Pas d'image sous VLC
Résolu/Fermé
Cralon
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
-
4 nov. 2007 à 17:25
Domi75 - 13 janv. 2024 à 17:13
Domi75 - 13 janv. 2024 à 17:13
A voir également:
- Vlc son mais pas d'image
- Caster vlc - Guide
- Chromecast son mais pas d'image ✓ - Forum TV & Vidéo
- Image iso - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
8 réponses
Flyman671
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
65
Modifié par Flyman671 le 5/05/2012 à 00:53
Modifié par Flyman671 le 5/05/2012 à 00:53
Hi, j'arrive après la bataille, mais j'ai trouvé une solution.
En réalité, j'ignore l'origine exacte du bug mais il est survenu après un changement de carte graphique.
Version de VLC 2.01
Avant: Carte graphique Radeon HD 5870 et j'avais son et image lors de la lecture des fichiers avi, mp4 etc
Après installation d'une Radeon HD 7950 Sapphire drivers Catalyst
12.3 et bang, j'avais du son mais plus d'image.
Je suis allé (un peu au hasard) :
Ouvrir VLC puis:
1. menu OUTILS puis PREFERENCES du menu contextuel
2. sélection de la boîte de dialogue "Paramètres Video" par clic sur l'icône "VIDEO" à gauche.
3. A droite de la mention SORTIE est indiqué "Prédéfinie" par défaut.
Normalement, VLC cherche automatiquement le meilleur module de sortie video, mais chez moi, suite aux changements ci-dessus, le programme ne trouvait rien.... En cliquant sur la ligne contenant "Prédéfinie" on obtient le choix entre plusieurs modules (pour certains, c'est du chinois..)
J'ai sélectionné ce qui me paraissait le plus logique: sortie vidéo "DirectX (Directdraw)" puis cliqué sur le bouton ENREGISTRER en bas à droite de la boîte de dialogue. (si cela ne devait pas fonctionner, on peut essayer une ou plusieurs autres options..)
En tout cas, avec cette modif, mon VLC EST REPARTI DU BON PIED!!! Image et son !!
Conclusion: Je ne pense pas que la carte graphique soit en cause, mais peut-être quand même une incompatibilité entre VLC et le driver Catalyst
12.3 qui empêche VLC de trouver automatiquement la sortie vidéo appropriée... comme il le faisait auparavant sans problème.
Fallait juste tomber sur la bonne manip, mais je répète, j'y suis
vraiment allé non pas au hasard, mais avec quand même un peu de jugeotte...
J'espère que cela peut aider
flyman
En réalité, j'ignore l'origine exacte du bug mais il est survenu après un changement de carte graphique.
Version de VLC 2.01
Avant: Carte graphique Radeon HD 5870 et j'avais son et image lors de la lecture des fichiers avi, mp4 etc
Après installation d'une Radeon HD 7950 Sapphire drivers Catalyst
12.3 et bang, j'avais du son mais plus d'image.
Je suis allé (un peu au hasard) :
Ouvrir VLC puis:
1. menu OUTILS puis PREFERENCES du menu contextuel
2. sélection de la boîte de dialogue "Paramètres Video" par clic sur l'icône "VIDEO" à gauche.
3. A droite de la mention SORTIE est indiqué "Prédéfinie" par défaut.
Normalement, VLC cherche automatiquement le meilleur module de sortie video, mais chez moi, suite aux changements ci-dessus, le programme ne trouvait rien.... En cliquant sur la ligne contenant "Prédéfinie" on obtient le choix entre plusieurs modules (pour certains, c'est du chinois..)
J'ai sélectionné ce qui me paraissait le plus logique: sortie vidéo "DirectX (Directdraw)" puis cliqué sur le bouton ENREGISTRER en bas à droite de la boîte de dialogue. (si cela ne devait pas fonctionner, on peut essayer une ou plusieurs autres options..)
En tout cas, avec cette modif, mon VLC EST REPARTI DU BON PIED!!! Image et son !!
Conclusion: Je ne pense pas que la carte graphique soit en cause, mais peut-être quand même une incompatibilité entre VLC et le driver Catalyst
12.3 qui empêche VLC de trouver automatiquement la sortie vidéo appropriée... comme il le faisait auparavant sans problème.
Fallait juste tomber sur la bonne manip, mais je répète, j'y suis
vraiment allé non pas au hasard, mais avec quand même un peu de jugeotte...
J'espère que cela peut aider
flyman
15 mai 2012 à 04:30
6 juin 2012 à 22:44