PC s'éteint subitement

Neoso -  
billmaxime Messages postés 51931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, l'ordinateur que j'ai acheté il y a environ un an a un problème.

Quand je l'allume il s'éteint, sans raison, je ne peux donc plus l'utiliser, quand j'appuye sur ON, la lumière bleue des ventilateurs s'allume, au bout de 5 secondes, l'ordinateur s'éteint comme si de rien n'était. Parfois j'arrive à l'allumer jusqu'à l'écran de démarrage, mais il s'éteint après.

Je pensais que c'était un problème de chaleur du processeur, mais même en le laissant se reposer, le problème recommence.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, donc merci à vous si vous pouvez m'aider.

PC Gamer Intel Core i5 Avenger II

Cooler Master MasterBox Lite 5
Intel Core i5-7500, 4x 3,40GHz
Aucun Surcadençage
Arctic Alpine 11 Rev.2
ASUS H110M-Plus, Sockel 1151
NVIDIA GeForce GTX1060 3GB - Palit
16GB G.Skill DDR4-2133
1TB Toshiba SATA III
450W Corsair VS Series
HD-Audio Onboard
Argus Ventilateur avec 33 LED bleue, 120mm
A voir également:

41 réponses

billmaxime Messages postés 51931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

donc il chauffe et s'éteint par mesure de sécurité (pour ne pas griller de composant)

il faut le nettoyer avec 1 bombe d'air sec

regarde si le boitier d'alimentation est propre et les ventilos

comme tu as le pc depuis 1 an, je ne pense pas que la pâte thermique soit fichue/bonne a changer

@+
2
Neoso

D'accord, je vais essayer ça, merci
0
billmaxime Messages postés 51931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

tu l'ouvres et tu regardes si l'intérieur n'est pas plein de poussière (surtout le ventilo)

@+

1
Neoso

Ouais y'a un peu de poussière, pas trop trop sur le ventilo, je l'enlève quand même au cas où, du coup je remonte tout?
0
blaria Messages postés 6 Statut Membre

Peut être un problème de batterie ?
0
Neoso

Comment savoir si c'est le cas?
0

salut

Comment savoir si c'est le cas?

tu la retires si elle s'enlève et tu restes branché avec le chargeur

@+
0
Neoso

Mon ordi est fixe, ça fonctionne pas pareil je suppose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Mon ordi est fixe, ça fonctionne pas pareil je suppose?

non, il n'y a pas de batterie sur 1 pc fixe

ton problème d'extintion du pc date de + - combien de temps?

@+
0
Neoso

Un ou deux jours
0

re

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

@+
0
Neoso

W10
0

salut

ok, quitte tous tes programmes en cours

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton problème et exécute le

dit moi ce que ça donne

@+

0
Neoso

Voilà ce que je reçois.

http://www.noelshack.com/2018-51-6-1545470859-screenshot-8.png
0

0
Neoso

Impossible, mon pc vient de s'éteindre...
0

re

regarde si tu peux démarrer le pc en mode sans échec, et s'il reste allumé dans ce mode

@+
0
Neoso

J'ai réussi à le démarrer en sans échec, mais il s'est quand même éteint
0

re

comme c'est 1 fixe, regarde si le pc est propre à l'intérieur (poussière etc...)

ça peut aussi venir de ton alimentation (qui serait défecteuse)

tu n'as pas de message d'erreur ou autre quand le pc s'éteint?

@+
0
Neoso

Des fois mon pc s'éteint très vite après l'allumage, mais d'autres quand j'ai ouver windows, j'ai quand même le message de windows comme quoi il se ferme (Arrêt en court sur un fond bleu) ou un truc dans le style, mais pas de message d'erreur.
0
Neoso

Après pour l'alimentation je sais pas trop comment savoir si elle est défectueuse ou non, j'en ai pas d'autre pour tester.
0

re

du fait que le pc s'éteint même en mode sans échec, je pense que c'est 1 problème matériel

tu pourrais tester 1 CD Live pour voir si le pc reste allumé ou pas >> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

tu peux le graver sur 1 DVD ou le mettre sur 1 cle USB

si ça ne fonctionne pas avec le CD Live, il faudra tester avec 1 version de Linux

@+
0
Neoso

Ce que je trouve tout de même étrange c'est que plus je le laisse se reposer, plus il se lancera longtemps
0

re

ok, dit moi ce que ça donne

@+
0
Neoso

Rien après nettoyage, et je galère à accéder à l'alimentation
0

re

je galère à accéder à l'alimentation

tu n'arrives pas a sortir le boitier d'alimentation du boitier du pc?

le mien se "déclipse" tout seul

@+
0
Neoso

Et bien j'arrive à dévisser la partie où on branche le câble d'alimentation, je pourrais l'enlever mais le problème c'est qu'il est attaché à des fils de l'intérieur, et à l'intérieur je trouve pas moyen d'y accéder
0

re

les fils vont vers 1 "broche", tu dois débrancher la broche

@+
0
Neoso

J'ai réussi à aller jusqu'au branchements, mais les fils vont vers plein de broches différentes, je vais galérer si je dois remettre et enlever toutes les broches
0
Neoso

http://www.noelshack.com/2018-51-6-1545480584-img-20181222-130744.jpg
0

re

J'ai réussi à aller jusqu'au branchements, mais les fils vont vers plein de broches différentes, je vais galérer si je dois remettre et enlever toutes les broches

tu prends des photos avant de débrancher, et tu mets des Post-it sur les câbles avec 1 notification pour t'y retrouver

@+
0
Neoso

Voilà! Mon alim est dehors, et maintenant?
0

re

Ouais y'a un peu de poussière, pas trop trop sur le ventilo, je l'enlève quand même au cas où

tant que l'alimentation est démontée, nettoie le ventilo, ça ne lui fera pas de mal

@+
0
Neoso

Voilà! Je remonte l'alim?
0

re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+
0
Neoso

Le problème est encore là
0
Neoso

Je suis en 64 bits
0