Ecran Noir même en mode sans echec :(
Résolu
Kaayx3
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Kaayx3 Messages postés 38 Statut Membre -
Kaayx3 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste depuis un autre ordi pour avoir de l'aide, si possible, de mon problème.
Après avoir pris conscience qu'un virus ce cacher dans mes fichiers j'ai supprimer plusieurs fichiers dans REGEDIT . Malheureusement mon ordi s'est brusquement éteint une fois rallumer l'ecran s"affiche noir même en mode sans echec ( juste la souri est visible ) .
J'ai déjà essayer plusieurs manip mais rien à faire :(
Merci de votre aide :)
Je poste depuis un autre ordi pour avoir de l'aide, si possible, de mon problème.
Après avoir pris conscience qu'un virus ce cacher dans mes fichiers j'ai supprimer plusieurs fichiers dans REGEDIT . Malheureusement mon ordi s'est brusquement éteint une fois rallumer l'ecran s"affiche noir même en mode sans echec ( juste la souri est visible ) .
J'ai déjà essayer plusieurs manip mais rien à faire :(
Merci de votre aide :)
9 réponses
Résumé de la discussion
Problème : un démarrage affiche un écran noir après avoir supprimé des fichiers du Registre, suspectant un virus, et le système ne démarre plus même en mode sans échec.
Plusieurs solutions évoquées consistent à disposer d’un autre ordinateur pour réaliser les manipulations, accéder à l'invite de commande en mode sans échec, puis activer options de récupération via le BIOS ou le menu de démarrage.
D'autres propositions préconisent l'usage d'un LiveCD ou d'outils de récupération externes pour sauvegarder les données et envisager une réinstallation, tout en vérifiant l'état des partitions et les options de récupération système.
-
Hello
Quel est le système d'exploitation de l'ordinateur endommagé ?ainsi que la marque et modèle exact de l'orid
As tu un autre ordinateur à ta disposition ainsi qu'un lecteur graveur externe?ou même mieux le cd d'installation du système d'exploitation?
As tu accès à l'invite de commande en mode sans échec?
Quelles sont les manipulations que tu as déjà faite
-
Merci de votre réponse
Windows Vista , Acer 15.4 " WXGA Acer CrystalBrite tm LCD (8ms-220-nit)
Non , j'écris a présent grâce a mon téléphone après avoir rendu l'ordinateur à mon cousin.
Oui
Au démarrage F8 > Mode sans échec > Ctrl + alt + suppr mais aucun effet j'ai suivit les méthodes de différent sujet.
-
-
Hello
Il te faudra absolument un autre ordinateur à ta disposition car il faudra faire plusieurs manipulations
Préviens moi quand tu aurais un autre ordinateur
-
Hello Kaayx3
Je sais que c'est dur d'annoncer ça :/ mais les dégâts sont importants
Je suppose que tu avais essayé la restauration à un point antérieur d'avant le problème mais ça n'a pas marché :/
Bref as tu déjà sauvegardé tes données avant d'attaquer la réinstallation d'usine?
Si non on peut essayer de les récupérer sous environnement livecd soit par toutoulinux soit par OTLPE
Je me renseigne et te tiens bien évidemment au courant
As tu accès au BIOS?
-
Homer
Il a déjà tenté sans succès
Kaayx
Désolé de te l'annoncer mais il te faudra réinstaller d'usine au vue des nombreux problèmes
On essayera de récupérer tes données avant
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour à toutes et à tous, désolé d'insister mais une chose m embete un peu, le message de lili : " Hélas non aucun effet il a déjà tout essayé :/"
J ai beau lire en détail la discussion je ne vois à aucun moment un descriptif detaillé de ce qui a été tenté pouvant dire si tel ou tel truc a vraiment été fait. (A moins que certains messages ne soient plus visible)
Donc pour être sur :
Est ce que tu sais ce que tu as supprimé dans le registre ?
Qu est ce qu'il se passe lorsque tu selectionnes : Derniere configuration valide connue ?
Qu est ce qu il se passe lorsque tu tentes la restauration a un point anterieur en ligne de commande (message, fenetre qui s affiche,...)-
-
-
-
-
"Pour résumer écran noir en mse donc pas de possibilité de restaurer en mse"
Déjà j'aimerais que ça soit Kaayx3 qui réponde vu que c'est le seul qui est devant son pc. Ensuite je parle de l'invite de commande en mode sans echec pas du mode sans echec classique pour lequel il a déjà répondu;
Pour l'instant tout est flou, on ne sait rien de ce qui a été essayé ou pas, si les procédure pour utiliser l'invite de commandes ont été respectées.
-
-
Merci de vos réponse donc qu'est-ce que je doit faire exactement , à présent ?
-
Bonjour,
*Il faudrait regarder si tu trouves une autre référence pour ton PC, celle que tu as donné est la référence de l'écran, je suppose donc que c'est un PC de bureau, tu devrait avoir une étiquette sur le devant de ta tour, exemple: Aspire T 650.
*Ensuite, pour connaitre ta version, tu devrait avoir le sticker avec ta clé de licence, collée sur le coté ou derrière la tour, je pense que ce devrait être marqué si c'est du 64 Bits.(ou une autre étiquette)
*Tes données personnelles que tu voudrais récupérer, sont elles sur ta partition système C:\ ou bien sur une partition D:\ DATA?
*Essaye cela, au démarrage, au logo ACER, tapote sur F10 sans interruption, ou en tenant ALT appuyé et en tapotant sur F10, dit moi déjà si ERecovery se lance.
Si c'est le cas, annule tout pour le moment, on avisera selon les réponses à mes questions précédentes.-
Bonjour , Merci de ta réponse !
Tout d'abord , non c'est un ordinateur portable :/
*Aspire 5315
*V1.21 ; Intel V1518
* C:/ Mais comme je l'ai dit plus bas je n'ai pas d'autre ordinateur qui fonctionne :/
*Non je n'ai pas ERecovery j'ai Modifier les paramètres de démarage (en titre) ; Démarrage pour Windows : Microsoft Windows system328\winload.exe -
RE
Va dans ton BIOS, F2 au démarrage, regarde si tu as un onglet MAIN, et dedans, une ligne:
D2D Recovery, (ou ailleurs), il faut qu'elle soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Pour naviguer dans le BIOS, utilise les flèches du clavier pour sélectionner les noms; Entrée pour voir les menus, Echap pour revenir en arrière, F10 pour sauvegarder et fermer.
Ne modifie rien d'autre.
Ensuite, tu ressaye ALT F10. Plusieurs fois, ce n'est pas toujours évident, si tu le fais trop tôt, tu auras des bips, mais ce n'est pas grave, tu continues de tapoter sur F10 avec ALT appuyé. -
Hello lacharpente
J'avais eu le même problème et la partition était désactivée je peux retrouver le tuto que j'avais fait ;)
Je viens de le retrouver :D https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26612631-bootmgr-is-missing-et-partition-erecovery-desactivee-ma-solution -
-
-
-
Pardonnez moi de ne pas avoir donnez de réponse ! Donc n'ayant pas d'autre ordinateur et de cd je me suis acheté un nouvel ordinateur . Merci Bcp de votre aide !
-
Salut
Et le ctrl+alt+delete fonctionne quand on est sur l'écran noir ?
Si oui : nouvelle tâche :explorer.exe