Remplacer GeForce Fx5200

Résolu
xToraSan Messages postés 36 Statut Membre -  
xToraSan Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une carte graphique GeForce Fx5200 que j'aimerais remplacer par une plus puissante car les jeux sont très lents. Comment savoir quel modèle prendre ? Et pour jouer aux sims 3 sans que ça soit au ralenti comme là, je vais en avoir pour combien d'euros à peu près ? En prenant la carte la moins chère, le minimum de minimum, je ne veux pas jouer en HD, mais juste que ça tourne sans buguer.
Merci

A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

Il s'agit d'une carte au format AGP......introuvable en neuf, en tout cas pas en plus puissant que celle que tu as.
Seul espoir, l'occasion.
Essaye de trouver une ATI Radeon 9600GT, c'était une bombe à l'époque.
0
xToraSan Messages postés 36 Statut Membre

Merci de la réponse.
Bon alors je vais déposer une annonce et aller voir dans quelques magasins d'informatique.
Quel prix vaut cette carte à l'origine ?
0

A l'origine, elle devait valoir plus de 120/130€ de mémoire.

On en trouve pas cher sur eBay: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=carte+9600+gt&_osacat=27386&_regn=500004&cmd=Blend%7CBlend&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=ati+9600+gt&_sacat=27386&_from=R40

attention a vérifier que c'est bien une AGP et ne pas confondre avec la 9600GT de nvidia, qui elle n'est pas en AGP.
0

Si non, en neuf, tu peu trouver sa : https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10061775&origine=aff
Mais c'est pas beaucoup mieux que la 5200 que tu as, et en plus elle est pas bien refroidie.
0

Je viens de regarder sur ebay mais je trouve pas celle que tu as dite, y a que des "XT"
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

GT c'était pour la NVIDIA, ATI ont fait la 9600 mais en XT et SE.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Celle-ci en AGP, suffisante pour les sims 3 à fond :

https://www.topachat.com/micro/index.php
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Tu ferais mieux de prendre une carte comme ça : https://www.materiel.net/produit/201011300015.html

plutôt qu'une carte qui a déjà vécu, vu la différence de prix...
0

Ma mère voudra jamais une carte graphique à ce prix pour un vieil ordi comme le mien .. Sinon j'aurais pris du neuf c'est sûr mais bon je fais avec ce que j'ai ...
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

ça fait que 20€ de plus, c'est pas énorme.

Le risque en prenant une autre carte, surtout d'occaz, c'est que ça ne change... rien du tout sur tes jeux.

Donc entre mettre 30€ et voir aucune différence et mettre 50 et avoir une petite amélioration, c'est quoi le mieux ? ^^
0

Je veux pas mettre plus de 20€, surtout d'occasion !
Ma mère ne veut pas que je mette 50€ dans une carte graphique neuve, car c'est juste pour dépanner le temps que j'aie un nouveau pc.
Je sais bien que c'est risqué d'acheter de l'occasion mais ça n'est pas moi qui décide.. Alors autant tenter ma chance en en achetant une meilleure d'occasion plutôt que de rester avec ma carte graphique bidon ..

Et si je prends une d'occasion plutôt qu'une neuve, pourquoi est-ce que cela ne pourrait rien changer aux performances ?
0

A ce compte là, autant ne rien changer sur ton pc et garder les 20€ pour le futur.
0

parce que les jeux auxquels tu veux jouer demandent beaucoup plus de puissance, et que mettre une carte graphique un peu mieux, ça ne suffira pas, tout simplement.

Dans ce cas, le mieux, c'est encore de garder ton argent je pense
0