Navigateurs ne se lancent pas

PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Désolée d'encombrer le forum, voici mon problème ; je suis sous windows10, connectée en wifi a internet mais mes navigateurs ne s'ouvrent plus, alors que ce qui n'est pas lie au net s'ouvre  antivirus, antimalware etc

j'ai relance l'ordinateur, relance la box, j'ai fait une restauration a une date anterieure, une analyse antivirus et antimalware, rien ne resout le probleme

pour pouvoir me connecter, j'utilise l'ordinateur d'une amie, et sur le sien tout fonctionne

queklqu'un pourrait-il m'aider avec la patience necessaire face a une neophyte ?

merci d avance

MERCI D avance


Windows / Edge 142.0.0.0

19 réponses

kaneagle Messages postés 96628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 573
 

Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
 
Redémarre le pc.  

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

redémarrage en cours ....

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

résultat sous peu (j'espère)...

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

c'est long, je tremble...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ça n'arrête pas de tourner ! 

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

enfin un mot gentil : patientez !

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'ai le tournis (en plus de temps en temps l'écran est noir) ...

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pff ! hélas cela n'a rien changé, j'ai la connexion internet mais les navigateurs ne se lancent pas ! 

0
Panth33ra Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021
 

Bonsoir,

Un seul navigateur Internet (Microsoft Edge, Firefox,... etc) est suffisant pour surfer sur le Web. Vide le cache de ton navigateur. 

Pour vider le cache de ton navigateur, accède à ses paramètres, sélectionne et efface les données de navigation ou efface l'historique, puis choisis les éléments à supprimer (cache, cookies, etc.) et clique sur "effacer les données".

Relance ensuite le navigateur Internet.

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci Panth33ra, mais les caches des navigateurs ont déjà été vidés sans succès

0
Panth33ra Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021 > PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Pourquoi utilises-tu le terme "des navigateurs", tu en as plusieurs ?

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui Panth, j'utilise souvent deux navigateurs en même temps...

0
kaneagle Messages postés 96628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 573
 

Depuis quand as-tu ce problème ?

Si c'est récent et que ca fonctionnait très bien avant:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci Kaneagle, j'ai le problème depuis hier et cela fonctionnait tres bien avant. Mais j'ai déjà fait hier la restauration du systeme au 4 novembre, sans succes.

Lorsque je clique sur un navigateur , cela ne se lance pas, il ne se passe rien,juste un petit rond qui tourne une seconde et qui s'arrete. Si je clique sur autre chose (mon antivirus ou c cleaner par exemple) cela fonctionne

Le fournisseur d'acces me dit que cela pourrait etre un probleme materiel de pages qui ne s'ouvrent pas, mais dans ce cas pourquoi les autres pages s'ouvrent-elles ?

Merci pour ton aide en tout cas...

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je viens de faire le nettoyage adw cleaner (heureusement je l'avais déjà donc pas eu besoin de le telecharger ce que je n'auraispas pu faire) que tu as conseillé à quelqu'un ayant eu un probleme similaire, mais cela n'a rien donné

0
kaneagle Messages postés 96628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 573
 

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
 
Une vérification des fichiers système va se faire.

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci Kaneagle, je viens de terminer le scannow, il y a eu quelques reparations, mais les navigateurs ne s'ouvrent toujours pas ! 

0
MPMP10 Messages postés 65964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 551
 

Bonjour,

Téléchargez ce programme sur le PC de votre amie, ensuite voir en le déplaçant dans une clé USB, après, il suffit de le remettre à l’emplacement de votre choix dans votre PC (par exemple dans le fichier téléchargement ou dans le fichier document ou autres…) mais, bon normalement, vous devriez pouvoir l'exécuter à partir de la clé USB directement avec un double clic gauche rapide avec votre souris.

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM


0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci MPMP10;;;

Je suis parvenue a mettre le programme sur mon pc, en suivant tes instructions, et une page s'est ouverte avec 3 ACTIONS possibles,  j'ai clique sur "installer chrome" et il  a commence a chercher en vert, puis s'est arrete et depuis des que je reclique sur installer chrome , la page disparait aussitot et rien ne se passe, sniff !

0
MPMP10 Messages postés 65964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 551
 

Bonjour,

Redémarrer votre PC et relancer le programme de nouveau.

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

maintenant, j'ai clique sur  resoudre les problemes de compatibilité" et cela a permis da reset browser de redemarrer mais un message est affiche " nous n'avons oas pu initaliser le telechargement, verifiez que vous etes connecte a internet  et relancer le programmé "

or je suis connectée a internet !

est-ce que cela donne une piste pour comprendre les problemes des navigateurs ? 

0
MPMP10 Messages postés 65964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 551
 

Clic droit sur l’icône d'internet en bas dans la barre des tâches auprès de l'horloge et cliquer sur résoudre les problèmes.

Il n'y a pas une croix rouge sur l'icône d'internet en question ?

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai deplace le dossier dans "telechargements"  et pour le moment le reset browser est lancé

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

le reset est allé jusqu'au bout mais le message suivant s'affiche en voulant ouvrir chrome   " windows ne trouve pas C: \ programsfiles x 86 \ Google\Chrome\Application\ chrome.exe " verifiez que vous avez entre le nom correct, puis réessayer "

0
PaulinePAULAV Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'ai donc tente d'installer FIREFOX  et cela a fonctioné !  je vais donc tenter de supprimer chrome et de le resinstaller via firefox 

0
MPMP10 Messages postés 65964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 551
 

Faites tourner ce programme.

Voir ce passage ici :

Pour lancer une analyse AdwCleaner :

  • Depuis le tableau de bord, cliquez sur le bouton Analyser maintenant.
  • L’analyse s’effectue et prend quelques minutes, le nombre de menaces s’affiche dans un compteur en bas.

https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=#Introduction_a_AdwCleaner

Vous êtes passé par l'interface de resetbrowser pour installer Firefox ?

0
MPMP10 Messages postés 65964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 551
 
Désolée d'encombrer le forum, voici mon problème ; je suis sous windows10, connectée en wifi a internet mais mes navigateurs ne s'ouvrent plus
J'ai donc tenté d'installer FIREFOX  et cela a fonctionné !

Il y a du mieux , on progresse !

0
kaneagle Messages postés 96628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 573
 

Réinstalle Google Chrome avec la version hors ligne --> Google Chrome

0