windows 7, j'ai décidé de faire une install de Windows 8 : tout se passe bien, et j'arrive à faire fonctionner W8 normalement.
Hier, un ami me dit que le site ma-config.com est un bon site qui, après avoir installé un petit logiciel, fait un scan complet du PC, et détermine les pilotes adaptés aux composants. Je l'ai fait, j'ai DL puis installé deux pilotes qu'il m'avait recommandé (chipset & carte graphique+son), puis je redémarre comme il le demande.

Au niveau du redémarrage, c'est là que ça foire !
Il charge un peu, logo W8 + roue mais qui dure longtemps, puis il me balance un message "Votre PC à rencontré un problème et doit redémarrer" avec un gros smiley triste. Je me dis OK c'est un err. passagère, donc il redémarre, logo W8 sans la roue (je me dis qu'il doit être en train d'effectuer la réparation), puis redémarrage encore une fois, puis même erreur ! Et il continue en boucle...

J'ai donc après eu la bonne idée de démarrer à partir de l'USB bootable que j'avais utilisé pour l'install de W8. J'essaye une réparation automatique depuis la clé :
"Réparation automatique" > "Diagnostic de votre ordinateur" > "Tentatives de réparation"

Puis il me sort "L'outil de réparation automatique n'a pas réussi à effectuer une réparation.
Journal de démarrage : E:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt" et me propose soit d'arrêter le PC, soit d'aller dans les options avancées, j'ai tout essayé sans aucun résultat (sauf les options qui impliquent de supprimer quoi que ce soit sur mon ordinateur).

Avec l'invite de commande, j'ai été voir chacun des volumes :
- le volume du lecteur C: s'appelle SYSTEM [168 439 808 octets libres]
- le volume du lecteur D: n'a pas de nom [307 699 712 octets libres]
- le volume du lecteur E: n'a pas de nom [160 083 955 712 octets libres]

(c'est pourtant le volume où il y'a tous mes fichiers personnels)
- le volume du lecteur F: s'appelle Recovery [fichier introuvable]
- le volume du lecteur G: s'appelle HP_TOOLS [90 637 312 octets libres]
- le volume du lecteur X: s'appelle Boot [31 227 904 octets libres]


et ça n'est pas normal qu'ils n'aient pas de noms, car il y'en a un où toutes mes données sont dessus, doc logiquement le Disque local...

J'ai donc été, via l'invite de commande, voir ce fameux fichier SrtTrail.txt, et voilà ce qu'il me sort :

Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de redémarrage système    
--------------------------------    
Dernier démarrage réussi : 16/11/2012 10:22:22 (GMT)    
Nombre de tentatives de réparation : 35    

Détails de session    
--------------------------------    
Disque système = \Device\Harddisk0    
Répertoire Windows = E:\WINDOWS    
Exécution AutoChk = 0    
Nombre de causes initiales = 1    

Test effectué :    
--------------------------------    
Nom : Rechercher les mises à jour    
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0    
Durée = 0 ms


ETC...

toute une série de tests effectuée, toutes avec succès et codes d'erreur 0x0, puis à la suite de ces tests il y'a marqué

Cause initiale trouvée :    
--------------------------------    
Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème.    


Quand j'étais allé, pour la 1e fois, consulter ce fichier, il m'avait marqué genre :

Les fichiers système nécessaires au démarrage sont introuvables.    

ou quelque chose dans ce style.


Je me dis que c'est à cause du/des pilote(s) que j'ai installé qui ne correspondent pas, pensez-vous que c'est à cause de ça ?

Si oui, il faudrait que je réinstalle les pilotes d'origines de Windows 8, par quelque moyen que ce soit (sachant que je peux pas accéder à ma session)...

J'ai besoin de mon ordi lundi, SVP aidez-moi je suis désespéré... :(

(désolé pour le post long mais au moins c'est clair)

A voir également:

25 réponses

Rouslan_Bond Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 10
7 sept. 2015 à 01:13
Essaies d'ouvrir l'invité de commande avec le cd de reparation, entres les commandes ci-après :
1. BOOTREC /FIXMBR , puis tapes sur Entrer ;
2. BOOTREC /FIXBOOT , puis tapes sur Entrer ;
3. BOOTREC /REBUILDBCD , puis tapes sur Entrer.
4. EXIT puis tu tapes sur Entrer ou bien tu fermes tout simplement l'invité de commandes et tu redemarre.
Ceci est une solution uniquement dans le cas ou le systéme ne parvient pas à trouver les fichiers necessaires au démarrage.
6
bainh moi tout marcher bien et la ya lecran qui devient violet bizarre et je vois que ma page internet rien d autre g eteins rallumer pleins de fois j crompends pas pourriez vous m aider svp
0