I7-860 à 85°C, Est-ce correct ?
SilverWar Messages postés 23 Statut Membre -
N'ayant jamais trouvé de réponse concrète au sujet des températures d'un i7-860 et la limite du raisonnable, je souhaite savoir si les miennes son correctes:
En TMPIN0 qui normalement correspond à la temp à la surface du processeur... je ne dépasse pas 40° !.
En TMPIN1 qui normalement correspond à la température de la carte mère, je monte à 80°C... n'y a t-il pas inversion des correspondance entre les sondes et la chose qu'elle sont censé mesurer ?
Pour les cores:
http://images4.hiboox.com/images/4113/229a6d530a792144bf51ce8a54d4020c.png
http://images4.hiboox.com/images/4113/66e9af316cef9f4fa4f10b38fe652435.png
http://images4.hiboox.com/images/4113/4711d517d65ce0ca5baa0c11d4d7328b.png
http://images4.hiboox.com/images/4113/b77aed28f5e1689cfb7c2ea1deee072f.png
http://images4.hiboox.com/images/4113/5770f8233b60826f4803d4cf3754baba.png
http://images4.hiboox.com/images/4113/efe790a9387dc8317e47b7f108ad3c96.png
De plus, le ventirad (de marque médion, correct) ne tourne même pas à fond à 85°C... et je ne peut pas lé régler: carte mère medion.
- I7-860 à 85°C, Est-ce correct ?
- Live tv 860 - Forum Casque et écouteurs
- Telecharger sage paie et rh i7 9.01 keygen - Forum compta / gestion
- I7 3770k ✓ - Forum Processeur
- Identifiant correct requis connexion - Forum Laposte
- Indicatif 85 - Guide
4 réponses
Les températures mesurées sur un i7-860 posent question, TMPIN0 indiquant environ 40°C en surface et TMPIN1 atteignant 80°C sur la carte mère, avec des doutes sur l'exactitude des sondes. Plusieurs réponses suggèrent que les lectures peuvent nécessiter vérification, certains préconisant un refroidissement plus efficace, notamment en remplaçant le ventirad Médion insuffisant pour l'overclocking actif. D'autres conseillent une meilleure dissipation thermique, avec remplacement du ventirad et/ou changement de pâte thermique, et vérification de la compatibilité des boîtiers et des composants pour éviter une chauffe excessive. En cas d'incompatibilité, certains évoquent des options comme des refroidisseurs spécifiques compatibles et des exemples de modèles sur LDLC, sans conclure sur l'état du fil mais en proposant des choix concrets.
Et tu overclockes avec le ventirad d'origine d'un Pc de marque?? Heu.... lol dirais-je...
Plus ça chauffe, moins ça dure longtemps, alors tu vires ce ventirad "de marque médion, correct" (pas correct, insuffisant pour overclocker) et tu le remplaces par un truc genre Cooler Master Hyper 212 Evo (ou un Hyper TX3 Evo si le 212 n'entre pas dans le boitier) avant de faire "griller" ton processeur.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
tu as changé la pâte thermique du ventirad ???
à+
En fait dans mon pc medion... il ne reste que la carte mère d'origine et son ventirad, le Pentium G6960 à été remplacé par un i7. Le refroidissement est assuré par deux noctua en low-noise (un de 80mm à l'avant et un de 90mm à l'arrière). La température à l'intérieur semble rester correcte tant que la carte graphique (HD7770) de chauffe pas trop. J'avais mesuré la temp du boitier sous OCCT avec une sonde externe et je ne dépassais pas 35°C.
I7-860 est du même socket => TDP 95 W
ta carte mère gère la puissance ???
CM spécifique au Medion
Medion Akoya P4380 de chez ALDI
Caractéristiques techniques
CPU-Z du Pentium G6960
la tension du I7-860 est bien la même ( maxi 1,6 volts ) ???
Pour la carte mère j'ai contacté le support de médion pour justement savoir si cela ne posait pas de problème de mettre un i7-860 sur leur cg... il m'ont dit que non. Mon G6960 et lui monté sur une EVGA P55 V (120-LF-E650-TR). En fait je pratique du montage vidéo (un peu) et c'est au moment de l'encodage le proco monte à 80°C... alors je me pose des questions !
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/41316/intel-core-i7-860-processor-8m-cache-2-80-ghz.html <= entre ça et le ventirad mer**que que tu as gardé c'est pas étonnant que ça chauffe autant.
c'est une CM spécifique pour Medion
- Motherboard = MEDIONPC MS-7708
- Northbridge = Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge 18
- Southbridge = Intel P55 06
- BIOS = American Megatrends Inc. A7708MLN.105
- Processor Package = Socket 1156 LGA
Donc 85°C c'est trop chaud ?
Sinon, comme dit plus haut "J'ai peur de passer à un TX3... le ventilo actuel dispose d'un manche à air qui vient prendre directement de l'air frais en dehors de la tour, le TX3, lui, refroidira avec l'air de la tour !"
Ok je vais voir pour changer alors...
Un https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/#224803 ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00088604.html ne serait pas plus efficace qu'un TX3 avec un manche à air ?
Ou alors sa : https://www.ldlc.com/fiche/PB00128287.html
Si oui, parmi les 3, lequel me conseillez-vous ? Merci !
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/ZALMAN/MP-8D864M849447-Zalman-Cnps7500-AlCuLed.htm#moid:MO-22BD4M21428146
Ou plus performant mais plus cher :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/SCYTHE/3022635-Ventilateur-Scythe-Shuriken-Rev-B.htm
Et bien sur encore plus performant :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/NOCTUA/4882289-Ventirad-pour-processeur-NOCTUA-NH-L9i-pour-socket-INTEL-1150-1155-1156.htm
Merci à tous !
PS: Le tx3 passe en hauteur, j'ai vérifié, mais les trois autre équipé d'un manche à air prenant l'air à l'extérieur de la tour ne serait pas plus efficace ?