W7 bloque à l'installation sur écran noir

Résolu/Fermé
Gloyemasters - 11 janv. 2009 à 18:56
 Gabou - 6 mars 2014 à 21:52
Bonjour,

Suite à l'acquisition récente (hier) de la BETA officiel de Windows SEVEN, tout content d'avoir acquis une license test,
Grave l'iso sur un DVD avec NERO (GRAVER IMAGE), boot, et installation sur un disk test...

Une animation se lance, on arrive sur une fenêtre plein écran, avec choix des langues, puis choix partition, et enfin progression de l'installation
*Copying Files
*Expanding files
*Installing features
*Installing upgrades
*Completing installation
(durée environ 8_10 min)
WINDOWS execute un redémarrage....

Il reprend sur l'anim d'ouverture 'STARTING WINDOWS" __ 'Setup is upgrading registry setting'

*Setup is Starting Services" (sur fond bleu), et execute le 'COMPLETING INSTALLATION'
(durée d'attente encore environ 10 min)

Et là j'ai un écran noir avec en bas à droite (WINDOWS 7, For Testing purposes only. Bluid 7000), plus aucun mouvement! J'ai tenté de laisser en route voir si çà allait bouger avec le temps.. Mais çà reste la dessus, jai tenté d'effacé la Partition, et recommencer, mais idem.. çà dort juste apres l'étape COMPLETING INSTALLATION...

Voilà mon rapport, si quelqu'un à une solution, ou le même problème
A voir également:

20 réponses

Gloyemasters
14 janv. 2009 à 00:32
Au cas ou çà arriverais de nouveau à d'autres.

La solution est que SEVEN INSTALL ET ACTIVE tout seul TOUTES les sorties TV/Ecran, Ayant mis la TV LCD en premiere sortie il s'affichait naturellement sur la TV, et l'écran PC faisait office D'extend!!

Une piège à con, mais il faut s'habituer à ce que cette version de windows vous install plus de trucs de prévus!

Bon OS!
16
tonyardech Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 18:29
bonsoir à tous,

voilà, moi j'ai un autre problème pour l'instal de windows seven.
En fait, l'instal ce passe normalement puis lorsque je rentre pour la première foie sur windows, le système configure le bureau et la : blocage!

j'ai essayer de regraver et de retélécharger sur le site de microsoft, ça me fait a chaque foie pareil!

Avez_vous une idée?
0
Merci de l'info elle m'a bien rendu service
0
la gravure ne fonctionne pas sous ma version Beta ;
la lecture du cd gravé bloque le système (explorer) ;
j'ai changé de graveur et le problème est identique
est ce vraiment le pb de la version beta ?
0
merci très utile j ai checher par tout mai j avais oublier les deux ecran sympar merci
0
un gros gros merci !!!.........un vrai piege a con comme tu dit :)
0
Au démarrage faire F12 => hard disque => Entrée => Boutable Add-in Cards => Entrée..F4..F8 (à la suite) => Activer la vidéo basse résolution(640x480) => Entrée (=>Windows démarre) => Panneau de config => Modifier la résolution (selon)
5
C'est bien à ça que ça sert les version Beta / test de chez windows !
1
Bizarre ton explication ?
Je n'ai que des Nvidia depuis des déboires à répétition avec des ATI.
Toutes mes installations de Windows XP, Vista et Seven (RC et "vraie") se sont passées sans le moindre souci

Stef
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LyRiC41 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 10
11 janv. 2009 à 19:00
a tu essaye de regraver ton DVD ( peut etre un prob sur la gravure mais j'en doute quand meme)
sinon c'est bien la version recuperer via les serveur de microsoft parce que celle dispo en P2P on des problème et refuse l'installe pour la plupart.
je l'est installer ce midi est aucun soucis pour ma part
0
Gloyemasters
11 janv. 2009 à 22:29
Yes, c'est bien comme vous la version ISO officiel télécharger du centre de BETA interne à microsoft,

L'iso est propre et fonctionne, je penses que cela vient peut être d'une incompatibilité avec mes équipements (génération mono pross).

Peut être faut il minimum un dual...
0
Très bien décrit, j'ai EXACTEMENT le même problème, malgré deux installations successives sur un disque fraichement formaté, je n'ai encore pu voir à quoi ressemblait cette nouvelle mouture de windows. ça commence bien. ça m'a bien planté le PC, mais c'est une version test, rien à dire.
Je précise que j'ai bien installé une version officielle avec license obtenue sur le site de Microsoft. HELP!
0
salut,

voilà, j'y suis arrivé. J'ai reformaté ma partition et j'ai lancé l'installation de seven 32 bit a partir d'XP et non en bootant sur le dvd.
Même si je n'ai pas compris pourquoi, ça a marche comme ça!
Essaye cette façon sevarno et tien moi au courant.

A plus
0
sevarno > tonyardech
21 janv. 2009 à 01:04
Bonjour,
j'ai refait une tentative en installant vista sp1 32 bits sur mon disque partitionné, puis en procédant à l'upgrade plutôt qu'à une install complète et ça a fonctionné du premier coup!
Merci en tout cas :)
0
Gloyemasters
21 janv. 2009 à 18:25
****Ne laissez brancher qu'un SEUL écran pour être sur que vous ayez tout sous les yeux****

Car c'est pas forcément un bloquage, mais une attente de click sur un autre écran branché sur votre carte graphique mais éteint! ;)


PS: pour l'install sous win XP c'est vrai que çà fait planter le pc (tout dépend DU pc)ma 2eme tour est planté alors que j'ai voulu l'installer lancé SOUS XP écran noir et mode sans echec IMPOSSIBLE!
0
Problème résolu pour moi. J'ai utilisé l'option upgrade à partir de Vista SP1 et là, aucun souci. J'avais regravé, même retéléchargé le client beta, mais ça n'avait rien résolu lorsque j'essayis une clean installation.
0
doudouallemand
9 mai 2009 à 21:49
J'ai exactement le même problème, mais pas encore de solution.
Si quelqu'un l'a, je suis également preneur.
Merci d'avance
0
J'ai eu le même problème avec la version RC de windows 7 (64 et 32 bits). Même solution: installer windows vista Service Pack 1 sur une partition clean et choisir l'option Upgrade (la SP1 est absolument requise). Attention à ce que la RC corresponde à la version de vista installée: 32 ou 64 bits, et même langue d'installation. Dans mon cas, j'ai pu upgrader de Vista SP1 64 en-us à Windows 7 RC 64 en-us sans problème, alors qu'il m'avait été impossible de faire une installation complète, ce malgré, plusieurs DVD gravés à vitesses différentes, et deux tenatives en lzançant l'installeur directement à partir de windows.
J'avais aussi essayé de désinstaller mes drivers nvidia, de débrancher/rebrancher mon écran, etc...Comme avec la beta, l'upgrade a été la seule solution. Et ça tourne maintenant très très bien!

Bon courage.
0
www.redkaffe.com
14 mai 2009 à 23:02
bonsoir à tous,

ce (dys)fonctionnement est connu depuis les primieres Betas...et comme indiqué, les sorties videos sont à verifier une à une, si vous avez une tv/ecran secondaire branché, allumez le avant de commencer l'installation, cela évitera des mauvaises impressions.... ce probleme est également remonté et le contournement expliqué sur le forum officiel de seven chez Microsoft France:
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/home?forum=win7fr
je vous conseille d'y faire un tour, les solutions sont généralement déja postées quand le bug remonte du public...

cordialement

Pierre.
0
Bonjour,

merci pour vos précisions, qui ont en effet été décrites maintes fois (multi-écrans, carte graphique, driver de la carte, etc), mais dans mon cas, c'était un problème différent. J'ai un seul écran pour mon pc et j'ai commencé par tester ces différentes solutions. Rien n'y a fait. Encore une fois, la seule chose qui a réglé le problème était d'upgrader Vista vers Win7, et du premier coup. Idem avec la beta à sa sortie.

cordialement,

Arnaud.
0
Bonjour.
J'ai installé seven sur deux ordis sans problème. Mon portable et mon vieux pc disques dur IDE.
Le problème est sur le troisième un PC haut de gamme optimisé pour la performance , deux disques sata en raid 0, Carte mère ASUS M2N SLI DELUXE, Pros Athlon X2.
Après un formatage de la partition, à l'instal de seven, écran bleu avec écris des truc que t'a pas le temps de lire puis l'ordis reboot.
Comme décris plus haut, j'ai essayé avec vista, mais encore écran bleu-redémarrage, puis écran noir plus rien à faire.
J'ai essayé plusieurs fois, et chaque fois écran noir.
Puis j'ai essayé XP, la il trouve pas mes disques. Je crois qu'il faut installer un pilote, pour qu'il reconnaisse les disque sata ( quelque chose comme ça je suis pas sur).
Bref, rien ne marche.
0
Si tu l'a telecharger sa dépend du site. Sinon retelecherge-le ici : http://mathissem.over-blog.com/article-32187487.html
0
Neothief Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 21:29
Bonjour,

Mon problème est le même que celui rencontré sur bcq de forum : l'écran noir.
J'ai Windows XP sur un DD SATA et j'ai voulu installer Seven sur un 2ème DD SATA tout neuf. Le lancement de l'installation se passe bien, je peux sélectionner le DD SATA sur lequel je veux installer Seven, ensuite tout se passe à nouveau bien jusqu'à la finalisation, le PC reboote et là écran noir. Je n'ai qu'un seul écran, j'ai vérifier les 2 sorties vidéo de ma carte graphique et il n'y a aucun signal. Qui plus est, les diodes du clavier sont toutes éteintes. L'ordi a l'air de tourner en rond.
J'ai tenté l'installation en bootant depuis le CD, même résultat.

Merci d'avance et je vais continuer mes recherches.

PS : ma version de Seven a été acheté dans un commerce.


Edition : j'ai trouvé! j'ai retiré ma carte graphique GE FORCE 8800 GT pour mettre ma vieille ATI SAPPHIRE X1950 PRO et là ca marche. Aprés reboote, le message "préparation pour 1ère utilisation" s'affiche puis le message suivant "paramétrage vidéo". Donc méfiez vous des NVIDIA.
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
23 déc. 2009 à 19:25
Bonjour,
Si vous avez des problemes avec l'installation de Windows 7, il y a quelques trucs à verifier:

Avez vous desactivé le lecteur de disquette dans le Bios?
Ca peux parfois bloquer l'installation de Windows 7.

Sinon, ptete un probleme de gravure, ou un probleme lors du telechargement de windows (qui aurait corrompu les fichiers)
Essaye de le regraver (avec la plus petite vitesse possible)
Ou retelecharge le.

Si c'est ton lecteur dvd qui deconne installe Windows 7 avec une clé usb:

https://www.01net.com/actualites/comment-installer-windows-7-a-partir-dune-cle-usb-401863.html

Note: si l'installation c'est bloquée à 62% le probleme est connu:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/975253/upgrade-stops-responding-hangs-at-62-when-you-upgrade-to-windows-7
0
Grand Merci à vous,
j'avais l'écran noir incompréhensible sur lequel je m'arrachais les cheveux depuis 4h
J'ai appelé microsoft payant qui n'a rien su me dire. idem avec le chat
vraiment des supers noobs

Solution pour install seven 64 bits sur PC neuf
Avec une carte graphique à 2 sorties, il faut brancher les 2 écrans et enfin on comprends tout !!!
Même en passant d'une prise à l'autre sur un seul écran rien ne s'affichait
Mais avec les 2 écrans branchés, l'install à très bien marché
0
xraptor Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
9 avril 2010 à 14:43
et si on a qu'un seul écran????
0
Brancher 2 écrans est effectivement la seule solution qui a enfin fonctionné pour moi
0
Avec un écran ça ne marche pas.
J'avais tenté de passer un seul écran d'une prise à l'autre de ma carte graphique et cela n'avait pas fonctionné.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car cela ne me parait pas logique, mais c'est ce que j'ai constaté sur ma config.
0
bonjour g reformater mon pc suite a un virus tenace g mis les trois cd de reinstallation ke j avais sauvgarder ken g acheter mon pc acer aspire windows 7 mais voilas le soucis il prend bien les trois cd et une fois kil doit redemarrer sa bloque et le message suivent apparer l'ordinateur a redemarrer de maniere inatendu ou as rencontrer une erreure inatendu l'installation de windows ne peut pas continuer pour installer windows cliker sur ok pour redemarrer l odinateur pour redemarrer l installation je l fait plusieur fois sa reviens tout le temps si kelkun as une solution merci
0
Salut à tous,

Moi l'installation reste bloquée sur "Expanding files".

Une idée?
-1
Pour Cyberlie,

il Faut que le cd soit graver a la vitesse minimale pour tout les fichiers soient correctement graver. Normalement après sa il s'installe correctement et la totalité de l'installation ne devrait pas prendre plus de 15-20 Min.
0
salut

j'ai aussi le même soucis comment a tu solutionner ton soucis ?

merci
0
Bonjour
J'ai eu aussi le problème d'écran noir car ma fiche hdmi vers la TV était branchée à ma carte graphique . Windows avait choisi la tv au lieu du moniteur du pc et maintenant ça fonctionne impec.
-1
doudouallemand
14 mai 2009 à 09:45
Merci, c'était bien la pris hdmi vers la tv aussi...
merci
0
J'avais le même problème, il a suffit de débrancher le cable HDMI.

Merci pour la réponse
0