<racine windows> \ system 32\ hal.dll

Fermé
flotime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 15:36
 mouloud - 21 juil. 2013 à 22:54
bonjour ,
g 2 partitions et impossible de les formater.
effectivement, il me manque un dll nommer system32\hal.dll
pourriez vous m'aider ? sur XP Pro
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

salut j 'ai fait gravé le cd de xp pro + sp2 d'un ami ; et quand j'ai installé ça posait le meme propléme de syteme 32/hal.dll , et aprés la machine s'est redémarer seul et s'est arrêter sur "l'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur "; dépuis 3 jours c'est rester là, quand je démare et redémare l'ordinateur
aider moi je suis perdu puisque je suis novice avec le pc et trés nul
merci
7
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 mai 2004 à 16:32
OK,
Tu as réparé, pas formaté complétement.
Donc tu vas là:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal
Tu telecharges la dll, ensuite tu la decompresse avec win zip et tu la mets dans
C/Windows/System 32 de l'ancienne partitions.
Si tu peux y acceder...
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
4
quand jalume mon ordi on me dit quil me manque se fichier je cherche desesperement se fichier merci pour votre aide
3
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
22 déc. 2007 à 23:18
Bonjour,

Je suis assez nul en informatique aussi je te renvoie a la discussion initiée avec "la loupiote" qui m'a permis de retrouver une version XP en état de marche.
CEPENDANT JE VAIS ESSAYER DE T'INDIQUER LES MANOEUVRES QUE J'AI EFFECTUEES:

-avoir ler cd de reinstall Windows XP ou P Prp (au besoin en emprunter un)

-lancer l'installation en demarrant sur le CD de XP

(avoir auparavant parametré le SETUP avec CD ROM en tête de liste)

-laisse tourner

-a un moment le txt va te demander quelle installation tu veux réparer : normalement c'est "1"

-il va te demander un mot de passe administrateur de l'install (pas le mot de passe de session ok?) tu l'as, tu le mets, tu ne l'a pas, tu passes (tu ne mets pas de mot de passe)- tu valides

-tu es à présent dans la console de recupération avec une invite de commande du type : "C: \ WINDOWS

-directement après tu tapes "fixboot c: et tu confirmes

-ensuite tu tapes "exit"

celà redemarre ton pc

enlève le CD de reinstall ET vois le résultat

C'st ce qui a fonctionné pour mon cas, (j'ai revu ENFIN le système sous Windows!!!) merci encore à "la loupiote"

ciao

tiens nous au courant
0
domicaro > pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
25 juil. 2009 à 12:56
Bonjour:aujourd'hui 25 juillet 2009,j'ai fait repartir mon PC grace à vos explications encore merci et bravo.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 mai 2004 à 16:33
Copieur....

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
1
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
4 mai 2004 à 16:57
:DDD
Copiteurs

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 mai 2004 à 15:44
Salut,
Attends là, je comprends pas.
Comment tu fais pour formater ?
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
flotime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 16:15
je sais je suis pas encore champion du monde...
g voulus réparer avec le cd et g eu ce problème
g donc intallé à nouveau xp pro qui fonctionne mais g l'ancienne partition qui ne fonctionne + car elle lui manque system32\hal.dll
et je me retrouve avec les ancien fichier sur C:
0
slt a tous et BONNE ANNEE
Voila g un petit probleme. J'ai éteint mon ordi et quand j'ai voulut le rallumer il y'avait marquer :
Windows n'as pas pu démarré car les fichiers suivant est supprimé ou endommagé :
<racine windows>\ system 32\ hal.dll
Veuillez reinstallé une copie


Donjc voila jai regarder sur internet mais moi je n'est pas le cd d'installation XP et je n'est pas fait de sauvegarde Xp sur un cd, donc en fait je n'est pas de cd de reparation.
Je ne sais plus trop quoi faire.
merci
0
bonjour ,

J'ai a ce jour le même probleme que toi mon pc ne veut pas passer cette étape et je ne peux donc rien faire de plus je suis bloqué à cet écran, peux tu me dire si tu a pu le solutionner

Sandra
0
idem pour moi merci.
0
Bonjour

J'ai également le mm problême avec cette ptin de

<Racine Windows>\System32\hal.dll.

Et ça marche pas pourtant ça a l'air bon comme solution..

J'ai jamais mis de mot de passe administrateur et je fait 'Enter'

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Je comprends pas grand chose en informatique :(

Je remercie d'avance la personne qui voudra bien m'aider et je n'hésiterais pas à venir rendre compte du résultat

a plus tard
0
bonjour ,

J'ai a ce jour le même probleme que toi mon pc ne veut pas passer cette étape et je ne peux donc rien faire de plus je suis bloqué à cet écran, peux tu me dire si tu a pu le solutionner

Sandra
0
Bonjour,
J'ai le même soucis avc l'ordi de ma soeur.

Si je met ce fichier sur un cd, est ce que cela va marcher.
0
bonjour ,

J'ai a ce jour le même probleme que toi mon pc ne veut pas passer cette étape et je ne peux donc rien faire de plus je suis bloqué à cet écran, peux tu me dire si tu a pu le solutionner

Sandra
0
bonsoir les amis

j'ai éssayé de installer le fichier HAL.DLL mais aprés avoir demarré la console d'application et tapand les commndes le message ACCES REFUSE s'affiche aidez moi si vous avez d'dées merci infiniment
0
ca a marché ?
0
bonjour a tous moi meme j'ai le meme probleme avec une vielle machine la solution et linux telecharger knopix cet un systeme d'exploitation sur un cd pas besoin de DDR mais ensuite ca ce complique il faut penetrer la racine de windows et comme bilou et linux sont pas copain cet pas trop facile mais ca marche jai pu re-sauver ma vielle machine mais cet la merde bilou pbter pour linux je mis suis mis et franchement linux avec une bonne petite debian et je men passe plus a plus.
0
Jai le meme probleme avec mon pc portable, j'ai la chance d'avoir les CD de reinstallations mais ils ne demarre pas !!
comment faire?
0
bonjour le meme message <Racine Windows>\System32\hal.dll. s'affiche au démarrage de windows jai booté le cd d'installation pour démarrer mais en plein milieu de l'installation de windows elle s'aret et un message d'erreur apparait je ne sais plus quoi faire pouvais vous maider svp merci
0
coucou moi j'ai aussi le message: Windows n'as pas pu démarré car les fichiers suivant est supprimé ou endommagé :
<racine windows>\ system 32\ hal.dll
Veuillez reinstallé une copie du fichier

j'ai le CD d'installe de XP Familial mais je peu pas demarrer avec le cd vue que le message d'erreur s'affiche avant qu'il me demande si je veux demarrer avec le CD.Y a t il une autre solution pour lancer le CD ou reparer cette erreur si j'ai pas de reponse concluante je croi que je vais allez chez un reparateur...

merci a tout le monde
0
capitainflint
9 mars 2008 à 20:17
Bonjour, quand tu démarre ton pc, il faut que tu rentre dans le bios (setup).

Pour cela, lorsque tu démarres ton pc, appuis sur la touche "échap", "f1" ou "f2" quand le logo du constructeur du pc apparaît a l'écran (normalement il y a écris : "* to enter setup...", * étant la touche a appuyer).

Il va falloir que tu change l'ordre des boots (il y a une aide sur la fenêtre de droite).
Le setup est différent suivant les contructeurs:

si ton ps est un futjisu (ou un truc comme): faut que tu aille dans la deuxième ligne et ensuite que tu mettes CD-ROM dans "first device boot" (chui plus très de l'ordre des mots lol).

si c'est un acer ou un HP (ou quelqu chose comme ca)
dirige toi dans "Boot", va sur la ligne de ton lecteur CD et utilise la touche "f5" (ou "f6") pour la mettre tout en haut.

Ensuite quite le setup en sauvegardant les paramètres. Ton pc devrai booter sur le cd avant de bouter sur ton disque dur.
0
paxboy > capitainflint
14 mars 2008 à 21:04
merci de me repondre
mon ordinateur boot sur le cd d installation mais quand je met le deuxieme cd il ya une fenetre qui apparait et dit qu il y a un probleme avec la racine windows fichier manquand un endomage.
tu pense que si je change le disque dur pour un neuf je peu resoudre le probleme car mon ordi est tombe d un etage en etant allume et jon m adit que le disque dur pourai etre mort.
qu en penses tu
merci pour ton conseil
paxboy
0
ly > capitainflint
27 sept. 2008 à 13:44
hello,

Je rencontre le meme prob et je comprends bien la manip, seulement le bios me demande un pass word que je n'ai pas ou plus. Apparement il faut enlever et remettre la pile de la carte mère, mais cette pile est soudée. Comment faire ?

Merci pour votre aide

Ly
0
Bonjour,

J ai le meme probléme et je ne peux accéder à rien je suis blocker j ai un cd xp pro mais je sai plus l utiliser car je suis bloquer sur l ecran ...
0
mariegillain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 6
23 déc. 2007 à 13:44
Slt moi g eu le même probl avec system32 hal.dll manquant ou endommagé.
J'ai un réparateur qui vient mercredi mais je ne veux pas me faire entuber alors pouvez vous me dire s'il va devoir changer le disque dur ou autre???
Ais-je perdu toutes mes données?
Merci
0
si jamais tu dois changer le disque dur essaye de le faire toi meme c est tres facil et ca ne coute pas plus de 100 euros si ca marche fais moi le savoir
patrick
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
24 déc. 2007 à 05:14
Bonjour,

Je ne sais pas si le réparateur devra changer ton HDD, celà est une dernière extrémité ...

Peut être faut il aussi lui faire un peu confiance si d'ici là, les diverses méthodes trouvées sur le forum CCM n'ont pas résolu le problème.

Je te renvoie aux discussions sur ce sujet, notamment "xd ne démarre plus quelque soit le mode" et les conseils de "la loupiote"

ainsiqi que les conseils de "hamadgil" dans la discussion "version xp réinstallée après panne."

Pour moi, la solution résidait dans la réponse que je retransmets ici, sur le post 25.

Bon Noël
0
mariegillain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 6
24 déc. 2007 à 09:46
ok merci bcp
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
21 janv. 2008 à 06:23
Bonjour

Je te renvoie aun post 25 de cette discussion, en sachant que les problèmes avec la librairie hal.dll sont si divers, qu'il te faut bien étudier toutes les discussions ouvertes à ce sujet.

Bon courage
0
salut
si ca ne marche pas avec la racine windows
si j achete un disque dur je vai resoudre le probleme ou le vai continuer a pedaler dans le vide?
0