Help, mon dell inspiron ne peut plus allumer
Zebios -
mon portable dell inspiron 2650 ne fonctionne plus.
après appuyer sur le buton d'allumer, le vertinateur se tourne habituellement, le lecteur optique marche aussi, mais l'écran reste toujours noir, rien. le disque dur ne tourne pas.
ça me semble tous les matériels n'ont pas le courrant sauf le vertinateur, le lecteur optique et le carte réseau.
J'ai éssayé d'enlever le disque dur, le batterie, le mémoir, le dvd, mais ça reste toujours même situation.
Est-ce qu'il y a qq peut m'aider?
Merci beaucoup!
- Dell inspiron ne s'allume plus
- Freebox player ne s'allume plus voyant bleu ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Tablette lenovo ne s'allume plus - Forum Téléphones & tablettes Android
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Tv philips ne s'allume plus led rouge eteinte - Forum TV & Vidéo
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Un portable Dell Inspiron 2650 ne démarre pas et affiche un écran noir après activation: certains composants reçoivent l'alimentation (lecteur optique, carte réseau), le disque dur ne tourne pas et aucun signe d'activité n'apparaît.
Plusieurs interventions avancent des causes matérielles possibles: RAM défaillante, alimentation insuffisante ou carte mère défaillante, et des tests évoquent l'échec d'un composant ou d'un code d'erreur bloquant le démarrage, même lorsque l'alimentation semble correcte.
En cas de doute, des conseils consistent à tester séparément la mémoire vive, vérifier les codes d'erreur lors du démarrage et contrôler l'alimentation et le chargeur, même si certains composants semblent alimentés.
Merci de ta réponse,
Voici ma procédure:
Après que appuyer le bouton d'allumer, le vertinateur se tourne, je peux ouvrir et fermer le lecteur dvd, après insérer 1 disque, le lecteur se tourne, donc je peux savoir au minimum le lecteur a l'alimentation d'électricité.
si je branche 1 cable de réseau sur 1 autre ordi, la carte réseau s'allume, donc je sais la carte réseau est aussi connecté l'éclectricité.
le baterie est bien chargé et peut etre charger quant je branche l'adapteur AC.
Tous ça sont comme normale.
mais le problème est le disque dur se tourne pas(j'entende pas qu'il tourne, lumier non allumé), l'écrant reste toujours noir, rien, et le clavier ne marche pas.
est-ce que tu connais peut etre le problème?
Merci beaucoup!
j'ai un inspiron 6400 qui ne veux plus s'allumer, seul le témoin d'alimentation est allumé, il m'a fais plusieurs fois cette panne et chaque fois lorsque j'ai été amené à me déplacer avec lui !
j'ai trouvé le remède , je lui donne une bonne claque avec le plat de la main sur le coté droit (la tranche) je précise bien le coté droit celui qui n'a pas le graveur DVD. et je le remet en route ..
j'ai eu d'ailleurs un franc succès en réparant le dell d'un copain qui présentait la même panne.
encore aujourd'hui ce dell que j'ai donné à mon fils nous a fait la même panne et a été réparé de la même façon.
s'ils vous plait j'ai un dell inspirons 6000 je l'allume il s'allume mais le systeme xp ne demarre pas , quand je refais le systeme il prend bien mais pour 2jours seulement et apres ca refait pareil s'ils vous plait c'est urgent pour moi car s'il est fichu alors moi aussi . voici mon
j 'attend vos solutions et merci d'avance.</ital>
Au démarrage du pc, une impulsion électrique est lancée a destination de tous les composants. Si un code d`erreur est retourné par un des composants, le pc ne demmare pas ou tourne dans le vide.
J'ai un énorme problème, je dispose d'un Dell Latitude D510, mais voila que quand j'appuis sur le bouton de démarrage, celui ci se lance (affichage de l'icone Dell avec la barre de chargement) mais après le chargement l'ordinateur ne répond plus, j'entend par la que la petite barre de saissis sous MS-Dos clignote, mais rien ne se passe.
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider??
Le pire dans tous cela, c'est qu'il s'agit de mon ordinateur de travail, alors je voudrais bien ne pas perdre mes données mais aussi et surtout arriver rapidement a me débloquer de cette situation.
Quelqu'un pourrait m'aider?? Je vous en serais fortement reconnaissant!
Merci a tous ceux qui me proposerons leur aide
PS: Désolé des fautes d'orthographes, mais je suis légérement sur les nerfs et énormément angoissé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai un dell inspiron 5100,quand je branche sur secteur,il demarre et emet des drole de son genre bip puis il s'allume et la paf un message me disant que la machine est branche sur secteur mais que system ne supporte pas ce courant et qu'elle fonctionne sur batterie or la betteri est décharge, et m'invite a entre dans le setup du bios pour regler le probleme or ce la le probleme, la machine s'arrete
Non non, mon ordinateur n'est jamais tombé, ni n'a eu de choc etc.; mais c'est toujours quand je l'ai transporté (sagement, bien rangé dans la voiture etc.) qu'il "me fait ça" lorsqu'ensuite je veux m'en servir...
Ta procédure n'est pas claire : je suppose que tu as mis ton portable sur secteur :
1 ) ton écran est noir , d'accord : vois si tu peux brancher un écran dessus ( port graphique à l'arrière )
2 ) Comment as-tu vérifier que ton lecteur optique et carte réseau
fonctionnaient : essai sur un autre portable , voyants ?
3 ) La mémoire ne doit pas être enlever !! sinon t'auras jamais rien !
( indispensable à la machine )
4 )Si l'écran que tu as branché fait apparaitre les affichages habituels : c'est ton écran et là à part changer d'écran par un professionnel ou de portable , pas d'autre solution.
5 ) Si il n'y a rien : essaie de changer la mémoire , le processeur : si un des tests fonctionne , tu connais la solution
Sinon : plus grave la carte mère.
perso j ai un portable dell latitude et ce que tu decris la ressemble au symptomes de mon pc, sauf que moi ca m arrive 2 fois sur trois, franchement je pense pas que ca vient de ton disque dur, car sinon le pc t aurai balancé un message du genre "no system disk" ou alors "boot faillure" j ai essayer de voir d ou pouvait venir le probleme pour le miens mais j ai pas trouver alors je ne vois que deux possibillité pour un ecrant noir soit c est la ram soit c la carte graphique etant donnée que cette derniere est integré a la carte mere je souhaite que ca soit la ram mais elle reste encore chere soit 136 euro la memoire de 64 mo en sdram, alors avant tout essaye d allumer puis d eteindre ton pc jusqua avoir une image pour plus de securité enleve le disque dur ca fonctionne qand meme sans, aller bon courrage et bonne chance
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci pour tes conseils et je t'informe que j'ai déjà appuyer sur le bouton d'allumage plusieurs minutes mais en vain.
Je vais essayer maintenant avec la pate et voir ce que ça va donner.
Merci infiniment.
je ne peux plus charger ma battterie...
est-ce un faux contact de la prise male de la prise ou un faux contact dans la prise femelle de l'ordi??
si quelqu'un a déjçà rencontré ce probleme...
merci d'avance
Olaiive
Mais le hic, l'écran reste désespérement noir...rien à faire.
Si quelqu'un a une idée...
As-tu solutionné le problème avec ton Inspiron 5150 que tu as soumis le 3 septembre?
J'ai exactement le mêem problème aujourd'hui avecmon Inspiron 9400!!
Au démarrage, l'écran affiche "Dell", puis "Dell.com", puis en général Windows XP, et même l'écran "Bienvenu" de Windows -mais après, écran noir! En fait une fois ou deux, en appuyant bièvement sur le bouton marche/arrêt, ou ou fermant/rouvrant l'écran, l'écran est apparu tout-à-fait norml à peine une seconde (puis écran noir)
Il a commencé à me faire cela il y a quelque temps, occasionnellement (en fait quand je l'avais transporté, même en ne m'en servant que plusieurs heures après. Mais en arrêtant/redémarrant plusieurs fois, il avait tjs fini par repartir....
Depuis une ou deux semaines, cela était systématique (et insolvable) si je ne l'allumais pas branché sur le secteur.
Et depuis quelques mois déjà (j'ai acheté cet ordinateir en juin 2006...), la partie gauche de l'écran est si peu lumineuse que je ne peux pas travailler dessus... (bien la peine d'investir dans un 17"!).
Hier, rien à faire, toute la journée... et à 3 heure du mat., il est reparti normalement, et ce matin aussi.... jusqu'à quand?...
Voilà, si tu peux m'aider, ou quelqu'un d'autre qui lirait ce message, merci !
Tu as signalé que le problème a commencé a se faire ressentir suite a un transport, ton ordinateur est tombé ?
Pour changer la nappe, assez souvent il faut tout ouvrir, sauf pour les anciens modèles de DELL.
tchao, bon courage !
Cependant si ton écran est noir dés l`allumage du pc, c`est autre chose.
Essaie de voir si ce n`est pas un pb de nappe entre ton écran et ton Unité centrale. Pour cela bouge ton ecran lorsque le pc fonctionne.
Mon problème est différent de ce que tu penses.
Mon laptop ne s'allume pas. Quand j'appuye sur le bouton, c'est seulement le ventilateur de tourne c'est tout.
J'ai changé le processeur, rien n'a changé.
Maintenant je voulais essayer avec la les RAM et voir ce que cela va donner.
Pour pour votre assistance en ce moment difficile et surtout ne manquez pas de me tenir au courant des nouvelles.
il existe des convertisseur pour brancher les HDD 2,5 sur un pc comme ci tu branchais en externe via le port usb:
Adaptateur IDE USB 2.0 externe pour une 20 euros selon modele.
Ou alors ceci moins couteux mais obligation d'ouvrir le pc et de le connecter a la place d'un periripherique si tout les port IDE sont utiliser:
Adaptateur IDE 44 points / IDE 40 points avec reprise Molex environ 8 euros.
esque quelqun aurait une idee et merci de me la faire parvenir ce se serait gentil a bientôt.
- 1
- 2
- 3