Les discussions
Pc qui ne s'éteint plus ...
RésoluBonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...
Problème au démarrage boot windows 11
Bonjour, je viens de finir de monter mon pc et j ai créé une clés bootable Windows 11 cela c'est bien passé par contre au redémarrage il ne veut pas r...
Comment créer une partition sur deux ssd différents ? (w10)
Bonjour J'ai deux SSD sur mon ordinateur. Chacun des SSD a une portion d'espace non alloué. Je voudrais créer un volume qui réunit ces deux espaces...
Disque dur externe : chargement infini, performances pc nul
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car j'ai actuellement un problème avec un disque dur externe plus précisément un Canvio basics 2To de Toshiba (je l'ai d...
Imprimante bloquée
Bonjour j' ai une imprimante HP deskjet plus 4120 bloquée elle ne répond plus à rien ne veut plus se connecter en wifi ne veut plus faire de copie je ...
Windows ne se lance pas
Bonsoir, lorsque je débranche un disque dur ( disque 2, que j'ai formater ) mon pc ne s'allume pas et part sur le bios.
Disque dur plus reconnu par pc suite branchement sur tv
RésoluBonjour, J'ai branché mon disque dur sur ma TV, je peux visualiser les photos et fichiers. Mais une fois sur mon PC il m'indique que l'emplacement...
A l’aide s’il vous plaît : problème wifi
RésoluProblème wifi : Bonjour, je poste ce message parce que je suis vraiment désespérée, ça va faire 2 semaines que ma connexion Wifi beug sans arrêt et qu...
Souci démarage pc carte mere msi neuve
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider? Je viens d'acheter un carte mere MSI ( H310M PRO-VDH PLUS) toute neuve pour remplacer celle HS !! sauf que......
Pc ne démarre plus (petit clic)
Bonjour, Hier soir, mon PC portable s'est éteint brutalement. Depuis, impossible de le redémarrer. Branché, le voyant à côté de l'entrée de l'al...
Problème de performances après changement de carte graphique
Bonjour à tous! et Merci d'avance à ceux qui me liront. je viens de faire l'acquisition d'une Carte graphique Radeon rx 6900 XT pour remplacer ma pet...
Surchauffe bizarre
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC en permanence fait tourner les ventilo de la tour soit en moyen soit en fort mais quasiment jamais en normal, p...
Quel est ce type de port usb ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir de quel type de port USB il s'agit (voir photo ci-jointe). Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un micro USB type...
Second bureau
Bonjour Je galère pour avoir un second bureau sous windows 11. J'ai créé un bureau et mis un arrière plan d'écran. Jusque là ras. Je fais glisser une...
Message d'erreur imprimante wf2530
Bonjour, J'ai un message d'erreur apres avoir changer une cartouche "err imprim CF doc et contactez entretien" avec 3 voyants qui s'allument : pow...
Pourquoi compiz a-t-il été abandonné ?
Je viens de le découvrir et je l'adore, jusqu'à présent je devais utiliser picom, mais il n'a pas d'animations de fenêtre comme kwin, mais l'installat...
Scanner avec une imprimante stylus sx405
Bonjour, j'ai une Imprimante multifonction : Epson Stylus SX400, pouvez vous me dire comment faire pour Scanner une photo sachant que l'imprimante f...
Water cooler asus tuf un bruit "tic" discontinue
Bonjour, je viens de installer un water cooler dans mon pc depuis, chaque démarrage j’entends un bruit "tic" discontinue et je redémarre mon pc e...
Son micro faible pour reconnaissance vocale
RésoluBonjour, Je suis face à un problème assez bizarroïde, je suis sur windows 11 et j'utilise actuellement Dragon NaturalSpeaking pour de la reconnais...
Problème de partition sur dd
RésoluBonjour, J'explique mon problème, après avoir tenté de faire un dualboot par moi-même j'ai fait quelques erreurs et j'ai écrasé Windows et mis Ubun...
Police sur les noms de fichiers
Bonjour, Je crée un nouveau fichier dans mon ordinateur sous Windows 8.....une icône vient avec en texte "nouveau fichier" Je donne un nom à ce fic...
Mon pc a quelques lag
Bonjour, J'ai nettoyé mon PC il y a quelques jours et depuis, dès que je joue à un jeu ou que je me mets à coder, j'ai des espèces de mini-freeze. ...
Peut on imprimer qu'en noir avec encre de couleur vide ?
Bonjour, Peut on imprimer qu'en noir avec une cartouche couleur de vide ?
Compte microsoft dans hp pavillon
Bonjour, j'ain réinstallé w10 pour le pc d'un ami et pour finir l'installation j'ai du mettre une adresse mel à moi pour l'initialiser ainsi qu'un mot...
Vente pc gamer
Salut les potes je voulais savoir la valeur actuelle de ce pc gamer car je compte le revendre merci d’avance ! : - i5 4eme generation - 16gb ram ddr...
Besoin de pilote pour copieur ar-5127
Bonjour, bonjour j'ai toujours du mal à trouver le pilote de mon copieur sharp ar-5127
Création de raccourcis des fichiers d'un répertoire
Bonjour, Je souhaiterais créer automatiquement (via batch) des raccourcis de fichiers provenant de plusieurs répertoires : REP1/*.odt et *.pdf REP2...
Disque dur inconnu
bonjour, j'ai un disque dur externe de marque toshiba qui n'est pas reconnu quand je le branche, le pc me dit ''disque inconnu, 931.51Gb non alloué'' ...
Disque dur reconnu mais qui plante
Bonjour, J'ai un disque dur Maxtor 1to qui fonctionnait parfaitement il y a 1h. A la fin de mon film le disque se déconnecte tout seul et depuis i...
Remettre wifi hp envy 6000e series
RésoluBonjour à tous, J'ai installé la fibre chez moi et ai donc changé de box. Depuis je n'arrive pas à remettre la wifi sur mon imprimante et je suis to...
Problème système : comment récupérer windows
Bonjour, Après avoir installé Linux mint sur mon pc en mode dual-boot près de windows (10), j'ai ensuite voulut m'en débarrasser (après quelques...
Tâche bleue
Bonjour, hier j'ai fait tombé mon téléphone puis maintenant j'ai une tâche bleue ressemblante à de l'encre et je ne sais pas ce que c'est ni comment...
Écran noir après démarrage du pc
Bonjour/bonsoir. J'ai installé un antivirus sur mon vieux pc (Pentium 4) et tout s'est bien passé mais après le redémarrage du pc l'écran devient n...
Problème mdp bios
FerméBonjour, Bonjour, J’ai un pc portable Toshiba C75-A-115 mon petit frère a mit un mot de passe sur le bios il y a 2 ans et depuis on la pas utili...
Pas d acces au bios
RésoluBonjour tout le monde, j e monte mon pc carte ASUS B560PLUS CPU i5 11600k memoires DR4 , au démarrage, j ai un message "enter setup recovery bios ...
Récupérer fichiers +photos supprimés par erreur avec avast c
Bonjour, Comment récupérer fichiers +photos supprimés par erreur avec avast cleanup Merci.
Pc acer qui qui bug beaucoup. qu’elle solution ?
Bonjour à tous j’espère que vous pourrez m’aider, donc j’ai acheté un pc portable en janvier 2022 cela fait 5 mois que je l’utiliser c’est un acer asp...
Pc complètement buggué /figé suite à plantage
Bonjour, Hier mon pc a planté (écran bleu "votre pc a rencontré un problème..." ou quelque chose comme ça, et redemarrage, et depuis, tout buggue e...
Mon processeur chauffe énormément en jeu comme sur le bureau
Bonjour , j'aurais besoin d'aide concernant mon ordinateur qui m'affiche des températures incroyable pouvant aller jusque 100°C depuis quelque temps ...
Fps nvidia rtx 660
Bonjour, je suis un joueurs compétiteurs mais les fps tombe un max comment je pourrais faire pour avoir beaucoup de fps sans acheter des chose
Projeter l'ecran de son laptop sur un autre
Bonjour, j'ai un laptop que j'utilise beaucoup mais qui a un petit écran de 14 pouces, et un PC trois en un DELL qui a un ecran 23 pouces. pour un c...
Bonjour j ai un i5 2320 cpu 3.00 ghz
bonjour j ai un i5 2320 cpu 3.00 Ghz et un amis vas me donner sa gtx 1050 ti pour mon anniv en avance mais je sais pas si je la fait tourner avec ...
Systeme linux pour client leger t520
RésoluBonjour, Je dispose de clients légers avec des disques de 7,5 Go. Mais je ne dispose pas de serveur. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de les...
Installation os libre linux
Bonjour, Avant hier j'ai posté un sujet sur l'installation d'une version linux, j'ai expliqué pourquoi et je ne retrouve plus le sujet, on dirait q...
Comment “piper” un fichier audio mp3 dans linux?
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais savoir comment faire pour « piper » un fichier audio mp3 vers une programme dans Ubuntu Linux? J’ai passé des h...
Processus "exe" dans gestionnaire des tâches
Bonjour, quand j'ouvre le navigateur chromium j'ai un processus "exe" qui s'affiche dans le gestionnaire des tâches, j'ai chercher son pid dans le ter...
Fedora 35 dual boot avec windows11
Bonjour, J'ai fait un dual boot fedora 35 avec windows 11 , fedora 35 fonctionne bien mais je n'arrive plus a démarrer sur windows écran noir. a...
Impossible d'accéder à mon ordinateur
Bonjour, En installant pop os(encore), j'ai voulu convertir une partiton de 100gb en format ext4. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais cela a ...
Nvidia g-sync et amd freesync
bonjour je souhaite acheter un écran et il y a une histoire de compatibilité de Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. pouvez vous me dire ce que c'est. pour ...
Clavier ducky qui ne marche plus et ne s'allume plus
bonjour . je n'en peux plus ... j'étais sur mon ducky one 2 mini , j'ai voulu le remettre à jour mais en sélectionnant le mauyais firmware , la versio...