HDD Password [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
 Patson -
Bonjour à vous, je viens faire appel à vos lumières car j'ai un petit soucis avec mon ordinateur.

Je possède un TOSHIBA Satellite (super ! :p)

Lors de certains démarrages j'ai un petit message qui me demande un mot de passe "hdd password", en effet j'avais commis ce mot de passe, mais malheureusement suite à ma mémoire courte, je l'ai oublié (super ! :p)

J'ai donc essayer de reset mon bios voir si cela pouvais venir de là... (perdu)

Après j'ai opté pour le flashing de mon bios... malheureusement quand j'essaye d'aller dans le bios pour aller voir le boot séquence (afin de démarrer sur ma disquette de boot avec mon nouveau bios à l'intérieur) le bios refuse de se lancer...

On m'a conseiller de faire une rinstal complète de mon système "Micro$oft Windobe" , pensez-vous que cela pourrait régler le problème de mon HDD password (le virer quoi...)

En espérant avoir une réponse de votre part je vous souhaite bonne continuation...

Merci !

19 réponses

Salut,
Le "hdd password" est enregistré sur le disque dur (eeprom), le bios n'a rien à voir.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour a vous tous je sollicite votre aide pour la panne donc ma machine souffre en effet j'ai créee un hdd user password sur mon disque dur et je suis tres sur de ce mot mais a la demande de ce dernier la machine ne le reconnait pas et tous mes travaux sont a l'interieur SVP aider moi
> bertrand
https://m.youtube.com/watch?v=6Urz9pbQP70
Sa peut aider
Bonjour tout les mondes j'ai l'honneur de sollicite votre aide pour panne mon ordinateur elle a de créée HDD/SSD Password,mais je ne fait pas le password comme ça . Aide-moi pour trouver le hdd/ssd password. Mon ordinateur marque Toshiba Europe gmbh.
Il se trouve ou sur le disque dur le mot passe HDD
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
28
Bonjour, si ton mot de pass ne permet pas d'acceder a ton bios mais que tu peut allez sur windows, réinstaller celui ci ne changeras rien par contre enleve la pile de la carte mere pendant 1 ou 2 heure et remet la dans ce cas tu auras fais un reset bios et le mot de pass devrais disparaitre.
COrdialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
6
Pour effectuer un reset du bios pas besoin d'enlever la pile 1h ou 2h.... il suffit que le condensateur se décharge... ce qui prend moins de 10 secondes en reliant le + et le - de celui-ci... et comme je l'ai dit dans mon post initial je l'ai déjà fait le reset du bios, ce n'est pas le mot de passe du bios mais le hdd password, un reset de bios aurait enlevé le mot de passe du bios en effet... mais ce n'est pas mon cas... :(

Merci quand même de t'intéresser à mon problème
Bonjour,
C'es simple mon cher juste suis ces etape 1 par 1:
-Debranche le disque dur
-allume ton portable et entre dans le bios.
-une fois t'es dans le bios branche ton disque dur et va au premier pour le detecter.
-une fois le disque et detecte.
-va dans la zone security pour entre le HDD PASSWORD.
-et entre une nouvelle mot de passe.
-enregister le bios et redemarre.
-il te demande le mot pass entre la et sa va marche.
-une fois c'es fait redemarre ton pc et entre dans le bios et desactive HDD PASSWORD.
tous va bien.
Tester a 1000% par moi même.
mais le disque dur n'est pas detecté dans le bios et donc je ne peux pas modifier le mot de passe
> moni
https://m.youtube.com/watch?v=6Urz9pbQP70
Sa mes ariver
Bonjour Anis,

je me présente : rayan, j'suis dans les réseaux et télécom. je subi actuellement le même sort avec le HD de mon laptop, sauf que moi j'ai pas oublier le mot de passe, c'est apparu tout seul.

le hd est un samsung HM160JC, dedans ya toute ma vie numérique, et là je panique.

ma question est : Ta technique "du rebranchage à chaud" permet elle de préserver les données ?

merci
Bonjour,

j'ai suivie tes conseil sa marche oui,

mon seul problème et que il me demande l'ancien code avant de mettre le nouveau

je n'est toujours pas de solution

voir https://be.dynabook.com/support/not_found/

Comment utiliser le mot de passe du disque dur sur mon portable Toshiba?

Les Toshiba suivants donnent la possibilité de protégér vos données par une fonction dans le BIOS: le mot de passe du disque dur:
Portégé R100;

Satellite Pro M10;

Tecra M1.

Ce mot de passe protége vos données contre des utilisateurs non-atuhorisés. Sans le mot de passe il est impossible d'accéder au disque dur. Le mot de passe est enregistré sur le dique dur encrypté, donc fait à son tour part du disque dur. Quand vous installez le disque dur dans un autre portable, le mot de passe sera présent. Le mot de passe verrouille l'accès au disque dur, mais pas les données mêmes.
Dans le cas du Satellite Pro M10 ou du Tecra M1, il est aussi possible l'installer ce mot de passe sur un disque dur installé dans un Slim Select Bay.

Comment installer ce mot de passe?
Le mot de passe est installé par le setup-BIOS du système (appuyez sur la touche ESC lors du démarrage)HDD PASSWORD

HDD = Built-in HDD / Second HDD
HDD Password Mode = User Only / Master + User
User Password = Not Registered

Master Password = Not Registered

Vous pouvez choisir un mot de passe 'User Only' ou 'Master + User'.
Utilisez les touches curseur pour vous diriger vers l'option désirée,
en suite vous changez cette option en appuyent sur la barre d'éspace. Le mot de passe peut contenir maximalement 16 lettres ou chiffres.
Si vous avez installé un mot de passe au niveau du disque dur, le message suivant s'affichera sur l'écran:
Warning: If you forget your password, you can NOT access your HDD.

Comment changer ou supprimer le mot de passe?
À nouveau, il faut se diriger vers le setup-BIOS. Sélectionnez l'option que vous voulez changer. Introduisez en suite d'abord l'ancien mot de passe, et le nouveau par aprés. Si vous voulez le supprimer vous appuyez sur la touche 'ENTER'.
Si vous utilisez un Master Password et un User Password, il est uniquement possible d'enlever le mot de passe de l'utilisateur quand vous avez d'abord supprimé le mot de passe de superviseur.

IMPORTANT:
Si vous vous trompez 3 fois de mot de passe, la machine s'éteindra automatiquement;

Il existe AUCUNE solution pour récuperer les données d'un disque dur dont lequel on a oublié son mot de passe, même pas dans un centre de réparation de Toshiba;

Si vous utilisez ce mot de passe sans faire trop d'attention, vous mettez vos données en risque.

Toshiba n'accepte pas la responsabilité pour vos données sur le disque dur quand vous utilisez ce mot de passe du disque dur.

cordialement
mot de passe hdd password pour pc portable acer 6930g pc bloque comment resoudre le probleme?

et au fait c hdd password mon pb et c pour pc portable acer 5000 merci d avance
Bonjour,
J'ai pas essaye avec un sata mais comme même.
normallement les nouveau bios detect aussi les HDD sata.
essaye ? et fait moi partage de tes nouvelle et je vais voir qu'es ce que je peut faire pour toi.
Bonne chance.
Anis.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
2
Bonjour à tous,

le message est vieux mais en tout cas cela peut toujours servir à quelqu'un.
J'ai eu le même problème avec un toshiba Satellite : au démarrage il affichait
"PASSWORD HDD"

Pour ma part, il a suffi que je débranche et rebranche le disque dur (clapet en dessous du PC, il suffit d'un tournevis cruciforme ou d'un canif) pour que le problème soit résolu.

Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
1
Bonjour,
J'ai cherché longtemps en vain,
Une seule solution, utiliser un soft client (qui va se connecter à un serveur) et payer une licence pour un code ici :
http://www.hdd-tools.com/products/rrs/howto/
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
1
Bonjour,
Sans vouloir offenser Oweis:
En consultant la page si bien nommée "News" de ce site: la dernière "nouvelle" date de...2008...On peut donc s'interroger sur la fiabilité et la pertinence de payer ce service....
Voir ici:
http://www.hdd-tools.com/news/
Allez sur youtube taper hdd user password resolu lis la video d ultimatbak la solution et la
bonjour,
j'ai un portable DELL inspirion 2600 qui mùe demande au demarrage "Enter Primary Master HDD User password", j'ai essayé le Clear CMOS mais il ne donne aucun resultat, aidez moi SVP
merci a l'avance!!!
Bonjour,
C'es simple mon cher juste suis ces etape 1 par 1:
-Debranche le disque dur
-allume ton portable et entre dans le bios.
-une fois t'es dans le bios branche ton disque dur et va au premier pour le detecter.
-une fois le disque et detecte.
-va dans la zone security pour entre le HDD PASSWORD.
-et entre une nouvelle mot de passe.
-enregister le bios et redemarre.
-il te demande le mot pass entre la et sa va marche.
-une fois c'es fait redemarre ton pc et entre dans le bios et desactive HDD PASSWORD.
tous va bien.
Tester a 1000% par moi même.
> Anisdje
bonjour,
j ai essayer mais (hd seagate sata 160 Go) la carte mere ne detecte rien. la detection se fait qu au demarage .
tu as deja essayer avec du sata?

merci d avance.

bonjour voila j ai mm problème mais je ne pa comment acceder au BIOS et comment le reinitiliser a part retirer la pile y a t il d autres solutions ???

bonjour voila j ai mm problème mais je ne pa comment acceder au BIOS et comment le reinitiliser a part retirer la pile y a t il d autres solutions ???
Bonjour

Est-ce que je peux ecrire quelqu'un phrases en français et vous les tranduirez en anglais?

Merci
bonjour,
j'ai le même problème avec mon ordinateur portable. il s'agit d'un toshiba; j'ai un message de HDD Password qui s'affiche au démarrage et je ne parvient pas à voir ou se trouve la pile du bios pr la réinitialisé.
j'ai essayé de démarrer la machine sans disque dur et de connecter ensuite le disque à chaud; mais seulement il s'agit d'un sata qui est détecté uniquement au démarrage.
je vous en pris, j'ai besoin de votre aide.
moi aussi mon ordi samsung affiche enter user hdd password j ai esayer tt ls commentaire rien a faire je suis au meme point de depart
Bonjour à tous

je me retrouve dans la même situation
mon "acer aspire 5735z" me demande un HDD password que je ne connais pas.

J'ai soulevé la jupe et deconnecté la pile.
Ca ne change rien.

D'avoir lu les quelques interventions sur ce topic me fait penser que la seule solution qu'il me reste est d'acheter un nouveau disque dur. (et un nouveau vista ?)

La becanne est neuve de quelques jours et je n'avais pas encore pris la peine de graver les cd recovery.

Quelqu'un peut me dire comment je peux me reprocurer un vista sans avoir à le payer ? (les codes du miens ne sont pas valable pour un autre je presume)
bah si ^^ tkt pas pour sa ;) du moment que tu telecharge la meme version :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
1
Je suis dans la même galère que toi j’ai un Toshiba satellite a200 qui ne reconnais plus le mot de passe j’ai essayé pas mal d’astuces mais a ce jour pas de solution évidente pour ce problème mon le fabricant de mon HDD c’est HITACHI SATA 160GB.

Je suis en attente d’une solution

Merci
sluu aniss alors jai fait les etapes que tu nous a dit pour changé le HDD Pasword mai quand j'enleve le disk dur et le remet il ne detecte pas apres que je redermarre le pc (j'ai un toshiba t2080 portable ) et comme sa jai riien fait quand je le redemarre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010

IL NYA PA DE SOLU POUR CA