[Windows XP] Partition C: Disque plein ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'écris ce message car mon disque c: à 0 octets, il m'est donc impossible ni de télécharger de nouveau trucs, ni d'en supprimer ! car pour supprimer un logiciel il faut créer des fichiers temporaires.
P.S : j'ai déjà Ccleaner, Jv16 PowerTools...
Des idées ?
merci d'avance
maxounet574.

A voir également:

2 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'un disque C: saturé empêche tout téléchargement et empêche la suppression de fichiers, ce qui empêche la gestion du système sur Windows XP. Des mesures essentielles incluent supprimer les fichiers temporaires et vider la corbeille, gérer les points de restauration et le fichier d'hibernation, puis déplacer des données vers un autre disque pour récupérer rapidement de l'espace. Utiliser des outils comme Windirstat permet d’identifier les répertoires encombrants et d’envisager le déplacement ou la suppression de données volumineuses pour améliorer l’espace disponible rapidement. En cas d'espace critique, Windows XP peut devenir lent et limiter les installations futures, d'où l'intérêt d'envisager une migration vers Linux ou une distribution légère capable d'occuper moins d'espace et d'améliorer la réactivité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Tes documents sont sur ce disque ? Si oui, transfère en sur un support externe pour faire un peu de place.

Quel taille fait ta partition c: ?
0
Utilisateur anonyme

Non, mes documents sont sur mon disque E: et ma partition C: fait 16,8 gigas
Et mon disque E: (c'est un disque fixe et non externe) fait 39,00 gigas mais il me reste plus que 10,8 gigas
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

désactive le swap, ça devrit créer la place suffiante pour pouvoir désinstaller des programmes
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi le swap et comment faire pour le désactiver ?
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

merci pierre =) XD
0
Utilisateur anonyme

J'ai recherché sur google et pas "duckgogo"et si je ne me trompe pas, le swap c'est la mémoire virtuelle. c'est ça ?
0