Impossible de supprimer un dossier

Résolu/Fermé
Acedia - 23 nov. 2007 à 23:25
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 30 janv. 2019 à 20:36
Bonjour,

J'ai malheureusement nommé un dossier avec un nom qui finit par trois points de suspension "..."
Je ne l'ai pas fait manuellement mais à l'aide d'audiograil, un logiciel qui permet de classer ses mp3 en recréant par exemple des dossiers. Or il m'a créé ce dossier avec le nom terminant par "..."
Le problème est qu'il est impossible d'accéder à ce dossier. Et surtout impossible de le supprimer (message d'erreur: "Elément introuvable. il n'exite plus dans [il met le chemin], Vérifiez l'emplacement et réessayez").
Sous XP j'avais eu le même problème que j'avais résolu à l'aide d'Unlocker.

Mais sous Vsta, même avec la dernière version de ce logiciel, impossible de ne rien faire sur ce dossier. Impossible de renommer, impossible de déplacer, ni de supprimer.

J'ai essayé en ligne de commande, aucune erreur n'est notifiée lors de la suppression, et pourtant le dossier est toujours là.

Je suis un peu bloqué...

14 réponses

ca arrive quand le nom du dossier ou du fichier n'est pas un nom windows valide (souvent un espace à la fin du nom)
avant avec xp il fallait utiliser cette technique decrite par microsoft.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4132268 impossible de supprimer un dossier

sous vista il existe toujours ce bug mais il faut utiliser cette commande en lacant l'utilitaire de ligne de commande en mode administrateur.

C'est à dire :

ouvrer le menu demarrer -> tous les programmes -> accessoires ->

Et clique droit sur invite de commande et selectionner "executer en tant qu'administrateur"

rmdir /S "\\?\[Chemin du dossier]"

ou [chemin du dossier] est l'emplacement du dossier.

par exemple C:\Users\dragouf\desktop\mauvaisdossier

vous pouvez utiliser la touche tab pour que la ligne de commande complete automatiquement le nom.
90
Merci, c'est nickel !!!

L'astuce marche aussi sous Windows XP !

Menu Démarrer, "Executer"

rmdir /S "\\?\c:\chemin dossier\mon dossier "

fonctionne à merveille. N'oubliez pas de mettre l'espace à la fin si c'est le cas, juste avant la fermeture des guillemets.
0
Coco l'asticot
17 juin 2010 à 20:45
Ça marche nickel, j'ai vraiment galeré avant de trouver une astuce efficace
0