Pc Medion plante sans cesse après restauration usine
-Tib-
Messages postés
312
Statut
Membre
-
Heaven7413 -
Heaven7413 -
Bonsoir,
Disposant d'un vieux pc Medion qui ne fonctionnait vraiment plus très bien depuis un moment, j'ai décidé de faire quelque chose (enfin!) et j'ai procédé à une restauration du système usine, grâce au cd application support livré avec le pc.
Tout a très bien fonctionné, la restauration a été rapide et le pc s'est bien mis en route.
Sauf que depuis, j'ai déjà dû le redémarrer en marche forcée au moins 20 fois, quasiment dès que je tente d'installer quelque chose l'écran se fige (la souris aussi) et je ne peux plus rien faire.
En définitive, c'est encore pire qu'avant...
D'où cela peut-il venir?
Je désespère car je me faisais une joie de retrouver ce vieux pc de manière fonctionnelle pour jouer à mes anciens jeux ...
En fait même en mode sans échec, que ce soit avant ou après la restauration, il plante.
Merci d'avance
Disposant d'un vieux pc Medion qui ne fonctionnait vraiment plus très bien depuis un moment, j'ai décidé de faire quelque chose (enfin!) et j'ai procédé à une restauration du système usine, grâce au cd application support livré avec le pc.
Tout a très bien fonctionné, la restauration a été rapide et le pc s'est bien mis en route.
Sauf que depuis, j'ai déjà dû le redémarrer en marche forcée au moins 20 fois, quasiment dès que je tente d'installer quelque chose l'écran se fige (la souris aussi) et je ne peux plus rien faire.
En définitive, c'est encore pire qu'avant...
D'où cela peut-il venir?
Je désespère car je me faisais une joie de retrouver ce vieux pc de manière fonctionnelle pour jouer à mes anciens jeux ...
En fait même en mode sans échec, que ce soit avant ou après la restauration, il plante.
Merci d'avance
A voir également:
- Pc Medion plante sans cesse après restauration usine
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
25 réponses
Non, je me suis dit que ça ferait surement la même chose.
J'imagine que ça ne coûte rien d'essayer :)
(de toute façon comme je le disais je n'ai rien pu installer alors..)
J'imagine que ça ne coûte rien d'essayer :)
(de toute façon comme je le disais je n'ai rien pu installer alors..)
bon cette fois ça a l'air de bien fonctionner, je suis allé sur internet et ai installé divers logiciels sans plantage.
Quand j'ai voulu installer Avast par contre j'ai eu le droit à un message d'erreur et je ne peux de fait pas l'installer.
Mais par contre pas de plantage général.
En revanche, comme lors de la première restauration, au démarrage il m'a dit que le système avait récupéré d'une erreur sérieuse..
Quand j'ai voulu installer Avast par contre j'ai eu le droit à un message d'erreur et je ne peux de fait pas l'installer.
Mais par contre pas de plantage général.
En revanche, comme lors de la première restauration, au démarrage il m'a dit que le système avait récupéré d'une erreur sérieuse..
Il a très bien fonctionné hier, et même toute la nuit car je l'avais laissé allumé pour voir, mais depuis une heure environ il n'arrête pas de démarrer et redémarrer sans prévenir.
Et ce depuis que j'ai installé un jeu...
D'où cela peut-il venir?
Je précise que je n'ai pas encore fait tourner d'antivirus.
Et ce depuis que j'ai installé un jeu...
D'où cela peut-il venir?
Je précise que je n'ai pas encore fait tourner d'antivirus.
Non non, je suis en train de m'en servir et il redémarre. Ensuite, il s'éteint puis se re-rallume quelques secondes plus tard et ainsi de suite. Du coup je débranche l'alimentation et le rallume plus tard mais ça ne tient pas longtemps.
Je vais essayer de faire une restauration avec le cd application support, il y a un mode pour ne pas supprimer toutes les données je crois. C'est peut être un virus?
Je vais essayer de faire une restauration avec le cd application support, il y a un mode pour ne pas supprimer toutes les données je crois. C'est peut être un virus?
À oui j'ai une suggestion. Fait clique droit sur la barre des tâche (en bas la ou il y a le bouton démarrer), va dans propriétés et change le menu déroulant "action du bouton d'alimentation" en n'importe quelle autre valeur. Ça permettra de savoir si le problème viens de la ou d'ailleurs. (J'entends par cela que si tu met : "action du bouton d'alimentation" : "mettre en veille" et que après ton ordinateur se met en veille au lieu de redémarrer c'est que le problème viens de la)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour;
Essaie en téléchargeant "malwarebyte's anti malware " pour voir si ton ordinateur n'a pas d'infections.
http://www.malwarebytes.org/
Cordialement.
Essaie en téléchargeant "malwarebyte's anti malware " pour voir si ton ordinateur n'a pas d'infections.
http://www.malwarebytes.org/
Cordialement.
Bonjour,
Je vais essayer, mais je ne pense pas qu'il tiendra assez longtemps pour l'installer et le faire tourner.
Je vais essayer, mais je ne pense pas qu'il tiendra assez longtemps pour l'installer et le faire tourner.
J'ai pu faire l'analyse (miracle!) et il n'a rien détecté.
Je suis même en train de finir d'installer Avast !
EDIT: j'ai pu installer avast qui a eu le temps de scanner le pc, par contre il s'est éteint (mais sans redémarrer cette fois) alors que je supprimais les logiciels installés d'office (puisqu'il est, je le rappelle, revenu à l'état usine depuis que je l'ai re-restauré)
Je suis même en train de finir d'installer Avast !
EDIT: j'ai pu installer avast qui a eu le temps de scanner le pc, par contre il s'est éteint (mais sans redémarrer cette fois) alors que je supprimais les logiciels installés d'office (puisqu'il est, je le rappelle, revenu à l'état usine depuis que je l'ai re-restauré)
Bonjour,
Justement je n'ai plus ce problème depuis que je l'air restauré, juste celui du redémarrage.
Ceci dit étant donné l'âge du pc, c'est surement le cas aussi!
Justement je n'ai plus ce problème depuis que je l'air restauré, juste celui du redémarrage.
Ceci dit étant donné l'âge du pc, c'est surement le cas aussi!
Pour tester les barrettes mémoires utilisez Memtest (ne fonctionne pas sous Windows il faut copier Memtest sur un CD ou une clé USB et booter dessus !
Bonne chance !!!
Bonne chance !!!
Alors j'ai commencé à tester, mais comme c'était prévisible, il s'est redémarré à environ 34% du test, que je ne pourrai donc pas finir.
Il y avait déjà 9 erreurs.
(et là présentement il redémarre en boucle toutes les 2 secondes...)
Il y avait déjà 9 erreurs.
(et là présentement il redémarre en boucle toutes les 2 secondes...)
Bonjour,
d'après ceci :
" Alors j'ai commencé à tester, mais comme c'était prévisible, il s'est redémarré à environ 34% du test, que je ne pourrai donc pas finir.
Il y avait déjà 9 erreurs. "
mémoire défectueuse, à remplacer.
Cordialement
d'après ceci :
" Alors j'ai commencé à tester, mais comme c'était prévisible, il s'est redémarré à environ 34% du test, que je ne pourrai donc pas finir.
Il y avait déjà 9 erreurs. "
mémoire défectueuse, à remplacer.
Cordialement
Bonjour,
merci de ta réponse.
Comment puis-je procéder? est-ce facile de trouver barrettes alors que mon pc est assez ancien?
merci de ta réponse.
Comment puis-je procéder? est-ce facile de trouver barrettes alors que mon pc est assez ancien?
c'est un portable ou une tour ?
il faudrait vois si les barrettes sont en DDR - DDR2 - DDR3
et demander dans une boutique unformatique.
Il faudrait que tu retires une barrette pour voir la référence.
il faudrait vois si les barrettes sont en DDR - DDR2 - DDR3
et demander dans une boutique unformatique.
Il faudrait que tu retires une barrette pour voir la référence.