Les discussions
Changement de disque dur possible ?
bonjour, je possede un pc de bureau depuis un petit moment, apparement mon disque dur donne des signes de faiblesse et je voudrais le remplacer par ...
Visual studio code écran noir
bonjour, depuis début 2022 vs code affiche un écran noir au démarrage. Je suis sur un Chromebook(acer) avec le linux intégrée. D'autres programmes t...
Impossible ouvrir boitier tccmebius usb 3.o.sataiii 2.5
Bonjour je viens d'acheter le boîtier pour insérer un disque dur mais le boîtier semble collé, quelqu'un peut il m'aider
Mots de passe oublié
Bonjour j ai restauré par erreur mon pc portable dell et il me demande mon mot de passe que je ne me rappel plus... Je n ai pas de clé usb de restaura...
Gpedit et appareil photo
Bonjour, j'ai bloquer l'accès à l'enregistrement sur clé usb via gpedit. malheureusement l'utilisateur ne peux plus copié les photos depuis son a...
Pb ecran benq
Bonjour. Comment demonter la plaque arrière du monitor ecran Pc " Ecran BNQ Gw2780 ". J ai un problème d'affichage et je voudrais vérifier les com...
Comment installer skype sur imac m1
Bonjour* Pourais-je installer Skype sur iMac M1 Merci
Minage crypto materiel debut
Bonjour, je souhaite me lancer dans le minage de crypto avec 1 ou 2 gpu pour tester et sans se ruiner au debut, tous les avis et conseils disent d'ach...
Aide informatique ajout ssd avec os cloner
Bonjour, J'essaye de rafistoler mon ancien Asus E402SA portable. Je n'avais pas assez d'espace pour mettre à jour Windows, Microsoft et les autres ...
Batterie bloqué à 96% branché
pc asus Zenbook ux480fd acheté en 2019 la batterie affiche 96% disponible (branché) en débranchant l'alimentation le PC s'éteint directement. la ba...
Led boots allumée
Bonsoir à tous. Je vous explique , j'ai récupéré une carte mère MSI b550 tomahawk. Alors je démonte l'ancienne remets tout normalement, tout s'all...
Ordinateur bloqué
Bonjour, cela fait plus de 3mois que je cherche une solution a mon problème : -des applis ont étés supprimés -quand j'ouvre certaine chose (e...
Windows 10 : plus de son
Bonjour, Je fais face à un problème depuis environ une semaine : je n'ai plus de son sur mon pc portable Asus (vivobook asus X571GT) sous windows 1...
Clavier bloqué et batterie à 9%
RésoluBonsoir, Le PC portable de ma chérie déconne depuis ce soir. 1-La batterie de son Lenovo, qui a 1 an et quelques mois, s'est bloquée à 9%. Il e...
Les ports usb ne fonctionnent plus
RésoluBonjour Sur mon pc, j'ai deux ports usb qui ne fonctionnent plus. Ce sont des USB2. Le port USB3 fonctionne bien. J'ai tout essayé. La mise à j...
Mon pc crash systématiquement quand je lance certains jeux
Depuis quelques jours mon pc crash dès qu'une game de lol se lance (après la sélection des champions), ou dès que je lance apex par exemple. Pourtant ...
Installer la police spionic (grec ancien) sur mac
Bonjour, Comment installer la police SP ionic, permettant d'écrire en Grec ancien, sur Mac ? J'ai réussi à l'installer dans le livre des polices ,...
Assus comment accéder au bios quand on a pas le mot de passe
FerméBonjour, Je n'arrive pas à accéder au bios de mon ordinateur portable c'est un assus il me demande un mot de passe que je n'est pas Pouvez-vous m'...
Activation de la radio sans fil d'une imprimante hp 2723
Bonjour, Pour connecter en Wifi mon imprimante HP 2723, la page de test me dit que je dois activer la radio sans fil qui s'est apparemment désacti...
Comment lire de vieilles disquettes ?
RésoluBonjour Je suis sur MAC OS High Sierra et j'ai retrouvé quelques vieilles disquettes (Verbatim) contenant du traitement de texte datant probablement ...
Caméra nor-tec model 39278/3006923
Bonjour , Je n'arrive pas à avoir du son sur ma caméra qui dispose d'un micro intégré. Caméra il met problème son . Sous windows 11, ça fonct...
Utiliser google chrome temporairement sous linux
RésoluBonjour, je dois faire une évalutaion en ligne via une plateforme à l'aide du navigateur Google Chrome uniquement ( me dit l'organisateur). Puis-j...
Script shell : création automatique et massive de comptes
RésoluBonjour, Je me permet de poster aujourd'hui et de solliciter votre aide par rapport à un exercice avec lequel je rame pas mal. Voici l’énoncé ...
Crash pc
Bonjour, j'ai récemment acquis un nouvel ordinateur que j'ai monté moi même mais au moins une fois par jour voir plus l'écran crash sauf la barre des ...
Récupération windows 10 en boucle.
Bonjour, Je viens sur ce forum en dernier recours, je vais donc vous expliquer la situation. J'ai un iMac de chez Apple datant de 2019 il me sembl...
Windows 10 clé usb offic. réutilisable si déjà sur un pc?
Je voudrais passer de w7 à w10 avec une clé usb w10 officielle d'occasion ( surement installée sur un autre pc). Est-ce possible? Merci pour vos ré...
Utilisation processeur très élevé
Bonjour à tous, Pour vous donner le contexte, je suis partis de chez moi en baissant complètement l'écran de mon ordinateur portable (je l'ai donc ...
Le user root à un mot de pass après installation sur un vps
Bonjour, Après avoir installé MySQL 8.0 dans mon serveur VPS j'ai remarqué que l'utilisateur root possédait déjà un mot de passe que je ne connais ...
Boite mail orange
RésoluBonjour, je n'arrive plus à installer ma boite mail dans thunderbird ( je suis sous ubuntu 20 04 ).A chaque essai il y a quelque chose de faux soit l'...
Mises à jour de linux mint
Bonjour, Depuis environ 8 ans, je suis sous Linux Mint Cinnamon et j'en suis très satisfait. Mon problème, c'est que depuis la version 19, mo...
Remplacer un ssd m2 sata par un ssd m2 nvme démarrage pc
bonjour, j'ai voulu remplacer un ssd m2 sata par un ssd m2 nvme et ça n'a pas fonctionné, un message d'érreur me proposant de redémarrer est apparu, m...
Bloquer après formatage pc
Bonjour à tous j'ai Toshiba Satellite que j'ai formaté depuis il met mon adresse Gmail et me demande un mot de passe j'ai tout essayé il n'accepte rie...
Premiere installation sur pc neuf
Bonjour, j'ai acheté un pc et mon soucis est que pour sa premiere configuration, il demande un compte microsoft. Je ne veux pas de compte microsoft...
Lecteur fantôme
Bonjour, quand j'introduit une de mes clés USB, 2 lecteurs s'affichent : E fantôme et F normal. Je voudrais vraiment supprimer le E car de cette clé...
Drivers ne voulant pas s'installer
Bonjour, j'ai changé ma carte graphique il y a cela maintenant longtemps (je dispose d'une gtx1050ti) et j'ai voulu mettre à jour mes drivers obsolète...
Changer mode frappe clavier
bonjour, je voudrais taper une SEULE FOIS sur la touchpad du clavier au lieu de deux fois pour accéder aux différents sites ou autres documents, j...
Pérénité ssd m.2 b.key
RésoluBonjour. J'ai une question toute bête à poser à ceux qui utilisent beaucoup ce type de supports, est ce que les SSD M.2 en connecteurs B.Key son...
Ram et processeur
Bonjour, J'ai acheté un HP Pavilion Gaming Laptop 15. J'utilise quelques fois des logiciels pour des rendus 3D. La RAM de cet ordinateur n'était ...
Ssd nvme speed
Bonjour, je voulais savoir si c'est normal qu'un disque dur SSD NVME démarre windows en plus de 40s? J'ai fait un test cristaldiskmark qui me retourn...
Choisir un processeur plus performant
Bonjour, Si vous pouviez m'aider à choisir un processeur plus performant à la place d'un Pentium Dual-core CPU E5300 pour mon pc HP DeskTop-T8FH9DB ...
Clef usb non reconnue depuis sa connexion à une smart tv
RésoluBonjour à tous J'ai une clef usb que j'ai connecté à ma smart TV. Quand je veux la connecter sur mon pc, elle n'est plus reconnue. Comment pu...
Probleme pixma g3411 bourrage papier
RésoluBonjour, je suis en possetion d’une canon pixma g3411 mais a chaque fois que je lance une impression, le papier n’est tirée que d’un cote et sa m’af...
Canoscan 9000 f mark ii
RésoluBonjour, Comment faire pour démonter la platine qui reçoit le cordon d'alimentation car il ne se mets plus en marche Merci
Pc portable a capteur infrarouge
Bonjour j'ai un pc portable HP pavillon dv6-1200 je crois (une antiquité) avec un capteur infrarouge Ayant un téléphone Xiaomi ( possède un capteur I...
Importer un calendrier gmail dans outlook
Bonjour, visiblement pour importer un calendrier gmail dans outlook on pourrait le faire qu'en rapatriant des données outlook de microsoft?
Mise à jour pilote epso stylus218
Bonjour, J'ai besoin d'installer la mise à jour du pilote Epson Scan car le logiciel ne fonctionne plus correctement sous windows 10. J'ai télé...
Choix ordi portable
Bonjour, je me suis proposer pour un membre de ma famille de lui trouver un modèle qui serait assez puissant pour la maison. En fait c'est quelqu...
Choix carte mère asus lga 1700
Bonjour, Alors voila, je suis en train de monter un nouveau pc mais je m'y perd un peu avec toutes les références des cartes mères Asus en LGA 170...
Probleme pilote imprimante clx 3175 pour mac book air 10.6
Bonjour, Je suis désespéré mon imprimante CLX 3175 d'il y a des années n'a pas de pilote (sur HP et Samsung) pour mon nouveau Mac book air avec OS...