Les discussions
Shell bash refuse de se lancer
RésoluBonjour, j'ai suivi les étapes pour pouvoir me servir de shell bash mais au moment ou je devrais l'exécuter, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitô...
Panique dans le disque dur externe
Bonjour, J'ai un disque dur externe avec 3 ans de données (sur des élèves de primaires). Je mets mes doc dessus au cas où l'ordi plante....! Mais de...
Caractères spéciaux et fichiers unix
RésoluBonjour, J'ai un ensemble de fichiers .csv sous Unix. Dedans, il y' a des noms / mots qui ont des "é" ou autres, comme par exemple "Aurélie". Quand...
Mon disque dur et plein pour tans j'ai pas beaucoup de logiciel installer ?
Résolubonjour jespere que vous ete bien avec la santé mon probleme c'est que mon disque dur "c" et plein hier il a vais 20go libre mes aujaurduis le dis...
Changement matériel d'ordinateur.
RésoluBonjour,bonsoir Suite a un problème trop long a expliqué j'ai eu changé de carte mère,Gpu et Cpu J'ai donc mis en place mon nouveau matériel Je lance ...
Logiciel
Bonjour, le logiciel ne trouve pas l imprimante sx610fw svp
Mail : impossible de supprimer une réponse automatique
Bonjour, Je suis sous catalina Mail version 13.4 j ai un Iphone et un iPad qui partage le même compte je n arrive pas à supprimer une répons...
Formater en fat32 une clé usb de 64 go.
RésoluBonjour, Content de reprendre mon boulot de prof, j'ai formaté ma clé USB 64Go avant la rentrée. Arrivé au lycée, impossible de faire reconnaître m...
Double execution
Bonjour, ayant acheté un nouvel ordinateur HP "64 bits" Desktop dont le système d'exploitation est "Windows-10-Pro", j'ai la désagréable surprise ...
Utilisation d’un imac en tant qu’écran - ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai acheté un iMac d'occasion (21,5 puces, fin 2011, OS Sierra 10.12.6 ) afin de l'utiliser comme écran pour mon MacBook (13 puces, 2017...
Erreur scanner mp220 code 2,155,0
Bonjour, je viens d'installer une imprimante canon multifonction mp 220 et je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner une erreur apparait code ...
Désinstallation google drive
RésoluSalut à tous, J'ai installé google drive avec firefox et ça bug je voudrais le supprimer et le réinstaller avec edge. J'ai essayé par le panneau de ...
Clavier sans fil bloqué sous windows10
RésoluBonjour, J'ai essayé le panneau de configuration, mais pour moi ce là n'a pas fonctionné. Je suis toujours nul en informatique, mais j'aimerai app...
Comment changer les touche de sa souris?!!!
RésoluBonjour, (dsl si je me suis d'endroit pour poster cette discution) Voila, c'est simple je voudrais pouvoir utiliser une des touche latérale de ma ...
Ram différence entre 10660 et 12800
Bonjour à tous, J’ai une question sur l’avantage de la Ram. Microprocesseur i7-2720QM Ma carte mère peut soit avoir : - 32 Go So-Dimm DDR3-1...
Probleme de batterie qui reste a 0%
Bonjour, J un pc asus Rv500 j u le probleme de la batterie qui bloque a 0% j cherche sur les forom et tous puis je suis tombe sur votre commenter ...
Transfer de ficher sur son propre mail
Bonjour, Je n'arrive plus à transférer un fichier à moi-même. C'était bien pratique pour transférer un fichier de mon smartphone à mon PC.
Ajouter raccourci disparu au menu contextuel de la corbeille
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour, Privazer : effacement sécurisé a disparu du menu contextuel de la corbeille. Comment est-ce que je peux le remett...
Imprimante hp envy 4520 devenue subitement non connectée
Bonjour, Du jour au lendemain, 1 - les fichiers à imprimer restent en attente. Lorsque je clique sur "imprimante" = connexion, et d'ailleurs le vo...
Pc à moins de 500€
RésoluBonjour, j'ai un budget de 500€ max (530 peut être genre si ça dépasse un peu c'est pas grave mais autant éviter) et je cherche un pc portable assez p...
Problème de reconnaissance de câble
bonjour, depuis un moment, j'ai du mal à installer mon imprimante HP COLORLASERJET MFP M178 - M181 sur mon DESKTOP. j'ai bien installé tous les pilot...
Vue des taches .......
Bonjour, petite question d'un utilisateur de Windows 10 , qui a un petit problème d'impossibilité de nettoyage dans l'application "VUE DES TACHES" , q...
Eau
Bonjour, Moi j’ai un problème aussi ma carte de bus est aller dans l’eau et pour l’utiliser il faut la faire scanner comme pour une carte bancaire p...
Transfert de données
Bonjour, J'espère être sur le bon forum. Je souhaiterais transférer sur mon ordinateur portable HP des fichiers et des photos qui se trouvent dans...
Imprimante epson wf 2540
Bonjour, parfois msg sur l'écran de l'imprimante "réponse auto activée. charg.pap.pr imp fax ? et je ne peux plus imprimer depuis mon iphone ? merc...
Problème d'ouverture de fichier
Bonjour, j'ai des problèmes pour ouvrir un fichier envoyé sous la forme "WINMAIL.DAT" on me propose d'utiliser CE LOGICIEL qui est gratuit mais il fau...
Impossible d'accéder à mon compte microsoft
Bonjour, Je ne peux plus accéder ni récupérer mon compte Microsoft, car mon adresse mail de secours n'est plus valide car j'ai changé d'opérateur e...
Problèmes boutons latéraux de ma souris logitech g203
Bonjour à tous, J'ai un petit problème les deux boutons latéraux de ma souris ne fonctionne pas, j'ai pourtant installer le driver et le hub de log...
Calcul
Bonjour, J'ai laisser des calculs sur la calculatrice et quand je veux annulé ou effacer il y a rien qui marche pas Que dois je faire ??
Un mot de passe étrange m’est demandé
FerméBonjour, à tous j’espère que vous pourrez m’aider, j’ai ramasser un pc tout petit semblable à ceux des collèges et lycée j’ai décider de le prendre et...
Temps de reaction tres long
Bonjour, depuis quelques temps, je constate une lenteur dans l'ouverture des programmes ou de fichiers pdf, excel ou autres. Parfois, impossible d...
Probleme pc
RésoluBonjour, j'ai un problème avec soit un composant du pc (carte graphique, alimentation ou carte mère) soit le câble DVI . J'ai installé des nouvelle...
2ghz intel core i3 duo vs core i5 1035g7 1,2ghz
Bonjour j’aimerai savoir si le intel core i5 1035G7 1,2Ghz est supérieur au 2 Ghz intel core i3 duo
Trop de processus dans mon gestionnaire des tâches
Bonjour, je viens actuellement d'installer Windows 10 et en mettant à jour mes drivers et je me rend compte que j'ai beaucoup de processus dans mon ge...
Adaptateur ethernet usb
Bonjour, Suite à un orage, la carte ethernet de mon mac ne fonctionne plus. Est ce qu’un adaptateur ethernet usb peut pallier à cette panne? D’a...
Problème de d-dur bas de gamme qui efface les fichier tout seul
Bonjour, Je viens de mettre mon disque dur externe (clé usb de 2To déguisée en d-dur sur Amazon) sur mon PC. Et je constate que certains films ont...
Demarrage
Bonjour, J'ai un problème de démarrage à chaque fois que j'allume ce message apparaît : Non-system disk or disk error replace and strike any key whe...
Iimprimante hp deskjet 5150 sur un pc lenovo
Bonjour, comment installer l'imprimante hp deskjet 5150 sur un nouveau pc lenovo ? Merci.
Quel programme (free si possible) pour ce genre de travail...
RésoluBonjour Quelqu'un connait-il un programme (free si possible) pour ce genre de travail... Merci
Les miniatures des fichiers de mon pc ne s'affichent plus
RésoluBonjour, Quand j'avais un fichier il y avait toujours en miniature la première page de celui-ci mais depuis peu dès que je télécharge un fichier il n...
Problème d'affichage hdmi vga
Salut salut ! J'ai un petit problème, voilà je voudrais étendre l'écran de mon PC portable huawei matebook 13 2018 sur deux autres écrans J'ai don...
Je voudrais pouvoir installer linux sur des vieux pc tor et portable
Bonjour, J'ai des vieux PC en XP et je voudrai leur installer Linux ou autre Unix. Je ne sais pas faire la clef USB de démarrage malgré plusieurs e...
Ouvrir un fichier zip sans mot de passe
FerméBonjour , J'ai téléchargé un fichier zip mais il est protégé par un mot de passe et je ne connais pas le mot de passe du coup j'aimerais savoir si il...
Tranferer des donnees
Résolubonjour, je reviens a la charge...je voudrai transferer tout mes dossiers, photos, etc.. de mon DD ,extrait de mon ordi HS, vers un nouvel ordi...Quel...
Acces administrateur requis pour modification de fichiers lecteur d:
Bonjour, suite a plusieurs tentatives de résolution, je viens vers vous pour une problématique qui commence a me poser de réel problème: losque j...
Blue screen qui perdure
Bonjour, j’ai un pc depuis environ 1 semaine, je l’ai acheté reconditionné sur CDiscount et voici le problème : je jouais à un jeu (genshin impact) ...
Clavier asus
Bonjour je suis - 400 en informatique j'ai un clavier Asus vp228 j'ai essayé par curiosité de jouer avec les boutons luminosité et cetera dans le coin...
Pc portable bloqué à 60hz au lieu de 165hz.
Bonjour, J'ai actuellement un Pc portable Omen celui-ci:(https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_e...
Mot de passe perdu pour folder lock 4.8
Bonjour, Mot de passe perdu pour Folder Lock version 4.8.0 Quelqu'un aurait-il une solution pour récupérer les fichiers cachés ? (Cette version d...
Mon pc est très lent
Bonjour à tous Mon PC est de plus en plus lent. Je ne sais pas comment le nettoyer. Mes enfants ont repris le chemin de l'école et vont en avoir beso...