Refroidire plus mon ordinateur
Résolu
axenor
Messages postés
848
Membre
Dernière intervention
-
axenor Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axenor Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Refroidire plus mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
10 réponses
Bonjour~
Sinon achète un ventilateur externe pour refroidir le PC, c'est assez efficace.
Bonne journée ^^
Sinon achète un ventilateur externe pour refroidir le PC, c'est assez efficace.
Bonne journée ^^
Quand je joue la température carte mère et processeur monte a 100° et l'ordi s'éteint. J'aimerais boosté la vitesse des ventilateur pour refroidir plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
c'est un pc portable ou fixe ?
c'est un pc portable ou fixe ?
il semblerait que ce soit ton processeur qui chauffe
donc je soupçonne que la pâte thermique ne fait plus( ou presque plus ) son office , il faut donc la changer
un autre soupçon , le ventilateur du ventirad qui serait hs , car un processeur qui chauffe en principe le ventilateur du ventirad tourne à plein régime et fait du bruit
donc je soupçonne que la pâte thermique ne fait plus( ou presque plus ) son office , il faut donc la changer
un autre soupçon , le ventilateur du ventirad qui serait hs , car un processeur qui chauffe en principe le ventilateur du ventirad tourne à plein régime et fait du bruit
et il ne chauffait pas avant? sinon c'est peut être un problème de patte thermique.
regarde sur tes ventilateurs, dés fois ils sont équipé de contrôle manuel. petit interrupteur 3 position éteint lent rapide
regarde sur tes ventilateurs, dés fois ils sont équipé de contrôle manuel. petit interrupteur 3 position éteint lent rapide
Voila ma configuration sur ce pc si sa peut aidé :
> Windows 7 Home Edition. 32bits
-> Alimentation 300W "noname"
-> AMD Athlon II X2 240 2.80 GHz (Regor)
-> RAM 4Go DDR2 666mhz dual channel
-> Disque dur 320Go
-> NVIDIA GeForce 9500 GT 1Go DDR2 OC , GPU clock 550 --> 650
-> Carte mère : MSI 740GTM-P25
-> écran 24" FULL HD 2ms
-> clavier souris = on s'en fou :p
mais je sais que normalement les processeur AMD ont le coeff débloqué pour OC ou UNDERCLOCK pour mon cas^^
> Windows 7 Home Edition. 32bits
-> Alimentation 300W "noname"
-> AMD Athlon II X2 240 2.80 GHz (Regor)
-> RAM 4Go DDR2 666mhz dual channel
-> Disque dur 320Go
-> NVIDIA GeForce 9500 GT 1Go DDR2 OC , GPU clock 550 --> 650
-> Carte mère : MSI 740GTM-P25
-> écran 24" FULL HD 2ms
-> clavier souris = on s'en fou :p
mais je sais que normalement les processeur AMD ont le coeff débloqué pour OC ou UNDERCLOCK pour mon cas^^
C'est pas la vitesse... Les ventilateurs Enermax que j'ai mis sur le noctua (oui aussi pour l'esthétique et parce qu'ils sont performants) tournent à 1000 trs/min mais sont bien mieux optimisés que les ventilateurs d'origine.. De plus, comme ils sont installés, l'un amène de l'air par en dessous et l'autre le recrache en haut vers les deux ventilateurs en extraction du boitier...
ah ouai. Mais j'en viens a ma question d'origine sachant que ce n'est que temporaire car malheureusement je suis encore chez mes parents et vu qu'il n'y connaissent rien en informatique ils trouvent inutile de me donner un budget pour refaire un peu le pc.
Bref ! Serais tu comment underclock via un logiciel ou le bios?
Bref ! Serais tu comment underclock via un logiciel ou le bios?
une alimentation de 300 w ""noname"" j'ai surtout l'impression que c'est ton alimentation qui fait chauffer le pc
elle ne fournit pas assez de puissance pour alimenter correctement tout le pc
elle ne fournit pas assez de puissance pour alimenter correctement tout le pc