Certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
MerciD'avance
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
- Modifié le 13 oct. 2021 à 17:48
 Sand - 7 sept. 2021 à 16:31
Bonjour,

depuis plusieurs jours désormais, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide tant elles commencent à me manquer. Ces touchent sont : le 5, le 6, la parenthèse fermée, et pour finir les touches f2 et f9. Jusqu'à présent je n'ai pas remarqué d'autres touches défaillantes, mais j'aimerais tout de même les réparer au plus vite ! Je tiens à préciser que je dispose d'un ordinateur portable HP Pavillon g7
avec un clavier déja intégré donc, et que cela ne peut pas venir d'un quelconque liquide renversé sur le clavier étant donné que les touches défaillantes sont très espacées ... Répondez moi au plus vite !

Cordialement.

Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94
A voir également:

2 réponses

hisaeh
Messages postés
2640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
563
Modifié le 4 déc. 2018 à 17:23
Bonsoir,
  • 1) Clique sur Windows+R puis
    devmgmt.msc
    et tu valides
  • 2) Cherche le périphérique clavier et clique sur sa gauche pour dérouler l'arborescence.
  • 3) Fais un clic droit sur le clavier et choisis "désinstaller"
  • 4) Ferme les fenêtres et redémarre l'ordinateur.
  • 5) Si au redémarrage, le problème n'est pas résolu, on peut incriminer :
    • un problème de bios : voire avec la référence exacte de ton ordinateur sur le site Hp support si une mise à jour du bios a été spécifiquement mise en ligne pour ce problème.
    • un problème sur la puce bios : là, il faudrait voir un électronicien, mais seul le changement de la puce pourra confirmer qu'elle en est la cause
    • un problème tout logique de clavier défaillant : si sous garantie : ramener au vendeur cet ordinateur pour remplacement du clavier. Sinon, faire remplacer le clavier par une personne compétente en la matière.

Bon courage

322
lambda.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

28 janv. 2015 à 23:05
quand je clique à gauche du clavier , ca m'affiche 2 claviers :
-clavier standard PS/2
-périphérique clavier PIH
Lequel je désinstalle ?
merci,
0
Didindaya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
4
7 mars 2015 à 13:58
Bonjour,
J'ai depuis un jour un soucis avec le clavier de mon ordinateur portable Asus. En effet, certaines touches comme le P, le O ou le L ne répondent plus. J'utilise actuellement le clavier tactile de l'ordinateur... Je précise aussi que le I a désormais la même fonction que le clic droit.J'ai parcouru bon nombre de sujets traitant de problèmes similaires sur le site sans trouver de solution.
Par ailleurs, je tiens à préciser que mon ordi est quasi neuf (moins de six mois), qu'il n'a jamais subi de chutes ou autres accidents (eau, café, etc...). J'ai également effectué une analyse complète Defender et aucun virus n'a été détecté...
Aidez-moi svp !
3
Je sais que le sujet remonte à plusieurs années mais j'ai eu exactement le même problème (même ordinateur et même touches qui dysfonctionnaient) et je viens de trouver la réponse sur un autre forum. donc si quelqu'un a ce problème pour moi il à suffi d'éteindre l'ordinateur, de débrancher la prise secteur au niveau de l'ordinateur, d'enlever la batterie et d'appuyer 30 seconde sur la touche démarrage. Je crois que c'était dut à un court circuit ou un truc comme ça.
-3
machin > Pipo
9 juin 2015 à 16:26
Comme il me manque des lettres j arrive plus a ouvrir ma session avec le mot de passe vdm
3
clavpb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
> machin
18 juin 2015 à 06:23
Bonjour, même problème que machin (9 juin), j'ai cliqué sur une icône en bas à gauche au démarrage, un clavier visuel m'était proposé, je l'ai activé, et j'ai pu taper mon mot de passe dessus avec la souris.
0