Refroidire plus mon ordinateur

Résolu
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un moyen d'augmenter la vitesse de mes ventilo du pc.
Pour l'instant ils ne font aucun bruit mais ils tournent.
Je précise que sur speedfan j'ai mis tout a 100% mais mon pc chauffe :'(
y a pas de poussière pourtant.

Merci de m'aider.

A voir également:

10 réponses

axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

up
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

comment ca il chauffe?
quel temperature? et ou?
0
DarkUmbreon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour~

Sinon achète un ventilateur externe pour refroidir le PC, c'est assez efficace.

Bonne journée ^^
0
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Qu'est ce que tu appelle ventilateur externe? Ventirad?
0

Quand je joue la température carte mère et processeur monte a 100° et l'ordi s'éteint. J'aimerais boosté la vitesse des ventilateur pour refroidir plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

bonjour

c'est un pc portable ou fixe ?
0

c'est un pc fixe
0
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

il semblerait que ce soit ton processeur qui chauffe
donc je soupçonne que la pâte thermique ne fait plus( ou presque plus ) son office , il faut donc la changer
un autre soupçon , le ventilateur du ventirad qui serait hs , car un processeur qui chauffe en principe le ventilateur du ventirad tourne à plein régime et fait du bruit
0

Oui c'est le processeur + la carte mère les deux chauffe. Sur speedfan il est a 100% le ventilo
sur speedfan c'est marqué 2752 RPM. C'est assez? Je précise que l'ordi ne fait casi aucun bruit

En attendant auriez vous un moyen d'underclocké le processeur?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Il faudrait que tu nous donne ta config entière (oui oui, le boitier c'est important, surtout pour le refroidissement lol)
0

d'accord je met sa dans un commentaire appart
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

et il ne chauffait pas avant? sinon c'est peut être un problème de patte thermique.

regarde sur tes ventilateurs, dés fois ils sont équipé de contrôle manuel. petit interrupteur 3 position éteint lent rapide
0

Hum je vois rien de tout ça.
0

Voila ma configuration sur ce pc si sa peut aidé :

> Windows 7 Home Edition. 32bits
-> Alimentation 300W "noname"
-> AMD Athlon II X2 240 2.80 GHz (Regor)
-> RAM 4Go DDR2 666mhz dual channel
-> Disque dur 320Go
-> NVIDIA GeForce 9500 GT 1Go DDR2 OC , GPU clock 550 --> 650
-> Carte mère : MSI 740GTM-P25
-> écran 24" FULL HD 2ms
-> clavier souris = on s'en fou :p
mais je sais que normalement les processeur AMD ont le coeff débloqué pour OC ou UNDERCLOCK pour mon cas^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ton AMD n'est pas un Black Edition donc tu ne peux pas augmenter le coeff, juste le diminuer...

Après, les ventirad d'origine ne sont pas très performants...
0

Ben il tourne a 2752 RPM c'est pas assez ? pourtant ne fait aucun bruit.

Tu saurais comment underclock?
0

C'est pas la vitesse... Les ventilateurs Enermax que j'ai mis sur le noctua (oui aussi pour l'esthétique et parce qu'ils sont performants) tournent à 1000 trs/min mais sont bien mieux optimisés que les ventilateurs d'origine.. De plus, comme ils sont installés, l'un amène de l'air par en dessous et l'autre le recrache en haut vers les deux ventilateurs en extraction du boitier...
0

ah ouai. Mais j'en viens a ma question d'origine sachant que ce n'est que temporaire car malheureusement je suis encore chez mes parents et vu qu'il n'y connaissent rien en informatique ils trouvent inutile de me donner un budget pour refaire un peu le pc.
Bref ! Serais tu comment underclock via un logiciel ou le bios?
0

Bah dans le BIOS, tu descend le multiplicateur.. mais bon, les perfs vont s'en ressentir....
0

une alimentation de 300 w ""noname"" j'ai surtout l'impression que c'est ton alimentation qui fait chauffer le pc
elle ne fournit pas assez de puissance pour alimenter correctement tout le pc
0

Ouais c'est clair que d'une, le ventilateur intégré doit être pourri et de deux, elle ne doit pas apporter la stabilité nécessaire...
0

j'ai fait les test mon pc consomme 170w GRAND MAX. L'alim ouai c'est noname mais elle fait pas de bruit ni rien. Après en stabilité vu que c'est pas de la qualité ça peut jouer mais avant le proco chauffé pas a dessus de 70° en plein été quand il fait super chaud.
0

C'est déjà pas mal lol.. La dernière fois que j'ai eu ça, c'était il y a longtemps, je me suis trompé de sens pour le ventilateur en extraction, du coup il brassait l'air chaud...
0

Je sais que celui qui est derrière le pc expire l'air dehors mais celui du proc j'arrive pas a savoir
mais bon avant ça chauffé pas comme ça.
0

La pâte thermique, je ne vois que ça.... AU bout d'un temps, elle ne sert plus à rien, elle sèche...
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Moi j'ai utiliser la solution pas cher façon McGiver pour mon portable. J'ai pris un ventilo 12v d'une tour que j'ai raccorder a un vieux transfo 12v que je n'utilise plus et quand j'utilise mon pc je met juste le ventilo a coté du pc depuis mon pc tourne beaucoup mieux
0