Montage pc gaming

McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut j'aurais plusieurs questions à vous posez mais pour commencer voilà ma future config :

inno3d GTX 970 4go (carte graphique)
Intel i5 3340(3.1ghz) (processeur)
ASRock Z97 Anniversary (carte mère)
Zalman Z11 Plus HF1 (boitier)
Crucial SO-DIMM 8 Go DDR3 (RAM)
Corsair Builder Series VS450 80PLUS (alim)
Seagate Barracuda 1to (disque dur )

ou alors la la même config mais avec un Intel i5(3.5ghz) au détriment de la carte graphique qui deviendras donc un GTX 960 4go

1:dans qu'elle config mon PC pourais tenir sur la duré autant dans la solidité des pièce que la puissance (je compte rajouté du RAM dans le future ) je parle sur les 2 config que je vous est proposé
2:la marque inno3d est t'elle fiable ? je veux dir en therme de temps/puissance .Qu'elle est la différence entre la gtx970 de inno3d et de MSI assus ect...?(PS son pris et inférieure de 40 euro par rapport à la MSI et autre )
3: mon alim à t'elle assez de W pour ma config ? et pour une future upgrade
4:toute les pièce sont compatible ? je pourrais monter mon PC dé que j'aurais reçu toute les pièce ?
5: avec les ventirad du boitier je pourrais le refroidir suffisamment' ?
6:je compte connecter mon PC à ma TV je pourrais car sur le boitier je n'est pas vue d'emplacement pour la sortie HDMI (sur la petit grille que l'on fixe à l'arrivé pour protégé la carte mère et permettre de faire resortir les USB ou autre )
7:si j'ai des pièce de mauvaise qualité merci de me le signaler ou si vous avez des conseille

voilà à peux prêt toute les question que je pose merci de m'avoir lu j'espère avoir étais comprensif
+
A voir également:

14 réponses

McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

help
0
McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la vrm personnes
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut

1 : je ne peut pas repondre car il n ' y a pas la ref du 2eme I5.

2 : je ne connais pas vraiment cette marque mais sur les teste elle prend 3 place et il faut la case dans un bon boitier.

3 : 450 est trop faible prend minimum 500 voire 550 pour etre confortable.

4 : je ne peut pas dire il te manque la CM, le boitier et le DVD et la SO-DIMM c'est pour un pc portable pas pour une tour.

5 : le ventirad c'est celui du proco, un ventilateur c'est le boitier, le ventirad du stock intel fais bien son boulot si tu ne fait pas d'OC.

6 : oui car ta CG dispose d'une sorti HDMI.
0

pour la 2 j'ai comparé celle d'ino3d et plus compacte elle rentre dans mon boitier pour le 2 ème i5 c'est le 4690
0

pour la 4eme je ne connais pas très bien le
language informatique donc tout n'est pas très clair
0

quand tu dit trois place c'est à dir ? tu pourrais regarde sur mon boitier ? si cela rentre
0

je vien de comprend ma carte graphique et bien dans la config si dessus pour le boitier il y est aussi et le lecteur DVD pas pmbesoin je compte installer windows pour clef boutable ASRock Z97 Anniversary carte graphique
Zalman Z11 Plus HF1 boitier
0

?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

oups désole je n'avais pu bien vu car jetait sur mon tel.

ton I5 3340 n'est pas compatible avec ta CM contrairement à l'autre I5 4690.

ta carte graphique prends 3 emplacements dans ton boitier ce qui ne devrais pas poser de problème.

pour ta ram il te faut des dimm : https://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html
0

ha mince cela va posé problème car mon processeur 3340 et bcp moin cher se qui m'a permis d'acheter la gtx970 et je n'ai pas d'autre processeur au même prix (intel ) pour quoi n'til pas compatible ? pourquoi je doit changer ma RAM ?
0

pour la RAM je veux prendre 1X 8go pour que dans le future je puisse en fixer une 2eme ( je n'est que emplacement ddr3 ce qui fait que si je prend celle que tu ma proposer je devrais racheter 2 de 8 go et jeter les 2X4 go
0

la ram so-dim est plus petite que la dim et la so-dim s'installe dans un pc portable.

le I5 3340 est un socket (type de support) 1155 et la carte mere est en 1150 donc non compatible.

quel est ton budget et ton utilisation pour ce pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

800 850 euro gros maximum mais la config avec une GTX 970 4go 8 go de RAM pouvant être extensible à 16 go dans le future et une carte mère qui est une sorti HDMI et se qu'il me faux je tien a préciser que je suis ouvert au proposition si tu peux faire plus puissant au même prix (le problème c'est que j'adore vraiment le boitier )(et que je suis partisant de Intel )

voilà tout sa pour dir que je tien a la config que j'ai faite qu'il y très peux de chance que je la change mais tu peux quand même proposé
0

voila une config mieux équilibré, tu n'a pas de windows et pas de montage.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4kYtprsen9B8BIa6gW9ugdhWkwaIReTQMdbbitkT93I%3D
0

ta fait la config de mes rêves seul petit bémol le i3 c'est bof et les 2 barrette RAM de 4go si je veux passer à 16go je doit les jeter sa serais mieu 1 de 8 go
0

tu a 4 slot sur la CM donc 4x4 fait 16 Go
pour le proco c'est celui la plutot (une ligne de decalage change tout)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CmynwI9KkxNOK%2FfvL2np95Tn15AmuJbHSNJ3GNgAhIc%3D
0

0

0

il a 4 ddr3 ta vraiment pensé à tout il a une sortie hdmi? le processeur c'est du 64bits prs j'ai lut que la mémoire utilisé peux pas dépasse 4go si c'est du 32bit j'ai pas bien compris en tout cas merci
0

tu pourra connecter en hdmi et installer un windows x64.
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4kYtprsen9B8BIa6gW9ugdhWkwaIReTQMdbbitkT93I%3D voilà c'est celle là que je veux tu pourrais me dit si tout et la ? si je peux le connecté pour wifi ? si j'ai tout les câble qui faux ?
0

c'est le meme lien que je t'ai donné au dessus.
0

0

sa à beuger j'ai tout perdue ;( je refait je t'envoie
0

bon ta config me convient parfaitement je peux connecté en HDMI j'ai juste rajouter une carte wifi de la pâte thermique et voilà en tout cas merci de ta patience désoler d'avoir un peux spam et j'espère que quand je recevrai le tout je puis le monté direct le brancher à ma TV et que les fraie de livraison sois pas exesif devrait pas y avoir de problème
0

la pâte thermique est inutile car le ventirad Intel en a déjà dessus.
0

ok merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors non, pas de I3 avec une GTX 970 et il y a très largement de quoi faire des économies ne serait-ce que sur le boitier et la carte graphique :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HuS6SCOv%2BXJc8Bf6awq0rlrKg9jtZL30J6md35pkuso%3D
0

salut on a changer la config mais il y un beug tu ne peux pas voir la nouvelle config qui est bien' mieu merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Je t'en ai fait une moins chère et aussi performante, voire plus sinon ;-)
0

je suis ouvert au proposition
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0kfCu%2BQsJGsf5TcY18NdGGPyZQ7WRRgA5QHaepJ166Q%3D voilà celle que je compte faire si tu peux faire mieu pas de soucis mais le problème c'est que je voudrais garde celui que j'ai choisi dans cette config il me faudrait aussi une sorti HDMI et voilà en tout cas merci de ton aide
Ps : si le lien t'amene vers une config avec un i3 c'est qu'il y a un beug
0

Et voilà, pas dur, un boitier moins cher mais dont tous les ventilateurs sont utiles et une carte graphique mieux mais moins chère :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TybV%2FHeazdXcx8Abik0cRBkz9z%2FPj75gsHMkVAYNaqE%3D
0

pour quoi mieu ?( je parle de la carte graphique ) elle est overclocke de base ?
0

je n'est pas compris ce que les MSI on de moin bien mais l'overclockage c'est pas très bon non ?
0

Euh si... T'en fais pas, elles peuvent encaisser largement plus qu'un petit OC d'usine...
0

à vraie dire sa me fait un peux peur car l'overclockage abime la carte graphique plus vite non ?
si tu pouvais l'indiquer les defaux et avantage de l'overclockage
ps : j'avais oublier de préciser je suis vraiment attaché au boitier que j'avais choisi à la base (sa peux paraître superficielle )
0

Bah prends celui là alors.
Les défauts, bah si c'est mal fait ça plante mais là, c'est d'origine donc stable. Et tu as un peu plus de performances qu'avec une d'origine... De plus, la ventilation de celle-ci est silencieuse.
0

sa ne va pas planté au bout de 2 ans quand la garantie expire ?
la MSI et overclocke aussi il s'equivale ou la vraiment une gros différence de puissance ? (je ne connais pas la marque c'est pour sa que je pose temps de question ) la carte et garantie combien de temps ?
0

La MSI, j'ai vu pas mal de gens se plaindre que la carte pliait à cause de la ventilation trop lourde.. Celle que je te mets à une backplate donc est plus rigide.

Et si tu nettoie régulièrement ta carte, elle ne va pas claquer au bout de deux ans...
0

je ne sais pas comment la nettoyé moi je voudrais un PC qu'un fois monté je joue et voilà que sa tienne 4ans (sa serais le rêve )
0

pour la MSI les avie sont partager quand on retiré l'autocollant de se que j'ai vue si on le fait mal 1 ventillo ne fonctionne plus

la partie ou j'ai rien compris : a carte plie juste au moment de brancher les alims 6 + 8 pins mais pas quand on l'installe dans le port PCI express ou une fois branché !! 
voilà donc j'adore vraiment le style de la MSI
les avis sont sois pour MSI sous assis sois gigabyte
0

4 ans ça tiens mais c'est dépasse, enfin pour jouer dans de bonnes conditions... Je suis passé il y a un an à la 970 et j'ai 3 ans une HD 7950 (R9 280) mais les derniers jeux ne passaient plus de façon fluide ou alors en qualité console (et je suis jouer PC, pas consoles...).
0

sa ne me dérange pas forcément qu'après 2 ans elle sois un peux dépasse je cherche un config puissante qui puise faire tourner les jeux qui sortirons d'ici 2 3 ans même si les option doivent être moin élevé je pense quand même partir sur la MSI je la trouve bien plus jolie de se que j'ai vue sa arrive à de très rare occasions le problème don tu ma parle se que j'ai pue lir c'est surtout le service top achat qui laisse à désire
0

Tous les SAV se valent pour moi... Il faut sortir les termes techniques à chaque fois sinon c'est la galère.

Et après, les goûts et les couleurs... Perso je trouve la MSi trop commune et je préfère les modèles blanc et noirs sortis pour d'autres modèles :-)
0

SAV ? merci je vais continuer à chercher pour voir si autre chose me convient
0

Services Après-Vente...
0

ok bas si jamais tu trouve une gtx970 qui est style et qui est solide
0

Ah bah plus chère : la ASUS STRIX.... Celle que j'ai...
0