Reparation automatique en boucle

Fermé
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 3 oct. 2015 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2015 à 00:24
Bonsoir. J'étais tranquillement sur Internet à ne rien faire de bien probant quand j'ai voulu allumer Steam pour jouer. J'ai donc cliqué sur Cortana et ai marqué " Steam ". Cortana à voulu faire une recherche Internet j'ai donc annulé. J'ai donc cliqué sur le logo Windows mais il ne voulait pas s'ouvrir, j'ai donc cliqué 5-6 fois Dessus en vain. Je retourne donc sur Internet et la boum ! Écran bleu ( pas le fameux écran bleu en Anglais non ). C'était un genre d'écran de Windows qui m'a dit que mon ordi avait planté et qu'il devait prendre des infos pour faire une réparation. J'ai donc accepté, mon ordi redémarre et m'affiche la réparation automatique, puis écran Windows en me disans que mon PC n'a pas démarré correctement. J'ai tout essayé, restauration, tout ca, mais ca me dis que un fichier du disque principal est endommagé. Donc voilà. Je ne sais absolument pas quoi faire ! Je viens ici pour vous demander de l'aide !

Informations utiles de mon ordinateur :
Intel Core i5-4440
GTX 650
8go ram corsais vengeance
Windows 10 64 bits

Cordialement

8 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
3 oct. 2015 à 23:51
Bonsoir,

Dans la console de récupération, choisi l'invite de commande et tapes ceci dedans : sfc /scannow (attention à l'espace entre le "sfc" et le "/").

Cette commande vérifie et répare le registre et résout pas mal de problèmes.
0
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 70
3 oct. 2015 à 23:55
Quand je fais ce que vous m'avez dis de faire l'inviter de commande me marque " Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc ". Qu'est ce que je fais à ce moment là ?
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72 > iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
3 oct. 2015 à 23:58
Alors toujours dans la console de récupération vas dans "paramètres" et sélectionne la ligne 6 "activer le mode sans échec avec invite de commande", puis applique le sfc /scannow
0