Les discussions
Avoir une sauvegarde bootable avec ccc
RésoluBonjour, Mes sauvegardes (sur disque externe) sont effectuées par Time Machine, mais étant titulaire d’une version de CCC, j’aimerais que mon pc (iMa...
Remplacer ge force gtx 285
RésoluBonjour, ma carte graphique a lâché, je sais mon PC n'est pas en forme non plus, mais pour un peu de bureautique, relever les mails et regarder qu...
Portable hs écran qui fonctionne
RésoluBonjour, bonsoir... Voilà ma question. J'ai un PC portable dont le disque dur est HS et qui ne fonctionne plus. Toutefois, l'écran lui fonctionne t...
Problème double écran avec adaptateur dvi vers vga
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon double screen, l'un est branché en hdmi avec un adaptateur hdmi vers vga et l'autre est censé être brancher avec un ad...
Communication entre deux ordinateurs
RésoluBonjour, J'ai deux ordinateurs : un ordinateur de bureau connecté avec un câble éthernet, et un portable connecté en wifi. Tous les deux fonctionn...
Prb de carte vidéo de base microsoft avec windows10 32bits
RésoluBonsoir à tous Je possède un Viel ordi Acer (aspire X1700).Ma carte graphique est HS depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais remplacé, je me sui...
Geany - exec en mode root
RésoluBonjour, comment puis-je lancer un programme en mode root sous geany ? Merci pour votre aide
16go de mémoire dans une carte mère supportant que 4go
RésoluBonjour, J’ai une carte mère Asus P5LD2-VM qui d’après le manuel peut supporter jusqu’à 4GO de mémoire vive. Présentement j’ai deux barrettes de 4...
Suppression fichier mp4
RésoluBonjour, Pour une raison que j'ignore, je ne peux pas supprimer un fichier MP4 ( de123mo)que j'ai téléchargé dans "mes téléchargements". J'ai même...
Ouverture des photos sur un cd avec mac
RésoluBonjour. J'ai mis sur un CD 400 photos pour alléger mon disque dur. Quand j'ouvre ce CD les photos apparaissent sous forme de vignettes. Si je cli...
Enlever la demande de mise sous tension
RésoluBonjour, voila je veux enlever la demande de mise sous tension dans le bios sachant que je connai le mot de passe mais j'ai tout essayer on vain mon ...
Problème de compte bloqué pour accéder à un ordinateur.
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur Asus N76VB-TZ140H sous windows 8, je me suis déconnecté afin de pouvoir éteindre l'ordinateur, et au ...
Où se trouve mon ssd
RésoluBonjour, en ouvrant le capot, je ne vois que le HDD !!! enfin me semble t-il, je ne suis pas un pro ;-) quelq'un peut il me dire sur la photo ci jo...
Electricité sur mon pc
RésoluBonjour à tous j'ai un pc fixe que j'ai depuis quelques semaines, jusqu'à la pas trop de problèmes mais aujourd'hui quand j'ai essayé d'allumer mon or...
Difficultés pour charger votre flux
RésoluBonjour, J'ai un ordi portable Lenovo ideapad 330 17IKB qui a windows 10 64 bits, il m'affiche régulièrement « nous rencontrons des difficultés pour ...
Convertir en disque dynamique ou disque gpt?? que dois-je choisir??
RésoluBonjour, J'ai récupéré le SSD qui était dans mon ancien PC que j'ai vendu, qui était partitionné. Je voudrais l'utiliser comme un disque externe ou ...
Mise à jour vieux debian
RésoluBonjour, J'ai récupéré mon vieux macBook sur lequel j'ai mis debian (Stretch). En voulant le mettre à jour, apt-get me renvoie plusieurs erreurs. ...
Ubuntu allouer plus de ressource à un logiciel
RésoluBonjour tous le monde, Je souhaiterais allouer plus de ressource à une application (KRITA) sur mon Ubuntu (LTS dernière version stable). Je sais qu...
Creer un dossier sans nom
RésoluBonjour, comment peut on ne pas nommer un dossier ,cet a dire quand on fait nouveau dossier on a beau ne rien mettre il indique tout de meme "nouve...
Écran noir puis ventilé de la cg a fond.
RésoluBonjour, j'ai acheté un pc gamer il y a moins de 3 semaines. cependant depuis 3 jours mon un problème est survenue. au bout de 10min d'utilisation...
Comment démarrer windows 10 sans saisir de mot de passe
RésoluBonjour Je cherche à ne plus être obligé de saisir un mot passe à l'ouverture de mon PC. Sur le forum j'ai bien trouvé une astuce mais qui ne semble...
Eau dans tout mon ordinateur portable aidez moi !!!
RésoluBonsoir, J'ai renversé par erreur de l'eau dans tout mon ordinateur portable, je l'ai immédiatement éteint en retirant tout ce qu'il faut. J'ai te...
Jeu blobwars (metal blob solid), niveau insoluble
RésoluSalut tout le monde, Je me suis un peu amusé avec ce petit jeu disponible dans les paquets Linux (tout du moins sur Debian et sans doute sur Ubuntu...
Problème carte graphique
RésoluBonjour, J'ai acheté récemment un pc portable gamer et j'ai remarqué que quand je joue à différent jeux. Je joues avec la graphique intégrée et non ...
Pourquoi program files (x86) et programmes?
RésoluBonjour, Petit question, svp : Pourquoi Windows 7 m'installe-t-il les programmes tantôt dans le fichier "Programmes", tantôt dans le fichier "P...
Erreur 0x80070570 lorsque je copie d'un disque usb vers un autre
RésoluBonjour Cette erreur se produit pour certains fichiers seulement lorsque je copie d'un disque vers un autre. J'ai diagnostiqué l'état du disque (c...
Bios qui réactive chaque fois la carte son intégrée
RésoluBonjour, j’ai un ordinateur Azus Z170 deluxe sous Windows 10, 64bit depuis 2017. Comme je joue de la guitare, j’avais besoin d’une carte son externe (...
Pc qui n’arrive plus à démarrer après changement d’alimentation.
RésoluBonjour, Aujourd’hui j’ai changer l’alimentation de mon pc avec une msi A750GF sur une carte mère msi 7390-A Pro mais quand j’essaie de la démarre...
Oups !!!
RésoluSamy, mon chaton de 5 mois, a sauté sur mon clavier d'ordinateur portable. Je retrouve mon écran tête-bêche !!! Impossible de me servir de mon matérie...
Où passe donc toute l'encre utilisée pour le nettoyage des buses?
RésoluBonjour, Le nettoyage de la tête d'impression prend beaucoup d'encre surtout quand il s'agit d'un nettoyage en profondeur quand on le lance par l'im...
Après claquement plus d'alim
RésoluBonjour, Après un claquement comme une lampe qui pète mon PC s'est éteint (ACER fixe all in one) et impossible de le rallumer. Avant de le démonte...
Disque dur externe qui ne lis pas des médias !
RésoluMon disque dur je l'ai acheté il y a quelques semaines, et il n'a pas de soucis appart une choses c'est qui ne lis pas des vidéos (enfin certain march...
Sécurité des données
RésoluGrandes salutations, Je commence par illustrer ma question par l'exemple suivant : - Je télécharge une application pour retrouver un fichier ou au...
Changement de processeur
RésoluBonjour tout le monde, jai envie de changer de processeur mais jai vu quil y avait differents sockets donc je nai pas envie den acheter un qui s'avere...
Ransomwares avec windows xp
RésoluSalut à tous et à toutes, c'est Cdbvs Bon, je suis toujours sous Windows XP car je n'ai pas encore récupéré le PC de mon pote. Je passerais à Win...
Pas de barrettes de ram
RésoluBonjour, je viens de changer ma carte mère malheureusement ma barrettes de RAM n'es pas compatible et quand je branche mon pc j'ai un écran noir pouve...
Comment créer un fichier .img (comme on sait le faire en .iso)
RésoluBonjour, Je sais qu'il est possible de créer des fichier .iso avec des fichiers présent dans notre ordinateur mais je voulais savoir si il étais p...
Chiffrer une partition d'un pc déjà installé
RésoluBonjour, Ces dernier temps je chiffre mes partitions avec une LVM chiffrée lors de l'installation des PC. J'ai un PC déjà installé, sans LVM, je v...
Mon ordinateur souffle
RésoluBonjour, Mon ordinateur souffle de plus en plus, et je ne sais pas si il y aurais quelque chose à faire pour que cela arrête d'augmenté et tout s...
Windows defender impossible d'ouvrir
Résolubonjour pourquoi il n'est pas possible d'ouvrir Windows defender sur Windows11 ? SVP et comment faire? MERCI pour votre aide
Micro coupure sinternet dues au pilote ?
RésoluBonjour à tous, J'ai depuis environ 2 semaine des micro coupures internet que je remarque lorsque je joue en ligne. Elles varient de 3 à 10 seconde...
J'ai pas l'option démarrer à partir d'un périphérique.
RésoluBonjour, J'ai installé windows 10 depuis le site de Microsoft mais après un bout de temps j'ai changer d'avis,Je veux installer windows 7 64bits...
Estimation pc de bureau
RésoluBonjour je cherche à vendre mon pc de bureau acheté en 2018 et j'aimerais avoir une petite idée du prix qu'il pourrait valoir, je mets la config en d...
Pc trop trop lent et clic droit aussi
RésoluBonjour, Mon ordi est devenu trop lent : démarrage met presque 10 min pour ouvrir l'écran d’accueil ; lorsque je clique pour entrer les identifiants ...
Sécure boot ubuntu et windows 11
Résolubonjour je voudrais savoir si Ubuntu est compatible avec le sécure boot car apparemment su Windows 11 il faudra pas désactivé le sécure boot merci ...
Carte mère a un problaime
RésoluBonjour Voici mon problème j"ai débrancher mon pc pour le nettoyer avec de l'air comprimer et rebranché Et de puis il s'alume plus. Donc je me su...
Puis rajouter une ram à mon pc acer portable
RésoluBonjour, Je possède un pc acer aspire 17 qui possède 1 capot, je voulais savoir si je peux rajouter une ram, j'ai regardé ce qu'il y avait sous le...
Electricité statique sur mon pc (résolu)
RésoluBonjour à tous j'ai un pc fixe que j'ai depuis quelques semaines, jusqu'à la pas trop de problèmes mais aujourd'hui quand j'ai essayé d'allumer mon or...
Une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour.(102)
RésoluBonjour, j'ai un gros probleme que s'il vous plait aider moi a resoudre j'ai recemment acheter un imac de debut 2009 sur leboncoin et j'ai essayer de ...
Soucis pilote detection verification
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai essayé de dupliquer mon écran sur ma tv mais impossible. En allant dans le gestionnaire de périphériques j'ai trouv...