Les discussions
Anti-virus, cleaner
RésoluBonjour, je viens de ré-installer Linux Mint 19 sur mon Pc, je sais qu'il n'y a pas besoin d'antivirus ni de cleaner ... J'ai activé le Pare-fe...
Réparation disque dur très longue
RésoluBonjour, J'ai voulu lancer une réparation de mon HDD 1to quasiment rempli mais actuellement il est toujours à 17% de l'étape 1 et sachant que ...
Problème d'ordinateur [ plus de signal]
RésoluBonjour voici ma config avant tout : Cm : Asus Rog strix B450-F gaming Processeur : Ryzen 7 3700x Ram : hyper X fury 2 de 8go CG : Xfx Radeon rx 5...
Quelle génération
Résolusalut je voudrais savoir de quelle génération est mon processeur merci Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
Partitionner un disque sous win-10 ?
RésoluBonjour Je viens de faire l’acquisition d’un nouvel ordi(tour) avec un disque dur de 1 To. Je voudrais le partitionner(séparer, avoir 2 disques) le ...
Paneau de configuration linux zorin os
RésoluBonjour, J'ai besoin d'accéder au panneau de configuration, mais je suis sous Linux zorin os 15.3 Pouvez-vous me dire comment y acceder s'il vous p...
Changement code wifi
RésoluBonjour à tous Sfr m'a fait changer ma box et mon imprimante est reliée en WIFI je dois donc modifier le code WIFI de l'imprimante Epson XP 2100 , co...
Mon pc est très lent
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon PC depuis quelques temps. Il est très lent, l'utilisation du processeur frôle les 100%, j'ai beau avoir tout ess...
Y'a du courant mais ça boot pas
RésoluBonjour à tous ! J'ai ouvert mon pc ce matin pour un petit nettoyage, un coup de soufflette, je rebranche et je me retrouve avec le problème suivan...
Shell bash refuse de se lancer
RésoluBonjour, j'ai suivi les étapes pour pouvoir me servir de shell bash mais au moment ou je devrais l'exécuter, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitô...
Caractères spéciaux et fichiers unix
RésoluBonjour, J'ai un ensemble de fichiers .csv sous Unix. Dedans, il y' a des noms / mots qui ont des "é" ou autres, comme par exemple "Aurélie". Quand...
Mon disque dur et plein pour tans j'ai pas beaucoup de logiciel installer ?
Résolubonjour jespere que vous ete bien avec la santé mon probleme c'est que mon disque dur "c" et plein hier il a vais 20go libre mes aujaurduis le dis...
Changement matériel d'ordinateur.
RésoluBonjour,bonsoir Suite a un problème trop long a expliqué j'ai eu changé de carte mère,Gpu et Cpu J'ai donc mis en place mon nouveau matériel Je lance ...
Formater en fat32 une clé usb de 64 go.
RésoluBonjour, Content de reprendre mon boulot de prof, j'ai formaté ma clé USB 64Go avant la rentrée. Arrivé au lycée, impossible de faire reconnaître m...
Utilisation d’un imac en tant qu’écran - ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai acheté un iMac d'occasion (21,5 puces, fin 2011, OS Sierra 10.12.6 ) afin de l'utiliser comme écran pour mon MacBook (13 puces, 2017...
Désinstallation google drive
RésoluSalut à tous, J'ai installé google drive avec firefox et ça bug je voudrais le supprimer et le réinstaller avec edge. J'ai essayé par le panneau de ...
Clavier sans fil bloqué sous windows10
RésoluBonjour, J'ai essayé le panneau de configuration, mais pour moi ce là n'a pas fonctionné. Je suis toujours nul en informatique, mais j'aimerai app...
Comment changer les touche de sa souris?!!!
RésoluBonjour, (dsl si je me suis d'endroit pour poster cette discution) Voila, c'est simple je voudrais pouvoir utiliser une des touche latérale de ma ...
Ajouter raccourci disparu au menu contextuel de la corbeille
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour, Privazer : effacement sécurisé a disparu du menu contextuel de la corbeille. Comment est-ce que je peux le remett...
Pc à moins de 500€
RésoluBonjour, j'ai un budget de 500€ max (530 peut être genre si ça dépasse un peu c'est pas grave mais autant éviter) et je cherche un pc portable assez p...
Probleme pc
RésoluBonjour, j'ai un problème avec soit un composant du pc (carte graphique, alimentation ou carte mère) soit le câble DVI . J'ai installé des nouvelle...
Quel programme (free si possible) pour ce genre de travail...
RésoluBonjour Quelqu'un connait-il un programme (free si possible) pour ce genre de travail... Merci
Les miniatures des fichiers de mon pc ne s'affichent plus
RésoluBonjour, Quand j'avais un fichier il y avait toujours en miniature la première page de celui-ci mais depuis peu dès que je télécharge un fichier il n...
Tranferer des donnees
Résolubonjour, je reviens a la charge...je voudrai transferer tout mes dossiers, photos, etc.. de mon DD ,extrait de mon ordi HS, vers un nouvel ordi...Quel...
Problême de bios suite à mise à jour
RésoluBonjour, J'ai installé la dernière version du bios pour ma CM. Seulement, tout les paramètres ce sont réinitialisés. Et depuis la Màj, impossible...
Comment installer le clavier arabe sous windows 11
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un sait-il comment je peux avoir le clavier arabe > français sous windows 11 svp ???
Compatibilité carte graphique gddr5 avec ddr3
RésoluBonjour, Je vais acheter une carte graphique 2 gb gddr5 https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/ cette carte est-elle compatible avec une carte...
Micro sd détectée sous win 10 mais impossible à utiliser
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Je suis sous Win 10 64 bits J'ai une micro SD "Lexar" de 256 GB Je ne l'ai pas utilisée depuis un moment mai...
Gros problème mots de passe
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème qui a tendance à se répéter, et ça m'inquiète. Etant sûr et certain de mes mots de passe (je les stocke ...
Changer de carte de graphique
RésoluBonjours à tous, Voilà j'ai un petit soucis j'ai ma carte graphique (msi r7 370 gaming 4g) qui a cramer (autour du port hdmi ça cramer). Du coup je v...
Changer écran pc portable
RésoluBonjour, J'ai un PC portable MSI - GF65 9SEXR-233XFR - Noir qui est en panne (carte mère HS). Je voudrais savoir si jamais je trouve le même ordin...
Message inconnu !!!???
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'ai un message dans la barre des tâche qui m'est complétement inconnu... "Nous avons des difficultés à charger votr...
Connaitre les caractéristique d'une ram
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment connaitre les caractéristiques des barrete de ram sans l'utiliser. Etant donné que j'ai retrouvé les barette ch...
"doubler" le port usb-c
RésoluBonjour / Bonsoir. Ma question est simple, la résolution de cette dernière l'est moins. Voici le topo : je n'ai qu'un seul port usb-c. Et je ...
Renommer automatiquement tous les éléments d'un dossier avec le nom du dossier
RésoluBonjour, Je cherche une méthode ou un logiciel, permettant de renommer automatiquement tous les éléments contenus dans un dossier d'après le nom...
Problème câble ethernet ne fonctionne plus après avoir fait les maj windows.
RésoluBonsoir tout le monde! Je viens de faire il y a 2-3 jours des mises à jours en "mettant à jour puis redémarrer" sur mon PC Windows 10 et depuis je ne ...
Changer la résolution de mon écran en aveugle depuis le panneau de contrôle nvid
RésoluBonjour à tous, j'ai eu l'énorme chance de mettre la main sur une RTX 3070 FE avec laquelle je rencontre cependant quelques petits problèmes : ...
Led rouge dram
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouveau PC, mais il n'affiche rien à l'écran quand je le démarre. Il y a la led DRAM qui s'affiche en rouge. J'ai ensui...
Erreur installation mises à jour mac os x 10.8.5
RésoluBonjour, On m'a donné un MacBook Air de 2012 qui pour son ancien propriétaire fonctionnait très bien. Je l'ai reçu "remis à zéro", vidé de son con...
Je cherche un pc portable pour de la virtualisation
RésoluHey! Est ce que quelqu’un aurait un bon pc portable à me conseiller pour de la petite virtualisation du genre 1 ou 2 Linux, de la programmation et que...
Pas de connexion possible au serveur windows 2019
RésoluBonjour, Là je deviens vraiment enragé ! La veille j'installe un client Windows 10 21H1 Tout se passe bien et je peux me joindre au domaine géré p...
Comment débloquer "je ne suis pas un robot"
RésoluBonjour, Depuis quelques jours quand je veux entrer sur un site (La Presse) il y a ce message à cocher "je ne suis pas un robot" et ce matin il ne...
Pas d'impression du haut et du bas des pages
RésoluBonjour ma toute nouvelle imprimante HP Envy 6220 ne m'imprime pas le haut et le bas de mes documents ( il manque 2 à 3 lignes) Que faire ? Merci
Surchauffe de mon processeur (99 degrés )
Résolubonjour j'ai un problème avec mon pc . il surchauffe énormément meme sur le bureau . j'ai comme config : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 16 Go de mé...
Exporter vidéo imovie en .mp4
RésoluBonjour, Mon but : Je souhaite créer un film iMovie. Après avoir finalisé mon projet, je vais dans l'onglet "Partager" puis "Fichier", puis j'e...
Mon ordinateur se fige très (trop) fréquemment
RésoluBonjour, J’ai un ASUS pentium qui commence à avoir quelques années dans les pattes. Problème : Mon ordinateur se fige très fréquemment. Et je ...
Probleme d'instalation du pilote réseau asus
RésoluBonjour, cela faut 2 jour que j'essaie de trouver des solution pour instaler le pilote réseau de ma carte mère mais rien a faire, j'ai téléchargé les...
Remplacer picasa
RésoluBonjour, Etant obligée de remplacer Picasa, sous Windows 10, je cherche, un logiciel gratuit et en français. J'ai téléchargé XnView, et Irfanview, af...
J ai bloquer ma touche windows
RésoluBonjour aujourd hui suite a un raccourci que j ai fait (je ne ses pas le qu elle) cella ma activer un icone de cible avec un g au millieux et maintena...
Pas de ligne "appareils mobiles" dans périphériques cachés
RésoluBonjour tout le monde, et bonne reprise à ceux qui rentrent de vacances. Voici mon souci du jour : tout l'été j'ai fait des transferts de photos d...