Problème restauration window 7
Marionozanne
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Marionozanne Messages postés 38 Statut Membre -
Marionozanne Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème.
Ce matin, alors que j'étais sur excel, mon père à touché à l'interrupteur sur lequel était branché l'ordinateur. Tout à été coupé et ça 2 fois de suite.
Lors de l'allumage l'écran a affiché " Acer eRecovery Management" qui me propose de restaurer l'ordinateur sans avoir rien demandé. Je décide de choisir la 2 ème option avec sauvegarde de mes données. Et là je me retrouve bloquée à 99% du processus.
Je décide alors d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer espérant faire disparaître ce bug.
Malheureusement ce n'est pas le cas et je suis bloquée.
Dans les paramètres avancés je n'ai pas non plus réussi à le faire redémarrer.
Merci par avance de votre aide
Je rencontre actuellement un problème.
Ce matin, alors que j'étais sur excel, mon père à touché à l'interrupteur sur lequel était branché l'ordinateur. Tout à été coupé et ça 2 fois de suite.
Lors de l'allumage l'écran a affiché " Acer eRecovery Management" qui me propose de restaurer l'ordinateur sans avoir rien demandé. Je décide de choisir la 2 ème option avec sauvegarde de mes données. Et là je me retrouve bloquée à 99% du processus.
Je décide alors d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer espérant faire disparaître ce bug.
Malheureusement ce n'est pas le cas et je suis bloquée.
Dans les paramètres avancés je n'ai pas non plus réussi à le faire redémarrer.
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Setup is starting services
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
25 réponses
Bonjour
Une coupure net du secteur est souvent une source de gros ennuis.
Est ce que ton pc est une tour ?
As-tu essayé le F8 et mode sans échec au démarrage ?
Une coupure net du secteur est souvent une source de gros ennuis.
Est ce que ton pc est une tour ?
As-tu essayé le F8 et mode sans échec au démarrage ?
En effet j imagine qu il n a pas aimé.
C est un ordinateur de salon ACER mais il n y a pas de tour. Tout est intégré derrière l ecran.
J ai essayé F8 en faisant mode sans échec et il m a ensuite mis un message d erreur et je suis revenu au début
C est un ordinateur de salon ACER mais il n y a pas de tour. Tout est intégré derrière l ecran.
J ai essayé F8 en faisant mode sans échec et il m a ensuite mis un message d erreur et je suis revenu au début
il faudrais essayer un chkdsk c: /f en mode console cela pourrais analiser le DD et le reparer si possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ! s'il y a une pile du bios elle doit savoir être remplacée, donc elle ne se trouve pas sous quelque chose.
Puis ce pc tout en un est un peu comme un portable la pile du bios peut être remplacée par un condensateur Soudé a la carte mère que tu ne peut enlever
Essaie, arrête tonpc, ôte le DDur et remet le et redémarre ton pc et maintient ton doigt sur le bouton de démarrage
Puis ce pc tout en un est un peu comme un portable la pile du bios peut être remplacée par un condensateur Soudé a la carte mère que tu ne peut enlever
Essaie, arrête tonpc, ôte le DDur et remet le et redémarre ton pc et maintient ton doigt sur le bouton de démarrage
Bonsoir,
Vous téléchargez un ISO de Windows 7 (avec SP1) correspondant à l'installation faite dans l'ordinateur (voir étiquette Microfoft au dos): https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Vous gravez l'ISO: http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
Tuto pour Windows 8, mais c'est idem pour Windows 7 (la clé à utiliser: non pas 4 Go, mais 8 Go).
A la suite, vous modifier l'ordre de boot de telle manière à démarrer sur la clé: vous tapotez vivement sur la touche F12 dès le démarrage de l'ordinateur, etc...
Puis, réparer Windows 7: https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
Pas certain que ça marche, mais qui ne tente rien...
Vous téléchargez un ISO de Windows 7 (avec SP1) correspondant à l'installation faite dans l'ordinateur (voir étiquette Microfoft au dos): https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Vous gravez l'ISO: http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
Tuto pour Windows 8, mais c'est idem pour Windows 7 (la clé à utiliser: non pas 4 Go, mais 8 Go).
A la suite, vous modifier l'ordre de boot de telle manière à démarrer sur la clé: vous tapotez vivement sur la touche F12 dès le démarrage de l'ordinateur, etc...
Puis, réparer Windows 7: https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
Pas certain que ça marche, mais qui ne tente rien...
Oui ! essayer avec une ISO de Win 7(identique a la version installée ur ton pc)
Tu peut employer ceci pour chercher ta clé si tu ne la possède pas >> KeyFinder <<
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Tu peut employer ceci pour chercher ta clé si tu ne la possède pas >> KeyFinder <<
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Bonjour,
Lorsque vous démarrez l'ordinateur, vous avez un 1er affichage avec le logo ACER, puis dans une seconde étape c'est Windows qui se lance depuis le disque dur.
Il s'agit de modifier l'ordre de boot pour démarrer non pas sur ledit disque dur, mais sur la clé.
Cet ordinateur ACER, quel modèle?
Lorsque vous démarrez l'ordinateur, vous avez un 1er affichage avec le logo ACER, puis dans une seconde étape c'est Windows qui se lance depuis le disque dur.
Il s'agit de modifier l'ordre de boot pour démarrer non pas sur ledit disque dur, mais sur la clé.
Cet ordinateur ACER, quel modèle?
En effet le logo ACER apparait à l'écran puis c'est un message d'erreur de window qui me propose de démarrer en mode sans échéc ou normalement. Et si je ne fais rien il se lance tout seul et m'affiche " Starting window" puis "setup is starting services". Et enfin un message d'erreur " The computer restarted unexpectedly or encountered an unexpected error etc...."
Regardez bien ce 1er écran (furtif!) avec le logo ACER.
Il doit être indiqué "F12: Boot Menu" (ou quelque chose d'équivalent): c'est par là que ça se passe.
Donnez-moi le modèle d'ordinateur afin de vérifier l'ISO à télécharger.
Il doit être indiqué "F12: Boot Menu" (ou quelque chose d'équivalent): c'est par là que ça se passe.
Donnez-moi le modèle d'ordinateur afin de vérifier l'ISO à télécharger.
Oui, pour choisir la clé, vous vous servirez des flèches du clavier.

Vous validerez votre choix, etc...

Vous validerez votre choix, etc...
Pour vous aider,
J'ai moi-même un ordinateur ACER et y ai branché une clé USB de marque Verbatim, j'ai tapoté sur la touche F12 dès le démarrage. J'arrive alors à cet écran:
Je valide "Hard Disk" par la touche Entrée. Et, à la suite, nouvel écran:

Je peux mettre en surbrillance le disque dur que j'ai à choisir à l'aide des flèches du clavier.
Pour lancer la clé USB de marque Verbatim, je valide par la touche Entrée.
Corsair et Hitachi sont mes deux disques durs internes.
Donc, vous faites comme écrit, et vous lancez votre clé USB.
J'ai moi-même un ordinateur ACER et y ai branché une clé USB de marque Verbatim, j'ai tapoté sur la touche F12 dès le démarrage. J'arrive alors à cet écran:

Je valide "Hard Disk" par la touche Entrée. Et, à la suite, nouvel écran:

Je peux mettre en surbrillance le disque dur que j'ai à choisir à l'aide des flèches du clavier.
Pour lancer la clé USB de marque Verbatim, je valide par la touche Entrée.
Corsair et Hitachi sont mes deux disques durs internes.
Donc, vous faites comme écrit, et vous lancez votre clé USB.
Donc, au boot, vous n'arrivez pas à lancer le démarrage de la clé USB?
D'après les deux photos que vous avez joint, il me semble que vous lancez non pas le démarrage sur la clé USB, mais sur le disque dur.
D'après les deux photos que vous avez joint, il me semble que vous lancez non pas le démarrage sur la clé USB, mais sur le disque dur.
Branchez votre clé USB sur un ordinateur qui fonctionne et faites-moi une photo du contenu de celle-ci.
Il ne faut pas oublier de changer l'anglais en français pour > Windows et aussi pour le Clavier.
Sinon windows sera en anglais.
Sinon windows sera en anglais.
C'est une photo que j'ai prise sur internet car le forum ne veut pas charger les miennes.
Mais oui le miens est en français.
Par contre quand j'arrive à la page où il faut choisir un type d'installation je rencontre un problème.
Je souhaite faire une mise à jour car je veux garder les fichiers actuels de l'ordinateur. Lorsque je fais ce choix j'ai le message suivant:
Mais oui le miens est en français.
Par contre quand j'arrive à la page où il faut choisir un type d'installation je rencontre un problème.
Je souhaite faire une mise à jour car je veux garder les fichiers actuels de l'ordinateur. Lorsque je fais ce choix j'ai le message suivant:

J'ai un probleme de demarrage aussi et meme avec mon disque de sauvegarde de fichiers, je n'arrive pas a redemarrer.
Merci a l'avance pour votre reponse
Micheline