Diviser un fichier iso en 2

Résolu/Fermé
serval79 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 23 juin 2008 à 18:52
 help2014 - 12 févr. 2014 à 15:00
Bonjour, voila je voudra diviser un fichier iso de 7go en 2 pour pouvoir le graver sur 2 disque .Est ce possible si oui comment faire svp.merci
A voir également:

19 réponses

vous vous compliquer vraiment trop pour rien c'est si simple de séparer ou couper un fichier iso de 7go en 2 pour etre capable de le graver sur dvd la solution est tres simple employer winrar(cliquer sur votre iso avec le bouton de droite avec votre souris) ajouter a l'archive et apres quand c'est ouvert tu va en bas a gauche tu clic sur taille des volumes et tu clic sur dvd+r 4481mo et apres tu clic ok et le tour est jouer.apres quand tes 2 fichiers vont etre terminer de compresser,tu va dans ton fichier de réception et tu les décompresses a tour de role ca va te faire 2 fichier iso et apres tu prends néro express,tu vas dans graver image et voila tu le fais avec tes 2 fichiers iso et le tour est jouer tu as 2 dvd graver avec ton film de 7 go merci bonne chance a tous..
69
tes un bon mec.....chapeau bas
0
slt denaulty,

j'ai fait exactement ce que tu as marquer, sa c'est bien couper en 2 fichiers
en passant par winrar j'ai extrait les fichier dans mon bureau et j'ai lancer nero express
mais après pour graver les fichers je ne peux pas car il fait toujours 7912Mo et c'est
trop grand pour le mettre sur un dvd comment faire as tu une explication
merci pour ta réponse
0
si tu as des images pour expliquer comment faire ce serait sympas
de ta part,
0
merci beaucoup . mais ca marche avec linux-xp (dvd iso de systeme linux ) ??????? merci d'avance
0
Salut,

J'ai suivi les instructions et j'aimerais savoir pourquoi un fois que j'ai 2 fichiers compressés d'une image ISO d'environ 7Go, au moment où je termine de décompressé la première moitié d'image ISO, Winrar me demande de lui indiquer la 2e moitié (les deux dossiers compressés de son pas dans le même dossier) pour finalement reconstituer l'image totale d'environ 7Go?

À ce moment je me trouve à revenir à la case départ?

Merci.
0
Bonjour,

Tu peux le diviser en plusieurs parties avec le logiciel XtremSplit, disponible ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24559-xtremsplit/

Le même prgm sert également à la reconstitution du fichier d'origine

Judex
14
bonjour,

Moi j'utilise Kibisplit que l'on trouve ici http://kibisoft.com/

minitoi
0
mais les fichier sont sur la forme .xtm !!???? je fais koi alors ?
0
Oui c'est vrais ils sont en .xtm comment fait-on pour les avoirs en .iso ?
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
22 juil. 2008 à 08:14
je t'en prie, heureux d'avoit pu t'aider un minimum!
5
xray0770 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 4
21 juil. 2008 à 21:48
Pour une première utilisation d'un forum je ne suis pas déçu ! Merci à ceux qui m'ont répondu. Aprés avoir fait quelque recherche sur le Web depuis hier je suis tombé sur un site en français trés bien fait avec un tas dechose intéressantes dont un Logiciel qui a parfaitement contribué à résoudre mon Pb c'est DVD Shrink 3.2 que j'ai donc télécharger sur place sur le dit site :

www.trad-fr.com

c'est un logiciel traduit en français qui permet entre autre chose de restructurer un DVD en le compressant apparament et ensuite de lancer la gravure.

J'ai donc essayé et cela à parfaitement marché et j'ai ainsi pu graver le fichier image original ( qui été trop volumineux pour Néro ) sur un unique DVD+R et à prioiri en lisant le DVD ainsi obtenu sur mon PC la qualité d'image et son semble etre au RDV par contre je ne sais pas ce que ça donne sur un lecteur DVD de salon n'en n'ayant pas actuellement chez moi.

Voila j'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre, merci à toi Jakcolefou et je t'invite à te rendre sur le site que j'ai cité plus car il m'a l'air bien plus qu'intéressant je vais d'ailleur aller voir ce qu'il y a de suite et je vous tiendrez au courant si j'y découvre quelque chose d'utile.
Merci encore et bonne soirée!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
24 juin 2008 à 07:50
Salut

plus1 pour xtremsplit!

j'en ai essayé plusieurs et c'est vraiment le meilleur.
3
merci
0
ça ne marche pas ; car il demande à chaque fois l'autre partie pour la decompresser et on aura la meme image de depart.

vous en dites quoi ???
0
max56400 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 4
21 mai 2009 à 01:00
Salut Clemixxx je viens de tomber sur le sujet et j'ai la réponse à ta question si tu ne l'as pas trouver depuis. En fait le format FAT 32 n'accepte pas les fichiers excédant les 4 Go donc il faudrait que tu coupes ton fichier avec xtremsplit et là ça devrait passer.
3
immed.b Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 5
22 mai 2009 à 10:01
la solution c'est utiliser PowerISO dans l'option compresser
2
Ben voilà...
6 avril 2011 à 11:28
Bonjour,
Au cas où ça peut servir...
Pour diviser un dvd en plusieurs iso plus petits, le mieux est d'utiliser DVD2ONE (voir Google pour le télécharger).
Il suffit alors de sélectionner son dvd : utiliser le choix 2 ("creer une copie avec le film uniquement...."), puis de vérifier tous les parametres (pour ne pas perdre des sous titres par exemple), et enfin de sélectionner les premiers chapitres (jusqu'à la taille souhaitée) et graver (créer une image iso...).
Ensuite on dé selectionne les chapitres déjà graver et on sélectionne la suite et on grave... jusqu'à la fin du DVD.
Voilou, c'est pas plus compliqué...
Si le DVD à découper est déjà en iso, utiliser DAEMON TOOLS Lite (gratuit) pour le voir comme un dvd...
Pour les fichier .img, il suffit de les renommer en .iso....
@plus
2
Bonjour tout le monde,

J'ai posé une question en commentaire plus haut et on ne m'a toujours pas répondu. C'est pourquoi aujourd'hui je le fait de façon plus visible.

Au haut de la page, "denaulty" expliquait une façon de procéder bien intéressante. Ayant lu sa solution, je l'ai essayée et je me retrouve coincé à une étape. Vous pouvez lire le message que j'ai déjà écrit, mais je le réexplique.

Quand je scinde l'image ISO avec Winrar, tout fonctionne, j'ai deux dossiers compressés avec le nom de mon ISO "part1" et "part2". Le problème, quand je viens pour décompresser la partie 1, afin d'avoir l'image ISO de la première partie de l'image entière, pour qu'elle puisse être gravée sur un DVD de 4.7G, rendu à la moitié de la décompression totale, Winrar me demande de lui indiquer la 2e partie pour en réextraire l'image ISO au complet (environ 7G). Ce qui veut dire que je ne suis pas capable d'extraire indépendamment chacune des parties compressées. Pouvez-vous m'aider?

Merci.
2
le problème c'est qu'il s'installera pas ton jeu puis qu'il sera en fichier xtremsplit iil faudra copier coler sur ton pc les deux fichiers puis les rejoindre pour lancer linstallation
1
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
20 juil. 2008 à 23:40
ce petit logiciel pourra effectivement resoudre ton blem mais nero ne possede t'il pas une option qui permet de reduire la taille (en grattant un peu sur la qualité) d'un fichier et permettre de le graver sur un seul dvd?
1
clemixxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
23 avril 2009 à 10:32
Bonjour à tous, je relance la conversation pour mon problème... ^^
Je me trouve en possesion d'une image ISO d'au moins 7 bons Go et - naturellement - il m'est impossible de la graver sur DVD. Je voulais la transférer sur mon disue dur externe (170Go, FAT32) mais il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace... (c'est faux puisqu'il me reste encore 150 Go).

Alors je voulais savoir comment résoudre ce problème ; archiver le fichier, le couper en deux, (mais je précise qu'il s'agit d'un jeu, ce sera alors assez compliqué de réassocier les deux morceaux pour pouvoir l'installer correctement, non ?) ou quelque autre solution est la bienvenue !

Merci

Clément
1
Merci c'est sympa d'mavoir répondu ;-)
1
neos26 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 6
23 mars 2011 à 09:36
Tu le découpe avec Xtremsplit et tu mes une partie sur un CD et l'autre sur un deuxieme, mais après je sais pas si c'est vraiment possible, sinon utilise un lecteur virtuel
1
xray0770 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 4
20 juil. 2008 à 22:55
bonsoir! il me semble bien que ce petit logiciel pourrait etre la solution à mon probleme en effet j'ai telechargé un concert et il se presente sous la forme de 2 dossier .img mais malheueusement il m'est impossible de graver le premier des 2 car il est trop volumineux pour tenir sur un seul DVD alores que le second n'a posé aucun problème à la gravure car ne faisant que 3,46 Go alors que le premier lui fait 4,63 Go et n'est donc par accepté par Néro lors de la gravure car dépassant la capacité du DVD. pouvez vous me dire si avec ce logiciel dont il est question plus haut je peux arriver à mes fins à savoir restructurer ces 2 fichiers image par simple copier-coler afin d'en obtenir 2 autres quie cette fois pourrez etre gravés sans difficultés tous les et tenir ainsi sur 2 DVD ou bien devrais-je graver sur un DVD double couche pour enfin pouvoir voir ce concert en entier Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon petit problème.
0
xray0770 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 4
21 juil. 2008 à 18:15
Bonjour je ne vois pas comment faire le règlage dont tu parles ???
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
21 juil. 2008 à 19:52
ça fait longtemps que j'utilise plus nero, je recherche et je te tiens au courant.
0
Pseudo137 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 21:59
mais est-ce possible d'intaller un jeu en coupant le fichier iso en 2 ?
et de lancer de le lancer apres ?
0
fulguropoing Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 18:14
Bonjour a tous,

Je cherche aussi depuis plusieurs jour a diviser un fichier image en deux y n'y parviens pas !

J'ai essayé les logiciels cité et ca me le split en 2800 parties.

J'ai essayé a la lettre la méthode winrar du membre "denaulty" et je me retrouve avec simplement mon fichier dans winrar et non splité en 2.

Je désespère....

Une aide ma serait la bien venue

Merci
0
Je vois que c'est dur d'avoir une réponse objective, en ce qui concerne le découpage d'un jeu en ISO ! J'ai le même soucis, et "si vous voulez jouer sur votre PC, sans transporter le jeu ailleurs, il faut juste télécharger la version GRATUITE de Daemon Tools-Lite, une fois installé, il demande un redémarrage, après vous cliquez sur l'icône (qui ressemble à un cercle avec un éclair au milieu)en bas à droite, sur la barre des tâches, vous cliquer dessus une fois, montez le lecteur 0, après une fenêtre va vous proposer de parcourir, jusqu'à l'emplacement de votre Image ISO, vous la sélectionnez, et à partir de là, vous faite comme si vous aviez mis un CD.

J'espère me faire comprendre, je viens de me réveiller, donc un peu dans le Gaz.

Bonne chance à tous.
0