Navigateurs ne se lancent pas
kaneagle Messages postés 96628 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Désolée d'encombrer le forum, voici mon problème ; je suis sous windows10, connectée en wifi a internet mais mes navigateurs ne s'ouvrent plus, alors que ce qui n'est pas lie au net s'ouvre antivirus, antimalware etc
j'ai relance l'ordinateur, relance la box, j'ai fait une restauration a une date anterieure, une analyse antivirus et antimalware, rien ne resout le probleme
pour pouvoir me connecter, j'utilise l'ordinateur d'une amie, et sur le sien tout fonctionne
queklqu'un pourrait-il m'aider avec la patience necessaire face a une neophyte ?
merci d avance
MERCI D avance
Windows / Edge 142.0.0.0
- Navigateurs ne se lancent pas
- Qu'est ce qui se lancent au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment se mettre en navigation privée sur ordinateur - Guide
- Comment faire en sorte qu'une application se lancent au démarrage - Guide
- Le proxy http est utilisé par le navigateur mais ne peut pas l'être par les autres applications - Forum TV & Vidéo
- Ce navigateur ne prend pas en charge les appels video - Forum Navigateur
19 réponses
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPff ! hélas cela n'a rien changé, j'ai la connexion internet mais les navigateurs ne se lancent pas !
Bonsoir,
Un seul navigateur Internet (Microsoft Edge, Firefox,... etc) est suffisant pour surfer sur le Web. Vide le cache de ton navigateur.
Pour vider le cache de ton navigateur, accède à ses paramètres, sélectionne et efface les données de navigation ou efface l'historique, puis choisis les éléments à supprimer (cache, cookies, etc.) et clique sur "effacer les données".
Relance ensuite le navigateur Internet.
Depuis quand as-tu ce problème ?
Si c'est récent et que ca fonctionnait très bien avant:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Merci Kaneagle, j'ai le problème depuis hier et cela fonctionnait tres bien avant. Mais j'ai déjà fait hier la restauration du systeme au 4 novembre, sans succes.
Lorsque je clique sur un navigateur , cela ne se lance pas, il ne se passe rien,juste un petit rond qui tourne une seconde et qui s'arrete. Si je clique sur autre chose (mon antivirus ou c cleaner par exemple) cela fonctionne
Le fournisseur d'acces me dit que cela pourrait etre un probleme materiel de pages qui ne s'ouvrent pas, mais dans ce cas pourquoi les autres pages s'ouvrent-elles ?
Merci pour ton aide en tout cas...
Je viens de faire le nettoyage adw cleaner (heureusement je l'avais déjà donc pas eu besoin de le telecharger ce que je n'auraispas pu faire) que tu as conseillé à quelqu'un ayant eu un probleme similaire, mais cela n'a rien donné
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Bonjour,
Téléchargez ce programme sur le PC de votre amie, ensuite voir en le déplaçant dans une clé USB, après, il suffit de le remettre à l’emplacement de votre choix dans votre PC (par exemple dans le fichier téléchargement ou dans le fichier document ou autres…) mais, bon normalement, vous devriez pouvoir l'exécuter à partir de la clé USB directement avec un double clic gauche rapide avec votre souris.
Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM
Merci MPMP10;;;
Je suis parvenue a mettre le programme sur mon pc, en suivant tes instructions, et une page s'est ouverte avec 3 ACTIONS possibles, j'ai clique sur "installer chrome" et il a commence a chercher en vert, puis s'est arrete et depuis des que je reclique sur installer chrome , la page disparait aussitot et rien ne se passe, sniff !
maintenant, j'ai clique sur resoudre les problemes de compatibilité" et cela a permis da reset browser de redemarrer mais un message est affiche " nous n'avons oas pu initaliser le telechargement, verifiez que vous etes connecte a internet et relancer le programmé "
or je suis connectée a internet !
est-ce que cela donne une piste pour comprendre les problemes des navigateurs ?
le reset est allé jusqu'au bout mais le message suivant s'affiche en voulant ouvrir chrome " windows ne trouve pas C: \ programsfiles x 86 \ Google\Chrome\Application\ chrome.exe " verifiez que vous avez entre le nom correct, puis réessayer "
j'ai donc tente d'installer FIREFOX et cela a fonctioné ! je vais donc tenter de supprimer chrome et de le resinstaller via firefox
Faites tourner ce programme.
Voir ce passage ici :
Pour lancer une analyse AdwCleaner :
- Depuis le tableau de bord, cliquez sur le bouton Analyser maintenant.
- L’analyse s’effectue et prend quelques minutes, le nombre de menaces s’affiche dans un compteur en bas.
Vous êtes passé par l'interface de resetbrowser pour installer Firefox ?