Carte graphique hp dv9000
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
16 réponses
Le problème central est un affichage dégradé avec des traits à l'écran, sur un PC portable, lorsque le système passe en mode VGA standard, lié à une carte graphique défaillante. Des éléments de réponse indiquent que le mode VGA standard peut résulter d'une absence de pilote ou d'un pilote non installé, et que l'installation d'un pilote peut mieux identifier la carte graphique. Pour progresser, il est recommandé de préciser le système d'exploitation et d'envisager des options comme la restauration système lorsque l'installation du pilote entraîne un écran noir. Des éléments supplémentaires évoquent aussi une vérification matérielle possible, notamment que la carte graphique peut être défectueuse et nécessiter un remplacement, même si le pilote est correctement installé et reconnu.
-
-
merci...
donc pour la carte graphique ça correspond bien aux pilotes dont je t'ai mis les liens ICI
Pour le périphérique de base, ce n'est pas bien grave, il s'agit de ton lecteur de cartes Ricoh
tu trouveras les pilotes du lecteur de cartes ICI ou chez Lenovo.
Chez HP je ne trouve que pour Windows XP
-
-
pc portable signifie le plus souvent que :
- la carte graphique est soudée à la carte mère et que,
- la réparation coutera un bras (plus cher que le portable)
- sauf si tu trouves une carte mère d'occasion (sur le même modèle de portable) et que tu fais le montage toi même. -
merci de ta reponse tres rapide Rlo73 par contre comment je peux trouver donc la reference de la carte mere soudée a la carte graphique je n y connais pas grand chose :(
-
Bonsoir,
Pour connaitre les références de ton PC, utilises CPU-Z
Je ne comprends pas lorsque tu dis que ta carte graphique t'as lâchée... tu n'aurais plus d'affichage si c'était le cas... que s'est il passé ?
Va dans ton gestionnaire de périphériques et regardes si tu vois des ? ou des /!\ jaunes qui signale un défaut. Si c'est le cas, trouve le numéro d'identification des périphériques en défaut et postes-les ici
-
-
merci de ta reponse miura il y a ?sur autres peripheriques et quand je deroule le menu y a ca 2 fois ! et marqué périphérique systeme de base .
Et pour CPU-Z l ai installé mais ne sais pas quoi regarder pour trouver la reference . En tout cas merci de t attarder a mon sujet .-
pour la référence de ta carte mère, tu vas regarder dans l'onglet Mainboard tu y verras le fabricant (Manufacturer), le modèle (Model) et même la version et la date du Bios

pour les numéros d'identifications que je t'ai demandés, suit le lien en bleu
et si tu sais le faire, fais une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques et poste la ici
Précises aussi le modèle exact de ton PC, il y en a 15 modèles différents.
dv9000ea, dv9001ea, dv9005ea, dv9018ea, dv9035ea, dv9051ea, dv9053ea, dv9065ea, dv9066ea, dv9067ea, dv9068ea, dv9069ea, dv9073ea, dv9083ea, dv9096ea -
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il semblerait (recherche rapide sur le net) que cette série HP soit affublée de cartes graphiques mal réfrigérées qui surchauffent et grillent.
Pour évacuer tout problème de driver qui a sauté (que ton ami n'aurait pas vu), le plus simple est d'aller sur le site d'HP du côté SAV et télécharger les drivers de la carte video et installer tout ça.-
ça je te le confirme, les portables HP souffrent d'une mauvaise ventilation et ça commence en général par le GPU, mais dans ce cas, si vraiment il était grillé on aurait plus d'affichage
Il doit vraisemblablement s'agir d'un pilote défaillant ce que semble confirmer les périphériques en défaut dans le Gest. de périph.
-
-
Rio 73 je crois que j ai que la VGA standart en route la
-
peux tu aussi préciser le système que tu utilises ?
-
-
-
-
dans la série HP DV9000, je trouve principalement 2 cartes graphiques, tu dois pouvoir me dire laquelle est-ce...
GPU NVIDIA GEFORCE GO 7600
nVidia GeForce Release 179 for Notebooks pour :
> Vista 32 bits et Seven 32 bits
> Vista 64 bits et Seven 64 bits
Chipset Graphique Intel 945GM
pilote pour Windows Vista 32/64 bits, Windows Seven 32/64 bits -
merci de chercher pour moi pas facile tout ca a mon niveau quand je vais sur CPU-Z j ai bien le logo nVdia avec le pseudo escargot vert et dans le name cela me mets : Carte graphique VGA standart , Board manut :0*103C (0*30BB) , code name : G73 , Revision: B1, Technology: 90 nm si cela peut t aider j espere
-
-
-
-
maintenant tu va chercher les numéros d'identification pour les deux Périphériques système de base qui sont en défaut et celui de la carte graphique VGA Standard

Si tu te retrouve avec ces problèmes c'est parce qu'à la base ton portable n'est pas prévu pour Seven et HP ne propose pas les pilotes, il faut donc aller les chercher ailleurs -
-
-
bjr :
[image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/EivSMSMhIHOXrxNvx35CfV8eXbYBJp7dvLjdRKfFpsuW4wGL7IZs9cCyoxS9w9Dn-identification-carte-graphique-s-.png|416px||center]
[image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/VDv9HuZGnXBss1zfgiH4kdKT7SYRdPdkPCYNbtpDJoGdULtLpGsTdOwkYwrokFus-identification-peripherique-1-s-.png|416px||center]

-
bjr :
[image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/EivSMSMhIHOXrxNvx35CfV8eXbYBJp7dvLjdRKfFpsuW4wGL7IZs9cCyoxS9w9Dn-identification-carte-graphique-s-.png|416px||center]
[image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/VDv9HuZGnXBss1zfgiH4kdKT7SYRdPdkPCYNbtpDJoGdULtLpGsTdOwkYwrokFus-identification-peripherique-1-s-.png|416px||center]

-
-

et voila en esperant que c est bien ce qui est demandé
Merci -
bsr a tous ;) me revoila alors que dois je faire exactement ? du mal a suivre tout ces messages et merci a vs tous ;)
-
télécharge les pilotes dont je t'ai mis les liens (ICI) et installe les
Les mots bleus, ne sont pas ceux de Christophe, ce sont des liens qui te renvoient vers des articles précis ou des sites internet, cliques dessus -
-
-
-
cc me revoila ouffffff en fait j ai installé le pilote de la carte graphique comme tu m avais dit mais écran noir après le démarrage !!! heureusement que j avais fait un point de restauration avant !! l outll recuperation systeme a bien marché . Je pense que c est la carte graphique qui est bien morte non ? En tout cas merci de ton aide . ;) .
-
-
Cc merci de ta reponse plus que rapide ca ne peut pas me rendre le PC non utilisable ? ou un beug ? parceque apres j ai plus rien!!!! meme si te fais confiance les yeux fermés .
-
Re cc plus grand monde pour me deptouyer . Au plaisir ;)
-
-
essaye de faire vérifier si ton PC est infecté, poses la question en section Virus/sécurité
-