Enlever l'os

Résolu
tonyll Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tonyll Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible d'enlever l'os de mon pc pour ensuite passer sous windows 8. Actuellement c'est windows xp !!!

Merci
A voir également:

17 réponses

JSP-Killian Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut!
Effectivement, c'est possible mais payant, au prix d'environ 50/60€, tu dois acheter le système windows 8, donc un disque fourni pour installer sur ton windows xp.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Tu compte faire quel utilisation de ce PC ?
1
tonyll Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le PC là c'est exclusivement de la bureautique...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Pourquoi ne pas le basculer sur un OS léger comme xubuntu ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

en effet
0
tonyll Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je connais pas...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

si tu ne fais que de la bureautique/surf c'est super efficace.
0
OTS-ArvardZz Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Oui , faut que tu achète le CD d'installation Win 8 et après le lancer par Boot , Mais si ton pc est pas trop performant je te déconseille Windows 8 ^^
0

C'est un excellent ordi pour de la bureautique donc c'est bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, mais c'est windows 8 normal ou il est spécial vu que j'ai déjà xp ?
0

Salut

Quel est la configuration de ton PC ?
0

2x500 go disque dur western digital caviar vert
Alim 480 watts (j'arrive pas à voir la marque)
Carte mère, gygabtye ga-m61pme-s2p
Processeur, athion 64 x2
Ram, Kingston 512 mo (pas sûre..)
0
OTS-ArvardZz Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Laisse béton alors , avec 512 Mo de Ram tu fera rien de potable x) Passe sur seven , est installe que les truc utile ;)
0

Seven avec 512 ? Ca va ramer de chez ramer.

Avec ça, autant rester sur XP ou passer sur de la distribution linux léger comme xubuntu.
0

Tu as dit que tu allez avoir un PC Pour jouer , donc Minimum 4Go de RAM , donc fait comme tu le sent ^^ Ça dépend si tu préfére le coter rapide , pratique , facile a réparer Ou alors , le coter fun , passer ton temps a ranger ton Bureau(dans le pc) Et aussi sa dépend de ton Débit internet ;)
0

Le PC pour jouer c'est pas le même hein, il a 8 go de ram ;)
0

Oui surement :) Disons que si il n'était pas performant les pages mette extrêmement de temps pour s'ouvrir ! Pour ma part , si ses pour du pro je te conseil Win seven , Le 8 a plus un coté ... Fun , Des application Etc ...
0

Windows 8 est bon pour les tablettes et la bureautique.. en plus la licence coute moins cher que windows 7. il est plus fluide et moins gourmand que Se7en et dernière chose... il est mauvais en jeu. de plus si tu prends une licence de 8 tu aura gratuitement la maj vers 8.1
0

Merci pour vos réponses, je les ai gratuit donc peu m'importe leurs prix donc plutôt 8 ou 7 ?
0

si tu ne fais que de la bureautique le 8. mais il faut ABSOLUMENT une version légale... sinon la maj vers 8.1 fait tout planter. un ami a fait le test.
0

C'est une version légale mais gratuite plutôt professionnel ou normal ?
0

J'en profite pour poser une autre question, je vais avoir un PC surtout pour le jeu plutôt 7 ou 8 pour celui là ?
0

Perso windows 8 je l'ai eu 2 semaine , Sympathique , des application avec de la musique et tout sa , mais rien que pour te dire , j'ai mit facilement 1 Heure a trouver le bouton pour éteindre .
0

@OTS. moi j'ai créé un bat "shutdown.bat" qui contenait "shutdown -s -t 00" et je l'ai mis dans la barre de raccourcis en bas.
Bien plus rapide que de chercher le boutton

@ tonnyl. Si tu as la pro gratuiteent. vas y

Pour le jeu, je conseille plus Windows 7 qui est plus optimisé.
0

Ok merci :)
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Effectivement, si tu veux passer sous windows 8, il te faut une machine un peu puissante !

Je pense que 7 ou un ubuntu serait mieux pour ta config !
0

Ubuntu est devenue lourd avec ses derniere version, quand à seven, c'est la même, ça tournera avec beaucoup de difficulté.
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Il y a des versions plus légère en effet (je ne sais plus si c'est Kubuntu ou Xubuntu, mais il doit y avoir des distribution light en tout cas...)
0

Bah temps pis je vais laisser sous XP, c'est pas trop gênant étant donné que c'est un ordi sur lequel je ne serai quasiment jamais...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

vérifie que ton PC est compatible avec Windows 8. Si tu executes actuellement XP, passe plutot au Seven qui est plus facile d'accès que Windows 8 et surtout l'un des plus stables de tous les windows avec Windows 2000
0